ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
lechasseur32
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Franchement, énorme ! Par rapport aux deux premiers épisodes, les défauts majeurs sont gommés. La précision des armes est augmentée, les décors destructibles et magnifiquement modélisés. L'IA, même si elle n'est pas parfaite, est quand même bien gérée dans l'ensemble. L'histoire est construite comme un film, ce qui peut désintéresser certains joueurs... Personnellement, j'ai adoré !

shell_fr_83
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

J'adore !!!
Autant le multi est inutile, autant le jeu en solo et génial!!
L'ambiance, les graphisme, les séquence digne d'un bon film de guerre, enfin bref, une immersion dans les batailles qui donne vraiment du plaisir a jouer.

Snake-Muska
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeu.
L'ambiance est excellente, les cinématiques donnent un charment fou au jeu, et dans l'ensemble j'ai trouvé les graphismes très réussis, rien incroyablement rater à relever.
Un bémol quand même, voir deux.
Premièrement, l'IA un peu molle des ennemis.
On peut souvent les contourner sans que les soldats nous aperçoivent.
Et mis à part se mettre à couvert, j'aurais bien voulu qu'eux aussi tentent des techniques de contournement.

Mais dans l'ensemble, un jeu excellent et extrêmement prenant, et, cerise sur le gâteau, fort gore, pour le plaisir des yeux.
Même si le tout est un peu court.

winross
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement Énorme ! Immersion totale ! Graphismes hallucinants ! Cinématiques et Musiques magistrale et pour couronner le tout : une histoire enivrante représentant toute la barbarie de la seconde guerre mondiale ! Un pur chef d'œuvre ... mais trop court, on en voudrait tellement plus ^^ j'ai bouffé le jeu en 2 jours

PATRICE1
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Fidèle à Brothers in arms, j'ai trouvé Hell's Highway superbe, on est vraiment dans l'immersion du jeu, surtout dans les combats de rues, effets spectaculaires, les ralentis, et j'en passe..., les 2 seuls bémols sont : la partie char qui n'était pas indispensable d'inclure cela fait interlude et le second les allemands ne sont pas assez agressifs

ocb72
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Bonjour a tous ,je voulais simplement dire que ce troisième opus emmena quelque chose de frais a la serie ccar j'ai fait les deux premiers qui etait a mon gout un peu morne et sans vitalité,bien sur ce n'est pas du call of duty,mais il y a un plus qui nous permet de s'accrocher au jeu ,les graphismes revu a la hausse,la bande son amelioree,la vivacité du jeu,les cartes un peu plus grandes,bref du mieux a savourer en mode veteran

kevinemm11
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai pas jouer aux deux premiers mais celui là était vraiment bien, les cinématiques sont longues et c'est bien de regarder pendant 5min après avoir liquidé tout le monde.
Les graphismes sont pas mal(perso il m'a plu autant que CoD 4) et j'attends avec impatience la suite.
J'ai quand même souligné quelques défauts comme vos coéquipiers qui vous foncent dedans et des fois on peut pas bouger à cause d'eux ou quand on place des bombes ils commencent à courir dans tout les sens et ils se font exploser
Mais dans l'ensemble super jeu

chkeuz
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Avant de virer les affichages du HUD, 15/20...Trop facile en voyant ses ennemis arriver de loin...Mais une fois l'affichage désactivé, quel pied!De l'immersion pure!Et alors en mode Veteran, les boches snipent à 150m, qu'on se croirait dans STALKER. Ouai, un bon, long, subversif, violent et magnifique jeu de guerre (ça fait quand même plaisir de voir ENFIN les dégâts de ses balles sur les Schleus...) . COD4 peut s'asseoir sur un paratonnerre.Vivement la suite et chapeau bas les mecs.

emiak59
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Les graphismes sont nettement revus à la hausse (la lumière est superbe, même sous Dx9) par rapport aux anciens qui étaient médiocres, même pour l'époque. L'immersion est totale, le système de couvert particulièrement bien fait, cet opus est sans doute le meilleur de la série. Les hommes de sa section ont aussi une IA bien améliorée. Ils savent prendre des initiatives lorsqu'ils sont à découvert, bien mieux qu'avant. Hell's Highway est vraiment excellent.

Marsouin65
Posté le 13 oct. 2008 à 00:00

Passé un très bon moment avec cet opus, immersion garantie pour les inconditionnels c'est du tout bon, pour les autres à prendre...
Certes un moteur un peu vieillot, mais le scenar est bien ficelé, évolution facile, pas très technique, sauf deux épisodes, et la suite certainement dena les Ardennes....

thutur88
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

trais bon jeu le graphisme super bien rien a dire a part que je le trouve en peu identique au autre brothers in arms je trouve le ralentit super et le style trash ainsi que le décors destructible et parfait

Maherylevrai
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

!!! enfin BIA 3 et sur pc ! Vraiment c'est ce que j'attendais de ce BIA, des graphismes améliorés, des superbes cinématique et musiques, l'ambiance toujours aussi prenante, quelques ajouts qui ne sont pas indispensables mais rajoutent du fun (retranchement, le MG42 portable, camera-action), super; chapeau !! Le seul truc qui est vraiment mais vraiment vraiment dommage c'est l'absence du mode coop, vraiment dommage.... (espérons une update).

trampgi
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

la baffe ce jeu, immersion totale dans l'opération market garden
les graphs a tomber, les petits détails, fumée, insectes, etc l'animation, l'ia plutôt bonne, bref un bijou le meilleur des trois et le réaliste hallucinant, les ralentis quant on fait un bon headshot , meme sur ma bécane dépassée il est bien optimisée et je tourne tout presque a fond (3200 + non dual core, 2 go de ram, 7600 gs)et c'est trés beau alors j'imagine les heureux possesseurs de bete de course. un chef d'œuvre mais il faut le jouer en mode vétéran pour le challenge
les autres fps vont devoir s'accrocher pour arriver a cette qualité . bon jeu a tous

1  2  3  4  5  6