15.2/20

Mega-Absol
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le mode carrière est tres bien fait.les équipes il y a toutes les recentes les matchs sont bien fait par rapport au fifa sur PS2 Ce jeu est une révolution pour le pc.Le seul défaut qui l'as c'est que il fait des erreurs pendant les matchs 19

Walveur
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Techniquement et graphiquement en retard, FIFA 07 reste néanmoins un très bon jeu !
L'un de mes FIFA préféré. Il est certes très arcade mais c'est ce que j’appréciai dans ce jeu. A noter un mode carrière excellent et très addictif, une base de donnée très vaste et de nombreux défis et d'éléments à débloquer contribues à encore plus augmenter la durée de vie déjà conséquente.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ziziberdine
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Premières impressions après quelques match joués. Et je pense que je vais en jouer d'autres. Tout d'abord je suis plus PES que FIFA, ce dernier n'étant pas à la hauteur du premier pour diverses raisons. Mais il faut dire que FIFA (licenses oblige) est super complet et question réalisme au niveau des effectifs, noms, maillots, FIFA est le top du top. Les commentaires sont bons et l'ambiance générale très "clubs" est particulièrement réussie. C'est dans tous ces points que PES son homologue, échoue. Cependant ce que je retiens particulièrement (ça n'engage que moi) c'est la jouabilié. FIFA a fait des efforts et ça ce voit, le touché de balle est réaliste tout comme les mouvements. Mais alors qu'est ce qui cloche ? La jouabilité en elle même est plutôt médiocre. J'ai toujours l'impression que les joueurs marchent dans du coton, que le ballon est trop gros, qu'a chaque tir le joueur regarde dans la direction inverse de celle du ballon. Une impression aussi que j'avais dans tous les FIFA, c'est le ballon flottant dans les airs et ayant une trajectoire "téléguidée" pour arriver pile poil dans les pieds d'un joueur. Il manque comme de la puissance dans les passes (le côté coton) le tout parait très scripté (PES 6 l'est aussi d'ailleurs, plus que le 5). Bref dans FIFA on a l'impression d'être limité dans les types d'actions de jeu, il est beau mais uniquement d'apparance. Si beau que ça ? Les joueurs, modélisés différement que dans PES (chacun sa technique) on vraiment des têtes étranges, les maps (photos) étant collées sur les visages donnent l'impression de figures liftés granuleuses. Les maillots, raides à souhait comme du carton et les muscles très grossiers laissent à désirer. Mais passons les détails graphiques, c'est le gameplay qui est à revoir et je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire avec FIFA. Juste une prise de conscience, un peu de génie, du travail et EA sports peut nous concocter enfin un bon opus. Car ce 07 est quand même intéressant. De plus le fait de pouvoir régler la vitesse de jeu est une bonne chose. Un jeu plus lent s'avère plus réaliste alors que PES (censé être une simulation) est encore trop rapide je trouve (essentiellement sur le net).
FIFA : pas mal quand même.

fanadeaerith
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Un très bon jeu de foot plus complémentaire à PES que concurrent. Toutefois, je trouve que FIFA 07 est moins bon que ses prédécesseurs : en effet les maillots des équipes nationales sont complètement ratés ! Bizarre mais bon...Deuxième chose qui coince : il y a trop peu d'équipes nationales et les coupes perso ne sont pas assez libres à créer ! Si on excepte ces 2 points noirs de Fifa 07, on se retrouve avec un jeu sympa à jouer et indispensable dans une ludothèque au même titre que PES 6 !

antraxlamenax
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise. Après un Fifa 06 qui a touché le fond au niveau de l'écart avec PES5, cet opus redresse la barre et nous offre un niveau de réalisme jamais atteint dans un FIFA. Fan de la première heure, ayant acheté et usé TOUS les FIFA et PES, je dois bien avouer que FIFA 07 marque la fin d'une ère, ce que l'on pouvait entrevoir dans Coupe Du Monde 2006. Fini les frappes dans les lucarnes a tous les coups, finis les joueurs indriblabbles, adieu le kick and Rush. Les tirs sont moins précis, les trajectoires plus variées et réalistes (parfois les effets sont trop appuyés toutefois, ce qui donne des buts rocambolesques de l'ordinateur, surtout les frappes en pivot). Les notes :
Graphismes : 15/20 : très beaux flous sur les ralentis, mais bien que ce soit très beau, il faut une assez bonne configuration pour être à fond. Jouabilité : 16/20 : grosse évolution de FIFA cette année, elle est très réussie et elle permet d'être assez précis et de faire plus ou moins ce que l'on veut. Durée de Vie : 18/20 : quasi-infinie, comme d'habitude, sûrtout avec les très nombreuses compétitions. Bande-Son : 18/20 : Extra-ordinaire, de très bons bruitages, des supporters qui amènent une vraie émotion, de la musique variée pour tous les goûts (moins bonnes de dans CdM2006 toutefois),
Scénario ( Mode Carrière) : 17/20 : Mode carrière si réussi que parfois on se croirait dans un véritable mode Football Fusion, qui mèle management et jeu ; assurément un poit fort du jeu. Un jeu à acheter, même lorsque l'on est un pro-PES, car ce jeu propose une approche totalement différente mais réaliste du football virtuel.

Hemen
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Quand j'ai joué à ce jeu pour la première fois j'étais au niveau "normal". J'ai marqué un but au bout de 5min c'était vraiment trop facile. Pour comparer, si vous jouez pour la première fois à PES6 au niveau "normal" il est beaucoup plus difficile de marquer au bout de 5min ! FIFA c'est un jeu que je trouve pour les débutants. Si EA ne font pas des efforts les prochains jeux FIFA vont certainement couler.

Undermat18
Posté le 16 nov. 2022 à 20:55

jeu très incomplet, impossibilité d'y jouer en réseau. Graphismes potables, aucune amélioration depuis le FIFA 2006 qui, lui, était bien mieux que sont antécédant. Il reste tout de même un jeu de fout acceptable mais à ne pas acheter si vous êtes fan de foot ou si vous possédez FIFA 2006.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 14:00

Même si ce jeu date de 2006, il est vachement bien ! C'est contrôlable, les graphismes sont pas trop moches. Par contre, une seule sauvegarde pour le différents modes, et une seule équipe a créer, mais aussino, jeu a conseiller.

Loeb22
Posté le 11 août 2011 à 00:00

C'est le premier jeu de foot que j'ai essayer sur pc...et je n'ai pas été déçu. En effet graphiquement c'est exceptionnel (compte tenu de l'année(2007)et que c'est sur l'ordi)la durée de vie du jeu est vraiment bonne (il y a énormément de défis et de compétitions à accomplir)... Bref un excellent jeu. Ca mérite 17/20!!!

-[EmmaWatson]-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Quand je regarde certains avis... non mais sérieux! Les gars qui parlent de graphismes mauvais, de jouabilité mauvaise... faudrait qu'il redescende sur terre! Certes, le jeu n'est pas parfait. La modélisation de certains joueurs est grossière, mais le jeu n'est pas si mauvais graphiquement. La jouabilité est bonne, voire même excellente. La bande-son est énorme. Le nombre d'équipes et de modes de jeu présentes est époustoufflant. Pour moi, en tout cas sur PS2/PC/Xbox, ce FIFA est le meilleur devant le 2006.

iSteampunk
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de JV.com qui dit que FIFA 07 serait de l'arcade. Je voudrais savoir la signification du mot arcade et de la simulation. Pour moi, la simulation c'est comme le réel, à savoir bien construire l'action avant d'attaquer. C'est le cas de Fifa 07. De plus, la comparaison de Fifa 07 et PES 6 n'ai pas comparable car l'un est arcade (PES 6) et l'autre simulation (Fifa 07). Concernant la note, je mets cette note car il le mérite : la bande son n'est pas mal, même si je n'écoute pas ce genre de musique. Le graphisme est magnifique, les joueurs sont améliorés et ils sont plus réalistes. Je me demande si JV.com à jouer en mode de difficulté extrême. Moi, je l'ai fait avec une petite équipe et je vous garantis que ce n'est pas la même chose. Les tirs et la jouabilité ont été améliorés.

Xumoo
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu quand j'étais petit ! Les graphisme laissent à désirer, c'est pas mal pour du 2007 quand même, la modélisation des personnages, la j'ai pas aimé. les terrains sont pas trop mal fait mais on dirait que les joueurs touchent pas le sol... mais bon, ce jeu est pas mal du tout.

Mr-Orton
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 15/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je trouve pour ma part que ce jeu n'a pas la note qu'il mérite sur jv.com. En effet, il est vrai qu'il ressemble à son aîné cependant que pour l'aspect visuel. Le système de tir a été entièrement refait (on peut désormais faire tous les tirs possibles), pareil pour le gameplay qui s'est PES-isé et est donc plus réaliste. De plus, il est difficile de marquer même lorsque l'on est à 6 mètres des buts. Les goals ont une panoplie d'arrêt plus important et collant davantage à la réalité, les visages des joueurs sont mieux modélisés (sauf pour les moins connus). Les gestes techniques sont plus nombreux et mieux réalisés. Notons que certains gestes sont propres à certaines star du ballon rond, et qu'au contraire de Fifa 06 un joueur peu technique n'aura la capacité de réaliser que très peu de gestes. Enfin bref, tout a changé dans ce jeu à part le graphisme qui est légèrement plus net, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Un Fifa qui diminue l'écart avec son rival PES, même le comble et de ce fait va relancer la concurrence qui existe entre les deux jeux. ^^

DEN_2007
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la rédaction, toutefois j'aimerais préciser que j'y ai passé des heures en solo, au niveau le plus élevé. Il peut s'averrer parfois frustrant, car on a l'impression que certains match joués sont destinés a nous renre droit vers la défaite. A part ça, de grands moments !

om171996
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Bon jeu,on prend du plaisir a y jouer.La bande son est vraiment bien faite(je m'attendait au pire!)la jouabilité est bien mieux ke fifa 06,et est un peu plus réaliste que le 06.Un seul petit probleme c ke quand on veut tenter une frappe de loin elle est completement dévissé et elle part à 30 m des cages.Mais bon dans l'ensemble fifa 07 est un très bon jeu et il mérite amplement la moyenne.

Gwen313
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Sérieux moi j'ai bien aimer(sa fait longtemps que je l'ai) jouabilité: 16\20 ça se joue bien
graphisme: 15\20 ils sont corrects
bande son: 18\20 il y a beaucoup de musique tous très variés(il n'y a pas de musique classique)
donc au final je met un 17\20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9