ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Jowy_atreides
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un vrai chef d'œuvre! Le meilleur fps auquel je n'ai jamais joué! Avec des graphismes à tomber par terre, et une ambiance incroyablement excellente!
De plus, lorsqu'on a fini le jeu pour la première fois, on n'a pas encore fini: il reste alors le mode authentique, avec toutes interfaces désactivées, et là alors, ça devient vraiment hard!!!
Le meilleur jeu, qui m'a rendu hystérique en y jouant, et qui me plaira encore longtemps!
Chapeau aux créateurs, et merci!

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Hell's highway n'est certes pas le meilleur jeu, le plus beau ou le plus prenant, mais reste tout de même un des jeux que j'ai le plus apprécié cette année. Au niveau graphique, il nous offre quelque bon effet, pas de quoi rendre fou mais tout de même agréable. Au niveau gameplay, la prise en main est sensiblement la même que les précédents opus mais rajouté la possibilité de prendre un couvert, de sprinter, de demander au coéquipier de détruire un couvert ennemi etc... rien qu'on ait jamais vu mais l'ajout apporte un petit quelque chose de plus au jeu. La durée de vie est plutôt courte car le jeu est (a mon avis) plus facile que les précédent opus. Je vous conseille d'augmenter la difficulté des le début du jeu. La bande son est excellente rien à dire là dessus et le scénario est plus prenant, rappelons que earned in blood était une histoire racontée, pas très prenant. Hell's highway y va avec un côté plus hollywoodien et avec des cinématiques qui gardent l'intérêt dans l'histoire du début à la fin. Au finale, un jeu incontournable pour les fans de "Squad based" FPS. Ce n'est certes pas le meilleur jeu de tous les temps, mais il apporte tout ce que l'on attend d'un bon jeu et on en a pour son argent.

]Silent_Shadow[
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Enfin un Brothers In Arms digne de ce nom. Pour avoir été fan des derniers opus (sur PC), où les graphismes n'étaient pas au rendez-vous, je dois dire que l'Unreal Engine 3 donne une sacrée touche de réalisme. Je n'ai pas une bête de course mais tout en minimum c'est déjà bien beau !
Assez parlé des graphismes, le jeu en lui-même est digne d'un film Hollywoodien : effets sonores, musique de film (de guerre bien entendu), des sé ;quences scénario comme si s'était un film, bref, on s'y croirait !
La gestion des équipes et des ordres est mieux développée dans ce nouvel opus et épargne enfin de nombreux bugs.
En résumé et pour faire court, si vous aimez la Seconde Guerre mondiale et les représentations fidèles de cette dernière, n'hésitez pas. Un très bon FPS !!!

Kelderman71
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Brothers in Arms : Hell's Highway nous plonge au coeur de la seconde guerre mondiale dans la peau de Matt Baker et l'immersion est réussi grâce notamment aux diverses cinématiques qui se succèdent dans ce jeu, l'environnement du jeu favorise également l'immersion. Pour les habituer des FPS classiques, il y aura un temps d'adaptation mais l'expérience de jeu que vous allez tirer de ce BIA sera quasi unique. Une belle immersion, un scénario qui tient la route, de bonnes heures de jeu solo qui peuvent être complétées avec le multi, les graphismes sont correctes. L'IA, elle, agit peut-être un peu trop sur la défensive néanmoins je conseil fortement ce jeu qui m'a beaucoup plus, l'histoire de chaque personnage étant assez bien travaillé, un jeu à acheter d'urgence si vous êtes un amateur des jeux sur la WWII. Ce Brothers In Arms est un excellent, en espérant une suite rapidement !

Maitrebouzeux
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ayant joué au premier opus de la série, ce jeu m'a laissé une impression mitigé. 1) Graphiquement d'abord, rien a redire. C'est beau, les environnement font vivant, les structure sont presque toutes destructible ( pourquoi ne peut-on pas faire valdinguer un muret en pierre avec un tir de bazooka ? On arrive bien a faire sauter les nid de mitrailleuse dans les clocher en brique. Autant aller au bout des choses ! ) 2) Le scénario. Pour ce qui est des cinématique, la non plus rien a redire, on retrouve l'ambiance "Band of Brother" que j’apprécie( Outre les problème de doublage et de lip-sync anecdotique ). Le gros défaut de l'histoire pour moi réside dans le fait que certaine mission s'éloigne trop des fait historique et se perdent dans des délires plus personnel. Je pense au fils du résistant et au Soldat Franky et sa belle hollandaise ....On s'en fout !!!!. 3) Le gameplay. On retrouve le même système de gestion des équipes et le même système de rond rouge pour voir l'état de suppression des ennemies. Un système de couverture bien pratique entre en scène ( ENFIN ! ) et la possibilité de sauter par dessus les obstacles ( ENFIN ! ). MAIS plusieurs chose me dérange. D'abord, la précision des armes a était revu a la hausse. Sympa me dirais vous comparer au premier opus ! Oui, mais non. On en viens parfois a headshoter les petits germains depuis notre planque sans même prendre la peine de les contourner... ET en plus de ça, exit la barre de vie. Dans le premier opus, nous disposions d'une seul barre de vie pour accomplir la mission, et sans médi-kit. Là on en viens au système actuel et tellement ridicule du " J'me planque et hop, je guérie ! ". Rajouté a cela la présence de plusieurs point de ravitaillement pendant la mission, et on a la méchante impression que le jeu tend vers une certaine casualisation... DOMMAGE. Pour finir, comme dit dans le test de JVC, l'IA ennemie laisse a désirer et donne effectivement l'impression de combattre une armée de planqué ou de dépressif suicidaire.
En conclusion, ce titre reste un bon FPS tactique, qui corrige certains défaut des ses prédecesseurs, mais qui sacrifie une partie de son être sur l'autel du casual gaming. Je le recommande quand même.

[BC]Belgium
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Étant fan de la série des Brothers In Arms, j'ai tout de suite voulu essayer ce jeu et je n'ai pas été déçu ! Je n'ai pas été trop dépaysé. Le système tactique est toujours bien là, les effets gores de même (quoique exagérés). L'histoire représente bien le côté humain de la guerre, mais un des hic, c'est que les soldats allemands n'ont aucune émotion : ont les voit souvent tuer pour un rien (je ne vais pas donner d'exemples pour ne pas spoiler), ils ont tous des têtes de "méchants-nazis-qui-sont-pas-gentils", ont aurait dû leur donner un visage qui montre qu'ils sont lassés de la guerre (ont est en fin 1944 ! ). Historiquement, leurs uniformes ne sont pas corrects : des boucles de ceintures de la SS avec des pattes de col de la Heer (armée régulière allemande ayant une majorité de non-nazis), des couvres casques camouflés incorrects et j'en passe ! La censure enlève BEAUCOUP de réalisme (c'est la Seconde Guerre Mondiale, il y a des croix gammées partout !). Sinon niveau graphismes, Gearbox a fait un effort quand on voit les deux précédents qui n'étaient pas des bêtes dans le genre. Autre points négatifs, l'IA est correcte mais on rencontre souvent des prés-rambos bravant les balles pour se planquer derrière une palissade destructible et le multijoueur n'est qu'un mix entre Battlefield et CoD. Le seul truc différents, c'est que la gestion d'escouade en fait aussi partie. Globalement, le jeu mérite un bon 17/20.

B4MV_04
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, j'avais acheté ce jeu pour 15€ est franchement ce fut une trés agréable surprise. Etant habitué des MOH et COD, il a fallut que je m'adapte à ce gameplay, une fois habitué on prend vreaiment du plaisir a jouer, la campagne est vraiment exceptionnelle, contrairement aux FPS que j'ai cité plus haut, on s'attache ici beaucoup plus aux personnages et je trouve ce jeu trés immergeant. L'un des seul défaut reste peut etre l'IA qui ne parait pas etre trés intelligente dans certaines situations et de plus elle choisit souvent le replit que d'avancer au contact de l'adversaire. Malgré cela Brothers in Arms : Hell's Higway dispose de beaucoup de points psitifs qui efface les rares défauts.
Ma note sera donc de 18/20

Yomyomgui
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Le FPS "2eme guerre mondialeux" le plus réaliste. BIA présente une vision beaucoup plus vraie, plus prenante de la seconde guerre mondiale. L'histoire captive avec des personnages vivants, des lieux de combats réalistes et un scenario tellement vrai. L'histoire si humaine représente parfaitement les inquiétudes, les espoirs et les déchirures de la guerre.
Des graphismes sympa avec une très bonne optimisation en plus, une bande-son excellente(super doublage) et une durée de vie très correcte (14 heures en mode authentique). La jouabilité est bien pensée; le commandement d'escouades dynamise le jeu et on se sent au coeur de l'action.
Un 19 bien mérité donc pour un jeu qui se demarque des nombreux jeux sur fond de seconde guerre mondiale bourrin et linéaire.

Pachayoup
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon ! Dans un objectif de redécouvrir les classiques sur PC, armé de ma manette de Xbox 360, j'ai vraiment adoré ce jeu. N'ayant pas joué aux premiers opus, j'ai fortement apprécié le scénario qui a su me tenir en éveil du début à la fin du jeu. Des personnages attachant, des faits historiques intéréssents ... tout pour plaire en plus de graphismes assez soigné malgré tout. J'aime, je met 17.

pcgiste
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai commander sur le net, et au-bout de 4 jour il était dans mes main.
Aprés l'installation, je rentre sur un monde vivant, des mouton qui broute de l'herbe, des avion qui passe au-dessus de nous, des parachutistes qui saute des avions.
Et enfin je commence a joué, ce qui m'a frapper c'est les graphiques, les décors sont magnifique, les unités allié et ennemies (les uniformes) sont très bien retranscrit. Les armes pareilles.
Se qui m'a un peu gêné c'est le nombre d'armes a notre disposision. (10 armes en tous je croit) C'est pas mal, mais il manque des armes.
Aussi se que j'ai aimé c'est les batailles qui sont trés trés bien retranscrit. Je me rapelle, une mission était de remonté une rue et de détruire un canon 88 allemand.J'était seul avec un seul soldat de l'escouade Bazooka, et on fait une opération run. On a cavalé dans la rue, les balles de mitrailleuse ennemi nous frolé, les explosions des Obus du 88, explosé autour de nous. Ensuite il nous bloqua derrière un mur, mon coéquipié fesa un tir de couverture et je pu les contourné et les tué. Tres belle actions.
Ce qui m'a dérangé c'est la durée de vie, et certine texture, SINON TRES TRES bon jeu

DarkBoobz
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un super jeu , de beau graphisme , un bon gameplay et une bonne durée de vie
Le melange Fps et tps lorsque l'on est a couvert est juste super.
Un des meilleurs jeu de la seconde guerre mondiale a prendre sans hésitation

oneye
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu à la particularité de se suivre comme un épisode d'une série (du type Band Of Brothers) auquel nous participons interactivement aux scènes d'actions. Rien à voir donc de comparable avec du classique FPS et aucune comparaison possible avec les Call Of Duty et les Medal Of Honor ou bien souvent on ne fait que tirer sur tout se qui bouge. Innovation encore, on peut se mettre à couvert, on peut choisir l'emplacement de son lancer de grenade (quoi que pas encore bien au point), et surtout on dirige toute une troupe divisée en deux catégories que l'on place à sa guise par rapport à notre propre schéma tactique sur le terrain (Dommage toutefois que l'on ne puisse pas utiliser directement la carte pour placer ses troupes. Coté graphisme c'est plutôt joli et l'espace dans lequel on peut évoluer est assez vaste, ce qui manquait cruellement par exemple à Medal Of Honor: Airborne. Bref, Brothers In Arms III: Hell's Highway est un must du jeu de guerre sur la seconde guerre mondiale, peut être même est-il mon favoris. Une suite est bien sûr projetée au vu de la fin de cette histoire, ça risque fort d'être les ardennes pour finir à Berlin. J'espère qu'un jour, un développeur osera sortir un jeu uniquement sur la résistance ou l'on incarnerais une sorte de Max Manus, légendaire saboteur Norvégien par exemple, cela nous changerais de Berlin, Stalingrad ou de la Normandie.

kasmaplay
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

C'est vrai ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Dailleurs B in A Hell's Highway n'est pas seulement un jeu, c'est une histoire magnifique, qui donne de l'émotion, et qui a marqué mon esprit. Tout est excellent dans ce jeu merveilleusement bien réussi et je dis CHAPEAU à ces Messieurs de chez Ubisoft. Je n'ai rien trouvé de négatif à dire sur ce titre et ça doit être la premiére fois que cela m'arrive. Ah si seulement de nombreux jeux de ce calibre pouvaient sortir à l'avenir.
Voilà je vais me refaire ce jeu encore une fois(déjà 3 fois terminé à tous les niveaux). Brothers in Arms H G est à la premiére place dans mon meuble, là où je garde tous les meilleurs jeux que j'ai eu (beaucoup des FPS) et j'ai l'impression qu'il va y rester longtemps, à moins qu'on ait l'immense plaisir de voir arriver un Brothers In Arms 4, ce que je souhaite vraiment.

1  2  3  4  5  6