Portal
jeuxvideo.com / PC / Portal / Portal sur PC / Avis sur Portal PC /

Avis Portal sur PC : Page 40

16.9/20

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu , l'ambiance est énormissime , le scénario aussi , tellement d'humour !
Les seuls défauts c'est qu'on ne connait pas assez notre personnage , mais ça fait un peu le charme de l'ambiance du jeu ! Et la durée de vie , très courte , mais bon vaut mieux la qualité que la quantité comme on dit !
Un BIG 20 pour ce jeu !

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Sans le savoir vraiment, VALVe a de nouveau créé un des univers les plus passionnants que l'univers vidéo-ludique ait été donné de recevoir .
De plus, en misant sur un super concept ( et non les graphismes, car il faut avouer que Portal n'est pas une référence ), VALVe a une fois de plus réussi brillamment ce qu'on lui demandait : créer un jeu formidable !

A possèder absolument .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
embryonche
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Juste un très bon jeu ! On apprend des choses inquiétantes et la vérité sur Aperture Science au fil du jeu, le tout avec une pointe d'humour ! J'ai particulièrement apprécié l'incinération du "cube de compagnie" et le pictogramme juste devant l'incinérateur...
Et n'oubliez pas : "The cake is a lie !"

Tony_almeda
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup trop court, tout à déjà été dit, si ce n'est que J'aime ! Vivement Portal 2, et pourvus que les promesse qu'on nous fait soit réelles et qu'il soit plus long !
Un 14 pour un jeu si court, c'est assez exceptionnel. Si vous ne connaissez pas, foncez, c'est un ordre !

Choubaka
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Jeu excellent !
Un scénario ultra original (malgré la durée de vie assez courte), de très bon graphismes.
Les premières salles du jeu se font les doigts dans le nez et une main dans le caleçon, mais tout se complique au fur et à mesure pour arriver à la map finale qui est parfaite ! La fin du jeu est plus que surprenante.
Un très bon jeux que je recommande fortement aux grotteux qui ne connaissent pas encore (à acheter de préférence avec la Orange Box)

Dras-Leona
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les gars de Valve ont encore fait du bon travail en nous sortant ce bon jeu rempli de bonne idées. Le jeu n'est pas très dur a comprendre ce qui en fait un bonne avantage. La chanson "Still Alive" est une des meilleurs chanson des jeux vidéos (pour moi). Dommage juste que la durée de vie soit si peu longue. Espérons que Portal 2 continue sur cette lancée.

The Cake is a Lie :coeur:

SoundTrack_
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Tous d'abord je salut toute l'ingéniosité de ce jeu, c'est une invention d'une beauté incomparable. Pour peu que vous maitrisez parfaitement le PortalGun et que vous saisissez toute ces fonctionnalité et tous ce dont il est capable, cela ne sera plus qu'un FPS mais tous simplement de l'art. Cela en est presque indescriptible. Inutile de vous dire que j'ai été littéralement conquis. Le seul point faible c'est sa durée de vie (3/4 heure maximum) mais ce n'est qu'un détail face à cette perle qu'est portal. Et si en plus vous l’avez eu avec l’orange box,...et bien c’est une sacré bonne affaire. J'attends avec grande impatience la suite...

Pipryat
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Incroyable il n'y a rien à dire. Un jeu super original et c'est ça qui fait toute sa force ! Ok sa durée de vie laisse à désirer et pourtant ce jeu je ne risque pas de l'oublié. Objectivement ce jeu ne mérite pas un 20/20 mais mon expérience de jeu m'oblige à mettre cette note. Le côté FPS / reflexion est génial, tout comme l'ambiance (avec la voix) et le scénario se dévoile petit à petit. Vivement Portal 2 en esperant qu'il soit aussi tordu !

Carbondrag
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Les graphismes sont très simples, pas forcément top, mais c'est quand même très beau je trouve.
La jouabilitée est assez bonne, prendre en main le générateur de portails, et l(utiliser au bon moment peu nécessiter plusieurs essais, mais on s'y fait vite.
La durée de vie est très courte (fini en un peu plus de 3h la première fois, et en allant assez vite), mais la rejouabilitée est très bonne, et je l'ai recommencé une deuxième fois, en ayant toujours autant de plaisir. La vitesse à laquelle on fini le jeu, et surtout due a la vitesse de compréhension des niveaux, qui peuvent s'avérer être de vrai casse-têtes parfois.
La bande de son est très dépouillée, voir absente, mais la voix robotique qui rythme le jeu est tout simplement magnifique.
Le scénario est tout simplement très court, mais l'intérêt de ce jeu est surtout d'avoir du plaisir, et de cogiter un minimum, car comme je l'ai dit plus haut, certains niveaux sont de vrai casse-têtes, mais vont tout seul une fois le truc trouvé.
Je conclurai sur le fait que c'est un jeu assez simple, mais très bien réalisé (il faut être un peu tordu pour faire certains niveaux xD ), et très plaisant. Je lui met donc la note de 20, parce que j'ai adoré ce jeu, tout simplement.

lulune12
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

J'ai le jeux depuis sa sortie. Et je me le refait de temps en temps car je suis trop fan de l'ambiance et de cet humour diaboliquement noir.
Pour moi glaDos devient un des personnage les plus mythique du jeux vidéo.
Pour conclure, ceux qui trouve portal trop simple, télécharger poral prelude ! vous ne le regretterez pas en attendant le 2.
(pour ceux qui ne l'on pas encore fait)

Beef_Bass
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Seul jeu au Monde à vous mettre dans la peau d'un rat de labo! Quelle imagination de la part de Valve!
Grand fanatique de la saga HL ( pour laquelle je tuerai pour voir enfin HL2EP3 pointer le bout de son nez) j'ai forcément adoré ce casse-tête de Geeks!
La voix robotique est tout simplement hilarante, et ses sarcasmes ... excellentissimes !
Malheureusement, et c'est ce qui fait ma note quasi-parfaite, la durée de vie, forcément,trop courte! On en redemande!!
Mais, grâce aux vidéos gentilement postées par JV.com, on peut s'attendre dans le 2nd opus de Portal à des enigmes encore plus "prise de tête" et c'est çà qu'on aime!
GG ALL !

Eternalblack
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Enfin, je découvre ce jeu ! Et sa mythique Glados ! Certes, le jeu est court (je n'ai pas encore testé les cartes annexes), mais on prend son pied du début à la fin. Jeu muni des meilleurs "dialogues" que j'ai eu l'occasion de voir, et la musique de fin, ah, c'est tout une histoire. A petit prix (15€, c'est trop, c'est sûr), Portal est une valeur sûre. Vivement le 2 !

Vxv_91_Returns
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Portal, un jeu si modeste, un succès si grand, juste INCROYABLE, en tant que fan d'half life j'ai juste adorer l'univers, les indices, les sous-entendu de GlaDos, l'environnement "labo", les phrases attachantes de l'IA, alors certes le jeu est tres court (et c'est ici son seul défaut), mais il vaut le coup, et si vous ne voulez pas investir dans le jeu seul, l'orange box vous l'accompagne d'un magnifique cocktail videoludique, Ne pas hésiter, juste ENORME

lancek
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, c'est dommage que y en ai pas plus dans son genre. La prise en main est plutôt facile même si au début, on comprend pas grand chose. Achetez l'Orange Box, c'est plus économique. Portal, un jeu intéressant et plutôt court.

pahnormalh
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Très joli concept. Résoudre des puzzles à l'aide de portails, original et bien fichu. Humour omniprésent. La durée de vie est médiocre mais c'est quand meme un jeu gratuit (sur steam).
Autre avantage, il tourne sur tous les PC. Bref bonne chose pour patienter avant Portal 2.

Daedalus_2010
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com ce jeu est une petite merveille que l'on se doit de posséder. Graphiquement c'est bien mais sans plus(dommage qu'il faille une carte graphique ATI pour en profiter à fond), le gameplay est énorme jamais je n'ai autant réfléchi en jouant à un jeu, la bande son est très bien elle retranscrit une bonne ambiance et la musique de fin est juste INCROYABLE elle est super apaisante après s'être bien creusé les méninges, la durée de vie(seul bémol de ce jeu) est bien trop courte et c'est dommage, le scénario n'est pas celui d'un grand jeu tel Deus Ex mais c'est grâce à lui que le jeu est ce qu'il est: MAGNIFIQUE. Bref je met 20/20 en toute subjectivité car je suis tomber amoureux du concept de ce jeu phénoménal donc on aime ou on aime pas

Moodynette
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Oui, il ne mérite pas 20, car malheureusement sa durée de vie est trop courte, mais l'immersion dans ce jeu est impressionnante, les énigmes et autres casse-tête sont tout simplement énorme. On s'attache aussi très vite à l'environnement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48