ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
el_peh
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Brothers in Arms est plus ou moins l'adaptation en jeu vidéo de Band of Brothers, excellente série que je recommande à tous.

Comme dans la série, on a donc une part de tactique et de combat.
Les phases de combat sont en général bien pensée. Même si la liberté de mouvement est assez restreinte, c'est toujours un plaisir de mettre en oeuvre une tactique et de la voir réussir ! Donc là dessus aucun problème, l'aspect tactique du jeu est très bon.

Par contre, la scénarisation du jeu, est je trouve, nullissime. On baigne de la pseudo philosophie de bas étage, les cinématiques sont trop nombreuses, les personnages n'ont aucun charisme (j'ai Bia : RtH30, même si les personnages étaient les mêmes, ils étaient bien plus charismatique), le père Baker devient à moitié fou, et j'en passe (pour ne pas trop spoiler) mais croyez moi, les péripéties deviennent vite ridicules.
Là où Band of Brothers arrivait à nous faire aimer les personnages, à vraiment s'attacher à eux, Bia échoue lamentablement.

Pour finir sur l'aspect technique : les graphismes sont plutot bon (moteur Unreal oblige), le son des armes n'est pas génial (le fameux "cling" du clip du M1 est à peine audible), le système de visée à été revu, et le système de couvert bien pratique. Il manquerait plus qu'un système de planification sur carte.

Bref, un jeu qui vaut très largement le coup si on l'achète en occasion ou en petit prix (15€ à la fnac il me semble), seulement la durée de vie est plutot courte.

-biakuya-
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de shoot qui adopte une approche différente que les maitres du genre (cod) notamment grâce à un très bon scenario misant beaucoup plus sur la psycologie que les autres fps de guerre et un mode de "stratégie" très convainquant, une excellente pioche en somme.

WarGhostt
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Magnifique, je ne m'en lasse pas, belle histoire entre les personnages, beaux décors, belles missions, bonne bande-son. Je l'ai eu le jour de sa sortie, je le trouve toujours formidable, j'ai aussi la version xbox 360, et sur PC c'est beaucoup plus beau, plus fluide et détaillé et adieu les retards de textures grâce à des micro chargement. Bon ya 2 ou 3 choses pas très au point, votre personnage crie pour donner un ordre mais sa bouche ne bouge pas, ça sa fait vraiment pourri, j'aurai bien aimé un patch quand même, puis les expressions des personnages sont pas superbes. J'ai eu quelques bug, des cadavres qui passent au travers du décors, se genre de chose, mais globalement se jeu est splendide. Il n'y a pas de défauts gênants .Mais bon, j'aurai apprécié au moins 2 missions en plus, pourquoi pas côté Allemands et une IA plus évoluée. Même un DLC sur ce jeu pour des missions bonus je le prend immédiatement, j'adore ce jeu, le meilleur FPS seconde guerre mondiale pour moi, vivement la suite !

bloodyshub
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Oui, c'est vrai, graphiquement ça dépote...
Cependant, faudrait voir à pas tout miser sur le graphisme, la maniabilité ne vaut pas un Call Of Duty ou un Splinter Cell, je trouve les commandes moyennes, le choix de paramétrage un peu succinct, la durée de vie est assez courte, mais ça devient la mode dans ce genre de jeu, (COD 4 semble d'ailleurs avoir lancé cette mode du "tout sur la beauté" et moins sur les missions et la durée de vie)... en plus un F5/F8 pour gérer les sauvegardes ça ne devrait pas les étouffer non plus... Les cinématiques (bien réalisées il est vrai) sont un peu envahissantes, même si elles sont là pour poser le sujet...

Bon en dehors de ça j'ai quand-même(un peu)apprécié ce jeu, le prix, c'est vrai, n'est pas trop cher en neuf/emballé... mais globalement je suis resté sur ma faim, et réflexion faite, j'ai regretté de l'avoir acheté sans le connaître... et je préfère de loin un COD ou un vieux Sniper Elite pour le gameplay ou un Fallout 3 (pour la durée de jeu et l'énorme communauté de moders qui rallongent encore plus sa durée de vie et sa personnalisation...)

Messieurs les dev' il ne vous reste plus qu'à "shaker" tout ça...

vingt-2
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Brothers in Arms. Ce nom sonnera chez moi pour longtemps comme l'un des meilleurs FPS sur la seconde guerre mondiale. Hell's Highway, quant a lui, dans ses premieres missions vous offre une reproduction tellement veritable, tellement belle (loin de toute considération technique) de la veritable campagne d'en temps. Tout est criant de verité. Seul bémol, le third person . Mais apres tout, pas obliger de s'en servir :). Desactivez l'affichage HUD, et commencez le voyage a travers le temps :).

mars-univers
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Fort sympathique et agréable a joué! Ca change quelques peu des autres softs du genre.
La trame scénarisitque est vraiment splendide, un vrai scénario avec une véritalbe histoire donne au jeux une dimension plus humaine. Et enfin, la possibilité de se trimbaler avec une MG 42 dans tous le niveaux :) , quelle bonheur.

Pour finir, il ne vallait certe pas la peine de payer 50€ (comme tant d'autres jeux d'ailleurs) mais pour 15€ c'est vraiment extraordinnaire.

Je signale, que je n'ai rencontré aucun bug! Chose plus que rare a l'heure ou j'écris ces lignes.

Jo-theKiller
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Trés bon jeu. Ne connaissant pas la série des Brothers in Arms mais étant fan des jeux sur la WWII, j'ai acheté récemment ce jeu qui m'a agréablement surpris. Je suis pourtant un grand amateur des jeux à la Call of Duty, mais ce jeu qui mélange FPS et Tactique m'a beaucoup plus.
Les + :
- Combine du FPS/Tactique
- Graphismes trés corrects
- Immersion
- Les ralentis sur les HS qui donnent plus d'impacts.
- Le Multijoueur

Les - :
- On peut repprocher le doublage français qui n'est pas totalement suivit par les lèvres, cela reste néanmoins un détail.
- Quelques bugs également (fusil qui passe à travers la porte par ex.).

En conclusion Brothers in Arms est un trés bon jeu, il vaut vraiment la peine d'être acheté d'autant plus qu'il ne coute que 15 € en ce moment.

denilsonic87
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux du moment.Les graphismes sont super, la jouabilité en équipe aussi, ca change de la plupart des fps où on est tout seul. Les ralentis sont execellent quand on fait un headshot ou quand une grenade explose on voit les corps déchiquetés c'est un peu gore mais réaliste j'aime bien. Vraiment un super jeu à conseiller!

Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est juste génial!graphismes top,jouabilité parfaite...bref il a tout pour plaire.le seul truc que j'ai pa trop aimé,c'est le nombre de missions:y'en a pas assez!C'est a cause de ce petit détail que je baisse la note d'un cran.Mais bon le jeu est vraiment bon et j'éspère qu'ils vont en sortir un autre.

leptibilou
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Enfin un Brothers In Arms digne de ce nom. Pour avoir été fan des derniers opus (sur PC), où les graphismes n'étaient pas au rendez-vous, je dois dire que l'Unreal Engine 3 donne une sacrée touche de réalisme. Je n'ai pas une bête de course mais tout en minimum c'est déjà bien beau !
Assez parlé des graphismes, le jeu en lui-même est digne d'un film Hollywoodien : effets sonores, musique de film (de guerre bien entendu), des séquences scénario comme si s'était un film, bref, on s'y croirait !
La gestion des équipes et des ordres est mieux développée dans ce nouvel opus et épargne enfin de nombreux bugs.
En résumé et pour faire court, si vous aimez la Seconde Guerre mondiale et les représentations fidèles de cette dernière, n'hésitez pas. Mais adoptez une machine de course pour en avoir plein les yeux !

rocci2
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Tout est fait pour recréer l'enfer dans ce 3e épisode de la série Brothers in Arms. L'Unreal technologie est très bien utilisé et la suite des deux premiers épisodes est pas mal réalisé. Hell Higway's reste un tout aussi linéaire que ces prédécesseurs. Vous pouvez diriger de 1 à 3 escouades différentes avec chacun un rôle bien approprié qui donne de la stratégie à ceux jeu. La maniabilité des troupes est très simple et accessible à tous, de même que pour notre personnage. Des phases en char très bien faites existent aussi, avec une maniabilité toute bonne. Avec ceci, vous aurez une intelligence artificiel pas mal du tout mise a part quelque déplacement. La réalisation de ce jeu est excellente, le scénario est très prenant avec une touche, sans vouloir spoiler, de « survival horror ». Le jeu est constitué de pas mal de vidéos et ont se laissent prendre dans l'histoire. La bande de son est très sombre comme vous pouvez vous l'imaginez, je vous laisse découvrir par vous-mêmes.Enfin j'en arrive sur la durée de vie qui est assé courte, une dizaine d'heure de jeu (il est conseillé de commencer directement en vétéran). Munie d'un multi, le jeu peut s'avérer plus intéressant même si le multi joueur n'est pas un « foudre de guerre ».Pour conclure, un bon jeu de guerre, pas bourrin, précis, bien réalisé et qui est bien différent de ces concurrents (Medal Of Honor, Call Of Duty,…).

mehdi1
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je n'ai pas jouer aux deux premiers mais celui là était vraiment bien, les cinématiques sont longues et c'est bien de regarder pendant 5min après avoir liquidé tout le monde. Les graphismes sont pas mal(perso il m'a plu autant que CoD 5) et j'attends avec impatience la suite. J'ai quand même souligné quelques défauts comme vos coéquipiers qui vous foncent dedans et des fois on peut pas bouger à cause d'eux ou quand on place des bombes ils commencent à courir dans tout les sens et ils se font exploser Mais dans l'ensemble super jeu.

xXxJunior
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

C'est vraiment une reconstitution de l'opération Market Garden, Les graphisme sont super, à tous les fans de FPS, je vous recommande de l'acheter le plus vite possible et de profiter un max...Appart quelques problèmes (Niveau Bug graphique). Ce jeu révolution la deuxième Guerre mondiale.

red-killer3
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est très réussi... graphiquement c'est presque parfait, au niveau du gameplay certains autres jeux devraient prendre exemple sur lui^^...quant à l'IA j'ai été un peu déçu... les réputés soldats de la wehrmacht sont mous et se replient sans cesse au fur et à mesure que l'ont prend du terrain. De plus ils ne sont pas toujours réalistes : quand on tire sur un de leur allié, il font que dalle! la bande son est parfaite mais comme le dit le test, elle ne correspond parfois pas aux mouvements de lèvres des personnages. J'ai beaucoup apprécié le mode gore qui rend le jeu très réaliste et contrairement à certaines personnes je pense que les missions avec le char sont très bien car on adore mettre l'ennemi en miettes (et c'est pas une façon de parler^^)...dans l'ensemble c'est un très très bon jeu et je le conseille aux fans de FPS et à ceux qui cherchent le sanglant réalisme de la guerre...

13feriel
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Certes un moteur un peu vieillot, mais le scenar est bien ficelé, évolution facile, pas très technique, sauf deux épisodes, et la suite certainement dena les Ardennes....
Les graphismes sont nettement revus à la hausse (la lumière est superbe, même sous Dx9) par rapport aux anciens qui étaient médiocres, même pour l'époque. L'immersion est totale, le système de couvert particulièrement bien fait, cet opus est sans doute le meilleur de la série. Les hommes de sa section ont aussi une IA bien améliorée. Ils savent prendre des initiatives lorsqu'ils sont à découvert, bien mieux qu'avant. Hell's Highway est vraiment excellent.

1  2  3  4  5  6