ersguterjunge
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

j'avais acheté le premier épisode à sa sortie en 2005 que j'avais vraiment adoré, étant fan de Band of Brothers dont il reprend plusieurs éléments. Je me suis laissé tenter par celui-ci avec la réduction steam. Quel plaisir d'avoir un FPS sur la seconde guerre à se mettre à nouveau sous la dent après une longue famine en la matière. Graphiquement parlant, le jeu est plutôt beau et la Hollande aisément reconnaissable. Cependant,il y a un fort aliasing, portage console oblige. Pour le scénario, il est bien mené grâce à de longues et passionnantes cinématiques. Le jeu mettra aux alentours de 5/6h pour être terminé, comme le veut la moyenne actuelle. Les premières missions sont très intéressantes et variées puis à la fin cela devient redondant avec ces 500 canons de 88mm à neutraliser dessous le feu de 200 MG42. Avec une mission de fin dénuée d'intérêt qui finit le jeu de manière moins grandiose que le premier opus. Les doublages sont plutôt bons et les effets sonores impeccables. On appréciera la gestion du démembrement et la localisation des impacts sur les corps, c'est d'un réalisme rare. Globalement un opus moyen mais on aurait vraiment tort de s'en priver quand on est en manque de FPS WWII.

mrblonde83
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la série quitte la Normandie pour nous plonger au coeur de l'opération Market Garden en septembre 1944.
On retrouve donc Matt Baker aux commandes des survivants des deux premiers opus comme Joe Hartsock, Corrion ou Paddock.
La mise en scène est toujorus trés axée camaraderie entre soldats avec un effort de fait pour que vous vous attachiez à vos gars. Les morts sont d'ailleurs souvent émouvantes.
Le jeu prend par ailleurs le parti de nous montrer une guerre trés réaliste puisque sanglante (pas comme dans les autres FPS du genre)et en n'offrant que peu de démesure. On a réellement l'impression de se trouver dans une ville bombardée en pleine Hollande occupée !
La bonne idée du jeu consiste à intégrer un système de couverture à la Gears of War trés efficace mais qui rend le tout un peu trop facile, car sur PC six heures sont nécessaires pour terminer la campagne (ayant joué également sur PS3, le jeu m'a pris deux heures de plus du fait de la maniabilité exaspérante sur console).
Au final on tient un jeu excellent, bien supérieur à ses rivaux mais qui plaira moins car moins orienté grand public.

1  2  3  4  5  6
nounourspsx
Posté le 16 août 2011 à 00:00

je l'achète, je l'installe, je le lance, il est très beau, bon gameplay, mise en scène cinéma, mais bizarre je n'ai pas de profils, je ne sauvegarde pas, je maile au support d'Ubisoft,48h après:"Bonjour,
Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft concernant Brothers in Arms: Hell's Highway.
(...)
Brothers in Arms: Hell's Highway sauve votre progression dans le répertoire "Mes documents \ Mes Jeux" dossier ("Documents \ My Games" sur Vista). Si votre dossier 'Mes documents' est fixé à un emplacement par défaut (le dossier a été déplacé vers un autre emplacement ou est sur un disque différent de votre installation de Windows), le jeu ne sera pas capable d'écrire un fichier de sauvegarde et d'enregistrer vos progrès.
Dans le menu, le profil de la liste est vide. Si vous créez un nouveau profil , une erreur indique toujours qu'un profil avec ce nom existe déjà.
Solution: Assurez-vous que votre dossier Mes documents / My Documents est sur le même lecteur que votre installation de Windows.
Windows XP: C: \ Documents and Settings \ du compte \ Mes documents
Windows Vista: C: \ Users \ du compte \ Mes documents
Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez d’autres problèmes n’hésitez pas à nous recontacter et nous vous assisterons avec plaisir.
Cordialement"
Oui mon HDD est partitionné et alors, c'est pas le 1er jeu que j'installe mais le 1er dont je ne peux profiter à cause d'un tel motif à la noix !!! pour le principe : 3/20 !

peace2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la critique de "ersguterjunge" j'ai moi aussi joué a hill 30 et earned in blood et le jeu reste dans l'esprit de ces grand frères. Ensuite effectivement, le jeux deviens vite redondant, le multi est dénué d'interêt et la fin du solo est navrante... et c'est peu dire.

oliveira
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Nous voilà devant un excellent jeu de FPS tactique. La jouabilité est simple mais très efficace : FPS classique + touche pour sélectionner une équipe + une touche pour les ordres. Des missions diversifiées sauf peut être vers la fin. On peut aisément refaire les missions en utilisant des stratégies différentes ce qui augmente la durée de vie du jeu. Bande son très correct (manque peut être de punch pour certaines explosions). Graphiquement très jolie, il y a une très bonne ambiance de guerre sur le champ de bataille et des décors très variés et jolies. BIA jouit d'un grand potentiel qu'Ubisoft devrait exploiter au maximum. L'ajout d'un mode coop et de quelques missions annexes hors-campagne du style "tenir x nombres de vagues ennemies" "préparer l'embuscade d'un convoi qui va passer" par exemple aurait était particulièrement grandiose. Un jeu qui a de l'avenir.

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Brother in Arms : Hell's Highway respecte ses prédécesseurs en conservant ce qui a fait la force de la série. Un univers mature, une histoire intéressante, une réelle gestion de ses troupes; l'ajout du gore et bien d'autres choses sont au programme. On pourrait tout de même regretter la facilité globale du jeu et ce, même en difficile. Seulement sur PC ce n'est pas le seul défaut. En effet, alors que le jeu est sorti en 2008, il n'a toujours pas de patch et le crossfire/SLI/Bi-gpu est sujet à scintillement lors des cinématiques et des temps de chargements. En plus de cela, la mission 8 est complètement buggée si on ne suit pas comme prévu le parcours délimité par Ubisoft. Que ce soit les alliés qui ne suivent plus vos ordres de tirer, les décors qui n'apparaissent plus complètement et vous bloquent dans votre progression car votre mission précédente, bien qu'accomplie, n'a pas été mise à jour, ça prend vite le choux.

jean-bapt57
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Franchement, je ne pensais pas mais ce BiA ma vraiment étonné, Déjà graphiquement plutôt très joli pour un jeu de 2008, bon y a pas mal d'animation qui laisse à désirer mais dans l'ensemble ça en jette, au niveau du scénario, c'est vrai qu'il est bien fait, construit, et intéressant. Durée de vie, plutôt convenable. Les doublage français sont crédibles. BON JEU.

yocry_le_retour
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

pour commencer le jeu est ma foi assez jolie et pas très gourmand , je n ai pas pu tester le multijoueur alors je via parler du solo ,bon ,c est l operation market garden ,on connait on sait ce qui s'est passer mais le scenario n en ai pas mauvais pour autant ,bien au contraire.Le gameplay est très bien ,le système de couverture est très bien fait .Un excellent jeu que je conseille même si on y restera pas des dizaines et des dizaines d heures déçu d affilé je le recommande a tout bon joueur de fps.

monster_ops
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est formidable, les cinématiques sont sublimes. Le fait de pouvoir se mettre à couvert est bien. Les ralentis sont bluffant, l-histoire vous tient en haleine jusqu'au bout du jeu. Le seul problème c'est que le jeu n'est pas assez long. Deux heures de plus est c'était 20.

elissaldedu09
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

M-I-N-A-B-L-E
Un moteur graphique tout ce qu'il y a de plus banal , rien de plus époustoufflant que COD ou MOH.
Des problèmes de jeu , par exemple le tir dans la jambe n'est pas trés éfficace , puisque la cible ne sent rien...
Une bande son trés trés moyenne.
Une durée de vie passable.
Le mode campagne est gerée par l'IA que l'on commande (équipe d'assaut , équipe bazooka ...)
Bref , si vous êtes passionnés de jeu de la 2nde guerre mondiale achetez World at War ou même MOH : Airborne

Ziimseb
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je donne 20/20
J'ai jouer au 3 brothers in arms j'ai énormément accrocher.
Niveaux graphisme c'est vraiment pas mal .
Mes sa manque d'arme un peu seulement 8 au total
Je recommande ce jeux au fan de fps.
Vivement un 4er brothers in arms =D
Bon jeux a tout les nolife =D

ShooterFly
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Brother in Amrs met l'accent sur le côté humaine de la guerre ! On se retrouve donc a la tête d'une escouade qui va en voir de toute les couleurs.
Ajoutant au traditionnel FPS un côté stratégique de ses troupes pour contourner les troupes, tirs de suppressions, etc. L'action est soutenue et l'on ne s'ennuie jamais, notamment grâce a de nombreuses cinématique pour ponctuer l'aventure. Graphiquement le jeu tiens la route et nous propose des décors variés.
En bref, un excellent titre, qui nous plonge au coeur de la hollande pour notre plus grand plaisir mais ne l'oublions pas pour le plus grand malheur de certains.

Welda
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu avec un très gros potentiel, auquel j'ai pris du plaisir à jouer. Mais le scénario ressemble très vite à un épisode gore des bisounours. Le gameplay est basique, mais très simple d'utilisation, et on y prend du plaisir à jouer et les graphismes sont parfait. Mais le jeu souffre de défauts, tel que son multijoueur mal foutu, ou sa bande son très basique.

Beretae
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Fan des tous premier BA, j'ai été extrêmement déçu par Hell's Highway qui pour moi n'est en rien un Brothers in arms a part pour l'escouade a gérer ...

Les missions sont très peut variés avec un aspect a la call of duty, 1 homme qui descend une cinquantaine de soldats a lui seul les armes n'ont pas non plus des capacités très réaliste on peux tout aussi bien tiré a bout de bras avec une MG-42 ...
Le pire est la barre de vie qui reprend le système a la COD on se planque on ressuscite donc plus de place a la barre de vie et au danger des balles des précédent opus.
Le pire est le fait de traverser tout une ville avec un Firefly en shootant a bout de bras du soldat avec du panzershreck et des canon de 88mm sans pour autant subirent autant de dégâts de leurs part. Le coté réalisme est donc abandonnez pour un simple FPS/bourrin sur la seconde guerre mondiale et sa m'a extrêmement déçu car l'âme de la série n'existe plus.

dotista2008
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec de beaux graphismes, mais les problèmes de collision entre le char et le sol persiste.Comme dit dans le test le doublage français ne coordonne pas avec les mouvements des lèvres.
Par contre le fait de pouvoir donner deux ou trois sortes d'ordres à vos unités qui ont chacune une particularité est bien pensé. Cela change des Call of Duty bourins en allant tout droit sans aucune tactique.
Mis à part l'histoire de la guerre il y a l'amitié, l'amour et l'étrange pistolet d'argent...

gewher
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur des 3 volets de BIA sans aucuns doutes. Une difficulté revue avec les blessures au lieu de la mort, un système de combat bien plus dynamique avec les couvert et la vue à la 3eme personne,une escouade avec un bazooka, des objectifs plus variés avec des passages seuls ou en chars. Une très réussite esthétique graphique avec des fonds, des cieux, des textures, des visages et expressions très profonds.Un scenario intéressant (pour un fps de WW2) mené par des cinématiques prenant beaucoup au cinéma. On regrettera par contre la duré du scenario (environ 6 heures en normal) et le manque de diversité et de réalisme des armes. Un très bon jeux de FPS-tactique 2nd guerre mondiale qui change bien volontiers des classiques.

geekee
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Donc on commence avec un 20/20 , on enlève 1 a cause du réaliste des armes ( depuis quand on peut recharger le m1 garand ? et aussi parceque les balles enemies des mittralleuse sont vertes ) . On est à 19/20 on enlève aussi 1 à cause de l'histoire un peut courte .Nous voilà a 18/20 .
Pour les armes :
-en solo , il y a peu de choix d'armes
-en multi , encore moins d'armes qu'en solo
Donc -3 .
15/20 pour la version pc .

1  2  3  4  5  6