14.1/20

Jersann
Posté le 02 sept. 2022 à 08:38

Je partais avec avis mitigé dès le départ avec la politisation du jeu via sa propagande lgbt+ ainsi que ses symboles franc-maçons illuminati cachés dans la ville mais je dois reconnaitre que ce jeu est un chef d'oeuvre. J'adore me balader pour découvrir New York. La jouabilité est très bonne, la caméra pas trop capricieuse et la mécanique RPG très bien. La narration et le doublage fr est excellente. Un jeu beaucoup plus fun que la licence Assasin Creed, pour un monde ouvert les détails sont impressionants. Foncez vous serez pas déçu ! Incompréhensible ceux qui taillent ce jeu.

TREVORIBLE
Posté le 05 sept. 2022 à 06:11

Franchement c'est de loin la meilleur exlu playstation que j'ai pu test sur PC.

Horizon Down un calvaire le gameplay.
God of war est peut être un des pire jeux que j'ai fait de ma vie. Je comprend vraiment pas la hype quand on a un demi Dieu qui avance dans des couloir et qui reste bloqué devant des marche de 3 cm en 2022. Minimum 10 ans de retard.

Donc pour moi Spider man est de très loin, sans être exceptionnel, le meilleur jeu PS sorite sur pc.

1  2  3  4  5
Jersann
Posté le 02 sept. 2022 à 08:38

TREVORIBLE
Posté le 05 sept. 2022 à 06:11

Franchement c'est de loin la meilleur exlu playstation que j'ai pu test sur PC.

Horizon Down un calvaire le gameplay.

renard38
Posté le 18 août 2022 à 16:08

Tout simplement le meilleur des spiderman! en 21/9 le jeu rentre dans une autre dimension,en 4k + RT aux petits oignons.
Pour l'histoire c'est = a la version consoles.

12900k + 32 giga de ram + Nvme 980 pro + 6900XT

RutabagaMuscle
Posté le 15 août 2022 à 13:43

Une réussite!! Sur console c'était déjà correct mais là c'est autre chose. Ça prouve bien une fois encore que les jeux sont pleinement exploités sur PC. Monde ouvert vraiment appréciable à parcourir, jeu fluide et dynamique, j'ai trouvé la difficulté bien exploitée. Quel plaisir de retrouver l'homme araignée.

Ragnarok2022
Posté le 15 août 2022 à 00:10

Un très bon jeu qui retranscrit très bien l'univers marvel, les graphismes sont somptueux et le jeu très bien optimisé sur PC avec ses nombreuses options graphiques, je passe des heures et des heures dessus, bravo nixxes !

PixelPilote
Posté le 20 août 2022 à 21:15

Je joue sur un PC à 550€ avec un réglage auto des détails en "élévé" et AMD FSR 2.0 activé : le jeu reste constamment fluide à 30fps et c'est un régale d'y jouer directement sur le Steamdeck ou avec le Pad PS5 connecté au steamdeck relié à la TV.

Vif, un gameplay léché le jeu ne me déçoit pas. Encore un hit de la Playstation qui trouve parfaitement sa place dans ma ludothèque Steam. Vivement le reste :)

Stone10
Posté le 15 août 2022 à 14:52

Ras le bol des trolls … ce jeu était et restera superbe … quand tu aimes l’univers de Spiderman, c’est probablement la plus belle expérience possible avec le sensation d’incarner le vrai Spidey !
New York est superbe, la DA est est splendide, les combats sont extrêmement souples et fluides .. moi personnellement l’histoire m’a intéressé. J’insiste encore sur le travail fait sur l’ambiance .. vraiment immersive et élégante.
Les missions secondaires sont vintage avec pas mal de collectibles, c’est un jeu de 2018 de toutes façons ..

La seule petite carence dans le fond c’est les boss pas très difficiles.

Bref j’adore ce Spiderman; ceux qui ne le connaissent pas, n’écoutez pas les trolls, c’est un très bon open world d’aventure sur l’araignée !

SuperPatateuhh
Posté le 13 août 2022 à 09:45

Toujours des troll pour gâcher une note...

Marvel's Spiderman Remastered est un jeu en Open Word donc FORCEMENT il y a des quête fedex mais totalement optionnel (donc c'est pas un mauvais point). La ville s'explore avec plaisir tant le système de toile est génial !

L'histoire principal et les DLC vont ravir les fan de Spidey, un casting 5* et une bonne évolution.

Le gameplay de combat est inspiré par le celui de batman, une réussite même si on peut constater une redondance à partir du moment ou on maitrise le gameplay.

Côter technique, le DLSS et FSR vont rendre compatible une bonne large de config !

Pour conclure, foncez, passez un bon moment et ignorer les avis troll :ok:

sombrelame
Posté le 13 août 2022 à 01:29

Le jeu est superbe
Si on aime marvel les beat them all et les mondes ouverts c'est vraiment dans le haut du panier.
A faire dans la plus haute difficulté pour avoir un minimum de challenge par contre.

Le nombre d'option graphique est très satisfaisant.
Et pour info, le test n'est absolument pas à jour, il y a bien le FSR d'activable dès le jour de sortie.
Avec i79700K+RTX2070Super+32GoRam je depasse les 60 fps stable en 1440p
avec
RTX sur élevé
DLSS sur performance
Et tout le reste au maximum.

Nicomacdo
Posté le 22 oct. 2022 à 15:35

Se balancer vertigineusement d'immeuble en immeuble, entoiler les inconscients qui nous font face dans des combats allant à 100 à l'heure, contrôler Spider-man est jubilatoire, vif, hyper-réactif, vraiment fun à diriger, il obéit au doigt et à l’œil. L'ère de jeu (Manhattan) est superbe, crédible, très vivante (évoluant au fil de la trame principale), c'est beau et bien détaillé, l'immersion est immédiate.

Tout est très fluide rendant les déplacements de l'homme-araignée vraiment grisants, le moindre de ses mouvements a été très soigné. La VF s'avère très bonne (même si certains passants continuent à s'exprimer en anglais!), mention excellente pour le doubleur de Spider-man totalement investi, l'OST est sympa.

Original, le scénar nous fait vivre le quotidien du justicier arachnéen pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'une menace sérieuse se pointe. On incarne de temps en temps MJ ainsi qu'un autre perso dans des phases assez anecdotiques. La mise en scène se veut hollywoodienne dans les grands moments, pourtant c'est dans les petits détails que le jeu a le plus de personnalité, tel Spidey faisant un high five avec ses fans dans la rue, vraiment très cool. Évidemment Peter Parker balance de la vanne en rafale, on a réellement la sensation d'incarner l'araignée sympa, la grande réussite de ce soft.

Malgré une caméra parfois indisciplinée les combats sont redoutables d'efficacité une fois le perso bien en main. Speed et accessibles, mais approximatifs aussi, on ne maitrise pas le combat comme dans un Batman Arkham. Dans le même ordre d'idée le décor manque parfois de points d'interactions pour se projeter en avant avec la toile, frustrant lors de certaines missions réclamant de se déplacer très vite, problème qui n’existe pas dans Arkham Knight par exemple (avec le grappin), dont le jeu s'inspire grandement. Spidey est sans doute trop lunaire dans ses sauts, donnant la sensation d'une gravité fantaisiste, mais ça fait parti du personnage j'imagine. Les phases d'infiltration sont peu convaincantes, la faute à un gameplay à peine esquissé et une IA beaucoup trop stupide.

Énormément de missions secondaires, qu'il vaut mieux faire au fur et à mesure pour éviter de saturer. Lorsque chercher des items est récompensé par un peu de lore, ça ne me dérange pas. Le souci est que les missions demandant de casser du méchant sont à faire jusqu'à l’écœurement pour être bouclées: arrêter 50 fois des criminels dans la rue, c'est décourager le plus acharné des complétistes. Pire, alors que je pensais en venir à bout, on en débloque tout autant à faire vers la fin de l'aventure! Là j'ai lâché l'affaire, même pour du contenu optionnel c'est ridicule, pas besoin de ce genre de procédés pour étoffer une durée de vie au demeurant très bonne. Évidemment impossible de s'en rendre compte quand on a à peine touché au jeu, alors rédiger un avis après quelques heures seulement est complétement ridicule, n'est-ce pas?

Certaines quêtes secondaires sont maladroitement greffées au jeu (tombée soudaine de la nuit), et bénéficient hélas de trop peu de mise en scène, c'est dommage. Au chapitre des regrets, la trame principale commet l'erreur de garder presque tous ses super-méchants pour le final, et du coup les sous-exploite.

Reste que le jeu est bien rythmé, montant en puissance de façon naturelle tant dans l'action que Spidey lui-même (gain de niveaux, nouveaux gadgets...). Les menus d'inventaire sont ergonomiques, comme quoi c'est pas compliqué, je ne comprends pas que tant de AAA s'y cassent les dents. Excellent portage PC, des temps de chargement très courts. Bref, malgré une certaine redondance de l'action et un intérêt qui faiblit sur le long terme, le jeu est vraiment très bon. Même sans être connaisseur de l'univers de Spider-man, on peut y aller sans crainte.

MrCroft
Posté le 09 oct. 2022 à 20:02

Ayant été séduit par les vidéos de gameplay sur PS4 du jeu ainsi que par ma précédente balade à Manhattan sur PSP, j'ai sauté sur l'occasion de cette version Remastered pour offrir à mon PC un beau poids lourd à faire tourner. D'un point de vue technique justement, le DLSS dont je profite pour la première fois apporte effectivement un vrai plus, upsclalant efficacement l'image basiquement en 1080p tout en maintenant un 60 fps quasi-constant (j'ai un PC portable sous RTX 3060). Quasi car un essoufflement se fait hélas sentir quand Spidey s'offre un panorama en hauteur un peu trop gourmand visuellement. Dommage, mais je n'en ai pas moins apprécié ce jeu faisant montre d'une fluidité à toute épreuve, jusqu'à être abasourdi par certaines séquences comme un combat mémorable (petit spoiler) autour des cheminées d'Oscorp où la puissance et la voltige procurent à leur croisement des effets visuels de toute beauté. Le tout avec la prise en charge de la DualSense et de ses fonctionnalités sympathiques mais nécessitant de brancher la manette en filaire, ce que j'espérais n'avoir plus besoin de faire.

Marvel's Spider-Man est un blockbuster dans le bon sens du terme : les moyens sont là pour offrir un spectacle haletant à tout instant et ce dans un confort de gameplay optimum tant à peu près tout dans le jeu est bien pensé. Manhattan offre une très grande carte tout en demeurant à taille humaine, et l'on en parcourt tous les recoins avec toujours autant de plaisir même après vingt heures de jeu. On a affaire à un monde ouvert maîtrisé entre les quêtes annexes et la participation à la vie ""agitée"" de la ville (qui bien entendu peut s'avérer répétitif à long terme) mais le jeu tient un lot d'astuces de gameplay suffisamment dense pour tenir sur la bonne trentaine d'heures de jeu, DLC inclus. Et concernant la quête principale, le scénario et les nombreux personnages forment un pot-pourri efficace de l'univers de l'homme-araignée pour qu'on soit tenu en haleine jusqu'au dénouement et ce dans une VF impeccable. Dans le même ordre d'idées, le système de combat exploite parfaitement les possibilités offertes par Spider-Man, entre ses lances-toile, ses gadgets, ses coups critiques et ses pouvoirs de tenue. Le jeu pense même à tous les publics en offrant le choix de passer les mini-jeux de réflexion, et ça tombe bien : bien trouvés et stimulants à déjouer au début, ils sont cependant un peu envahissant et le studio l'a bien compris en nous permettant de doser nous-mêmes l'investissement à y consacrer.
En bref, le jeu m'a offert exactement ce que j'attendais de lui, et si ça reste du Marvel avec une histoire qui reste convenue, quelques quêtes d'infiltration perfectibles et des musiques oubliables, toutes les autres cases sont cochées. Je n'en attendais pas moins d'un studio comme Insomniac Games, les auteurs de l'excellente trilogie Spyro sur PS1 !

Kovu13
Posté le 05 oct. 2022 à 17:49

J'ai attendu longuement pour pouvoir jouer à ce jeu sur PC.

Je suis très heureux de la politique de Sony de permettre aux joueurs PC de découvrir leurs jeux même si c'est plusieurs années après la sortie originale.

Spiderman ayant bercé mon enfance, je ne peux qu'être ravi d'y jouer.

Le jeu est beau, l'histoire est sympathique (pas envie de spoil), la sensation lors des voltiges est très bien rendue : on se sent Spiderman.

Ainsi, comme tous les autres retours de joueurs, si vous aimez le personnage, vous ne pouvez qu'aimer le jeu !

Il y a certes quelques imperfections par-ci par-là (je n'aime pas le farming et quêtes de collection), mais il mérite un bon 20 très subjectif.

balgarr
Posté le 13 août 2022 à 15:23

Le jeu semble très bon dans l'ensemble mais c'est surtout le côté trop vu et revu du gameplay et le manque d'opti à la sortie qui m'ennuient.

Côté gameplay, on a du beat-them-all monde ouvert très proche de ce qu'on a pu connaître avec les Batman/ Arkham avec un petit supplément Prototype pour les déplacements. Quêtes d'items, foire aux compétences, costumes, gadgets, c'est classique mais très généreux et pas mal foutu.

Côté opti... Aie. En très élevé UWQHD le jeu tourne à 90% du temps à 90 FPS mais j'ai régulièrement des drops violents à 30-50 (souvent quand on se rapproche du sol très rapidement). Vu ma config et l'aspect général du jeu, c'est décevant. Après c'est de l'opti donc j'espère qu'un patch viendra vite régler ça.

Voilà, je note 14 en prenant en compte le gameplay plaisant mais très classique, et une opti pas encore très convaincante sur PC à mes yeux.

XanMR
Posté le 10 oct. 2022 à 23:09

Adoré sur PS, cette version PC est tout aussi excellente !
De très beaux graphismes et effets, alors oui parfois quelques quêtes fedex (secondaires) mais à vrai dire, quel jeu n'en a pas ?
Si vous ne l'avez jamais fait, je ne peux que vous le conseiller !

_-CeD-_
Posté le 05 oct. 2022 à 23:51

Pourquoi faire long quand on peut faire court. Du Arkham en plus beau mais avec une infiltration toute naze. Très bon jeu d'action qui doit être apprécié pour ce qu'il est => Pas révolutionnaire mais dans son genre magnifiquement réalisé.

1  2  3  4  5
PC 59.99€