• Tutoriels

16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

10  11  12  13  14
akhane
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Dark Messiah est une très grosse déception pour moi. Même si ce n'est pas la même catégorie comparons-le à un autre jeu d'heroic fantasy qui, pour moi, (et ça n'engage vraiment que moi), est la référence la série des Arena et son dernier opus Oblivion. Premier et très gros point noir, les temps de chargement à la limite de l'inadmissible dans un jeu aussi linéaire aux choix plus que restraints. Là où Oblivion vous offre toute une région en libre accès, Dark Messiah vous offre qu'une série d'environnments où l'exploration est quasiment nulle mis à part quelques rares endroits secrets à découvrir. Deuxième point noir, sa durée de vie qui frise le ridicule même si le multijoueurs offre des options de jeu supplémentaires, le scénario est vraiment court et presque trop facile.
Troisième point, le côoté "plateforme" de certaines phases de jeu qu'est que de la plateforme vient ficher dans ce type de jeu ? Certes, l idée de l'arc grapin est originale et amusante...en tous les cas 2 minutes ! Les points positifs car il y en a heureusement. D'abord un système de combat original et dynamique, la possibilité de donner des coups de pied pour pousser l'ennemi dans le vide ou plus drôle sur des piques est excellente, le jeu est fluide (grosse config pour ma part) et la vitesse des combats et l'aternance attaque fulgurante et parade est une grande trouvaille et de ce côté il enterre le système de Oblivion très pépère. Les Graphismes sont aggréables, jolis et variés avec toujours cette petite frustration de pas pouvoir jouer le touriste et explorer la zone mais sagissant d un FPS admetons. Mais du côté richesses et qualité graphique encore une fois force est de constater qu Oblivion étale DarK Messiah, avec un bémol cependant, quant aux personnages humains bien plus beaux sur DM.
En conclusion, DM est un bon jeu pas un excellent jeu car trop linéaire et miné par des temps de chargements invraissemblables (penser à défragmenter votre disque sinon vous allez vous arracher les cheveux). Le système de combat et l'environnement, jolis sans n'être sublimes sont les vrais points forts d'un jeu qui aurait pu être fantastique si plus long et peut être plus travaillé.

fanchou1
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ouep, vraiment sympa, mais bon niveau durée de vie c'est un peu léger. Bon, bon, j'admets, j'ai fait un peu fait mon bourrin (guerrier inside) mais bon, au final, une petite dizaine d'heures c'est pas bien long quand même.
Et puis concernant la refaisabilité... pas du tout convaincu. Ca reste quand même un bon jeu et vu la misère sur le marché des FPS en ce moment... faut pas trop crier au loup !

metha
Niveau 4
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Court au possible, même pas les 10 heures, vraiment très court, un multi pas terrible non plus (perso), bref très, très déçu, et bugé, impossible d'utiliser les textures max.
S'il avait une plus grande durée de vie alors oui il serrait certainement un très bon jeu, rejouable pour certain, mais pas pour moi, bien trop court de toute façon.
Biensûr il y a de grandes chances pour que des addon sortent, mais s'il sont aussi courts....

thordek
Niveau 14
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai aquis le jeu hier après midi. Que dire, je serai bref et directe. Un jeu beau certes, mais à condition de pouvoir pousser un peu les graphismes ce qui est dificile compte tenu de la (très, très) mauvaise optimisation du moteur source. Par comparaison, j'ai installé Half Life 2 sur mon pc et j'ai pu y jouer en 1024*768 tout au maximum sans un pet de ram malheuresement en ce qui concerne Dark Messiah c'est vraiment la croix et la banière, les temps de chargement sont interminables, ça ram (trop) souvent. Resultat ? Peut-être que DM est plus détaillé et plus beau mais je préfère jouer à un jeu légèrement moin beau tel que HL² mais que je peux pousser au niveau graphique qu'à un jeu qui, certes, est très beau mais est injouable même avec une machine qui touche sans problème la configuration recommandée par le jeu. J'espère que les dev passent de temps à autre voir l'avis des joueurs sur ce site car je n'ai qu'une chose à dire en dehors du fait que ce jeu est vraiment génial si on enlève les points evoqués plus haut : optimisez nous tout ça, svp. Car, à moins d'avoir une carte graphique dernier cris, 2Go de ram ddr et un proc a 3.6ghz le jeu tournera mais dans une config graphique médiocre ou passe les 3 mètres de vision tout est flou et moche. Je donnes ma configuration pour référence. Pentium 4 a 3.06ghz, Ati Radeon X600 series 2*128mo, 1Go de ram, Disque dur 200go en S-Ata. Si vous avez en dessous de ça oubliez déjà ce jeu et si vous avez l'equivalent, je vous conseille d'investir dans 2Go de ram avant d'envisager l'achat de DM(et eventuellement une Carte graphique plus sympathique). J'espère que j'aurai permis à certaines personnes de ne pas trop se précipiter sur la boîte avant d'avoir bien sondé leurs configuration parce que si vous y allez sans réflechir, vous risquer de jouer à un jeu moche (qui à la base est très beau) et peut être pas très fluide par moments.

MasterTalis
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, un peu court certes, mais rejouable plusieurs fois, il tourne impeccablement à fond chez moi et avec moins d'une minute de chargement, donc j'ai pas à me plaindre. Bizarrement je rencontre tout de même quelques bugs avec le multijoueur, mais un patch sera certainement disponible dans quelques jours. Par contre j'ai constaté, ayant acheté une version dvd rom, que la version téléchargée avec steam fonctionne nettement moins bien que la version du dvd.

SunTsu[PHiL]
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Que dire ? Et bien au début, je me disais encore un jeu sous licence "Might And Magic" qui n'as de Might And Magic que le nom. Attention, on est loin de la série qui a fait connaître l'univers de Might And Magic dans le monde et dont je n'ai manqué aucun épisode ! Ici, c'est du frag, du pure et dure, du Diablo, façon Doom-like... on disperse l'hémoglobine de l'ennemi au quatre vents, on démembre, on embroche, on met des coup de savatte dans le derrière des ennemis, on les balance dans le vide lorsque l'on ne leur balance pas des objets divers mais toujours contondant. Ce jeu est audacieux, proposer un Doom-like sans flingues, il fallait le faire et sûrtout bien le faire... on retrouve un petit coté Thief, avec quelques pincée d'Half-Life, quelques goutes de Hitman, et une bonne dose de Diablo. Le déroulement alterne entre les phases de cinématiques, les combats, et les déplacement d'un point à un autre. L'intelligence artificielle n'est pas la plus balèze que je connaisse mais je dois dire que l'on s'amuse bien avec car elle à, quand même, du répondant et si l'on sait d'un coup d'oeil répéré tout les accessoires intéressants dans un zone de combat... on s'amuse beaucoup. Par exemple, je débarque dans une cour fermée, 6 ou 7 gardes débarquent avec la ferme intention de me transformer en rondelles et là je vois à ma gauche une échelle, paf je pique un sprint, grimpe à l'échelle, les types me suivent sans méfiance et je les ai tous dégomé l'un après l'autre à coups de pieds dans le torse pour les envoyer au bas de l'échelle et s'y rompre les os. Certes, l'ennemi n'as pas été très intéressant par son attitude mais cela me rappelait les films comme zorro où les méchants sont toujours très nombreux mais toujours très bêtes et ça c'est drôle. En définitive, si vous êtes un roliste éléctronique pur et dur passez votre chemin... si par contre vous aimez l'action et que pour vous un flingue n'est pas une chose indispensable dans un Doom-like, ce jeu est pour vous.

free_man4
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeu : absolument génial. Je trouve ce jeu extraordinaire. Les graphismes sont splendides, une intéraction avec l'environnement iminaginable, mais la durée de vie reste à désirer car après seulement une dizaine d'heure, le jeu est fni mais on a redemandé encore. Mais je pense que ce jeu est le meilleur de l'année et pour moi, c'est un des meilleurs jeux que je n'ai jamais eu. Alors, 2 fois bravo pour les gars de Arkane Studios.

forza_pirlo
Niveau 9
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu ! Enfin des adversaires dignes de ce nom en face de vous, dès le mode normal ! En effet, bien que les orcs ou autres gobelins ne sont pas vraiment très, très malins, ils arrivent à esquiver vos coups, parer efficacement, tout en ayant une bonne force de frappe et une bonne endurance. Parfois, il vous faudra même une petite pointe de reflexion au lieu de foncer tête baissée, car les ennemis seront plus puissants et plus intelligents que dans les jeux habituelles. Ce jeu, difficilement classable, réussi à apporter quelques innovations et à renouveler le genre. A acheter si vous êtes assez familier de ce genre de jeux.

Isendir_siamne
Niveau 7
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, je l'ai acheté un peu à la va-vite et craignait beaucoup d'être déçu. Et bien, c'est tout le contraire. Le mode solo est très plaisant, je suis en train de le parcourir lentement à mon rythme, les graphismes sont très beaux, les intéractions avec l'environnement excellentes, bref, je m'amuse bien. Le multi me passione encore plus, certes, beaucoup d'intéractions disparaissent, mais le côté stratégique est très plaisant, les maps pour l'instant peu nombreuses sont vraiment très, très bien conçues, et les possibilités offertes par les compétences, lvl et combinaisons de classes, sont immenses. Les batailles sont vraiment épiques et très plaisantes (attaque des morts-vivants sur la forteresse humaine avec l'aide d'une tour de siège qu'on fait avancer). Biensûr, le point faible c'est une mauvaise finition, avec pas mal de bugs et plantages (pas trop pour moi, j'ai réglé mes configurations et j'ai plus aucun problème). Ils faudraient ensuite de gros patchs, implantant toutes ces fameuses intéractions en multi, et là ce jeu deviendrait indétronable. Je vous le conseille vivement, si vous manquez d'action, ou même si vous avez un petit côté stratège (pour le multi), ou si vous voulez un FPS avec de la magie et des épées, n'hésitez sûrtout pas.

gth
Niveau 6
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, il ne mérite que 11, je suis terriblement déçu ! Quelle déception... j'explique, tout d'abord vous lancez votre magnifique jeu tout heureux, et là vous "poirotez" 5 bonnes minutes si vous n'avez QUE 1 go de ram. Passe encore c'est le premier chargement, vous commencez enfin à jouer dans un univers où l'on voit "que dalle". Ensuite après avoir bien suivi les instructions, (5 minutes) un nouveau temps de chargement... puis après les 5 mintues de celui vous rejouez, et hop 5 minute de jeu, puis chargement. Et ainsi de suite, c'est infernal, j'ai eu un chargement qui a duré 10 minutes voir plus, et pourtant mon pc date d'il y a un mois et demi, c'est pour vous dire que normalement il est très correct encore ! Rien que pour ça j'ai trouvé ça très agaçant, ensuite, le deuxième point, c'est les combats... je dois reconnaître avoir joué que les 3 premiers chapitres. La chose est simple, vous avancez, pof vous vous faites repairer, puis 3 gardes débaboulent (ils sont toujorus 3, ne cherchez pas) et ils vous ruent de coups. Vous parez et vous les tapper pour les tuer. Pour les tuer deux méthodes, tapper pendant 107 ans, ou alors les envoyer sur des pieux qui sont tout le temps a côté d'eux. Mais pour les envoyer sur le pieux il faut mettre le garde juste devant, alors bonjour le temps que ça prend et en plus les deux autres vous frappent dans le dos. Pour moi, c'est pas des combats ! J'ai donc décidé de désinstaller le jeu sans aller à la fin. Je déconseille fortement ce jeu qui, pour moi, a été un supplice de longues minutes d'attente pour des combats... marrants mais sans plus non plus.

mikmacer
Niveau 8
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

J'avais presque perdu le goût de jouer aux jeux vidéos jusqu'à ce que je tombe sur ce jeu ! J'adore vraiment le Gameplay, les graphiques sont magnifiques. C'est pas un jeu qui se compare en tout point avec Oblivion, mais j'ai mieux aimé Dark Messiah que celui-ci. Il y a plus d'action, une meilleure ambiance, de meilleurs sons, pas de temps mort, etc. Par contre, il demande beaucoup de mémoire vive, donc si vous avez pas au moins 1,5Gig, vous ne pourrez pas profiter pleinement du jeu. Le scénario est bon, sans plus. La traduction française est très bien faite, bref, un bon jeu à esseyer pour ceux qui aiment le genre !

Lyo78
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Très déçu ! A part le gameplay qui est très innovateur, on est vite soulé de la linéarité du jeu, du manque de liberté et des interminables temps de chargement. J'adore HL2 mais là je m'attendais à autre chose, sûrtout qu'il est encore plus court que HL2.

schminitz
Niveau 4
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

19 ça peut sembler beaucoup, mais je ne suis pas un tester alors j'ai donc mon avis objectif ! En fait, cela fait des mois que je l'attends et je ne suis pas déçu. Pour être franc, je n'ai pas encore terminé la campagne solo, mais hier encore j'ai joué au multi jusqu'au 5 heure du matin. Malgré qu'il n'y a que 5 map, c'est tout de même la première fois que je vois un jeu de fantasy en online et franchement je ne suis vraiment pas déçu ! Que ce soit les combats de guerrier ou les sorts de mage dévastateurrr rhaaa je vais y retourner moi ! Il ne mérite peut être pas les 19 pour le commun des mortel, mais pour moi, il les vaut largement. Je retire un point pour tout les bug de chargement ou mm.exe, pour corriger ça : diminuer les graphique. Vivement des patchs.

vimus
Niveau 10
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce que l'ont peut dire au bout de quelques heures de jeu c'est que le moteur de Half Life 2, n'a pas pris une ride et à encore de beaux jours devant lui. C'est magnifique, et ça tourne très bien (prenez-en de la graine les Mr. de chez Piranha Bytes). De mémoire de joueur je n'ai jamais vu des combats aussi dynamiques et immergents, il y a plusieurs façons de tuer l'adversaire, tout comme Half Life 2 l 'interactivité avec le décor joue un role essentiel dans le jeu. Une fois le jeu lancé, vous ne pourrez plus décrocher. Vous voilà prévenus.

Le-Mage-Arnold
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Oblivion est un RPG, vue 1ère personne avec un système de combat dynamique. Mais le coeur du jeu, comme dans tous RPG, est le gain d'XP, l'accomplissement des quêtes, la découverte du monde. Dark Messiah est une sorte de FPS-combat corps à corps. C'est un jeu d'action, le scénario est linéaire car il n'y a qu'une quête comme dans tout FPS. Le centre du jeu est le combat et les points d'XP, distribués à des moments bien précis, sert en gros à gagner des compétences de combat, point. Sinon, les affrontements sont très bien réussis et l'environnement interactif bien exploité. On va de zones d'actions en zones d'actions de manière dirigée, mais plusieurs possibilités sont offertes (selon sa classe et selon les possiblités des décors) pour vaincre les ennemis. Sur un A64 3000+, 1ga de ram et x800xl, le jeu tourne en 1024/768 presque tout à fond en étant fluide. Cependant, comme beaucoup l'ont fait remarqué, les temps de chargement sont longs (source oblige), il y a quelques bugs et des crashs. Des patchs devraient surement sortir bientôt.

10  11  12  13  14