ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
dupoil
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Alors moi je lui mets 19. Déjà du fait que je n'ai payé que 15 euros ce qui je pense est relativement faible comparé à la qualité de ce jeu. Tout d'abord les graphismes : ils sont vraiment magnifiques. Cependant je reprocherai juste la qualité des textures dans les environnement intérieurs qui fait vraiment pâle figure à côté de l'extérieur. Ensuité l'ambiance est vraiment énorme on se croirait dans un film et on est vite immergé dedans. La succession entre phases calmes et phases d'actions intenses est vraiment réussie et plonge encore plus le joeur dans le jeu. Ensuite ça fait plaisir d'avoir un tel scénario dans un jeu de ce genre on a l'impression d'être devant un film dans lequel nous incarnerions l'acteur principal. Je ne parle que de la campagne solo car je n'ai pas encore essayé le multi, mais mon seul reproche serait la faible durée de vie du jeu tout du moins de la campagne mais ça se pardonne étant donné son intensité.

venius62
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

j'ai acheté ce jeu sur steam car il y'avait un package avec les 3 jeux. Je ne suis pas déçu au contraire j'ai finis le premier que j'ai ADORE et le 3 c'est un chef d'oeuvre. On s'y croit et on a l'impression d'etre dans band of brothers. L'horreur de la guerre est bien rendu les situations sont assez compliquer à gerer avec des moments de calmes et des moments de stress. Bref c'est du bon très bon. Je ne me lasse pas de refaire la campagne tellement j'apprecie l'ambiance du jeu. C'est vrai il est court mais très bon. Par contre le point negatif les allemands ne sont pas réactifs et se contentent de nous ralentir en se planquant bien. Les mises en place des mg42 sont biens pensées. Par contre j'aime bien certaines refelxions de nos hommes "bordel bekker planquez vous on est pas dans un jeu" j'adore cette phrase

The_Cranberries
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Moi, je lui mets un 20. Il les vaut. le seul point négatif (comme pour beaucoup) : sa durée de vie...trop courte. mais question graphisme, c'est du 21/20. Y'a pas photo. Gameplay : excellent (19). Les missions : extras. je me suis même payé un cauchemar la nuit tellement j'avais été dedans toute la soirée. L'IA n'est pas encore au point mais bon, cela s'améliore de jeu en jeu. Un excellent jeu que je recommande à tous.

Iheb_mehdi
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement Énorme ! Immersion totale ! Graphismes hallucinants ! Cinématiques et Musiques magistrale et pour couronner le tout : une histoire enivrante représentant toute la barbarie de la seconde guerre mondiale ! Un pur chef d'œuvre ... mais trop court, on en voudrait tellement plus ^^ j'ai bouffé le jeu en 2 jours
il y a un plus qui nous permet de s'accrocher au jeu ,les graphismes revu a la hausse,la bande son amelioree,la vivacité du jeu,les cartes un peu plus grandes,bref du mieux a savourer en mode veteran

MattauJapon
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Moi je lui mets 16/20, ce n'est pas pour moi un chef d'oeuvre mais il s'est considérablement amélioré graphiquement, et en termes de gameplay, je le trouve bcp mieux que les deux premiers.

L'ambiance est vraiment bonne, la durée de vie m'a l'air correcte en solo. Par contre, le multi n'est pas son point fort à mon sens.

Je suis plus du genre à aimer la série des COD mais l'amélioration du gameplay m'a vraiment ravi et je ne suis pas déçu d'avoir acheté ce jeu.

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 15:18

Ce jeu est totalement immersif. Une mise en scène cinématographique. Dès qu'on arrive on est submergé par les décors, les avions qui volent de partout, etc.Il y a de la vie de partout.
Contrairement à ses anciens opus, HH s'est doté d'une vraie histoire et vous immerge complétement de part la personnalité de ses personnages, le scénario et bien sûr le contexte.

Au niveau des graphismes, j'ai été agréablement surpris . Je dois dire que la qualité est d'un excellent niveau pour un jeu de 6 ans.

Niveau gameplay c'est quasiment identique aux précédents volets avec quelques ajouts comme le sprint et le système de couverture à la troisième personne.

La bande originale colle parfaitement et m'a même donné quelques frissons, en revanche j'ai noté pas mal de manque de synchronisation pendant les dialogues.
Mais les voix restent très crédibles et participent à l'immersion bien que le fait ci-dessus cassera surement un peu le rythme.

Pour résumer, je dirais que Brothers in Arms aurait mérité plus de succès. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

Monster_Drogo
Posté le 17 mars 2016 à 05:15

Ce n'est pas le meilleur mais l'histoire reste énorme

seiferghost
Posté le 20 déc. 2014 à 10:36

Je m'y suis remis dessus il y a pas longtemps et ma seul question est : pourquoi ils ont pas fait plus de jeu dans ce genre ?
Il a beau avoir 6 ans d'ancienneté , quelle atmosphère , quelle graphisme, c'est fin,réaliste, et pas mal détailler a des endroits.
Les combats sont intense, et le faite de donner des ordres de positions ou d’attaques renforce encore plus l'immersion.

bon la carte tactique ne sert strictement à rien car on peux pas y donner des ordres, le mode multi a été fermé malheureusement.

Niveau gameplay on aura pas mal de petite chose bien sympa, phase de snipe, piloter un blindé sherman ect.. pas mal diversifié.

Question histoire par rapport au précédent opus, je la trouve mieux travaillé, surtout entre les soldats, ca fait plus humain.

Enfin voila une petit jeu qui date mais ou j'ai pris mon pied a le finir 2 fois de suite

Mr-ozone
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Hélas, Hell's Highway est également marqué par quelques-uns des défauts de ces ancêtres. En premier lieu, on retrouve malheureusement l'IA. Si les alliés répondent à peu près correctement à vos sollicitations, on n'échappera pas à quelques scènes embarrassantes. On se retrouvera parfois avec un soldat à découvert, alors qu'un joli muret lui tend gentiment ses pierres à deux mètres de là. Même combat pour l'IA adverse qui nous gratifie occasionnellement de grands moments de n'importe quoi. Mais le véritable souci tient plus à la nature passive de l'ennemi. Les soldats adverses ne semblent pas prendre d'initiatives et se contentent généralement de se replier si vous les serrez de trop près, et encore. Du coup, le jeu se transforme vite en succession d'assauts contre des ennemis qui peu à peu, finissent toujours par lâcher du terrain. Le rythme est donc relativement lent, favorisant les approches mesurées à des fusillades plus nerveuses. L'ensemble pourtant, comme nous le disions plus haut, profite de jolis effets de caméra qui dynamisent un peu le tout, même si voir un soldat se faire exploser le citron ou arracher la jambe au ralenti perd rapidement de son intérêt. Le titre tente enfin de varier les situations en offrant des environnements variés et franchement crédibles. Certaines missions, sans doute les moins palpitantes, devront même se jouer en solo, derrière un fusil de snipe ou aux commandes d'un char. Dès scènes qui ne nous feront pas crier au génie, mais qui aident tout de même Brothers in Arms à s'ériger en un excellent divertissement. Bien réalisé et cohérent en dépit de quelques entorses légitimes à un réalisme qui aurait pu paraître rédhibitoire, le titre constitue la seule véritable alternative à Call of Duty.

Unibserver
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu avec un scenario bien solide. Ça a été, pour moi, un petit coup de cœur. Les graphismes sont jolis, le gameplay est vraiment chouette et le mélange TPS/FPS est (était) rafraîchissant! Je me suis aussi beaucoup attaché aux personnages, je ne m'y attendais pas. Le seul soucis viendrait sans doute de l'aventure trop court, je trouve. Mais il s'agit là d'un essentiel.

mohaa2011
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon les graphique sont correct même très bon
le jeux est stratégique je me rappelle la première fois que j'ai jouer je me suis fait tuer en moins de 2 car je foncer dans le tas,et surtout il y'as un esprit de groupe au sein du groupe de parachutiste, on incarne le sergent Baker au court de l’opération market garden .un point noir du jeu les armes sont peu nombreuse le classique quoi colt,m1garand,thompson,greasegun,bar,stg44,kar98k,g43,mp40 et mg42.

messimahmoud10
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Voila un bon FPS,Brothers in Arms ce jeu que j'ai decouvert par hasard chez un pote et la je trouve que c'est un bon jeu surtout niveau gameplay et graphismes pour l'époque meme si c'est pas un moh ou un cod

cygal95
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Se jeu est juste extra le scénario est bon et la psychologie des personnages est travail pour les graphisme ces plutôt jolie est le reflet dans les yeux du personnage principal colle parfaitement avec les émotion qu'il ressent franchement la je dit bravo.

Kami7
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait pour un jeu de 2008.
Le mode authentique est excellent pour les challengers.
J'aime le bug dans l'usine avec la thompson alienne et la blaster laser Pew Pew Pew.
Je préfère ce jeu à call of duty car on a vraiment besoin de ses unités pour avancer.

DEN2011
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur la seconde guerre mondiale qui s'applique à montrer la violence de la seconde guerre mondiale dans toute son horreur.

Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs FPS sur le marché, tout du moins l'un des plus sérieux, d'autant qu'il foisonne d'informations sur les évènements en Hollande en 1944. Les environnements sont variés, tout comme les couleurs. Toutefois, il faut noter des doublages calamiteux et pas du tout synchronisés. Pour le reste, la bande son est excellente, avec les balles qui fusent et les impacts sur la tôle plus vrais que nature ! En 2012, il vaut largement la peine qu'on s'y intéresse.
Sans aucun doute le meilleurs de la franchise, à condition d'y jouer en mode difficile

1  2  3  4  5  6