14.9/20

espritordu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

GRAW2 est-il un fps tactique ?
Bah oui, forcément. On peut diriger son escouade via une carte tactique ou une interface d'ordre. On a plein d'équipements high-tech hyper-cool et hautement personnalisables, etc... mais quel est l'intérêt de pouvoir diriger finement ses troupes si celles-ci ne peuvent pas exécuter des ordres basiques ? Incapables de se rendre à une position sans se balader à découvert, ou simplement vous suivre en formation de combat, vous finirez par les lourder dans un coin de la map pour ne pas les perdre et faire le job vous-même. En même temps, donner un cerveau à vos coéquipiers servirait à quoi ? Vu que les ennemis spawnent sur la carte quand vous approchez de l'objectif, planifier une stratégie, appliquer une tactique et sécuriser son approche n'a aucun intérêt.
Pour finir votre mission, mieux vaut prendre un sniper, repérer les ennemis sur la carte, et les abattre un par un. Aussi cons que vos troupes, les hostiles suivent des scripts et restent plantés sur place une fois le script exécuté.
Finalement, le gameplay tactique est à GRAW2 ce que les lunettes sont à JCVD : un machin encombrant qui donne l'air intelligent.

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique mais bon trop dur au niveau du solo. Je suis bloqué à la mission à la mission 6. Toujours une mitrailleuse d’où je ne sais ou me tue. Mais très bon jeu avec le multi.

1  2  3  4  5
espritordu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

GRAW2 est-il un fps tactique ?

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Skipwoof
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

La chose flagrante est, avant tout, la non optimisation du jeu. En effet, mon PC qui tourne sans problème un "Crysis", a bien eu du mal à tourner ce jeu en mode "graphismes moyens". Et de toute manière, il est trop gourmand pour un rendu pas si joli...
J'ai ensuite eu l'occasion de rencontrer à de nombreuses reprises des crash du soft qui m'ont obligé à relancer le jeu. Bref, partie Hors Game totalement nulle.... Ensuite niveau jeu, la mission solo est bien courte. Heureusement la partie multi-joueur est là... Au niveau de l'IA, je l'ai trouvée déplorable.... En effet, un soldat sur "machine-gun fixe" arriver à mieux viser qu'un soldat sniper équipé.... Bref, totalement idiot et irréaliste. Je ne parle pas de l'IA des coéquipiers qui laisse parfois pantois devant leur lenteur de réaction... surtout lorsque l'on lui donne l'ordre d'attaquer. (pour le reste, ça va encore^^). Bref, de gros points noir qui ne sont pas là pour le rendre le plus agréable... Pour le reste, ça reste un FPS abordable et assez différend des autres du marché.

Benji67200
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Quel jeu!!! Que dire à part génial? Évidemment il y a quelques défauts, mais la perfection n'est pas de ce monde. Il y a un bon scénario (protéger les USA d'une attaque nucléaire), hormis la dernière mission. Les graphes: somptueux!!! Les tanks, hélicos, bagnoles, quand ils pètent c'est un feu d'artifice. Jouabilité: Très bonne. Bande son: excellente. A chaque fois que j'y joue je suis bluffé. Et c'est un jeu de 2007!!! Je félicite Ubisoft et Grin!!!

Mephist0pheles
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

SangDomicileFix
Posté le 15 août 2011 à 00:00

GRAW 2 est un bon FPS tactique qui vous donnera du fil à retorde pour venir à bout d'ennemis assez coriaces. En effet, on ne se bat pas contre une guérilla mais contre une armée bien entraînée. Même si on peut reprocher une fois de plus des problèmes de pathfinding à nos coéquipiers, ce qui s'avère rapidement critique dans le sens où une seconde peut suffire à faire échouer votre tactique d'approche. Un Ghost qui tourne sur lui même alors qu'on lui demande de clairement se positionner dos à un mur pour éviter les tirs d'un sniper, est bien souvent un Ghost mort... Mais l'IA amie n'est pas la seule critiquable, les ennemis dévoilent parfois un comportement digne d'une machine de guerre. Prenons le cas d'un soldat placé à une mitrailleuse fixe, on le contourne, on rate notre tir, et celui-ci se retourne en une fraction de seconde et vous tue immédiatement. On se croirait un peu dans Operation Flashpoint, premier du nom. Mis à part ces soucis d'IA, le jeu est beau, fluide, les explosions époustouflantes et on a le droit à un choix d'arme assez conséquent. Le jeu est certes scripté par endroits, mais on remarquera que si on recommence une mission, pas mal d'ennemis auront changé de position, un bon point qui permet au joueur d'employer de nouvelles tactiques d'approche. je met un 15/20

moordom
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

"localiser et détruire"
Première mission.
Après avoir détruit 2 chars, je me dirige vers le pont. De l'autre coté, un hélico apporte des renforts ennemis.
Je saisis une batterie (touche X) et commence à mitrailler...
Et je me fais gentiment dégommer par les fantassins, depuis l'autre bout du pont, équipés d'armes légères, alors que je suis à l'abri derrière le blindage de l'arme.
Si l'on ajoute à cela les 3 branquignols qui m'accompagnent et ne répondent absolument pas aux ordres, qui veulent bien bouger mais pas attaquer la cible que je leur désigne, "je m'fait canarder, chef!!) et vous aurez le topo au complet.
Ça fait envie, hein?
Moi, ça m'a juste envie d’éjecter le cd et de le broyer.
Fin de la récré.

BetteraveTueuse
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Bon... D'un point devue subjectif, disont que je n'ai pas accroché au jeu... En revanche, d'un point de vue objectif, les défauts sont nombreux: Pas de recharges de vie, un aliasing tel que les mots me manquent pour le définir, une difficulté sur-estimée (3 jours pour terminer le jeu en mode très difficile), une IA peu convaincante, et un scénario banal à la COD. Franchement, un gros regret pour l'aliasing, sans lequel le jeu serait sublime graphiquement...

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:10

FRAISTONE
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est intérressant niveau solo et superbe pour le multijoueur.
Alors pourquoi je n enleve aucun points ?
Parceque ce jeu est le FPS qui m a inciter a jouer en online avec des personne réel et oui quand on joue au mode en ligne on l adopte !

axeluuna
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le seul point positif : Le graphisme qui tien la route !

Sinon...

• Scénario pourri surtout avec ses fameuses phrases de la fin du genre "Ne jouez pas au héro" alors que c'est plutôt ce qu'on fait depuis le début avec tous ce qu'on endure je trouve,puis celle qui m'a fait bien rire "Trouver le plus gros rocher" pour s'y planquer de l'ogive ? non mais là,ça frise le ridicule.

Et pour des soldat dit "du FUTUR" je trouve vraiment que niveau progrès on est pas allé loin !

• Système de sauvegarde,vraiment NUL,sérieusement déjà qu'en mode normal c'est plutôt du HARD car même avec la barre pleine de vie on se prend une balle et on meurt (sans aucun moyen d'en reprendre en plus) quel est le sadique qui a décider d'imposer un système de tri avec "Sauvegarde réussie" et "Sauvegarde impossible" car vu le bon nombre de fois où j'ai claqué,fallait surtout pas compter sur les Checkpoint !
  • Le réalisme minable,tirez sur le pied ou le genoux d'un ennemie et il meurt instantanément.
  • Et lors du chargement là je dit BRAVO :

car en plus d'être hyper long,la position de notre soldat se retrouve debut quand vous avez sauvegarder en position couché ou accroupi (pratique si vous êtes en champ libre),les ordres donnés à vos ghost sont annulés (résultat il faut les répéter sinon ils se perdent en mi-chemin),et si vous aviez été tué lors de la partie précédente il vous sera inutile de retenter l'approche en discrétion une fois la partie chargé car vos ennemis vous garderont repérer de loin alors que ce n'était évidement pas le cas avant.*Ces ennemis,qui eux sont vraiment des PRO car ils arrivent à vous tuer à une 100aine de mètre,sans sniper,avec arme lourdes et même si vous êtes caché sous une voiture !

• Et que dire sur les OST que je trouve particulièrement pourri...*Le système de stratégie n'est pas précis du genre : donner un ordre à un ghost qui va aller vers un autre emplacement que celui que vous lui aviez précisément indiqué,ou il décide même rester sur place !
  • La map est mal construite,je veux dire par la qu'il vous sera impossible de passer à travers des espaces où vous pourrez parfaitement rentrer dans le réalité (exemple : voiture ou réverbère à coté d'un muret ).*A part tout cela,on ne peut pas sauter ni enjamber des obstacles ou des fenêtres !! c'est tout simplement le PIRE FPS auquel j'ai pu jouer et ça m'étonne d'avoir eu le courage de le terminer jusqu'à la fin.
]Pancakes[
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je donne un beau 19/20 car ce jeu est superbe graphiquement pour un jeu de 2007. Un FPS à essayé pour les gens qui aiment le FPS Stratégique. :

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Trés complet armement soigné et réaliste.

les effets des grenades sont trés fidelement reproduites.

Les lances grenades sont aussi trés réalistes

point négatif les textures qui ne sont pas trés précises mais restent apréciables.

HK-MSG90
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu tactique très bien mais avec quelques inconvénients :

Les + : Personnalisation des armes, possibilites de bouger ses soldats, beau graphismes en Ultra, bon multijoueur.

Les - : Un peu de RAM, personne sur le multi, pas de regeneration donc une erreur est souvent fatale, campagne courte.

pulsar_q1
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Voilà une suite (clône!) ou tout à été simplifié, finalement c'est pas plus mal. Les maps sont sympa, vos Ghosts réagissent correctement à 80% et la difficulté est là. Bien-sur beaucoup de pièges et de tirs croisés, mais bon on s'en sort, merci la sauvegarde rapide. Globalement le jeu est joli, mais on s'en qu'il date graphiquement. La carte tactique ne sert que dans certaine situation, exemple flagrant à la fin sur le pont! L'histoire classique pour ce type de jeu, mais il y a un truc sympa, c'est les changements d'objectifs en cours de mission qui crédibilise un peu plus le jeu. Aussi, les CRAW ont une personnalité bien à eux, et ça c'est bien. Par contre, je ne supporte vraiment pas les mitrailleuse qui vous snipe à 500m. Bref, bien qu'il y ai peu de mission, elles sont assez longues, compter une bonne dizaines d'heures.

1  2  3  4  5