13.6/20

Les +
-Travail artistique remarquable
-Musiques discrètes mais magnifiques
-Bon sound design
-Mise en scène énorme avec plan séquence
-Animations des combats jouissives
-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

UnInternaute12
Posté le 13 sept. 2022 à 17:33

Une version ps5 de gow qui nous permet de redécouvrir le jeu ! Un jeu toujours aussi incroyable dans son gameplay et sa narration ! D'ailleurs le jeu et magnifique sur ps5 et sur pc ! Encore mieux que sur la ps4 !

1  2  3  4  5  6  7
Nicomacdo
Posté le 29 avr. 2022 à 18:46

Le dieu bourru barbu part en balade avec son rejeton dans les mondes de la mythologie nordique. Le duo Kratos/Atreus est la clef de voute de ce soft, tant d'un point de vue scénaristique que du gameplay. La narration s'avère maitrisée, le périple agréable. On pourra toujours chipoter sur 2 ou 3 écueils d'écriture, mais rien de rédhibitoire. Le seul souci est qu'il n'y a pas vraiment d'enjeux pas plus que de véritable antagoniste, et les quêtes annexes sont nulles.

Un système de combat exigeant et jouissif: la complémentarité entre Kratos et son apprenti fonctionne du feu de dieu. Une grosse hache magique pour le papounet, pour le cac ou qu'on peut lancer de loin et récupérer quand on le souhaite (génial!), on peut aussi balancer quelques bonnes patates de forain étourdissant l'ennemi et l'achever via un finish, un arc tout aussi magique pour le fiston. Ces armes s'avèrent aussi utiles pour l'exploration, très malin.

Ce n'est que là-dessus que le jeu se démarque, le reste transpirant le cahier des charges, reprenant ce qui se fait dans les AAA d'aventure sortis ces dernières années. La formule fonctionne, est appliquée avec talent, mais demeure d'un classicisme absolu. Hormis le hub central (le lac) donnant une illusion d'ouverture, on explore en réalité un monde de couloirs, couplé à l'impossibilité de sauter où on veut, que c'est linéaire!

Le bon level design atténue heureusement cette sensation de cloisonnement, le jeu incite beaucoup à l'exploration d'ailleurs, or, très gros problème, bien trop souvent les mobs croisés sont trop forts pour être vaincus (jusqu'à un point avancé de l'histoire Kratos fait trop peu de dégâts, rendant toute victoire impossible), obligeant à remettre ça pour plus tard: quel intérêt? On a un trop grand déséquilibre de difficulté entre quête principale et contenu annexe.

Le portage PC est propre, de beaux décors, une DA inattaquable même si on a trop vu l’univers vikings depuis 10 ans, depuis Skyrim. Incroyable performance, le jeu tient intégralement en un seul plan-séquence, avec temps de chargement habilement camouflés. Supposée belle, l'OST est inaudible comme pour tous les AAA actuels (sauf à la fin où ça se réveille)...donc ras-le-bol, c'est un mauvais point. Si vous êtes fiers de vos musiques, ne les jouez pas en sourdine. Fallait-il monter le son pour Skyrim ou The Witcher 3?

La caméra est définitivement trop proche pendant la baston rendant les mêlées infernales. Un système hasardeux de flèches à l'écran nous prévient d'une attaque imminente, mais quid du manque de visibilité de l'environnement? Le lock est une purge, face à des ennemis rapides la caméra est à l'ouest (les sorcières, infernales), le lock casse sans arrêt. Avec un ennemi puissant (les valkyries) c'est encore pire, et ça devient une hérésie s'il est accompagné de minions. Face à un boss le lock devrait être automatique putain, Ninja Gaiden le faisait en 2004. Dès qu'un ennemi quitte notre champ de vision le lock cesse car la caméra suit toujours le dos de Kratos en priorité, c'est aberrant, on dirait que les 3/4 de la difficulté repose sur une lutte à mort avec la caméra faute de pouvoir voir son assaillant. N'aurait-il pas été plus judicieux d'offrir un champ de vision plus éloigné comme ses prédécesseurs, ou les Batman Arkham, ou des centaines d'autres jeux?

Sous ses dehors de AAA prestigieux, le jeu manque étonnamment d'ambition dans ce qu'il propose. Peu de PNJ, un seul vrai monde à visiter (les autres sont ridiculement petits), un bestiaire limité, la moitié des mobs sont laids. Le menu d’inventaire manque d'ergonomie (trop de sous-menus), la map, peu claire, n'est d'aucune utilité. Trop de coffres, de loot et paradoxalement il manque toujours un matériau pour fabriquer l'armure de ses rêves, on gagne trop d'attaques runiques, de talismans, pénible à gérer.

Reste un gros plaisir de jeu et une durée de vie conséquente (entre 40 et 50h), mais ici les qualités n’effacent pas les défauts et l'intrigue, ressemblant amèrement à une grosse intro, semble se finir là où elle devrait commencer.

DFVOD
Posté le 26 janv. 2022 à 22:06

Je partais vraiment sans aucun à priori pour découvrir ce soi disant chef d'œuvre mais c'est la véritable douche froide dés les premiers instants du jeu.

Une maniabilité bien en deçà de ce que les précédents volets proposaient. On à un personnage ultra rigide avec un système de combat ultra basique et rigide.
Le jeu est beau ok mais rien de grandiose je suis désolé. On avait déjà fait mieux bien avant sa sortie.

Bref pour moi reprendre une franchise comme celle de god of war en passant le gameplay à la trappe c'était très risqué et c'est complètement loupé.

Un vrai pétard mouillé

Clarent57
Posté le 28 oct. 2023 à 16:59

Excellent selon moi car on y voit des personnages attachant dans combat grandiose et des antagoniste très classe, Kratos a évolué il est devenue plus sage et plus réfléchie regrettant son passé, par contre si vous êtes un bandeur des anciens gow ou la violence prime sur le scénario et le développement des personnages vous allé pas aimer ce jeux.

EnergizerMale
Posté le 01 sept. 2022 à 14:26

Une bonne surprise ce GOW.

J'ai bien apprécié le gameplay du jeu qui était plutôt complet même si pas mal de coups/runes sont inutiles hélas. Le bestiaire d'ennemi devient vite redondant et ca manque de boss variés également... Des ogres, des dévoreurs d'ame et 40 valkyries mouai bof quoi.

Le monde ouvert est très dirigiste, beaucoup s'en plaignent et ca peut se comprendre mais moi je préfère ca qu'un assassins' creed vide de sens avec une map impressionnante mais vide. Le système de coffre est dirigiste également ce qui est une bonne chose pour le coup pcq honnêtement flemme d'explorer la map pour ouvrir un coffre qui me donne une rune osef ou de l'argent faut dire les choses au bout d'un moment. Mon pire souvenir dans le genre étant SW jedi fallen order :)

L'histoire, alors j'ai pas joué a GOW sur PS2 donc je parle en tant que random non renseigné, mais je l'ai bien aimée comparée aux AAA récents (far cry, AC et j'en passe :) )

Les personnages, je les ai adorés... Kratos le dieu cruel mais juste avec une mentalité bien spartiate bien dure ainsi que ses problèmes pour nouer une vraie relation avec son fils pcq le social c'est pas son fort.
Atreus, tantôt insupportable tantôt cool et son développement en tant que gosse incompris qui pense que son père ne l'aime pas pcqu'il lui cache des choses et agit froidement avec lui.
Les nains forgerons et leur mentalité étrange, mimir et ses blagues ridicules. Un bon mélange.

Jsuis quand même un peu décu par les différents royaumes. Au début, on voit tous ces royaumes à explorer, on se dit naïvement (ils doivent faire la taille de midgard !)...
En réalité, y'a deux royaumes moches et peu travaillés remplis de défis fedex pour rallonger artificiellement la durée de vie et d'autres royaumes moyennement travaillés ou on y passe 20-30 minutes max.
A part midgard, y'a vraiment des endroits vides... Y'a les endroits dirigistes du royaume et le reste autour, les décors sont vides quoi. A aucun moment on se dit que ce royaume est énorme sauf à midgard avec les montagnes alentours etc... qui nous font penser qu'effectivement c'est une sorte de planète et c'est grand.

Enfin, le système de grind du jeu est... Bof. Les armures ont un système de level et des stats sauf que armure de plus haut niveau peut aussi vouloir dire stats plus médiocres partout que votre actuelle. C'est incompréhensible et ca donne pas envie. D'autant plus que, contrairement à un rpg, les armures ne s'obtiennent pas en explorant mais en grindant des items (en particulier dans les royaumes fedex éclatés avec les défis nuls :) ) pour les acheter ensuite aux nains. Bah désolé mais moi je préfère explorer la map de TW3 et tomber sur un fort qui me donne une armure qualitative.

ODSTx007
Posté le 17 janv. 2022 à 03:40

Aaaaah God of War... un de mes plus grand souvenir de l'époque PS2. Des jeux d'action absolument fantastique et brutaux !
Le combat contre l'hydre m'a tellement marqué...
Bref une trilogie excellente et j'étais plutôt curieux de voir ce qu'aller donner cette suite/reboot

Et je suis assez déçu dans l'ensemble.

Commençons par le positif car il y en a pas mal !

- ce n'est pas un secret, le jeu est très beau ! Surtout pour un jeu PS4 qui a tout de même 4 ans déjà.
- l'univers viking, qui n'es pas ma tasse de thé personnellement, est plutôt cool et la DA est vraiment soignée.
- l'OST, bien que timide, est de qualité et retranscrit à merveille l'univers du jeu.
- les cinématiques (en plan séquence) sont fantastiques.
- la VF est vachement cool et Kratos en impose !
- les combats sont fluides et brutaux bien que j'ai pas mal de choses à dire dans les points négatifs...
- certaines zones sont tout bonnement somptueuses !

Et donc maintenant les points qui m'ont déçu...

- le gameplay de la trilogie originale est à des années lumières de ce God of war ! Pourquoi Kratos ne peut plus sauter ? Pourquoi il ne peut plus nager ? Ou encore escalader un malheureux cailloux ?
Je trouve cet opus beaucoup trop linéaire... on perd le sentiment de grandeur et de brutalité de la trilogie originale au profit d'un ARPG qui n'a pas grand chose d'original à proposer au niveau du gameplay...
Sans parler des animations ultra répétitives durant les affrontements.

En parlant de répétitivité... le bestiaire est MINABLE !!! bordel mais ces quoi tous ces mobs color swappé ?!!
On passe notre temps à taper sur des draugr et des trolls qui ont une couleur différente c'est infernal... où sont les créatures variés et titanesques de God of War 3 ???

Grosse déception également au niveau des boss
Ils sont peu nombreux et pas franchement mémorables (à part le dernier)
Bordel quand je pense aux boss du 3... je ne peux qu'être déçu sur ce point.

En ce qui concerne l'exploration c'est plutôt sympa les 3 premières heures mais on voit très vite la limite de la chose... on se contente d'ouvrir des coffres et de ramasser des bourses H24...
Je pensais que le jeu était un "semi open world" vu qu'on nous vend 9 ROYAUMES ... finalement ça s'avère être ultra couloir.

Au niveau du scénario beh... les 2 premières heures sont cool puis... c'est à peu près tout vu que ce jeu est en fait un immense prologue.
Bon je sais que le scénario des God of War c'est pas non plus du NieR mais j'aurais aimé plus d'enjeux et de moments forts dans l'histoire... c'est tout de même très sage à ce niveau là.

Donc voilà ça souffle un peu le chaud et le froid en ce qui me concerne...
Le jeu est somptueux et l'univers s'avère être magistrale la plupart du temps
Mais la direction ARPG, l'exploration mal fichue, les combats moins brutaux que la trilogie originale, le bestiaire très limité et le scénario qui ne décolle jamais font de ce God of War une petite déception en ce qui me concerne...

J'ai du mal à comprendre la hype et les louanges que reçoit le jeu... et je comprends encore moins votre 20/20
Je pense que 17/18 aurait été plus juste car il est tout de même loin d'être parfait...

Mais bon quand on voit le 17/20 que vous avez attribué à cette bouse de Ghost Recon Breakpoint plus rien ne m'étonne... (attention God of War est un chef d'œuvre à côté de cet étron made in Ubisoft).

Easygamer75
Posté le 19 févr. à 15:53

C'est vraiment un jeu unique ! Il fallait oser commencer avec un père et son fils, ramassant du bois pour le bûcher funéraire de la maman, juste décédée !... Mais c'est tellement bien fait qu'on accroche de suite à l'histoire et à l'ambiance !
J'ai fait le jeu en 47h pour l'histoire et 61h en tout avec les aventures après la fin. Il y a tellement il y a de trucs à faire, c'est incroyable - et pas chiant, genre "remplissage" inintéressant, les choses qu'on ne fait jamais : non, on croit être toujours dans une aventure, c'est génial ! D'ailleurs, après le générique de fin... ça continue !! Si bien qu'on croit que le jeu n'est pas réellement fini (ça l'est, mais la suite est tellement extra qu'on pense que c'était un faux générique :-p ).

Ensuite j'ai refait le jeu en "Partie +" mais en faisant les quêtes annexes en même temps, pour booster à fond mon armure (101h de jeu en tout !!)... Et je me rends compte de tout ce que j'avais zappé la première fois : le niveau de détails du scénario, que l'on comprend seulement quand on connait la fin (vraiment la fin, jusqu'aux Valkyries) et que l'on reprend du début. Jamais vu ça dans un jeu, c'est incroyable.

J'avais acheté une PS3, en 2010, rien que pour pouvoir jouer à la trilogie God of War, que j'avais adoré !! Donc, super content de voir ce portage sur PC - car ça fait un bail que j'ai abandonné la PS (pas fan du tout : pas taper ! :-p )
Eh bien, pas déçu : c'est à coup sûr un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, tout support confondu (PC ou console) !!! Ultra beau, le jeu est comme un film d'animation, mais jouable - du coup, pas de différence entre le jeu et le passage des cinématiques, ça aussi je n'avais jamais vu ça !
Les paysages sont à tomber, très variés, toujours un coin caché à découvrir (ils en ont mis partout, c'est incroyable). Certains avis parlent de "jeu couloir" : ok, dans une certaine mesure (mais c'est en rapport avec le style de jeu, que ferait-on d'un monde ouvert dans un beat'em all ??) mais il y a tellement à explorer, donc faut pas exagérer non plus (beaucoup de mauvaise foi dans les avis, mais bon, ça a toujours été comme ça, ici :-p ).

En tant que "easy gamer", au début j'ai trouvé certains combats super durs : j'avais commencé en "Normal", j'ai tenu 2 boss, puis impossible de vaincre le 3ème, donc j'ai dû me résoudre à descendre en "Facile"... mais ensuite, c'était trop facile, dommage. Bon, ça a durci crescendo et je me faisais quand même flinguer par la valkyrie de base en 2/2, avant de monter en level.
Au final, j'étais content d'avoir fait la 1ère partie en "Facile", parfois en me disant (vers la fin) : "Mais comment je fais si je n'y arrive vraiment pas, il n'y a pas de niveau en dessous !!"... Mais ça va, ça se fait, même quand on n'a plus la neurologie d'un ado (quand je vois mon fils jouer, j'hallucine !!! Je suis 10x plus lent, même à fond :-d Mais bon, tant qu'on s'amuse !! :-) )
Ensuite, la "Partie +", j'ai réussi à tout faire en "Normal" (sauf la valkyrie de Muspellheim, où j'ai dû redescendre en "Facile" : bouuuuh !! et la reine valkyrie, que je n'ai pas réussi, du tout :-p ).

Les passages "à la Tomb Raider" (les anciens, très chiant pour tout ce qui était escalade) se font tranquille, c'est top, car je déteste refaire 36x un passage qui n'a aucun rapport avec le jeu (genre juste sauter un ravin) : si le personnage saute, c'est qu'il peut (dans la vraie vie, personne "n'essaie", tu le fais ou pas, et si tu le fais, ça passe... ou t'es mort !!). Donc, là, c'est bon, Kratos grimpe et on ne se prend pas la tête à savoir si "ça passe" ou pas... Cool !! Les énigmes, c'est pareil : on se prend la tête, mais on finit par trouver sans avoir besoin d'aller voir la soluce - donc, ça c'est cool aussi !

Comme déjà dit, les cinématiques sont incroyables : on passe du jeu à la cinématique sans s'en rendre compte, au point qu'on essaie de contrôler le perso, mais non, c'est une cinématique (pour dite à quel point les graphismes sont bons : c'est aussi beau que les cinématiques). Les animations sont super fluides...

Allez, j'arrête. Je ne comprends pas les notes de blasés qu'on trouve ci-dessous, mais c'est sûrement pour faire genre : "J'suis trop fort, j'l'ai fait en difficulté maxi, c'était moyen, et les graphismes, bof !" :-d C'est marrant !! (des trucs de gamins, quoi, ça va).
Je voulais mettre 20/20, mais j'ai trouvé certains combats abusés en difficulté, alors je l'aurais bien baissé à 19/20 ! Mais c'est tellement un jeu "incroyable" (on a bien compris ;) ), magnifique, super histoire, long... Vraiment un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces 15 dernières années. Donc, bon... comment mettre autre chose que 20 ?? :)

fliboust69
Posté le 07 mars 2022 à 10:43

Avis très mitigé pour ce jeu qui restera moyen dans ma mémoire. D'ailleurs je ne l'ai pas fini, j'ai arrêté en haut d'une montagne où un dieu est dans un arbre (no spoil je pense).

Ce jeu en met plein la tête en terme d'animations, de graphismes, de jouabilité. On est au niveau de détails de RDR2 mais sans l'aspect tractopelle d'Arthur Morgan. Un régal de direction artisitique.

Par contre le scénario est ... inexistant. C'est l'ennui le plus total, le calme plat, le Sahara une nuit sans lune... En gros "tiens, va en haut de la montagne, mais fais gaffe ça va tataner". Comme les combats ça me saoule vite (je joue en mode histoire, j'ai passé l'âge), ben de ce jeu il ne reste...rien..

Je ne comprends pas comment en 2018 on peut encore faire des jeux sans scénario. ça me dépasse. Même si Mortal Kombat ressortait ils feraient plus d'effort je pense.

Sinon les personnages principaux sont irritants au possible : Kratos l'abruti qui engueule son fils, et ce dernier le p'tit con qui tient pas en place. J'imagine que leur relation va changer au cours de l'histoire mais au point où j'en suis toujours pas, donc abandon.

12/20 c'est hyper-bien payé pour un jeu qui m'a déçu et que je suis loin d'avoir fini.

ReverendReka
Posté le 17 janv. 2022 à 15:37

J'suis entrain de le faire, mais j'suis pas convaincu.
Le jeu est beau, stable et peut être impressionnant dans sa DA.
Pour le scénario j'ai pas fini encore, il a l'air assez profond et y'a sûrement plein de choses à découvrir

Par contre, la précision du gameplay, please :snif2:
Tu esquives à gauche ou a droite d'un mob distant, son projectile c'est limite s'il part pas a angle droit.
J'en ai même vu un "surfer" sur le sol, comme s'il était aimanté sur Kratos afin de lui porter le coup, sans déconner :hap:

Le système d'étourdissement, c'est pas foufou, les finish sont certes sympa mais redondant au possible et y'a qu'uniquement lors de ces finish qu'on ressent le côté violent de Kratos.

Les combats en eux même, on ressent rien de fou, j'ai l'impression de frapper dans des bûches de bois.

Je suis un joueur de Dark Souls et ce manque de précision et d'impact dans le gameplay se ressent énormément dans les combats. Sans compter la cam qui s'autolock sur les ennemis sans même les cibler, ce qui empêche fortement d'avoir une liberté dans nos mouvements (pour aller chercher un truc de soin par exemple)

En tout cas, il ne mérite pas son 20/20, le jeu est peut être au dessus de la moyenne des standards actuels, mais honnêtement, en terme de gameplay, c'est pas le plus fendard.
Même les boss que j'ai affronté pour le moment n'ont été que des formalités grossières, une fois le pattern appris, y'a plus qu'à le spammer pour le descendre.

Les seules difficultés lors de ces affrontements sont les mobs qui apparaissent avec certains boss, ce qui déstabilise un peu le rythme avec le pattern du boss. J'aurais large préféré des boss avec des patterns plus aboutis et moins téléphoné que de choisir cette solution de la facilité afin de simuler une dynamique qui peut se révéler frustrante par la quantité de mobs qui te spamment d'attaques à distance. (Je suis plus souvent mort à cause d'eux que du boss en lui même)

Et ce foutu môme qui déconcentre H24 pendant les fights (A GAUCHE, DERRIERE, A DROITE, ATTENTION AU DESSUS DE TOI), j'aurais aimé une option "FTG ATREUS" afin de garder le focus.

C'est mon avis personnel, mais quand je vois des jeux encensés de la sorte, je m'attends a une réelle prouesse technique autant dans le gameplay que dans la finition dans la globalité du jeu en lui même, et là pour le coup, il n'atteint pas son objectif. Non non, le 20/20 exige la perfection dans tout les domaines, où est la perfection dans le gameplay ?

Les + :
Graphismes
Scénario sympa
Atreus est relativement utile
La connection entre Atreus & Kratos, qui évolue bien dans le scénario

Les - :
Bestiaire peu inspiré
La précision du gameplay, certains moment peuvent se révéler très frustrant
Caméra trop dirigiste vers les ennemis, ce qui empêche d'avoir une conscience parfaite de notre environnement
Atreus qui sait pas fermer sa bouche pendant les fights, peut vite sortir du focus.

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 20:06

Je pense qu'il y a suffisamment d'avis sur ce jeu et d'échos positifs à propos de ce dernier, mais je vais quand même jeter ma brique dans la rivière également.

Jeu exceptionnel, qui suinte la badassitude.
Après l'avoir terminer, préparez vous à transpirer la testostérone avec un élan de nostalgie.
Très bel univers, prenant / saisissant dès le début.
Des doublages de très bonnes factures.
Un vrai régal.

C-tout-simple
Posté le 15 janv. 2022 à 10:22

Ok c'est plus jolie que le jeu d'origine. Et bon ,il n y a pas plus simple vu de quoi on partait.On est sur PC les gars. Faire mieux que tout le reste est monnaie courante... je dis ça ,je dis rien :rire:. Bref. Mais pour le reste du jeu. Franchement attribuer un 20/20 à un jeu qui n'est pas parfait. Qui est tout même redondant et sans réelle surprise. C'est l'incompréhension. 20/20 les gars, cela veut dire : Parfait. Je ne sais pas si on vit dans le même monde que les gens de JVC. Mais eux en tout cas ,ils sont à l'ouest complet coté note. Remarque ici, Sur noter un jeu est monnaie courante ceci dit en passant. Mister J (17/20) pour exemple, en est le parfait émissaire :rire:

crazy5030
Posté le 28 févr. 2022 à 00:22

Mais quelle déception!!!
C'est donc ça le top du top des jeux sur console.

Il y a vraiment un gouffre énorme entre les consoleux et les joueurs PC.
Mettre 20/20 à ça, on a forcément affaire à un public bien jeune et bien peu exigeant, nourris aux films/séries Disney et Marvel pour ados attardés.

Tout d'abord le cahier des charges:
-un combat
-un coffre à looter,
-une énigme pas trop compliquée
Hé bien c'est parti: combat-énigme-coffre, combat-énigme-coffre,combat-énigme-coffre, encore et encore et encore...

Parlons de l'histoire "épique": totalement nulle avec des rebondissements qui font sourire tellement c'est nul.
Je parle même pas du fait que Kratos soit un gros facho, un beau message pour la jeunesse.

Un gameplay basique de beat them all, plat et sans intérêt au bout d'une demi heure.
Heureusement qu'on a une autre arme en milieu de partie pour casser un peu l'ennui.

Un bestiaire composé de 5 monstres qui tourne en boucle c'est bien ça?

Point positif: niveau graphique c'est joli. Dommage que les seuls passages bien c'est quand tu joues pas.

Sur console je sais pas, mais sur PC y a quand même beaucoup beaucoup mieux.

Apologue69
Posté le 17 janv. 2022 à 15:45

Dès le début, GOW en met plein la vue (1080 ultra 90fps). Les textures sont belles, les animations variées, le son présent, les musiques aussi, etc...
Et puis petit à petit tout s'écroule : le gosse hyperactif qui me tape sur les nerfs, Kratos qui parle toujours avec la même voix (en anglais), le scénario qui tient sur 2 lignes ("va en haut, mais t'auras des problèmes").
Je me retrouve après 25h de jeu à revenir pour la 3ème fois au lac, avoir tout fait toutes les quêtes annexes, et aucune envie de continuer tellement le jeu ne me motive pas de le faire. En clair, si je continue, je vais faire à nouveau des combats, et puis c'est tout.
Vraiment je pense qu'il y a une différence ENORME de maturité entre les consoleux et les PCistes. Je dis ça parce que j'avais lu que le scénario est soi-disant un point fort du jeu oO

lumpytony182
Posté le 21 juil. 2022 à 01:07

L'ame de God of war est perdue.

Combats : absolument rien d'epique; les boss sont à chier, tout ce fini avec une facilité déconcertante, sans grandiosité. Enfin, je veux dire, Kratos a quand meme tabassé des titans, et la il se retrouve a peiner devant des humains, fussent ils vikings.
mises en scenes : GOW, normalement, c'est un décor a couper le souffle, des structures improbables car forgés par les dieux. là, bin, rien. tu vas de ports en ports enfin de pontons en pontons, sans rencontrer ame qui vive car pas de villes, des structures tailles humaines sans passion. Tout manque de cohérence. Comme je l'ai lu dans les autres commentaires, effectivement, Kratos est mort dans GOWIII et là, il est dans le néant.
Histoire : La relation avec son fils est pitoyable, Kratos reste muet pendant que l'autre arrête pas de jaqueter, Kratos n'a que "arrete" ou "mmmmmmm" comme repartie. trop naze. Quand tu penses enfin que l'histoire va se lancer, et bien le jeu est terminé. mou du genoux de A à Z.
Duree de vie : 4h c'est dingue de faire moins bien avec un monde, soit disant ouvert, qu'avec GOWI quand meme.
RPG : ridicule. le système de sélection d'armure, est inutile. t'en prend une , tu la monte et du coups les autres , tu sais même pas si elles sont bien car quand tu les chopes elles sont forcement en dessous de tes stats. donc tu gardes ta merde jsqu'à la fin (en meme temps c'est dans 4h la fin). nul besoin de composante rpg quand un jeu est court.

bref, ceci n'est pas un god of war, c'est effectivement bien un autre jeu dont le scenario a intégré kratos dedans pour ramener les fans.
j'en etais un. chaque opus etait un evenement qui me fesait acheter la console porteuse.
c'est fini et c'est tres triste.

Zobelgicain
Posté le 18 juil. 2022 à 11:47

Kratos est moche, Athreus est souffreteux. Visuellement beau, sur PC avec réglages ultra, la jouabilité me déçoit, car entre deux bastons, les cinématiques, sont looonnngues, mais longues, et il n'y a pas de commande pour "passer", ce qui "me" ferait gagner du temps. Je continuerai quand même jusqu'au bout, question d'amortir l'investissement.

sloym777
Posté le 09 févr. 2022 à 14:51

Je met un 14/20 uniquement car j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu pendant l'histoire principale.
Le gros + c'est les découvertes lors de la trame principale mais malheureusement une fois celle-ci finie il y'a un grand vide que rien ne comble ! Sérieusement quelques quêtes sans importances et une ou deux choses un peu palpitantes à faire mais une fois fait tout est très vide, personne ne parle, rien ne se passe, il faut absolument aller chercher du divertissement au 4 coins de la carte.
Je suis un peu déçu maintenant que je suis arrivé à la fin car l'ennui est présent et le bruit le plus entendu est celui du vent.

1  2  3  4  5  6  7