ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
Kaison1
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Étant un grand fan de BIA2 et de la 2e guerre mondiale, je ne pouvais qu'être heureux à l'arrivée de cod5. Je suis vraiment content du retour à la 2e guerre mondiale. Les armes sont superbes. Enfin le retour des rifle bolt-action ! En fait j'aime à peu près tout dans ce jeu, mais particulièrement le mode zombie qui est fascinant!!! LEs principaux défauts sont le sons de quelques armes qui est un peu raclé, ainsi que d'autres sons comme par exemple les bruits de pas lorsque quelqu'un court. Les tanks nuisent un peu au fun du jeu mais heureusement ils peuvent être désactiver par l'host du serveur. J'aurais mis un 18 ou un 19 mais je vais mettre 20 car je sais bien que plusieurs personnes vont lui donner une mauvaise note seulement parce que c'est encore un retour à la WW2 et que le jeu a été fait par treyarch au lieu d'infinity ward.

Hamida1
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu 2008.
Les missions sont variés :en groupe ,tout seul ,horreur ,défonce ,attaque, conduire un tank ...
Les effets de guerres sont parfaits : le terreur qu'on sent est réaliste,d'ailleurs ça me rappel du terreur que les israéliens font sur le peuple de Gaza !
Chapeau !

13metallica
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Et bien moi j'attendais beaucoup de ce jeu, ayant ADORE les 2 premiers. -Les graphismes, rien a dire, c'est vraiment très beau. Meme si certaines texture laissent à désirer mais dans l'ensemble on se fait plaisir quand on a une très bonne carte. Le mode Gore est vraiment sympa, plus réaliste et on prends un malin plaisir a balancer des grenades. -Pour le gameplay, c'est autre chose, personnellement je trouve ça très mou, vraiment c'est déconcertant, les mouvements sont imprécis, lents, on a l'impression de jouer a un FPS au ralentis, le personnage répond pas toujours bien, le systéme de couverture n'est pas toujours juste. En ce qui concerne l'IA, bin... c encore une fois mou. Pour les phases de cinématique, personnelement je trouve sa desastreux, on comprends rien de l'histoire des morceaux de phrases lancé comme sa, avec des animations faciale horrible: c figé, le mec hurle et on dirai qu'il chante une berceuse a ces enfants. La vraiment y a du gros travail a faire. Voila, moi j'ai pas tout compris et a la longue sa manque grave de panache. On est bien loin de la qualité que j'ai pu voir ds les vidéo ou l'on voit une grenade éclater dans une vitrine avec un effet de souffle super impressionnant, non non sa ne fais pas sa du tout. Idem pour les draps, ils sont figés et sans animations, alors on s'en fou me dirai vous, mais pourquoi montrer tout sa si rien n'est présent à la sortie ?

xbob
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Hell's highway n'est certes pas le meilleur jeu, le plus beau ou le plus prenant, mais reste tout de même un des jeux que j'ai le plus apprécié cette année. Au niveau graphique, il nous offre quelque bon effet, pas de quoi rendre fou mais tout de même agréable. Au niveau gameplay, la prise en main est sensiblement la même que les précédents opus mais rajouté la possibilité de prendre un couvert, de sprinter, de demander au coéquipier de détruire un couvert ennemi etc... rien qu'on ait jamais vu mais l'ajout apporte un petit quelque chose de plus au jeu. La durée de vie est plutôt courte car le jeu est (a mon avis) plus facile que les précédent opus. Je vous conseille d'augmenter la difficulté des le début du jeu. La bande son est excellente rien à dire là dessus et le scénario est plus prenant, rappelons que earned in blood était une histoire racontée, pas très prenant. Hell's highway y va avec un côté plus hollywoodien et avec des cinématiques qui gardent l'intérêt dans l'histoire du début à la fin. Au finale, un jeu incontournable pour les fans de "Squad based" FPS. Ce n'est certes pas le meilleur jeu de tous les temps, mais il apporte tout ce que l'on attend d'un bon jeu et on en a pour son argent

tunecino
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu,son ambiance m'a vraiment emballé et cela suffit largement à l'achat du jeu. Le scénario commence à la fin du premier épisode donc ceux qui y ont joué vous allez être surpris par les événements surtout lorsqu'on s'est attaché aux personnages qui ont réellement existé. En plus de cela, il y a des bonus qui renforcent encore plus notre compassion pour ces jeunes soldats donc pour moi, le reste n'a pas d'importance, le réalisme suffit amplement et la durée de vie est très correcte. Faites attention à vos hommes!

13nancy
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Rien à dire... sauf F.A.B.U.L.E.U.X. Et puis les graphismes auraient pu être légèrement plus appliqués mais sinon chapeau, c'est pour l'instant le meilleur jeu sur la Seconde Guerre Mondiale. Cet aspect un peu tactique est tout simplement génial, mais l'idée ça serait d'avoir autant d'ordre que dans SOCOM U.S. Navy S.E.A.L.S.

kickyourass
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu de fps guerre, diriger quelques unités c est marrant, on a le droit au char et a pas mal d armes, le mode couverture derrière des débris et visée sont cool, graphiquement impeccable peut être un peu trop pr ma machine, ça rame parfois quand il y a trop d ia. Un peu plus de scénario et de gore que dans les précédents volets.

floreus
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Pour commencer, c'est le premier Brother in Arms auquel j'ai joué et je dois dire que c'est un bon jeu. Au niveau graphique, la qualité est bonne même si il y a encore quelques petits défauts. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'aspect tactique. Le contrôle des troupes ouvre une nouvelle façon de jouer. De plus il y a de nombreuses cinématiques et on se croirait presque dans un film. Peut être que cela ne plait pas à tout le monde, mais pour moi, c'est une bonne ambiance. Alors pourquoi 15?
Et bien, il est vraie que ce jeu est simpa, mais il n'est pas "à part". Il est vraie que les ralentis sur les one shoot sont sympathiques, mais l'intelligence artificielle des ennemis est pour moi, le grand point faible de ce jeu.
En tout cas, je vous conseille d'acheter ce jeu, qui est plaisant et qui au fond, donne tout de même, une certaine satisfaction.

fabtulle
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas un fan de la première heure car le système d'ordre très critiqué a l'époque m'avait fait pas mal hésiter mais j'aurai du foncer !! enfin bref...
ce 3eme opus est bien, innovant bon et moins bon.
Graphiquement c'est très joli, le fait de contrôler directement le char est assez sympa même si personnellement je trouvais que l'ancien mode était mieux, ou le char était en appui.
Mon coup gueule sera sur le système a la call of duty de se cacher pour se soigner ce qui enlève du réalisme a la série et surtout de la difficulté afin de toucher un plus large public !! sympa le petit clin d'oeil au joueur sur le futur BIA dans les ardennes !

ace_mcgoyan
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Et bien moi j'attendais beaucoup de ce jeu, ayant ADORE les 2 premiers.
En ce qui concerne l'IA, bin... c encore une fois mou.

Sk0rpion-Qc
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Meilleur jeux de ww2, 19/20 c'est pour le seul mode en multiplayer, pour le solo 20/20 rien a dire, il y a aucune phases inutiles, c'est l'histoire c'est tous. l'ia que j'ai trouvé très bien ,j'ai deja vue pire que ca, surtout que tous les bugs qu'on trouve ce corrige très bien avec un patch. Niveau graphisme le jeux est sublime, je roule le jeux en 1440x900 texture élevé, vsync activé, même en multiplayer les graphismes sont très réussi en dessous un peu du solo mais ca reste tres beau est jouable. je le conseille a tous ceux qui veulent un jeux tactique qui se joue en équipe. Un patch qui doit surement être deja en route pour nous donner d'autre mode de jeux, j'espère qui va avoir plus de joueur en ligne, lachez un peux cod 5.

frotte-man2
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop bien. Le solo est très rythmé les expressions de visage très réussies. Juste le multi que je ne trouve pas terrible, mais bon venant d'un brothers in arms je ne suis pas étonné. Le solo je viens de le finir dans les 3 modes de difficulté et j'en redemande!! vivement le prochain sérieux, le jour de sa sortie je campe devant le magasin!!

ehakram
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Un bon jeu mais qui aurai pu être un jeu culte. Commencons avec les bons points :
Le scenario et les cinematiques. Contrairement à beaucoup d'fps, dans celui là tu n'as pas le temps de t'ennuyer : une mission, une scene de qualité, une mission ...

Les mauvais points:
Le jeu est est devenu plus grand public et perd de son intéret. Concrètement, avec le fusils de base, tu es capable d'aligner TOUT les ennemis à toi seul, il suffit de rester à couvert (les ennemis n'essayeront JAMAIS de te contourner), se mettre à découvert le temps de faire un headshot avec ton fusil super précis, puis se remetre à couvert le temps de récupérer des dégats subits pendant la phase précedente.

Autre exemple, la phase avec le tank: dans cet épisode, tu es seul avec ton tank et tu massacre tout le monde (tanks et défenses ennemis inclus). Dans un précedent episode, tu étais accompagné d'infantrie dans les phases de tanks, et quand tu voyais un gars avec un lance roquette, tu arraitais le tank, tu contournais l'ennemi avec l'infantrie et tu faisais le menage, parceque les roquettes ca fait gros bobo à tank.

Donc très bon principe, du gros potentielle, mais gaché par un jeu trop facile qui ne te pousse pas à utiliser obligatoirement tes alliés.

vincent76930
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

excellent jeu, les armes sont enfin précises (comparé aux deux précédents opus) les graphismes sont assez bien faits et le solo très bien construit, bon ya quand meme quelques probleme de caméras en mode 3eme personne mais c'est a peu pres tout ce qu'il ya comme points négatifs, les missions en char auraient pu etre retirées mais sont quand meme bien fun, bref un tres bon jeu.

Taramis33
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

La baffe ce jeu. vraiment, trés bonne musique, bande sonore, scénes cinematiques excellente et graphisme trés bon. L'histoire et le jeu est digne d'un grand film de guerre entre "il faut sauver le soldat Ryan et Un pont trop loin". Encore bravo a UBI qui a su enlever les defauts des précédents épisodes.

1  2  3  4  5  6