14.9/20

espritordu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

GRAW2 est-il un fps tactique ?
Bah oui, forcément. On peut diriger son escouade via une carte tactique ou une interface d'ordre. On a plein d'équipements high-tech hyper-cool et hautement personnalisables, etc... mais quel est l'intérêt de pouvoir diriger finement ses troupes si celles-ci ne peuvent pas exécuter des ordres basiques ? Incapables de se rendre à une position sans se balader à découvert, ou simplement vous suivre en formation de combat, vous finirez par les lourder dans un coin de la map pour ne pas les perdre et faire le job vous-même. En même temps, donner un cerveau à vos coéquipiers servirait à quoi ? Vu que les ennemis spawnent sur la carte quand vous approchez de l'objectif, planifier une stratégie, appliquer une tactique et sécuriser son approche n'a aucun intérêt.
Pour finir votre mission, mieux vaut prendre un sniper, repérer les ennemis sur la carte, et les abattre un par un. Aussi cons que vos troupes, les hostiles suivent des scripts et restent plantés sur place une fois le script exécuté.
Finalement, le gameplay tactique est à GRAW2 ce que les lunettes sont à JCVD : un machin encombrant qui donne l'air intelligent.

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique mais bon trop dur au niveau du solo. Je suis bloqué à la mission à la mission 6. Toujours une mitrailleuse d’où je ne sais ou me tue. Mais très bon jeu avec le multi.

Je donne un beau 19/20 car ce jeu est superbe graphiquement pour un jeu de 2007. Un FPS à essayé pour les gens qui aiment le FPS Stratégique.

1  2  3  4  5
tupacv13
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Le mode solo et multi sont complètement différents, c'est vrai qu'en solo l'IA est très peu élevée, surtout pour les pigeons qui vous suivent ! Mais je l'ai acheté surtout pour le on-line ! L'IA est de très haut niveau dans les missions en coopération ! Sinon niveau config, je fais tourner le jeu au max, il ne me manque qu'une carte physix. Il faut un PD ou core 2 duo avec une 512Mo en DDR3 genre 7900GS pour qu il tourne correctement ! Je vous dis ma config au cas où : Core 2 uo 2,66Ghz 2go DDR2 800Mhz et surtout MSI 8800GTS.
Si vous aimez le on-line sautez dessus.

kriegers
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ayant adoré la première mouture, je suis franchement déçu de celle-là. En effet on y retrouve exactement les mêmes mécanismes (et par-là même les mêmes carences au niveau du gameplay et de la gestion des hommes). La campagne se déroule exactement dans le même environnement géographique, et la trame est pathétique à souhait (ouh les vilains veulent faire exploser une bombe A sur les Etat Unis).
Aucune innovation, Graw 2 n'est qu'un clone like de plus pour tenter de pomper quelques euros aux joueurs.
UbiSoft aurait largement pu éviter de sortir ce titre, qui va très vite sombrer dans la grande corbeille des énièmes clonages de la série des Tom Clancy.
J'y donne un 5, pour la forme.

[m-a-x-i-m-e]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moi je le trouve super limite, pour ces raisons :
1) Il bouffe un max de ressources.
2) Le scénario est nul, il se limite à tirer dans le tas.
3) L'IA est complètement débile. En plein combat, faut leur dire de tirer alors qu'ils se font démonter.
Je déconseille ce jeu.

elfe_blood
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Je sais ce que vous allez dire... il note dur ! C'est vrai mais je trouve que c'est amplement justifié, voilà pourquoi :
1)Il bouffe un max de ressource. A moins d'avoir une super bonne config le jeu n'est pas incroyable graphiquement.
Voilà ma config: Geforce7800GT-256Mo, 2GoDDR2.
Avec ça, je ne fais tourner le jeu qu'au minimum (avec Battlefield 2, j'avais de bien meilleurs graphismes).
2)l'IA est minaaaable ! Mes coéquipiers peuvent se prendre des balles, ça n'est pas grave, ils restent plantés là sans riposter alors que l'ennemi est juste en face.
3)Un nombre de bugs impressionnants.
4)Durée de vie : le jeu est super court en mode solo.
5)Scénario : rien d'extraordinaire.
6)Peu de sensation de liberté, les niveaux ne sont pas très grands.
Bref je me demande comment on peut mettre une aussi bonne note à ce jeu. D'habitude je suis assez d'accord avec les notes de JV.com mais là c'est l'incompréhension totale.

Mini-Bor
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Jeu génial, graphisme à couper le souffle, possibilité de se la jouer tactique ou bourrin pour décompresser un peu, seul point noir qui coute un point à ce hit, l'IA qui est affligeante, le mec qui se prend une balle dans la jambe et qui attend tranquillement de s'en prendre une autre dans la tête moi ça me déprime.

-LRT-
Posté le 07 août 2007 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratos en achetant un nouveau PC et après y avoir joué quelques minutes, j'aurais même eu le courage de dépenser 40 ou 50 € pour l'avoir ! Un superbe FPS qui, effectivement, nécessite un PC de la NASA pour fonctionner normalement et ainsi ne pas ramer (vive les Quadri Core !). A 1440 X 900, c'est un vrai bonheur ! L'action est excitante, les armes, l'ambiance, la musique, du pur bonheur en CD ! A prendre oligatoirement pour les fans de FPS (attention, bourrinage déconseillé).

topiavol
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Tout d'abord, le jeu est superbe, avec de beaux effets (explosion...). Ce jeu aurait d'ailleurs une note de 17 si c'etait un simple fps or le principe de gérer ses coéquipiers est pourri par leur IA defficiente, tant et si bien qu'on profite de leurs (in)compétence pendant 5 min puis il crève inexorablement à moins d'avoir la motif de les protéger (=nurse). Même les ennemis semblent moins bêtes car au moins eux tirent parfois. Pourquoi un principe si simple et efficace dans Rainbow Six Vegas foire ici ?

Dclink
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Ma note peut paraître dure mais : - l 'IA est au ras des paquerettes. - Des tonnes de bugs en tout genre. - Une impression que JV a subi la pression d'UBI, cela veut dire qu'UBI reconnait implicitement que le jeu est mal fini ... Mais c'est qu'une impression ! Bref je retourne à mon SWAT 4 faites moi signe quand ça aura évolué !!

Zatoishi
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

GRAW2 devait être GRAW1 avec une IA plus que correcte. Et nous sommes loin du compte. Certes, il y a des améliorations. Le mode "Recon" donne enfin du sens à l'équipement, les Ghosts ont appris à s'accroupir, ils suivent plus ou moins les ordres (la carte tactique était déjà présente ds GRAW1), mais ces ordres sont assez limités, malheureusement. Il y a des détails sympas, comme le fait que les Ghosts parle via micro ou directement en fonction de la distance entre vous et eux. Ils sont toujours un peu trop causant d'ailleurs (je sais que mon tir était bien, pas besoin de me le dire à chaque fois...). Ou qu'ils switchent entre arme avec silencieux et arme principale en fonction du mode choisi. Mais les défauts du 1, surtout l'IA, restent de gros problème. S'ils corrigent le pathfinding et qu'ils donnent une vraie intelligence (un peu à la Far Cry) aux bots, ce jeu deviendra vraiment génial.

raptor_l_unique
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Franchement je ne suis pas d'accord avec la rédaction quand on voit la config conseillée c'est vraiment pas un pc de la NASA, on est loin de la config minimum de rainbow six vegas ou de splinter cell double agent (voilà ce qui arrive quand on migre un jeu xbox360 sans meme retoucher le fonctionnement du moteur graphique) et pour des rendus franchement au niveau. Bon ok les ghosts et les alliés sont bete comme un nouveau né et on parfois tendance à se mettre devant vous alors que vous alliez sniper un ennemis dans un coin (ce qui fait qu'il se prends les rafales dans la tete) alors qu'il est en "suivre", mais bon une IA plus performante aurait été possible mais j'oses meme pas imaginer l'ordi qu'il faudrait pour avoir une vraie IA competente tout en gardant son niveau granphique. Le seul vrai defaut qu'il y a à ce jeux c'est la durée de vie de la campagne solo je l'ai acheté mardi matin et je l'ai fini mercredi soir, sans pour autant joué enormement. J'aurais aimé qu'il y ait un 4eme acte, comme par exemple aller taper les vilains du panama. Ca aurait permis de passer à un autre type de combat qu'est le combat en jungle. Mais bon pour continuer l'aventure je vais devoir me mettre au mode multi, ce qui permettra de pas avoir de problème d'IA (meme si certains joueurs sont encore plus bête que les ghosts).

H311m4n
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié GRAW premier du nom. Certes le soft avait ses défauts, mais l'aspect tactique était vraiment présent. La moindre erreur étant sanctionnée par la mort presque inévitable. C'est donc avec enthousiasme que j'attendais GRAW 2. Malheureusement...je reste sur ma faim. Oui l'histoire est digne d'un film de guerre hollywoodien avec des explosions de partout tout ça...oui le soft est beau, la modélisation des armes, des personnages et de tout le reste est très réussi...MAIS, l'IA est tellement stupide qu'on y prend pas son pied. Dans GRAW, le plus ennervant était vos larbins qui non seulement trainaient toujours 100m derriere vous, mais qui en plus ne se plaçaient souvent pas la ou vous leur aviez précisé, du coup ils se font zigouiller et il faut recommencer la mission (beh ouai, on laisse pas un homme sur le champs de bataille :p).
Et bien dans GRAW 2, à peu pres rien n'a changé, c'est même pire : les coéquipiers sont toujours à la traine mais de plus, ils tirent n'importe ou. Il arrive en effet très souvent que je place un ghost quelque part pour qu'il me couvre tout en étant en mode « attack » et qu'il commence a tirer sur le mur d'en face ou sur une colline parce qu'il à spotté un vilain quelque part derriere...et il ne s'arretera pas de vider ses chargeurs sans que je lui dise « non mon garçon, un mur n'a pas de tête, ça ne sert à rien de le viser et de le cribler de balles». Pour ce qui est des ennemis, ne cherchons pas plus loin, ils ont clairement l'intention de se faire tuer par le canon de votre fusil d'assault. Soient ils vous courent dessus et il suffit de les abattre sans vrai plaisir, soit ils essaient veinement de se planquer quelque part, a quelques metres de vous (et souvent ne vous voient pas tout de suite) et le rituel meurtrier se repète. Il m'est même arrivé d'avoir un vilain a 3m de moi dans une ruelle qui regardait dans ma direction sans me voir...c'est dire le QI. Je trouve GRAW 2 aussi moins dur que le premier, plus tollérant aux fautes (probablement à cause de l'IA adverse). Les niveaux du debut sont presque jouables en solo pour être honnête. Pour ce qui est des commandes sur les ghosts, la map tactiques et les différentes technologies aux quelles on à acces, on notera surtout la possibilité d'utiliser un mortier (notamment dans la 3eme mission ou il faut nettoyer le supermarché de juarez...mais le mortier est inutile, il suffit de zigouiller les quelques vilains qui essaient veinement de défendre leur fief avec votre fusil pour terminer la mission. Reste l'ambiance, toujours aussi bonne. On s'y crois, et c'est probablement ce qui sauve GRAW 2 de ces defauts d'IA ! En bref, GRAW 2 n'est pas un mauvais jeu, il faut jouer quelques minutes et se mettre dans l'ambiance guerre civile et on risque bien d'y prendre goût. Cependant, bien qu'il soit legerement différents, je préfère l'excellent Rainbow 6 Vegas à Ghost Recon Advanced Warfighter 2. La au moins, l'IA est meilleure et l'action bien plus jouissive. Pour les novices de Ghost Recon, commencez peut être plutot par GRAW 1 si vous aimez les challenges.

runmount
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est sûrement le le jeu fps le plus impréssionant et réaliste auquel j'aurais joué depuis Battefield 2. Pour ceux qui possèdent un ordinateur assez puissant, on aura du mal a distinguer entre la réalité et le virtuel. Ce jeu est fait plutot pour les missions un joueur. L'intéractivité avec vos coéquipiers est impréssionante et l'IA est intéligente (du moins assez pour ce trouver une bonne couverture, et vous couvrir même si vous leur avez assigné un poste autrepart). Cependant, les parties en multi ne sont pas mal nonplus. Le fait que notre vie soit très limité rajoute de la tension et ducoup, tout le monde fais beacoup plus attention. Pour les personnes préférant plutot les battailles à la norvégienne en fonçant dans le tas, ce n'est pas votre genre de jeu, à moins que vous soyez prêt à change de stratégie.

badr_pharm
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Intense, sulfureux, vaste mais aussi tactique, GRAW2 moi je dis bravo ! Excellent jeu, graphiquement c'est super, les décors aussi, l'ambiance réaliste mais à condition d'activer les options à fond, il faux un PC musclé pour profiter au max de GRAW2, 1 go de ram c'est le minimum. Coté sonore rien à dire c'est extra, les armes les explosions la music métal, le top quoi. La jouabilité extrême mais il faut un peu d'apprentissage pour les débutants, mais ce qui m'a séduit c'est le coté tactique du jeu car les combinaisons sont à l'infini à vous de choisir votre démarche, les armes sont variés, l'environement est trés vaste. Le mélange FPS/Tactique est géniale , déplacer ces ghosts devient un plaisir, les cartes sat live sont indispensables pour choisir ses tactiques, on se sent vraiment dans la peau de mitchel. Moi, je joue en mode difficile car les rebelles sont dépassées par les ghosts avec leurs équipement hitech. Le jeu est tellement intense qu'il parait court, mais bon une expérience à vivre absolument. Je vous conseille ce jeu en attendant Crysis, car c'est le meilleur FPS du moment. Excellent jeu d'action/tactique !

[]_TiTi_[]
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Le gros défaut du premier Advanced Warfighter c'était bien l'IA des ghosts. Et dans le 2 ça reste toujours un problème ! Certes ils ne vont plus n'importe où quand on leur donne un ordre, mais ils trouvent quand meme le moyen de mettre énormément de temps pour se placer, desfois se mettre de l'autre coté du mur, mais attention il y a quand meme une belle evolution, ils sont plsu intelligent tout de meme, et ils gardent la position qu'on leurs demande, une nouveauté, ils peuvent s'adosser aux mur pour regarder dans les coins, cependant ils s'adossent qu'une fois sur deux.
Graphiquement c'est très joli, une configuration de monstre ? Là je ne suis pas sur de suivre, euh possedant une carte de milieu de gamme (7600Gt 256 mo) 1go de ram et un p4 3.2Ghz, cela est très joli et fluide, les explosions notamment ! Certaines missions misent sur l'infiltration, et c'est pas mal du tout (je pense à la mission rosen). En conclusion j'attendais un peu plus de l'ia de ce nouveau Ghost Recon. Et s'il y a un prochain il faudrait vraiment regler ce problème d'IA !

djedz
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Je partage pas trop l'avis du testeur. Le jeu est certes très beau mais il a plein de défauts commme la carte tactique complètement inutile. La vitesse des bots qui sont avec vous avance à 2 km/h et sont souvent à la traine et ne vous servent à rien. D'ailleurs les missions que vous aurez à faire ne prend même pas cette chose en compte. Notament sur une mission où l'on doit vite allez couvrir un groupe en difficulté, vos cooéquipiers serons complètement largués. Et vous devrez détruire un char seul qui arrive face à vous. On finit pas jouer en solo tellement ses ccoéquipiers sont bètes. Et donc nous sommes devant un shoot qui n'a en rien a aspect tactique de progression dans les villes que l'on doit nettoyer. Vos adversaires sont d'une bétises à toutes épreuves et irons l'un après l'autre sur votre réticule se faire plomber. La seul difficultés c'est les enemies qui sont situées en hauteur et comme nous n'avons pas toujours de drone pour les repérer ce sera souvent votre mort qui arrivera. Le jeu n'apporte rien de nouveau par rapport au dernier si ce n'est cette carte tactique qui ne sert à rien. A voir en multijoueur..

1  2  3  4  5