16.9/20

SirDarkBoeuf
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Portal... Une légende !

Le jeu qui sait manipuler l'humour, des mécanismes simples, et tout ceci avec le moteur Source...

Les graphismes, le scénario, cette simplicité qui finalement fait du jeu un classique.

Parfait !

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Portal, un jeu qui est resté dans ma mémoire pour son ensemble.
Un scénario caché, on se réveille ici on ne sait pas pourquoi, ni comment, ni ce qu'on fait. Alors on écoute glados, ce personnage robotique, inanimé et inhumain qui est plutôt glauque, très glauque.
Alors on avance découvrant au fur et à mesure le scénario. Découvrant au fur et à mesure glados, notre but, ce qu'on est....
Graphiquement, c'est très épuré, et ce n'est pas désagréable à l’œil. On s'habitue vite au gameplay rapide et facile à prendre en main.
La bande son est bien doublée mais l'originale est juste géniale.
Le jeu est plutôt court et on ne ressent pas la difficulté tout de suite.
Ce jeu reste néanmoins une merveille. 18/20

_hell_warrior_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Tous d'abord je salut toute l'ingéniosité de ce jeu, c'est une invention d'une beauté incomparable. Pour peu que vous maitrisez parfaitement le PortalGun et que vous saisissez toute ces fonctionnalité et tous ce dont il est capable, cela ne sera plus qu'un FPS mais tous simplement de l'art. Cela en est presque indescriptible. Inutile de vous dire que j'ai été littéralement conquis. Le seul point faible c'est sa durée de vie (3/4 heure maximum) mais ce n'est qu'un détail face a cette perle qu'est portal. J'attends avec grande impatience la suite...

Aziani
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ne m'intéressant pas à ce jeu à l'époque,j'ai profité d'un ennui passager et du fait qu'il était momentanément gratuit pour me lancer dans cette aventure...Hé quelle aventure!
Le gampeplay est simple mais génial et donne lieu à des situations pour le moins...décoiffantes!!La réalisation est superbe et on a beaucoup de plaisir à écouter les phrases non dénués d'humour qui nous accompagne tout au long de cette courte aventure.Car c'est la que réside le probleme,la durée de vie est rikiki comme le dit JV.com mais personnellement,je ne m'en suis pas plaint en vue de la gratuité du titre.Mais l'ajout de carte sur Internet comble en partie ce défaut.
Enfin mention spécial à la musique de fin(héhé)qui est vraiment génial et mention spécial à tout les clins d'oeils à Half Life,notamment avec Black Mesa qui y sont faits.
Une derniere chose:THE CAKE IS A LIE!

sansame
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est simple génial!
Il faut se casser la tête pour des solution toute bête, de plus les diffèrent niveau sont de plus en plus durs, avec aussi pour rendre les niveau plus durs, des robot.
ce jeu est vraiment top

azote-reverse
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Portal n'est pas un jeu-vidéo.
C'est une peinture, ou un air d'opéra.
C'est un message d'amour envers le joueur, une preuve que le jeux-vidéo n'est pas mort et qu'il lui reste encore des forces pour montrer qu'il s'agît encore d'un art.
Achetez ce jeu (enfin non, il fut gratuit auparavant donc vous l'avez tous déjà), jouez-y et parlez-en.
Oubliez tout et immergez-vous dans une ambiance unique et apprenez à penser d'une nouvelle manière avec les portails. Écoutez les musiques et tous les sons de votre environnement, car l'expérience sera courte, peut-être trop à vos yeux mais comme toute sucrerie ça ne dure jamais assez longtemps.

Jouez-y.

iop2
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est genial!
Bons graphismes et moteur physique,
excellent level design...
Concept original,Prise en main exemplaire.
Il faut y jouer!
En plus il n'est pas cher et profite d'une bonne bande-son.

COS09
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un concept tres interessant et qui sort de l'ordinaire ! J'ai adoré malgré les 3 heures passés dessus. Les graphismes sont vraiment jolis, et le cerveau est mis a rude epreuve, ce qui est rare dans bcp de jeux. Jeu que je conseille !

Cretace
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un concept original, mais déjà vu, Portal est tout de même a essayer au moins une fois dans sa vie.
Cependant, malgré une durée de vie un peu courte, on se lasse facilement charmé par l'univers qu'il présente et l'ambiance qu'il dégage.

franko_lx
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Etonnament Portal est un excellent jeu, court mais très bien pensé, abordant un thème autre que le shoot, les graphismes s'améliorent en allant et vers la fin cela reste honorable mais de toute manière l'essence de ce jeu réside dans les énigmes, qui ne vous résisteront pas longtemps, malgré tout cela reste un plaisir, faisant parti de l'orange box à un prix plus qu'abordable, vivement le 2 avec les différentes habilités de vents et autres.

whitew0lf
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Portal est un excellent puzzle game.
L'avoir Conçu comme un fps permet de créer une jouabilité facile et dynamique. Bien sur on est un peut déçu par sa durée de vie assez courte mais pour un jeu distribué gratuitement par steam, elle est parfaitement acceptable. Ce qui fait la richesse de ce jeu c'est son gameplay innovant et son ambiance avec le coté humour noir et sarcastique de GLaDOS, et les voix naïves et enfantines des tourelles.
Ce jeu est donc un bon divertissement, pour un après-midi ou vous vous ennuyez.

econom156
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Portal est un jeux dont l'intérêt n'est pas du tout négligeable. Graphiquement basique, mais le système de jeux nous fais découvrir tout une façon de jouer jamais faites jusqu'ici. La durée de vie est plutôt courte mais, je ne le reproche pas trop au vu du prix auquel on peux le trouver aujourd'hui (1,50€ sur steam).

Sihtam775
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial,
Graphisme : Tres bien.
Durée de vie : Pas tres longue mais apres on peux la prolongé il suffi de refaire les salle avec 4 portail (au lieu de 17).
Jouabilité : Il faut si faire.
Scénario : Bah au début on n'entendra cette petit voix bizzare
qui va nous parler d'une fête avec des amis et un gâteaux, puis au fil du temps elle va commencer a disjoncté et vouloir nous tué (je ne peux pas en dire plus) mais sa vaut vraiment le coup. Même si vous n'ête pas un pro de se genre de jeu (comme moi) et pourtant j'ai adoré ce jeu.

Maitre]Spartan
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est à acheter. Réfléchissez, 10€, un concept plus qu'innovant, et son seul défaut _j'exagère mais_ la courte durée de vie est corrigé par un mod créé par les fans : portal: prelude. L'apport au jeu est réel, il colle parfaitement. Du coup le rapport qualité prix explose !!

simdcel
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeu unique en son genre qui m'a fait redécouvrir le jeu vidéo sur PC. Je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com, je trouve les graphismes très propre. De plus la qualité des niveaux et du scénario renforce l'immersion. Le jeu est juste un petit peu court mais étant donné que je l'ai eu gratuitement je ne vais pas me plaindre :)

Portal 2 bientot !

p-ti_joueur
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Portal est un jeu vraiment très original, et très bien pensé.
Il n'y a peu de jeux qui ont plutôt travaillé le concept que l'aspect "qui fait vendre " ( je ne sais pas vraiment comme l'expliquer ). Le scénario est très bien pensé, le gameplay est innovent, mais les graphismes un peu trop ... Semblables, toujours les mêmes décors . La durée de vie est très courte, mais, je pense que c'est mieux ainsi, peut-être que si on l'avait augmenté, le jeu aurait perdu de sa valeur ... La bande de son est vraiment impressionnante, elle est immersive et "trippante" . Enfin, bref, c'est un jeu que je vous conseille vivement, il est vraiment captivant.

nightrels
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

L'histoire et l'univers de Portal est innovente grâce à l'utilisation du Portalgun. L'environnement est assez simple, on évolue de test en test. Peu de difficulté, jeu fini en 3 heures plus ou moins.
Jeu simple en apparence mais qui cache un bon gameplay, une bonne ambiance ( Merci Glados :))et une histoire mystérieuse à découvrir.