• Tutoriels

16.9/20

Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

"Une pépite d'or dans un marais putride"

Voilà comment je décrirai "Dark Messiah of Might and Magic". En effet, quand je l'ai acheté il y a quelques années, je m'étais laissé impressionné par la difficulté du jeu alors que je n'étais qu'un petit noob. Récemment, j'ai découvert la chaîne Youtube de MrDeriv où celui-ci faisait une série sur ledit jeu. Cette série m'a énormément donné envie de rejouer à DM. Je l'ai alors réinstallé et à partir de ce moment, j'y ai joué tous les jours jusqu'à 2 heures du matin sans pouvoir m'arrêter.

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais jusqu'à présent, ce n'est que pur plaisir ! Bien que datant de 2008, ce jeu s'avère plus beau que certains jeux sortis dans les derniers mois et son gameplay plus profond, intense et immersif.

Bref, ACHETEZ-LE !!!

[cecomog]
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Je poste une deuxième critique pour revenir sur les commentaires que j'ai put lire.
Certains le trouvent dure, d'autre (j'en ai trouvé un seul :S) le trouve facile, je pense qu'il est bien dosé, certes il faut de la persévérance, mais si cela fait plusieurs fois que vous ratez un passage, essayez un autre moyen, c'est le principe du game design spécifique à Arkane: Plein de moyen possible pour l’accomplir.
Certains disent qu'il est moche, je dirais qu'il faut se replonger dans le passé, à l'époque ceci était très beau. (et puis qu'un jeu sois moche de nos jour n'empêche pas les joueurs de l'acheter quand-même, je pense notamment aux C.O.D récents)
Certains trouvent qu'il est mal optimisé, mais la, ils ont tort. Si ils ont eu des problèmes c'est sûrement car ils ont joué en 1600*900 or, à l'époque une telle résolution n’existait pas, si elle est disponible aujourd'hui, c'est parce que les graphismes du jeu ont étés refait spécialement pour cette résolution d’où la demande conséquente de RAM.
Certains ont dit que le jeux était trop court, mais si, aux lieu de foncer pour finir le jeu le plus vite possible, ils avaient chercher les objets spéciales et autres ils en auraient eu pour longtemps.
Un à dis que le système de forge était inutile car une seule bar d'acier est tout ce qui est nécessaire tout le long du jeu, au contraire!!! Si il avait cherché un peu, il aurait trouvé d'autres métaux plus rare qui lui aurait permis de faire des armes spéciales (comme des épées avec des degâts de feu.)
Certains ont dis que le système d'évolution était quasi-inéxistant, mais s'ils avaient fais un peu plus attention, ils auraient remarqué que cela n'est qu'une impression: 6 domaines, qui se divisent par deux une fois amélioré, qui se redivise par deux etc... ceci est totalement suffisant à se faire son propre style de jeu.
Certain ont dit que le jeu était trop linéaire, mais il faut voir le contexte:
Au départ, suite au succès de arx fatalis, Arkane décide d'en faire un deuxième opus, c'est alors qu'Ubisoft les contactes pour un nouvel épisode de might and magic, Arx Fatalis 2 devient Dark Messiah et la nécessité de tout changer en cours de route fait que le jeu devient linéaire. Donc au lieu de cracher pour ça à la gueule d'Arkane, tournez vous plus vers Ubisoft.
Voila.

10  11  12  13  14
pseudo_alex
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ce nouveau type de jeu m'enchante. J'adore le FSP mais il me manquait une dose de conquête un peu comme Titan Quest. Et voilà, c'est fait, Dark Messiah comble un manque et sera certainement copié ! Il faut toutefois une grosse configuration pour assurer une fuidité et le non-plantage du jeu (d'où les 2 points qui manquaient).

White-Rino
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Je ne mettrais que 10 à ce jeu, car il est extrêmement court (moins d'une journée de jeu pour finir l'histoire), il est aussi beaucoup buggé, à finir dans les murs avec l'arc barbelé et certains passages impossible sans le patch sinon retour windows toujours au même endroit et je dis dommage car il est vraiment beau mais trop peu de possibilités sont disponibles ainsi que très peu d'armes, il est aussi très facile, je l'ai commencé en difficulté maximale et cela ne m'a causé aucune embuche.

comtezer0
Niveau 6
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Bravo à Ubisoft & à Arkane pour ce superbe jeu. C'est la première fois que je mets 20/20 à un jeu vidéo, pourtant j'en ai joué à des dizaines & des dizaines, mais là, c'est vraiment le pied. Le scénario est certes linéaire, mais suffisament travaillé pour qu'on soit totallement plongé dans l'intrigue. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est excellente, bref, que demander de plus ? La seule grosse déception, c'est que ma machine soit un peu faible pour le faire tourner sans bugs. J'ai un viel athlon 1600+ avec 512 mo de ram & une carte ATI Radeon 128 mo, une configuration qui date d'il y a 3 ans... et pour ce jeu, c'est un peu faiblar, mais il tourne sans sacade avec les réglages au minimum. Cependant, je n'ai pas accès aux cinématiques pendant le jeu, & quand je passe dans une zone ou il faut nager, j'suis obligé d'augmenter un paramêtre vidéo qui diminue la fluidité, mais sinon je vois un écran blanc. Si vous avez une petite configuration comme la mienne, vous pourrez y jouer, mais attention, soyez un as de l'optimisation. Perso, les temps de chargement sont parfois un peu longs, mais ça reste en dessous de la minute, il n'y a que quand je tripote les paramètres vidéo que ça commence à être sérieusement longuet. Pour tous ceux qui ont une grosse configuration, n'hésitez pas une seconde avec ce jeu, il est vraiment bien. Pour les autres, un grand coup de balais dans le pc & beaucoup d'optimisation vous permettrons d'y jouer fluidement avec les détails aux minimums. (Sur les ATI RADEON 9200, il y a un problème avec les cinématiques, mais on peut les lire si on va dans le sous-répertoire media, si Bink est installé).

Morphiphi
Niveau 10
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Bonjour ! Dark Messiah, je l'attendais peut-être plus qu'un Oblivion ou un Gothic 3. Sûrtout parce que j'avais été légèrement déçu sur quelques points de vue sur chacun de ces deux jeux. J'attendais sûrtout de la réactivité dans les commandes pour les combats (ce qui manquait beaucoup à Oblivion et à Gothic 3) et une sensation de pression et d'immersion grâce à la vue subjective (pas vraiment réussie dans Gothic 3 malgré quelques bonnes idées, et trop peu travaillée dans Oblivion). J'attendais également une histoire nerveuse qui nous emporte vite dans son cours. Eh bien je n'ai pas été déçu de mon investissement ! Une excellente réactivité des commandes dans des niveaux variés aux multiples interactions possibles et des concepts travaillés pour la vue subjective le rendent vraiment immersif, parfois même beaucoup plus que les meilleurs FPS existant.En effet, le fait que le corps soit modélisé de façon à ce qu'on puisse le voir tout le temps, avec tout un cortège d'animation précises, fluides et tout de même assez réalistes, on se sent vraiment dans la peau de Sareth. De plus, l'inertie ajoutée à ce corps et le moteur physique très bien géré rendent très bien les mouvements du personnage et du monde qui l'entoure. Un véritable plaisir en bref. Côté graphisme, une optimisation correcte permet vraiment de jouer sur une large palettes de configurations. Seule petit hic : le jeu est vraiment très gourmand en RAM, et présente des temps de chargement vraiment longs (mais c'est sûrtout dû au Source Engine il me semble). Le seul petit bémol à tous ces bons cotés, c'est la durée de l'histoire. Effectivement, elle est tout de même assez courte, même si elle tient bien en haleine. Tout se passe dans un très court laps de temps dans le jeu, mais à force d'être toujours pressé par le temps dans le jeu, on finit par ne plus pouvoir profiter des niveaux et des possibilités qu'ils offrent. Voilà, voilà. En gardant en tête que c'est un jeu développé par des français, ce n'est tout de même pas par patriotisme que je mets 18. J'en ai été très satisfait, et je vais bientôt tester le mode multijoueur pour avoir une meilleure idée de tout ce que propose le jeu.

cooke-baden
Niveau 10
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Voici un jeu attendu, d'un genre peu commun. En effet, il est difficile de le classer dans une catégorie. Mais on peut le qualifier comme un fps. Un fps très différant des autres à cause de l'époque à laquelle l'action se passe(époque médiévale). Voici le pari tenté par les français d'Arckane. Bénéficiant du moteur VALVE d'Half-Life, le jeu possède déjà un serieux atout. L'univers est exceptionel. Ce jeu est exceptionel même si le scénario est assez faible. Bravo et bonne chance pour la suite à Arkane.
cooke-baden

DoNotHateMe
Niveau 7
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

D'après ce que j'ai pu voir, les chargements de ce jeu sont beaucoup critiqués. Mettons les choses au claire : après l'application du premier patch et la modification de quelques paramètres graphiques (expliquée sur les forums), les temps de chargement diminuent au point d'en devenir tout à fait normal. Ils ne dépassent même pas ceux de HL2. Voilà donc, sujet clos. De peur de m'attarder trop longtemps sur ce commentaire, je vais aller droit au but : ce jeu est une vraie une bombe. Le solo est très prennant et le multi aussi addictif que Counter Strike. Il y a quelques défauts ici et là, mais quel jeu n'en contient pas ? Il est le meilleur dans son genre, tout simplement.

pedro123456
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

AHHHHH qu'et- ce que ça fait du bien d'avoir de nouvelles sensations dans un FPS ! Ce titre est très rafraichissant !
Les temps de chargements ne m'ont pas beaucop dérangé (ben tu prends ton mal en patience, tu prends un magazine et deux minutes après c'est good...c'est comme la pub à la télé c'est chiant mais bon tu fais avec....). Sinon, la jouabilité est geniale ! Tu peux tuer les monstres avec des tonnes de façons (les brûler, les balancer dans le vide, dans des piques, dans des pièges, utiliser un sort, le baton, larc, par derrière avec la dague en thief comme un chacal ! ou a l'epée et au bouclier comme un gros bourrin, (un bon sprint avec le click enfonce et boom tu l'éclate). J'adore m'amuser avec cet environnement, qui est une vraie zone de jeu ! Bref, je ne me suis pas autant amusé depuis Half Life 1er du nom ! (oulah ça remonte alors). D'oà le 20 ! C'est frai, c'est cool, on en redemande ! Il y a des petits bemols certes, mais franchement la qualité du titre vous les fera vite oublier ! Foncez, essayez ce jeu !

Kaz_aK
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Excellent jeu, bon scénario, aucun trou, toujours de l'action, jouabilité excellente. Durée de vie très faible une après-midi pour un jeu en difficile ça ne mérite vraiment pas l'achat (et y en qui disent que c'est mal de télécharger ><), le jeu est plus difficile au début lorsque l'on a aucun skill qu'à la fin et c'est bien dommage.

cornichone
Niveau 2
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Je lui aurais mis 18 sans ces problèmes d'optimisation. Mais quel jeu bugué !!! J'ai halluciné quand je l'ai fait tourner. Ma configuration am2 3500+ o/c avec 7600gt o/c et 1go de ddr2 5300 et bien, pendant les chargements, j'ai le temps d'aller me prendre un café. Devoir acheter de la mémoire pour un jeu, ça m'emmerde. En dehors de ce gros point noir il faut avouer que le système de combat est assez jouissif et les graphismes plutôt jolis même si je trouve qu'ils n'atteignent pas ceux d'un certain Oblivion et le scénario n'est pas mal. Ce jeu est pourtant un jeu que j'attendais de pied ferme après avoir adoré la démo. Mais il m'a déçu. A acheter quand son prix aura baissé et quand on aura des pc de monstre.

flo-killer-fr
Niveau 9
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Points forts : treès joli, bande son géniale, plusieurs fins, interactions avec le décors, plaisir de jouer, très bonne ambiance. Points faibles : temps de chargements longs(1,5go et vous êtes tranquils), mal optimisé. Le jeu est fait avec le moteur source (Half Life 2) et est très beau. Par contre prevoyez une très bonne configuration ! La musique va super bien avec l'ambiance mais les temps de chargements sont relativement longs. Choisirez vous le bon ou le mauvais côté ? 4 fins différents vous fera réflechir sur vos actes ! Le plaisir de donner des coups de pieds ça n'a pas de prix ! Balancer des tonneaux, empaler,...Le multi est très jouissif et est original. Durée de vi e: 11H (je l'ai fini en 7 mais je suis un gros bourrin).
Bref, c'est un jeu superbe, peut-être le fps de l'année. Courrez l'acheter !

bixti
Niveau 5
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Excellent, très bon jeu d'action/aventure, l'histoire est prenante et la maniabilité quasi-parfaite. Les possibilités des sorts et autres compétences auraient pu êetre un peu plus étendues. Le seul gros reproche que je peux lui faire c'est qu'il est trop facile, seul les combats contre les cyclopes et autres boss sont accrocheurs.

cerix
Niveau 4
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu excellent, il y a un système de combats jouissif dans des décors magnifiques. L'histoire ne casse pas des briques mais sans être rébaratif, l'IA est plutôt bonne, les ennemis savent se battre en groupe (sauf les mages avec les guerriers). L'ajout d'un peu de RPG est une excellente idée qui apporte beaucoup au titre et aussitôt fini, on a envie de le recommencer. Je le recommande donc à tout joueur de FPS.

frozee
Niveau 4
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Jeu parfait quoiqu'un peu facile sur la fin mais très bien réalisé. Un peu de défauts sur les chargements mais rien de grave quand on réduit les graphismes, et oui mieux vaut ne pas être gourmand. Sur le point histoire, il assure, mais on se retrouve trop souvent seul dans le jeu.

r0udy
Niveau 5
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Meilleur FPS "action" auquel j'aie jamais joué avec Half-Life 2 et NOLF 1/2. Les graphismes sont superbes, le multi très sympa, le jeu est quand même un peu profond, pas si simple, les niveaux sont intelligents, le design très recherché et l'humour distille avec talent. Meilleur jeu 2006 pour ma part.

meurtrier777
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

C'est tout simplement superbe ! Depuis que j'avais joué à la demo j'en pouvais déjà plus, mais alors maintenant ue j'ai le jeu c'est presque jouissif...mdr. Pour ma part, je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux vous dire que dès que j'aurai fini d'écrire ce commentaire, bin, je vais m'y remettre pendant un moment ! Alors allons-y, points forts : Graphismes (super), Gameplay (monstrueux), Ambiance/Gestion des combats (le meilleur système de combat inventé pour ma part), Utilisation de l'environement (on s'y croirait telement que c'est réel) et Doublage Français (ok, sans problème). Points faibles : alors ça depend de l'ordinateur que vous avez...quand je vois les gens qui ont mis par exemple "11/20" c'est généralement ceux qui se plaignent qu'ils puissent pas faire "tourner" le jeu au max sur leur PC....moi, je dis tout simplement, avant d'acheter un jeu, il faut regarder la configuration recomandée et aussi se renseigner plus en détail, puis il ne faut pas oublier que c'est avec l'ordinateur on obtient les meilleurs graphismes ! Mais là encore il faut savoir que ça a un prix, j'en reviens aux points faibles : Le temps de chargement peut-être un petit peu long, mais pas 5 min comme le disent certains (à cause de leur ordinateur pas assez puissant), pour ma part, ils durent entre 1 et 2 min maximum et je peux jouer presque au max avec les graphismes. On regretterai aussi quelques lags qui surviennet à certains endroits (à cause de la diversité du paysage par exemple) mais sinonn rien d'autre à signaler....voilà. En tout casn si vous cherchez un bon FPS qui combine avec RPG nvous allez êetre servis par DM ! Alors, pour ceux qui veulent l'acheter : Bon jeu et bon plaisir, et pour ceux qui ne veulent pas goûter à ce délice : tant pis pour vous !

10  11  12  13  14