14.1/20

Jersann
Posté le 02 sept. 2022 à 08:38

Je partais avec avis mitigé dès le départ avec la politisation du jeu via sa propagande lgbt+ ainsi que ses symboles franc-maçons illuminati cachés dans la ville mais je dois reconnaitre que ce jeu est un chef d'oeuvre. J'adore me balader pour découvrir New York. La jouabilité est très bonne, la caméra pas trop capricieuse et la mécanique RPG très bien. La narration et le doublage fr est excellente. Un jeu beaucoup plus fun que la licence Assasin Creed, pour un monde ouvert les détails sont impressionants. Foncez vous serez pas déçu ! Incompréhensible ceux qui taillent ce jeu.

TREVORIBLE
Posté le 05 sept. 2022 à 06:11

Franchement c'est de loin la meilleur exlu playstation que j'ai pu test sur PC.

Horizon Down un calvaire le gameplay.
God of war est peut être un des pire jeux que j'ai fait de ma vie. Je comprend vraiment pas la hype quand on a un demi Dieu qui avance dans des couloir et qui reste bloqué devant des marche de 3 cm en 2022. Minimum 10 ans de retard.

Donc pour moi Spider man est de très loin, sans être exceptionnel, le meilleur jeu PS sorite sur pc.

1  2  3  4  5
Bigboss3154
Posté le 04 oct. 2022 à 09:40

Toujours aussi sublime que l'original sur PS4 (j'ai simplement fini le scénario et pas le platine pour l'instant). Alors pourquoi 16 et non pas 19 comme sur l'original ? Car tout simplement que la version PS5 est uniquement en numérique et par l'intermédiaire de Miles Morales. Si vous voulez l'acheter, attendez les soldes sinon procurez vous la version PS4 qui fera l'affaire.

Posté le 03 oct. 2022 à 19:03

Jeu bien fluide, graphisme éblouissants, histoire bonne sans être exceptionnelle. Jeu orienté tous public. Les mécanismes s'inspirent en grande partie des jeux arkham, les phases d'infiltration ne sont pas folles mais ça reste assez plaisant à jouer. Un bon 17 s'impose.

Oranor
Posté le 16 août 2022 à 21:10

Je vais détailler (sans spoil) mon avis sur Marvel's Spider-Man Remastered, j'ai mis la note de 12.5 / 20, mais je dirais plutôt que c'est une notation de mon ressentis sur le jeu plutôt que du jeu en lui même.

Contexte : J'ai joué sur PC, en stream, en difficile et en qualité graphique au maximum (sauf pour le Ray Tracing), je l'ai finis en 22 heures en faisant la quête principale et les quêtes secondaires (je n'ai pas fais les défis ou les collectibles, seulement ceux sur mon chemin).

On va commencer par les points positifs :
- Le jeu est magnifique, il est bien opti (en même temps j'ai une config monstrueuse, mais il y a pas mal d'option à bidouiller pour correspondre à sa config) et il tournait à 60 FPS constant du début à la fin. Que ça soit les animations, la DA, la ville ou les boss, c'est très joli et on ne se lasse pas de regarder l'écran !
- Le gameplay, je suis pas fan du combat à mains nues (je préfère me battre avec une arme, mais c'est subjectif) mais je l'ai trouvé nerveux et agréable (bien que difficile à prendre en main au début, il y a beaucoup de combos à retenir sur les premières heures). Le mouvement dans la ville de toile en toile est également très plaisant, on se sent relativement "libre" dans la manière de se déplacer !
- L'écriture des personnages, c'est un gros point fort, ils sont tous plaisant, j'ai aimé chacun d'entre eux, ils sont vraiment bien travaillés et c'est agréable. (petite dédicace à l'inspcteur Spidy et sa douce voix, un véritable plaisir à chaque écoute 🥰)
- Point positif important, ou très minime, selon votre affinité avec l'univers Marvel / Spider-Man : Le Fan Service. Il y a énormément de références, de clin d'oeils, d'allusions etc.. à l'univers Marvel et / ou Spider-Man (décors, costumes, personnages, dialogues..). Si vous aimez Spider-Man sans plus vous passerez probablement à côté, mais si vous êtes un gros fan ça jouera fortement sur votre avis final concernant le jeu ! De mon côté j'en ai saisis quelques unes, d'autres non, mais j'en ai eu suffisamment pour trouver ça cool !
- Le scénario. Il est cool, il se laisse suivre, et j'aurai carrément pu + l'apprécier si il n'avait pas été ruiné par les gros points négatifs du jeu qui tuaient purement et simplement le rythme, c'est presque un sabotage à ce niveau et je trouve ça vraiment dommage.

Les points négatifs maintenant :
- Le jeu est magnifique... SAUF : Le Ray Tracing. Il n'est pas activé de base quand on règle les options en "très élevé", et on comprend pourquoi. Je l'ai activé au début de ma partie, jusqu'au moment où j'ai vu des reflets très prononcés dans des collants (oui oui, dans des collants...), on pouvait y voir un immeuble 😭. J'ai donc désactivé l'option... On sent qu'ils ont ajouté le Ray Tracing comme argument marketing, histoire de le noter sur la boite ou en parler comme un jeu Next Gen, mais c'est clairement pas au point.
- L'Open World... Je joue à un jeu Ubisoft en fait. Quand je parle de l'Open World je ne parle pas de la ville en elle même (qui est magnifique) mais bien de la manière dont fonctionne ""l'exploration""" du monde et son fonctionnement. C'est du Ubisoft, 40 marqueurs, pas d'exploration, fedex / défi à gogo pour remplir (de vide) la map.
- L'absence totale d'immersion. C'est lié au point précédent, notamment à cause de MON PUTAIN DE TELEPHONE QUI ME SPAM TOUS LES 10 SECONDES. Oh il faut que j'aille aider la police pour une fusillade, tiens si je parlais à MJ ? Oh là attends on va prendre une photo, tiens il faudrait que je retourne au labo, hey je t'ai déjà dit qu'on pouvait aider la police ? J'ai pas de minute à moi, et le pire dans tout ça c'est que certains dialogues sont intéressants, mais vu que c'est du spam constant c'est désagréable et on a même plus envie d'écouter. Sinon, ouai c'est sympa de faire une ville "vivante" et pleine de "contenu", mais ça serait pas mal de rester cohérant. Intervenir dans une fusillade entre des bandits et des policiers c'est cool, mais pourquoi faudrait il forcément que l'IA soit stupide et les ennemis pare balles ? Plusieurs fois j'ai vu les PNJ encaisser des tirs sans même vaciller une seule seconde, que ça soit un pistolet, une gatling ou même un lance roquette. Un exemple un peu plus parlant de l'IA et de l'immersion en jeu qui est loin d'être isolé : https://www.twitch.tv/oranor_games/clip/StrangeFaithfulKumquatFunRun-Du_kBZ0yQIBTYryM

Bref tout ça pour dire, mon ressentis sur le jeu, avec mes goûts et ce que j'attends, correspond à environ 12.5 / 20, mais ça descendait bien plus bas (5 / 20) sur les scènes "Open World" ou "Anti immersion" comme le clip plus haut, et ça montait bien plus haut (18 / 20) sur les missions principales ou certains dialogues / cinématiques. Disons que le 12.5 est une moyenne du ressentis global.

N'oubliez pas que vous avez surement des attentes différentes des miennes et que votre ressentis sera peut être différent (en tout cas je vous le souhaite).

PyraTerie
Posté le 19 août 2022 à 19:04

Je joue sur un R5 5600x avec une 3060Ti et 16Go de Ram @3200 et le jeux est installé sur un NVMe Samsung 980 pro.
Je ressent bien l'absence d'optimisation, je me demande même si ce n'est pas volontaire pour ne pas faire trop d'ombre à la PS5 ...
Dans tout les cas mon PC fait bien mieux que ça sur pour ainsi dire tous les jeux.

Je joue en 1440p, avec toutes les options graphique au Max, côté Ray Tracing également et DLSS sur performance, j'ai par moment de grosse chutes de FPS .

Le jeux, bien que très beau. J'ai immédiatement ressenti l'origine PS4 du jeux.
Une sensation que beaucoup d'élément affiché, le sont avec un nombre très faible de polygones (excepté les perso et quelque autres éléments), jusque sur les bâtiments mais le plus criant étant sur les roues de charriots en forme d'octogone (je n'ai pas vérifié si c'était systématique car ce n'est pas le genre d'élément ou l'on s'attarde trop dans ce jeux).

Les déplacement sont très plaisant.
Si ce n'est que parfois on à l'impression notre toile ne s'attache à rien, juste pour pouvoir continuer sur notre lancée.
Et plus particulièrement sur la prise ou Spidey s'accroche à sa toile pour mettre un coup de pied comme assis sur une balançoire.

Je trouve le jeux quand même rapidement répétitif;
Tour radio, sac à dos, missions, interrompre des crimes et délit se battre contre des méchant, stopper une voiture en QTE (j'ai un problème avec le principe d'attaque par vague successive d'ennemi)

Je trouve l'humour de Peter Parker lourd et insupportable et surtout beaucoup trop fréquent tout au long du jeux
Les mini jeux, j'ai très vite activé l'option pour les passer, pcq... C'est NUL!!
La morale un peu trop simpliste le bien, le mal..
Certains dialogues passages, comme quand on nous annonce que des criminel en CIVILS à partir d'un moment peuvent s'en prendre à nous dans la rue ...

Sinon c'est un jeu Sony comme depuis la PS1, beaucoup de vidéo (que l'on peut passer, ce qui n'est pas toujours/souvent le cas chez Sony)
Des QTE
Un scénario type cinéma hollywoodien.
Ce qui est autant un défaut qu'une qualité à mes yeux, mais ça assure au moins de ne pas s'ennuyer.

Je ne me suis pas ennuyé mais on est très loin du Mastodonte ou du jeux inoubliables.

Vanistra
Posté le 15 août 2022 à 17:31

Ce jeu est excellent !! Si l'on est fan de l'univers Marvel, vous allez littéralement vous régaler ! Sinon vous allez vous régaler quand même ^^ !
Le gameplay est vraiment excellent, il rend complètement hommage au héro, on saute et on se balance d'une tel facilité qu'on adore prendre les virage serré entre deux immeubles. On rase les rues jusqu'au dernier mètre puis on saute toujours plus haut pour se rebalancer avant de retomber sur notre objectif avec une précision chirurgicale. C'est tout simplement excellent, jouissif, qu'on soit fan ou non, c'est un gameplay peaufiné comme jamais je ne l'ai vu !
L'histoire est sympa, c'est du Marvel. Ça vol pas forcément très haut mais le contexte est la, le background est suffisamment fourni pour ne pas trop se perdre si on y connais rien à l'univers.

Beau jeu, beau gameplay, bonne histoire. Aucun jeu mérite 20, mais 18 c'est pour moi une note maximale !
Bien joué insomniac !

EnergizerMale
Posté le 24 août 2022 à 01:12

Je m'attendais pas à avoir une grande appréciation pour ce jeu que je considérais jadis comme un batman arkham knight éco+ à la sauce exclu sony dans un univers (spider man) bien plus enfantin. Pourtant, comme le montre ma note, la surprise fut grande !

Je vais donc détailler les points positifs :
-Les graphismes sont beaux mais pas incroyables contrairement à ce que certains ont l'air de dire ici.
-L'histoire du jeu commence doucement en mode un peu osef mais bordel de fil en aiguille vers la fin du jeu... Quelle claque ! J'ai ressenti de lourdes émotions, c'était intéressant, la fin était géniale et mine de rien pas si enfantine que ça ! Les personnages sont attachants même les antagonistes principaux ! Le scénario est bien ficelé et y'a du rebondissement. Faut juste passer outre le début très mou.

Dans le négatif, y'a pas mal de points que je retiens :
-l'open world, bon c'est rempli de collectables, de mini jeux chiants, de monuments osef à photographier et j'en passe. C'est juste... étouffant quoi.
-L'arbre de compétence, alors à part deux trois trucs franchement j'aurais fait le jeu sans c'était pareil hein je me faisais même plus chier à attribuer des points.
-les gadgets. Point intéressant mais ils sont redondants : y'a le lance toile, le lance toile mais attention il est plus puissant ! la boule lance toile etc... Tout ça pour que la moitié du temps ou t'utilises une bombe lance toile, les ennemis ne se font même pas entoiler mais rebondissent contre le mur au lieu de s'y coller. Bref quelques bugs de gameplay par ci par là avec les gadgets.

-gameplay terriblement répétitif ! Les mêmes actions, les mêmes animations, les mêmes décors, les mêmes combats, les mêmes collectables et défis nuls...
-L'infiltration, en soi elle est bonne... Dommage qu'elle soit inutile à part dans deux ou trois missions ! Le seul moment outre cela ou on peut s'infiltrer, c'est dans les bases ennemies de l'open world (pareil y'en a bcp surtout avec les dlcs...) sauf que bon... Entre les bases ou quand tu tues tout le monde bah y'a quand même des renforts qui arrivent donc ca sert à rien d'être discret et le fait que les renforts c'est littéralement quasi une CENTAINE d'ennemis à chaque fois dès que tu te fais repérer en plus bah tu te fais même plus chier à jouer infiltration c'est une perte de temps en fait...

Maintenant les dlcs, les scénarios sont moyennement intéressants et c'est surtout un prétexte pour rajouter des bases ennemies de merde à libérer et des défis screwball (je la déteste bordel JE LA HAIS) médiocres pour la plupart. En soi, ils sont clairement pas obligatoires mdr.

Bon au final ce spiderman brille par son scénario poignant et sa fin mais aussi pour le développement de ses personnages. Maintenant, pour réellement apprécier ce jeu, il faut éviter les "éléments fedex de l'open world" (bases, défis etc...) au maximum. Je mets 15 pcq j'ai eu le jeu pour très peu cher mais si je l'avais payé 60 euros on partirait sur du 10 maximum.

a_k_h
Posté le 13 août 2022 à 20:57

J'ai découvert ce jeux avec cette version pc, j'en ai beaucoup entendu parler, on m'a vendu un jeu semblable à Batman et au final on est loin du compte.
Sauf à dire que vous êtes ultra fan de l'univers spider man et que donc vous êtes prêt à faire de grosses concessions sur le gameplay et le plaisir de jeu, ce jeu n'a pas d'intérêt.
Je lui mets 11 parce les graphismes sont bons, la ville bien reproduite et les déplacements sont grisants. Seulement après passé ces bonnes surprises, l'histoire est nanardesque, les combats pauvres et très répétitifs, les missions sans aucun intérêt, les enemis génériques. En résumé un jeu que j'ai lâché au bout de 3h.

CometeThe234
Posté le 13 août 2022 à 11:40

Spider Man propose un scénario complet et ficelé, voire plaisant si vous aimez l'univers Marvel. On ne va pas se cacher que c'est surement le jeu Marvel le plus réussi de ces 10 dernières années. Cependant, dès qu'on parle de gameplay, on se rend compte que le jeu sort du grenier.

Véritablement, la sensation de se balancer d'immeuble en immeuble n'a rien de nouvelle (contrairement à ce que les journalistes prétendent, mais ce n'est pas la première fois qu'ils essayent de faire croire qu'un jeu Sony a inventé l'eau chaude), puisqu'on la retrouve déjà dans Spider Man 2 sur Playstation 2.

Le gameplay vous fera penser à un random jeu Ubisoft (PS : c'est pas un compliment), à savoir que l'amusement sera plaisant pour les premières heures, puis tout sera répétitif, jusqu'aux animations de combat qui se répètent et qui démontrent leur pauvreté alors que c'était surement l'un des points essentiel à travailler et développer. Pour le reste, ce sera la blinde de petites missions secondaires et de collectables à en vomir à travers toute la ville.

Conclusion, j'aurais mis 14/20 à la base, mais à un moment il faut sévir quand on nous met un jeu à 60€ justifié par la mention "remastered" dessus. Pour faire apprendre à Sony à respecter ses clients, je vous invite à faire de même et à ne pas suivre les pig- les autres qui ont mis 20/20.

Posté le 26 mai 2023 à 17:20

Excellent jeu Spider-Man que je viens de terminer. Je crois même que nous avons là, l'un des meilleurs jeu de la licence !

Le gameplay est maîtrisé, fluide et il est jouissif de se balancer avec les toiles de Spidy sans avoir de problèmes de collisions.

Les mécaniques de RPG implémentées permettent d'avoir une meilleur apperçu de la progression du jeu. En effet, il est possible d'améliorer certaines compétences et toiles d'araigner de Spider-Man en obtenant des jetons disséminées dans les quatre coin de Manathan.

J'ai été surpris par l'histoire, on aurait pu croire à un film. L'intrigue se veut bien construite, dynamique et les moments d'acalmies laissent place à des moments beaucoup plus épiques voire tragiques.
On y retrouve les 4 grands antagonistes de la saga ainsi qu'un nouveau en lien avec le maire de Manathan

JoGio
Posté le 28 févr. 2023 à 13:33

Premier jeu Spiderman auquel je joue et petite appréhension avant de lancer le jeu.
Je ne suis pas forcément friand de portage de manga/anime/comic en jeu-vidéo et pourtant ce jeu m'a franchement surpris dans le bon sens.
Pour moi l'aspect le plus important et le plus crucial du jeu, avant même le combat, était le parkour. Cela me paraissait difficile à mettre en place et pourtant, Insomniac games ont réussi cet exploit. Le sentiment de liberté dans ses déplacements, le feeling des swings, la bonne utilisation des touches de la manette est une totale réussite.
Le jeu est très beau, la ville est très bien modélisée, on la sent vivre.
Il y a beaucoup de quêtes secondaires, certaines ont un mini scénario tandis que d'autres sont des quêtes un peu sans intérêt ou il faut juste battre des vilains.
Les points faibles du jeu selon moi sont :
- La rigidité des expressions faciales
- Le scénario pas folichon
- Le côté RPG trop basique

G7K
Posté le 13 août 2022 à 12:40

J'ai terminé ce titre sur PS4 et j'ai été déçu par la paresse des mécaniques de jeu (récupérer des territoires, phases d'infiltration scriptées, séquences de poursuite en QTE ou combats brouillons inspirés des Batman Arkham).
La réalisation est bonne mais elle n'est qu'un cache misère pour masquer l'aspect PS2 du titre qui le rend quaduc par rapport aux standards actuels.
Pour résumer Marvel's Spider-Man est un titre sympa mais qui manque trop d'ambition pour n'être plus que ça.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 09:55

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Posté le 24 août 2022 à 15:17

J'aime bien le jeu mais je déteste les combats... Vraiment pas ma tasse de thé... Je suis pas fan du tout des Marvels en général mais je devais tester quand même... Je trouve le jeu juste jolie, techniquement y a rien à dire, se balader dans la ville est grisant mais je suis malheureusement pas du tout fan de tout le reste ^^"

J'espère voir un jour d'autres jeux Sony sur PC, genre Ghost of Tsushima

Brikabrok27
Posté le 23 août 2022 à 20:04

J'étais tellement impatient de mettre la main sur ce spider man, jaloux de l'exclu PS, mais comme GOW j'était certain de le voir arriver un jour sur pc, les premiers temps rien de choquant, un gameplay au petit oignons, une DA superbe, ceci dit le RTX est aux fraises, portage beau mais fainéant comme GOW, il y a plusieurs DLC mais OU EST miles morales ?

Voilà encore une fois l'avidité de Sony gangrene un bon jeux, le jeu en lui même est top, je donnerais 17/20, mais j'en ai assez des pratiques commerciales de SONY et des autres éditeur de JV.

en l'état je met 13/20

FogbidenWest
Posté le 13 août 2022 à 09:27

Un bon portage, merci à Nixxes Software, le meilleur rachat de Playstation depuis longtemps.
Toutefois, la qualité technique ne corrige malheureusement la pauvreté du contenu du jeu.
Passé la quête principale, le reste est absolument anecdotique et pauvre à souhait : trouver des pigeons, des défis tous copiés collés, des mini-jeux pompés sur Bioshock mais totalement ratés...

Ce jeu n'est qu'un open world générique à la Ubisoft de plus. A faire une fois pour l'histoire principale, et à désinstaller à jamais. Ne vaut clairement pas son prix, mieux vaut attendre qu'il soit max à 15e sur Steam ou sur d'autres marchés de JV.

1  2  3  4  5
PC 59.99€