14.9/20

espritordu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

GRAW2 est-il un fps tactique ?
Bah oui, forcément. On peut diriger son escouade via une carte tactique ou une interface d'ordre. On a plein d'équipements high-tech hyper-cool et hautement personnalisables, etc... mais quel est l'intérêt de pouvoir diriger finement ses troupes si celles-ci ne peuvent pas exécuter des ordres basiques ? Incapables de se rendre à une position sans se balader à découvert, ou simplement vous suivre en formation de combat, vous finirez par les lourder dans un coin de la map pour ne pas les perdre et faire le job vous-même. En même temps, donner un cerveau à vos coéquipiers servirait à quoi ? Vu que les ennemis spawnent sur la carte quand vous approchez de l'objectif, planifier une stratégie, appliquer une tactique et sécuriser son approche n'a aucun intérêt.
Pour finir votre mission, mieux vaut prendre un sniper, repérer les ennemis sur la carte, et les abattre un par un. Aussi cons que vos troupes, les hostiles suivent des scripts et restent plantés sur place une fois le script exécuté.
Finalement, le gameplay tactique est à GRAW2 ce que les lunettes sont à JCVD : un machin encombrant qui donne l'air intelligent.

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique mais bon trop dur au niveau du solo. Je suis bloqué à la mission à la mission 6. Toujours une mitrailleuse d’où je ne sais ou me tue. Mais très bon jeu avec le multi.

Je donne un beau 19/20 car ce jeu est superbe graphiquement pour un jeu de 2007. Un FPS à essayé pour les gens qui aiment le FPS Stratégique.

1  2  3  4  5
[killRoY]
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Très très bon jeu, étant mon premier FPS demandant enormément de ressources comme dans le test de JV.com. Avec ma nouvelle configuration achetée il y a pas longtemps : E6600 avec une 8800GTX accompagnée de 2giga de RAM, tout passe à merveille, avec les graphismes à fond la caisse ! Evidemment ça coûte quand même. Le jeu possède une belle atmosphère, il est très prenant. De beaux graphismes, l'IA de nos hommes est souvent penible, certes.

albator1974
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu d'action tactique. Le gameplay manquant au premier à été amélioré. On peut maintenant ramasser les armes ennemies quand l'on a plus de munitions. Mais on ne peut pas encore sauter un obstacle de 50 cm, dommage. Sinon un très bon jeu, pour les chanceux qui ont une configuration musclée. Prennant.

1  2  3  4  5