16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
TheEkitchi
Posté le 08 nov. 2015 à 18:23

Honnêtement, ce jeu est bon, mais malheureusement je l'ai trouvé un peu trop répétitif à mon gout, avec toujours la même marche à suivre pour débloquer la suite, et une fin qui pour moi est assez décevante.
Malgré tout, ce jeu possède de bon graphisme et l'univers vous plongera à coups sur dans l'ambiance du jeu (bien que parfois je suis sorti de mes gongs a cause de commandes parfois un peu pénibles)
Ce qui m'a bien plus aussi, et qui lui rapporte au moins 5 bons points de ma par, c'est le détaille apporté tout particulièrement aux villes ainsi qu'aux références culturelles de cette époque.
Mais ce que je retiendrait, c'est simplement que Assassin's Creed est un bon jeu, parfois répétitif mais qui mérite d'être joué.

elikitty
Posté le 17 sept. 2015 à 06:55

jeu répétitif rien à voir avec les autre assassin's creed ou on a plus de possibilités . je trouve le jeu très pauvre au niveau du décor des couleur de la luminosité bref pas lchoix de le faire pour bien comprendre la suite mais il est loin d'être un de mes ac préfèrés

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 00:38
Sadenigma
Posté le 13 août 2015 à 19:31

Dans ce jeu, vous découvrez des métropoles historiques à des époques où les offices de tourisme étaient un pur fantasme impie, et où vous pourrez donc vous brosser pour des cartes en bonne et due forme, les étrangers, on les bizute à coups de points d'observation.
Il faut bien passer par là pour se venger de votre immortalité, le jeu vous dispensant de la "désynchro" (game over) après une chute de moins de trente mètres... bref, faire le deuil de l'immersion, sur ce point très perfectible.

Un must, sinon. Les graphismes étaient excellents pour l'époque. Encore aujourd'hui, j'y trouve les ambiances médiévales très réussies. Les animations sont généralement convainquantes et celles de parkour sont tout bonnement bluffantes. Les combats sont originaux, presque réalistes, et toujours esthétiques. Dans tous les cas, malgré quelques imprécisions, la maniabilité générale est très intuitive. Aussi, la bande-son est exemplaire. Le tout servant un choix d'univers plutôt audacieux. Génial.

On a cependant reproché à raison à Assassin's Creed une trop forte répétitivité au fil de l'aventure (que ce soit dans les actions demandées ou même les interventions de PNJ) et quelques errements dans la narration, ainsi que dans la gestion de l'IA. Perso, je regrette également un contraste marqué entre la maturité du cadre et la superficialité des discours, mais c'est peut-être subjectif.

legamerfoudu07
Posté le 28 avr. 2015 à 20:55

Ce premier opus de la saga Assassin's Creed est excellent et ce pour de multiples raisons :

-La période abordée (à savoir la 3e croisade) est très réaliste et ceci reste pour moi le plus gros point fort du jeu. Les graphismes sont somptueux et les villes très bien reproduites (notamment Damas et St Jean d'Acre). La surface de jeu est tout bonnement immense, on prend un réel plaisir à parcourir tous ces lieux magiques...!!

-Ensuite, l'histoire est très bien ficelée : on suit avec intérêts les péripéties d'Altaïr malgré une indéniable répétitivité. Par ailleurs, les retours dans le présent sont trop fréquents (à chaque fin de séquence) et peu intéressants (on consulte des mails, s'entretient avec Lucy et Warren...). Certaines missions d'assassinats restent très réussies...

-Au niveau du gameplay, c'est très bon. Les phases de combats sont intéressantes, avec plusieurs ripostes mortelles. Peu d'armes sont utilisables dans le jeu, mais ça n'est pas vraiment gênant.
Qu'il s'agisse de courir sur les toits des cités ou de se mêler à la foule, on y parvient sans grande difficulté.

-Enfin, l'ambiance sonore est magnifique. Que ce soit la voix des crieurs publiques ou la musique accompagnant une course poursuite, on ne s'en lasse pas !!!

En conclusion, on peut dire que ce premier épisode de la série est prometteur, la fin du jeu nous laisse songeur et plein d'interrogations. Les villes regorgent de détails et s'y balader est un réel plaisir.
Néanmoins, le clipping est présent et les missions s'avèrent trop répétitives...
Alors ruez vous sur ce jeu sans plus attendre car il est à mes yeux indispensable de commencer la saga par ce premier opus.

P.S : Sur PC, il vaut mieux bénéficier d'une manette afin de rendre l'expérience encore plus appréciable...

linboro
Posté le 18 févr. 2015 à 15:51

Salut,
Donc voila j'avais pas encore vraiment jouer aux AC sauf celui sur sur Iphone et le début du 1.
Pour le coup, j'ai commencé à jouer au 1 et j'ai beaucoup aimer, l'univers est vaste (3 grandes villes: Jerusalem, Acre, Damas et une petite: Masyaf) + une "carte en campagne" plus étendue mais moins ouverte. Pour ce qui est des phases de combat, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus de challenge. Par contre les missions d’assassinats (de templiers et d'archers), et les missions de vol sont bien sympathiques. L'ambiance des villes avec la foule est très immersive dans un premier temps, mais après quelques heures de jeux ça devient lassant d'entendre les mêmes voix répéter les mêmes textes quand on grimpe sur les maisons, ou les citoyens sauvés dire le même texte que les 10 précédents.

Quelques incohérences par-ci par-là pour les PNJ et leurs réactions (les archers aussi, et surtout)

J'ai été ravi des possibilités de saut et de la liberté de mouvements sur les toits.
Pour ce qui est du "boss de fin" J'ai trouvé le combat final contre Al Mualim plutôt facile mais surtout je m'attendais à un mélange des mécaniques de jeu (acrobaties etc) pour en venir a bout. Un peu déçu

La fin laisse un peu sur notre faim ( lol )

le-dingo
Posté le 04 janv. 2015 à 10:21

Très bon durant 1H ou 2H, ce jeu devient lassant par la suite car si le scénario peut être découpé en 9 actes (3 villes comportant chacune 3 quartiers), avec un interlude au repaire des assassins entre chaque acte, chaque "acte" se déroule selon le même procédé, ce qui devient vite lassant.
De plus, les retours dans le présents sont très frustrants et casse le peu de rythme.

En conclusion, le jeu est intéressant au début, et la fin (qui nous laisse sur notre faim), entre les deux, çà dépendra de vos affinités.

Goldraptor
Posté le 29 déc. 2014 à 15:12

Bon jeu, prenant et intéressant historiquement sans parler des graphismes forts jolis. L'histoire est bien et on se laisse prendre facilement à faire la totalité des missions, bien plus qu'il n'en faut pour continuer le jeu.

Points négatifs: beaucoup trop répétitif dans les persos rencontrés, les missions et surtout.....un perso des plus abrutis que je n'ai jamais joué......Et que je m'accroche comme un crétin à 2m du sol sans grimper alors que tout le monde me pourchasse et qu'il faudrait peut être se bouger, et que je loupe stupidement mes attaques, et que je ne suis pas fichu de correctement affronter les adversaires (ils ont beau être idiots eux-mêmes, ils sont quand même un poil au dessus surtout quand ils sont en nombres et qu'ils vous passent tous dessus en relais......), et que je te force à faire le tour d'un point d'observation alors que je peux y accéder normalement....... Bref, des points de détail très énervants à la longue qui vous gâcheront facilement le plaisir du jeu......

Flybig
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Certe, je donne mon avis 6 ans après la sortie du jeu, mais je viens de découvrir la série AC et je tenais juste à dire que ce jeu, étant le premier d'une longue série est tellement bien réalisé qu'il pourrait être le troisième ou le quatrième, mis à part quelques bugs du à un PC trop récent, je suis comblé par ce jeu !

MissMarguerite
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai fini en deux jours. Mais même si j'ai adoré l'histoire il y a quand même quelques points négatif; les missions sont souvent répétitifs et j'ai pu rencontrer quelque bug de collisions et niveau qualité graphique sa laisse un peu a désiré mais j'ai tout de même aimé et je compte bien jouer aux suivants.

FreshCactus
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom. Que dire de ce magnifique jeu ? Un gameplay tellement nouveau, de somptueux décors... Tout était parfait dans ce jeu, malgré une certaine répétitivité des actions, le plaisir est toujours là.

[BlackDiamond]
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed était peut-être (peut-être) innovant à sa sortie, mais aujourd'hui il pèche par de profondes lacunes.

Sur le plan des graphismes, il reste correct, malgré une quasi absence de paramétrage sur la version PC.

Sur le plan du gameplay, c'est plutôt efficace. Même si relativement régulièrement le personnage ne va pas dans la direction souhaité (joué à la manette).
Il n'en demeure pas moins que sauter de toit en toit est jouissif.

Là où le jeu prend tout son sens, c'est au niveau su scénario et des questions plus ou moins philosophies posées.
On retrouve un vrai questionnement et l'histoire brille d'une certaine profondeur, même si la fin est quelque peu envisageable.

Par contre, il souffre de deux défauts énormes.

Une répétitivité à stopper le plus ardent des fans. Il m'a fallu près d'un an pour finir ce jeu, par petite session, tant il est répétitif. C'est hallucinant.
Surtout à compter de la fin du chapitre 6 où on a le sentiment de faire du COD : j'avance, je tue, j'avance, je tue, le tout dans un décor couloir.

Et en outre l'IA incroyablement mauvaise.
Ce n'est pas un secret, les gardes et globalement l'ensemble des PNJ sont cons comme un balais.

En bref, le jeu n'est pas mauvais. Mais est-il un must-have ?
En dépit de l'histoire qui compense ses lacunes, non.

Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Si Ubi a tenté d'apporter quelques nouveautés à cette itération PC, on ne peut pas dire que cela fasse une grande différence tant les 4 nouveaux types d'enquêtes sont dispensables (du style course en temps limité), peu importe, ça n'enlève rien à ses qualités.

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le premier, la base d'une très longue saga. Malgré une trop grande répétitivité, vous serez surpris d'y revenir pour son ambiance exceptionnelle ainsi que pour son 1er Assassin, Altaïr.

Les plus (+)

+ Ambiance exceptionnelle
+ Du parcours très agréable une fois maîtrisé et sans faux pas.
+ Un scénario sympathique qui nous fait attendre la suite avec impatience.
+ Bande son géniale (Jesper Kyd)
+ Doublage français très correct
+ 3 villes très bien réalisées qui donnent vraiment envie d'y faire toutes les activités

Ni plus (+), ni moins (-)

- Combat très facile et agréable à enchaîner.
- Une grande zone centrale qui permet de galoper et profiter du grand air.

Les moins (-)

- Trop répétitif
- Activités 100% non développées (trouver tout les drapeaux disséminés)

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est génial graphiquement et au niveau de la jouabilité aussi, dommage que ce soit répétitif, mais si je mets 20, c'est car j'ai joué au II avant, et que, jouer Altaïr est vraiment très plaisant quand on voit tout ce qui est dit sur lui dans le II. Un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50