16.2/20

Coastal-Dream76
Posté le 29 mars 2023 à 16:09

Longtemps fantasmé, en particulier depuis que Capcom a officialisé son retour en fanfare dans le monde des remakes en rénovant d'une main de maître Resident Evil 2 en 2019, l'opus considéré comme l'une des plus saillantes pierres angulaires générales de l'histoire du jeu vidéo se devait de bénéficier de son propre traitement de faveur. Et quel favoritisme...

Graphismes PC : 18/20

Très loin de cristalliser les standards de beauté des paysages espagnols imaginés par les touristes, les graphistes se sont attelés à dépeindre des environnements campagnards peu fréquentés où il ne fait pas particulièrement bon vivre. L'effet est immédiat : l'ambiance pesante prend aux tripes dès le début et parvient à nous faire nous sentir esseulés après seulement quelques instants de gameplay. La patte artistique fait bien plus la part belle à la pénombre que dans l'original ce qui permet d'admirer la gestion une nouvelle fois royale des effets d'ombre et de lumière même sans jouer du raytracing. Les modèles 3D des personnages sont affolants de réalisme et Capcom affiche un souci du détail obsessionnel dans les animations générales. La pluie ainsi que quelques textures disparates peinent cependant parfois à convaincre.

Gameplay, Bande-Son, exécution générale : 19/20

Simplement dit : l'original en tellement mieux. Une évolution logique diront certains, un miracle d'exécution me concernant. Je n'ai jamais porté l'opus original dans mon cœur parce que je ne m'y sentais malheureusement pas effrayé contrairement à un Rebirth mais je reconnaissais la qualité d'exécution des mécanismes novateurs de gameplay. Comme dit plus haut, concevoir le remake de l'un des jeux les plus respectés de tous les temps est d'une difficulté absolue : il faut trouver le juste milieu entre respect et modernité sans dénaturer quoique ce soit. Et en ce sens justement, ce remake empile de fines modifications les unes sur les autres que ce soit au niveau du comportement des ennemis, de la nervosité époustouflante des combats, de la bande originale accordée au poil, ou bien de la réussite du bestiaire ainsi que de sa réinterprétation tout en conservant un challenge bien dosé ainsi qu'une fine exécution dans son rythme mené tambour battant, tout ceci dans le but de vous rappeler que l'horreur reste primordiale et finalement à mon sens, plus que dans l'original. Certaines confrontations notamment avec les boss sont effroyables. Je laisserai les fans tout comme les nouveaux (re)découvrir certains des plus grands moments que la licence ait pu nous réserver dans ce remake.

L'exercice était pourtant ardu à souhait dans la mesure où l'original est toujours affublé d'une aura de culte qui le rend indémodable malgré le coup de vieux mécanique qu'il a pris en 17 ans. En portant à bout de bras cette pression inexorable provoquée par l'enfant élu de 2005, Capcom est quand même parvenu à cocher toutes les cases en abattant un travail de titan, faisant de cette expérience de laboratoire la plus grande réussite du studio japonais et l'un des meilleurs jeux vidéos de ces dix dernières années.

Ichiro2909
Posté le 27 mars 2023 à 07:12

Je n'aime pas donner 20/20 à un jeu, il y a toujours quelque chose à redire, mais là force est de constater que tout est parfait.

Capcom frappe encore un grand coup avec ce REmake du légendaire Resident Evil 4. Après avoir sublimé Resident Evil 2 et trébuché légèrement avec le 3ème opus, ils prouvent qu'ils restent les maîtres incontestés du remake de qualité.
Exit les Dead Space avec son reshading vendu au prix fort, ici, le but est clairement de ravir les aficionados du jeu original et d'offrir aux néophytes une expérience vraiment très complète.
Le jeu saura nous surprendre par les changements opérés, sans pour autant dénaturer l’œuvre originelle et c'est un plaisir de retrouver certains endroits, mobs, scènes connues et de les voir refaites, améliorées ou changées.
Graphiquement, c'est une petite claque. Le RE Engine démontre qu'il n'est pas là pour beurrer les sandwiches et globalement, c'est plutôt bien optimisé.
Le gameplay est au petit oignon et offre plus de liberté de mouvement que dans les précédents remake, mais en contre-partie, les ennemis eux aussi sont plus coriaces et rapides.
Mais là où Resident Evil 4 Remake brille pour moi, c'est dans son ambiance. Là où Resident Evil 4, malgré toutes ses qualités ne faisaient jamais vraiment peur, ici, tout est mis en œuvre pour oppresser le joueur et on ne se sent que très rarement en sécurité, particulièrement de nuit où l'obscurité est très bien exploitée ( couplée aux jeux de lumières magnifiques ).

Au final, une pépite qui entre dans le panthéon vidéoludique et qui restera, l'original, dans les mémoires pendant très longtemps.

1  2  3  4  5  6
LeMoos
Posté le 24 mars 2023 à 14:48

J'en suis à plus ou moins trois heures de jeu, et c'est tout bonnement exceptionnel.
L'ayant fait à l'époque sur PS2 à maintes reprises j'étais dubitatif quand à la nécessité de remaker le jeu.
Mais mes inquiétudes se sont rapidement dissipées.

Le remake est très fidèle à l'original tout en apportant son lot de nouveautés et en corrigeant certaines incohérences du 1er. On reconnait immédiatement les lieux visités (du moins pour ce que j'ai vu de l'aventure) et on prend plaisir à les relier au jeu original.

Le feeling des armes est très bon, on ressent la tension dans les combats et le RE engine fait très bien le boulot, même si c'est un peu en deçà de ce a quoi je m'attendais (je joue sur PS5).

A essayer absolument.

Leon1313
Posté le 27 mars 2023 à 22:31

Fan de la saga Resident Evil, ce 4ème épisode sorti en 2005 fait parti de mes jeux préférés. C’est dire à quel point la barre est haute à mes yeux. Hypé par l'annonce de son Remake, plus la sortie approchait et plus la hype grandissait avec forcément à ce niveau d'attente, la crainte d’être déçu.

Et bien … Quelle claque ! C’est juste MAGISTRAL !

Points positifs + :

- Les graphismes. Le jeu est magnifique. Même s’il existe à certains endroits quelques petites textures moins bien réalisées que d’autres, c'est vraiment minime. Le jeu est vraiment très très beau. Les cinématiques sont incroyables et vraiment très plaisantes à regarder.
Ce Remake se veut également bien plus sombre que l'original, ce qui colle d'avantage à l'univers Resident Evil.

- Le sound-design. Il y a eu un énorme travail de fait sur l’ambiance pour donner un maximum d’immersion : l’environnement ambiant, le bruit des armes, les ennemis, c’est réellement plaisant d’évoluer avec une immersion sonore aussi réussi (de préférence, à jouer avec un casque pour une meilleure immersion).

- Le gameplay. Je le trouve vraiment très bien maîtrisé, facile à prendre en main avec un Léon ni trop lourd, ni trop agile. Pour certains Leon peut paraître lourd, mais il est important de rappeler le sentiment d'insécurité que l’on doit ressentir et non celui de toute puissance. Quel aurait été l’intérêt de nous mettre un Léon ultra rapide qui nous aurait fait rouler sur le jeu ?
Un nouvel élément de gameplay a été intégré : la parade au couteau. Un ajout très intéressant, nous permettant de se sortir de situations délicates en cas de manque de munitions ou bien tout simplement lorsque l'on est acculé.

- Le scénario. Ici contrairement à l’original qui se voulait bien plus hoolywoodien, nous avons un scénario beaucoup plus sérieux et mieux ficelé, prenant le risque de perdre certains moments badass qu'avait notre cher Léon lors l’épisode original au profit de plus de réalisme et cela fonctionne très bien.

- La durée de vie. Resident Evil est une saga qui n’est pas forcément réputé pour sa durée de vie. Et bien comme pour l’original, celle-ci est assez conséquente. Il m’a fallu 18h30 de jeu pour boucler l’aventure en effectuant les missions du marchand et en faisant attention aux trésors malgré en avoir oubliés certains.

- La rejouabilité. Une fois le jeu fini, un nouveau mode de difficulté plus élevé fait son apparition pour plus de challenge. De même, une boutique voit le jour et nous permet d'obtenir, en échange de points que l’on gagne en fonction de défis réussis, des tenues, des accessoires, des armes illimités et autres. La rejouabilité de ce titre était déjà présente en 2005 lors de la sortie de l’original, il en est de même pour ce Remake.

Points négatifs -

- La nostalgie. Comment ne pas se remémorer l’original en arpentant ce Remake ? Parce que ce 4ème opus avait révolutionné et marqué l’industrie à sa sortie, trop de choses étaient mémorable dans l’original, notamment notre badass Léon. Même si cette version frôle la perfection, on peut toujours chipoter sur certaines scènes, certains choix que l'on aurait forcément voulu garder tel quel en fonction de notre attachement.

Je pense que vous l’avait compris, ce remake est MAGISTRAL. Une MASTERCLASS.
Pour moi c’est un énorme 19/20. J’aurais pu mettre un 20/20 mais comme un jeu n’est jamais parfait, le point manquant est simplement dû a l’attachement de l’original pour certaines séquences mémorables.

UN CHEF D'OEUVRE !

erikphoto
Posté le 27 mars 2023 à 00:03

Blasé de tous les jeux qui sortent actuellement où je me lasse... RE4 Remake a été l'exception.. je suis resté scotché au gameplay/histoire.

N'hésitez pas..

solo4ever
Posté le 25 mars 2023 à 03:09

Honnêtement après avoir finis re8 en 3ème personne il est vrai qu'il y a des ressemblances et qu'ils voulaient nous préparer pour celui là

On est loin du gameplay cutscene interactif de TLOU donc si vous voulez vraiment vous amusez voilà enfin un jeu qui nous donne exactement ça

Oubliez pas de sauver le chien au chapitre 3 au lieu de les tuer comme dans TLOU2

M-Onikage
Posté le 26 mars 2023 à 19:40

Resident Evil 4 a berçé mon adolescence et celui-ci tant attendu, fut day one pour ma part. Il m'a marqué au plus profond, je l'ai connu sur le portage pc bien pourri de 2007, charmé je l'ai fini plusieurs fois, puis je l'ai refait avec avec l'ULTIMATE HD EDITION et enfin en VR avec l'Oculus Quest 2. Ce que je peux remarquer c'est que plus le temps passe plus ce jeu est censuré (mais ça j'y reviendrai plus tard)... Ce sera donc la quatrième version de RE4 pour ma part.

Graphisme
Le jeu est tout bonnement magnifique sur PC, il y a énormément de paramètres par contre le Ray tracing qui fait une florilège de bug. Les décors ont été réutilisés et bonifiés sans dénaturer pas l'oeuvre d'origine, de plus couleurs plus chatoyantes.
Les ajouts de nouveaux ennemis sont appréciables sans pour autant être superflus mention spéciale pour "The Brute" . J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y a maintenant des femmes dans les fanatiques ça rajoute un côté plus réaliste sur l'infection au château.

Gameplay
Léon est lourd, lent, on est loin de la perfection de gameplay qu'était de Resident Evil 6, adieu les roulades, les enchaînements au corps-à-corps et autres finish Moves avec des objets diverses. Il faut aussi dire qu'il est plus proche d'un RE2 Remake dans sa construction. Les combats sont toujours aussi jouissifs notamment avec des démembrements encore plus violents (bras, jambes, tête, bassin) tout y passe, les ennemis finissent tel des monsieur Patate dans Toy story. Malheureusement ils arrivent souvent en horde (il y a même peu être un peu trop) Léon est tel un CRS face à une ordre de Gilets Jaunes/grévistes enragés . L'ajout du Lance-carreaux et de système de craft permettent quand même de doser sur l'utilisation de munitions, si précieuses. Ashley est maintenant plus courageuse (elle ne beugle plus autant qu'avant et n'hésite pas à aider par moment en combat et ils lui ont enfin retiré sa jauge de vie. Pour enlever également le sentiment de déjà-vu, les boss et ennemis ont tous bénéficiés de nouvelles attaques et patterns.

Bande son
Bien réussie mais je n'ai pas reconnu beaucoup des réarrangements des anciennes musiques si ce n'est la save room et quelques mélodies par-ci par-là. Heureusement il y a tout de même les musiques originales (enfin pour les baleines qui ont payés la versions deluxe, dont je fais parti). . Cependant le jeux est tellement bavard, Leon ne peux pas s'empêcher de l'ouvrir (il envoi une grenade, il parle, il tue un ennemi il ricane et ce durant toute l'aventure). Le marchand est encore pire, car lui, il nous raconte toute sa vie. Les nouvelles voix ne m'ont pas convaincues. Quand le villageoi dit "UN FORASTERO" on se dit que l'épidemie du C19 a dû passer par là, la tristesse et le manque de peps dans le doublage :snif: . On dirait que les ennemis sont tous dépressifs alors qu'avant ils avaient des voix dynamiques à souhait.

Durée de vie
Le jeu a une belle durée de vie (comme à l'ancienne) et une bonne rejouabilitité avec les différents trophés à gagner. Le système de porte-bonheur rendra heureux les connaisseurs mais subit tout de même avec un pseudo système de gacha/hasard. Dommaque que the assignment & seperate ways ne soient pas de la partie peut-être pour mise à jour sur une éventuelle version GOLD. :(

Censure
Sûrement la partie qui me vaudra des dislikes mais bon en même temps ça m'est égal.
Un jeu parfait, qui surpasse l'original "OK" mais ce RESIDENT Réveillé ARC-EN-CIEL 4 ça commence à bien faire. Déjà avec la version Oculus Quest 2 il y avait de la censure à n'en plus finir mais encore une fois on a les même censures et encore plus. Ashley n'a plus ses "ballistics", Ada n'est plus la "B.... in the Red Dress", Léon n'est plus ce charmant dragueur auprès d'Hunnigan. Enfin la version d'origine était déjà très kitch, dégageant un amour pour le cinéma d'action des années 80-90 mais voir que la plupart des punchlines retirés et mises en scènes carrément bafoués ça fait quand même assez sourire jaune. Heureusement de nombreux passages de gameplay "chiants" ont été retirés.
Niveau mise en scène aurevoir le plan rapproché badass de "hasta luego", la corde avec del lago et j'en passe. C'est comme si le jeu s'empêchait de s'exprimer pleinement. Mais bon les retraits ont aussi mis des rajouts certains m'ont fait chaud au coeur mention pour le combat avec Krauser .

Conclusion
Ce RE4 Remake surpasse de loin l'original, totalement dans l'ère du temps (déconstruire) il se permet d'ajouter encore plus de lore sur un univers déjà si passionnant. J'espère qu'il gagnera le prix du meilleur jeux d'action et merci Capcom de nous faire des jeux de qualités et où le maître est mot est FUN !
Ca change des jeux à l'occidental/américaine scriptés et poussif où l'on s'endort et ne prenont aucun plaisir :sleep: .

FB68100M
Posté le 05 avr. 2023 à 18:11

j'ai joué à la version Game Cube qui à mes yeux, T O P

Là, sur PS5 malgré les réglages, j'ai le mal de mer.... C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive.

Je regrette fortement mon achat. J'ai été un F A N de la série, mais là j'ai le sentiment que je vais décrocher rapidement le 4 et foutu 79,90€ en l'air....

Franchement, Remake il faut arrêter.

Graphiquement, ben oui c'est sympa vu la NEXT GEN des consoles ( mais encore, parfois c'est moyen )

Il n'apporte rien de spécial à mes yeux. ça a été un bon titre il y a 10 ans de ça. Là, c'est vraiment rétrogaming dépassé.

CAPCOM doit se sortir les doigts du C.. et nous proposer ce qu'il savait faire à l'époque, des bons jeux et STOP au REMAKE.

Anti_sony_ninte
Posté le 13 juin 2023 à 18:06

Capcom dans un enchainement de jeux qualité (chose pas inhabituelle pour Capcom) mais s'en sort à peine concernant ce titre, on se retrouve dans un jeu à mis chemin entre survival horror et action, la disjonction entre les deux genre sortis en 2005 dont le remake plaira à tout à tout le monde finalement, exit le backtracking, les énigmes où il faut réfléchir et l'inventaire management, faites place à l'action et encore de l'action.

Les fan de RE seront dépaysés et les autres seront satisfaits, mais faut pas s'attendre au titre de l'année que prétendent les vieux fans bercés par la douce nostalgie.

SNiiiiTCH
Posté le 08 juin 2023 à 10:57

Jolie dinguerie, pour ma part j'ai kiffé ce RE4 Remake.
On a de belles sensations concernant la prise en main de Leon, gameplay juste et sans abus, quelques moments de peur même si le jeu n'est pas axé sur ce point la.
Les graphismes sont réussi, pas besoin d'un foudre de guerre j'ai pus mettre les paramètres bien haut (RTX mode normal + Hair strands pour tous, avec réglages quasi élevé partout) je tournais en moyenne entre 80-100FPS avec une 3070Ti.
Bref merci Capcom de sortir des pépites comme ça en big 2023

dje23071978
Posté le 03 juin 2023 à 23:38

Excellent , un des meilleurs RE avec le 1 ,Village et Veronica , si Capcom continue a nous pondre des remakes de cette qualité je suis preneur direct , je l ai finit 4 fois et je vais recommencer en hardcore , le vendeur devrait être dans tout le RE , cela donne encore plus de chalenge et l envie de récupérer un max de trésors pour parfaire nos armes et autres , et qu' elle plaisir les apparition de ADA ,très bonne durée de vie et certain passage sont bien stressant ! (régénérator) les graphismes sont parfait sur PS5 et Tv LG Nanocell 120hz , il tourne en 4k 60 fps et le rendu hdr est sublime , bref j attend le DLC ADA Wong avec impatience...
En espérant que Capcom ne met pas trop longtemps pour son prochain remake , Le 0 le 1 ou Code Vero , je suis preneur day one , et bien sûr un RE 9 de qualité , plus le choix avec le BB qu'il vienne de sortir .. Fan de Resident Evil depuis la PS1 et Dreamcast pour Code vero , un mot Foncez le yeux fermer !

apolon32
Posté le 02 juin 2023 à 15:18

Je n'aime pas donner une note aux remake parce qu'il n'y a pas la surprise mais bon... Je l'avais fait à une époque MGS Snake eater m'emballait beaucoup plus...Mais ce resident evil est au dessus du lot et reste pour moi le meilleur de la série. si l'on juge sur la qualité du remake, forcé de constater que CAPCOM a réussi à refaire la trame sans dénaturer l'histoire tout en sublimant les décors... Un excellent travail ...Sans doute le meilleur remake actuel avec Dead Space. Pour le reste, c'est à dire le scenario, ça correspond à une époque. Moi je l'ai refais avec grand plaisir et il reste une pépite du jeu vidéo.

llxmileshady
Posté le 26 mars 2023 à 20:52

pour moi le meilleur remake il est incroyable rien n'a été mis de côté les graphisme sont sublime avec le rtx d'activé la bande son original et les armes sont top je n'est presque pas pu décrocher du jeux je l'est presque fait d'une traite

Ahrivel
Posté le 29 mars 2023 à 20:26

je ne mettrais pas 20 a ce remake mais je ne lui mettrais pas 10 non plus. Ce remake est beau même si a certain endroit le jeu est bof ( je joue sur pc avec les meilleur graphismes ) on notera la texture de l'eau dans le chapitre avec del lago relativement moyen. Par ailleurs le contrôle de léon est lourd c'est ce qui m'as frapper des els première minute peux etre pour donner du réalisme au personnage mais moi je n'accroche pas vraiment. Pour ce qui est de rester fidele a l'original et bien nous avons les scenes iconique même si certains passage ont été étiré et d'autre raccourcis ( notamment la scène du laser totalement absente , le boss dans les cages suspendu ) et certains passage ont été "fusionné"( coucou la statue de Salazar qui se retrouve dans la même pièce que l'ascenseur ) . Ceci étant nous pouvons voir a ce remake quelque point positif aussi : l'utilité d'Ashley bien meilleur que dans l'original, le fais d'optimiser les fusions des différentes gemme sur les trésors , la parade au couteau qui peux sauver la mise . Petit point négatif cependant , je soupçonnais la campagne d'ada en dlc je ne mettais pas trompé mais j'aurais préféré l'avoir dans le jeu de base et avoir un dlc unique a ce remake par exemple l'histoire de krauser comment il est passer d'allié a ennemis même si c'est vaguement évoqué dans le jeu .

Science-Po
Posté le 31 mars 2023 à 06:44

Grand fan de l'opus original, que j'ai fait au moins une dizaine de fois à l'époque, j'attendais ce remake avec impatience et inquiétude.
Résultat le matériau d'origine est respecté et les ajouts sont adaptés.
Le jeu est maitrisé de bout en bout.
20/20.

Quand on voit à coté ce qu'on nous a pondu avec le remake de TLOU, c'est le jour et la nuit.

PlatinumEdition
Posté le 29 mars 2023 à 14:37

Fan de la première heure de cette saga incroyable, j'ai toujours considéré le Resident Evil 4 original comme mon jeu préféré. J'ai poncé ce jeu des dizaines de fois, probablement une centaine, sur des supports très variés : PS2, Wii, PC et enfin en VR, que j'ai terminé une bonne vingtaine de fois sur cette dernière année. Ce jeu a toujours été mon jeu du confort, un univers que je connais par cœur mais dans lequel je prends toujours autant de plaisir à me "balader", si on peut parler d'une balade. En speedrun, en complétion à 100%, en défis comme celui de n'utiliser que le couteau, toutes les méthodes de parcourir le jeu d'origine m'ont toujours procuré une joie incomparable.

En 2019, Capcom sort le remake de Resident Evil 2, un jeu à la hauteur de la saga bien que coupant légèrement dans le jeu d'origine au profit d'un rythme plus continu. Je me réjouis alors, car qui dit Remake du 2, dit Remake du 3... Et surtout du 4 ! Les retours sur le 2 étant excellents, j'ai confiance en la sortie des remakes des opus suivants.

2020, année de catastrophe... Resident Evil 3 Nemesis, mon préféré dans les "anciens" Resident Evil à la caméra fixe, profite également d'un remake bien feignant comparé au précédent. Des énormes portions sont coupées, le jeu se finit en quelques heures... En soi, le jeu est bon mais il n'est clairement à la hauteur ni de son original, ni du remake du précédent opus, ni de la saga. Je m'inquiète alors car qui dit 2 et 3, dit 4... Et alors mon opinion se sépare, car une partie de moi redoute que les retours négatifs du 3 signent l'abandon d'un remake pour le 4, l'autre partie redoute que le 4 profite également d'un remake mais bâclé comme son précédent. Je ne sais pas quoi préférer et je préfère attendre.

2022, Capcom sort le premier trailer de RE4 Remake, et là je frissonne, là je décide de leur faire confiance et au fur et à mesure de l'année et des trailers, je m'abandonne à la confiance envers ces développeurs que j'aime tant : le jeu va être une tuerie, j'en suis sûr. 2023 arrive, les jours se décomptent, je tremble d'impatience à chaque fois que j'y pense.

24 mars 2023. Je mets enfin la main sur l'objet de mon attente, et mon dieu... RE4 original était mon jeu préféré, il est désormais relégué à la seconde place car ce remake est à mes yeux (de fan un peu trop hardcore je le conçois) la perfection du jeu vidéo. Capcom a su reprendre tous les éléments qui allaient dans le jeu d'origine, et se débarrasser de tout ce qui le rendait légèrement imparfait (merci mon dieu l'abandon des QTE). Le scénario n'est presque pas modifié mais son rythme est légèrement revu ainsi que sa narration. Le lore est bien plus détaillé. Le gameplay convient parfaitement à ce jeu. Le jeu est beau, que ce soit techniquement ou au niveau du level design. Les zones iconiques restent quasiment inchangées, alors que d'autres peut-être trop répétitives (ou ennuyantes, coucou l'île) sont revisitées à la perfection. L'ambiance est somptueuse. Les personnages sont beaucoup plus attachants. Ashley n'est plus un fardeau. Les dialogues ont su conserver leur soupçon de kitsch tout en étant beaucoup plus au goût du jour. La relation entre les personnages est bien mieux élaborées, notamment par l'utilisation de dialogues in-game plutôt que de se limiter aux cutscenes (cela faisait des années que je les skippais dans le jeu original, autant dire que les personnages étaient devenus presque muets à mes yeux).

Capcom a su disséminer des petits easter eggs par-ci par-là qui ne parleront pas aux personnes découvrant la série, mais qui donnent aux connaisseurs un sentiment d'affection profond pour ces développeurs et cette saga. Le dernier qui me vient en tête est le porte-bonheur du Striker qui donne un bonus de 8% de vitesse de sprint. Il faut savoir que dans le jeu d'origine, il y avait un bug à exploiter pour le speedrun qui consistait à faire une certaines manipulation avec le Striker, une fois la manipulation effectuée, Leon sprintait plus rapidement. Capcom a su mettre un easter egg par rapport à un bug dans leur jeu d'origine et je trouve ça beau.

J'attends avec impatience l'arriver du mode Mercenaries et encore mieux (en espérant l'avoir), les modes additionnels d'Ada. Peut-être auront-nous également droit à une histoire avec Luis, voire un flashback de Leon et Krauser lors de l'affaire Javier ?

Un 20/20 bien mérité bien que n'étant absolument pas objectif.

Obria
Posté le 27 mars 2023 à 15:58

j'aurais jamais cru mettre la note de 20/20.

Maos sur remake m'a réconcilié avec le jeu, j'avais pas aimé Resident Evil 4 à l'époque.

J'ai l'impression de faite un NOUVEAU resident evil dans le prolongement des Remake 2 et 4.

1  2  3  4  5  6