13.6/20

Les +
-Travail artistique remarquable
-Musiques discrètes mais magnifiques
-Bon sound design
-Mise en scène énorme avec plan séquence
-Animations des combats jouissives
-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

Tedd01
Posté le 21 févr. 2022 à 02:29

Mais qu'est-ce que c'est que ce review bombing, mettre des 0-5 à un jeu dont le travail est tout simplement énormissime que ce soit sur la mise en scène, les détails, les dialogues, le gameplay et j'en passe. Pour qui vous vous prenez sincèrement ? Je me demande vraiment à quel genre de jeu vous jouez, pour avoir un avis aussi pauvre et misérable. Vous faites vraiment pitié.

1  2  3  4  5  6  7
Robertdeblero
Posté le 10 févr. 2022 à 08:46

graphiquement beau mais pas non plus extraordinaire, inférieur à ryse qui date de 2013.
Gameplay pauvre pour un beat em all..
Je lui préfère 100 fois un bon ninja Gaiden.
Trop surnoté à mon goût..

Easygamer75
Posté le 19 févr. à 15:53

C'est vraiment un jeu unique ! Il fallait oser commencer avec un père et son fils, ramassant du bois pour le bûcher funéraire de la maman, juste décédée !... Mais c'est tellement bien fait qu'on accroche de suite à l'histoire et à l'ambiance !
J'ai fait le jeu en 47h pour l'histoire et 61h en tout avec les aventures après la fin. Il y a tellement il y a de trucs à faire, c'est incroyable - et pas chiant, genre "remplissage" inintéressant, les choses qu'on ne fait jamais : non, on croit être toujours dans une aventure, c'est génial ! D'ailleurs, après le générique de fin... ça continue !! Si bien qu'on croit que le jeu n'est pas réellement fini (ça l'est, mais la suite est tellement extra qu'on pense que c'était un faux générique :-p ).

Ensuite j'ai refait le jeu en "Partie +" mais en faisant les quêtes annexes en même temps, pour booster à fond mon armure (101h de jeu en tout !!)... Et je me rends compte de tout ce que j'avais zappé la première fois : le niveau de détails du scénario, que l'on comprend seulement quand on connait la fin (vraiment la fin, jusqu'aux Valkyries) et que l'on reprend du début. Jamais vu ça dans un jeu, c'est incroyable.

J'avais acheté une PS3, en 2010, rien que pour pouvoir jouer à la trilogie God of War, que j'avais adoré !! Donc, super content de voir ce portage sur PC - car ça fait un bail que j'ai abandonné la PS (pas fan du tout : pas taper ! :-p )
Eh bien, pas déçu : c'est à coup sûr un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, tout support confondu (PC ou console) !!! Ultra beau, le jeu est comme un film d'animation, mais jouable - du coup, pas de différence entre le jeu et le passage des cinématiques, ça aussi je n'avais jamais vu ça !
Les paysages sont à tomber, très variés, toujours un coin caché à découvrir (ils en ont mis partout, c'est incroyable). Certains avis parlent de "jeu couloir" : ok, dans une certaine mesure (mais c'est en rapport avec le style de jeu, que ferait-on d'un monde ouvert dans un beat'em all ??) mais il y a tellement à explorer, donc faut pas exagérer non plus (beaucoup de mauvaise foi dans les avis, mais bon, ça a toujours été comme ça, ici :-p ).

En tant que "easy gamer", au début j'ai trouvé certains combats super durs : j'avais commencé en "Normal", j'ai tenu 2 boss, puis impossible de vaincre le 3ème, donc j'ai dû me résoudre à descendre en "Facile"... mais ensuite, c'était trop facile, dommage. Bon, ça a durci crescendo et je me faisais quand même flinguer par la valkyrie de base en 2/2, avant de monter en level.
Au final, j'étais content d'avoir fait la 1ère partie en "Facile", parfois en me disant (vers la fin) : "Mais comment je fais si je n'y arrive vraiment pas, il n'y a pas de niveau en dessous !!"... Mais ça va, ça se fait, même quand on n'a plus la neurologie d'un ado (quand je vois mon fils jouer, j'hallucine !!! Je suis 10x plus lent, même à fond :-d Mais bon, tant qu'on s'amuse !! :-) )
Ensuite, la "Partie +", j'ai réussi à tout faire en "Normal" (sauf la valkyrie de Muspellheim, où j'ai dû redescendre en "Facile" : bouuuuh !! et la reine valkyrie, que je n'ai pas réussi, du tout :-p ).

Les passages "à la Tomb Raider" (les anciens, très chiant pour tout ce qui était escalade) se font tranquille, c'est top, car je déteste refaire 36x un passage qui n'a aucun rapport avec le jeu (genre juste sauter un ravin) : si le personnage saute, c'est qu'il peut (dans la vraie vie, personne "n'essaie", tu le fais ou pas, et si tu le fais, ça passe... ou t'es mort !!). Donc, là, c'est bon, Kratos grimpe et on ne se prend pas la tête à savoir si "ça passe" ou pas... Cool !! Les énigmes, c'est pareil : on se prend la tête, mais on finit par trouver sans avoir besoin d'aller voir la soluce - donc, ça c'est cool aussi !

Comme déjà dit, les cinématiques sont incroyables : on passe du jeu à la cinématique sans s'en rendre compte, au point qu'on essaie de contrôler le perso, mais non, c'est une cinématique (pour dite à quel point les graphismes sont bons : c'est aussi beau que les cinématiques). Les animations sont super fluides...

Allez, j'arrête. Je ne comprends pas les notes de blasés qu'on trouve ci-dessous, mais c'est sûrement pour faire genre : "J'suis trop fort, j'l'ai fait en difficulté maxi, c'était moyen, et les graphismes, bof !" :-d C'est marrant !! (des trucs de gamins, quoi, ça va).
Je voulais mettre 20/20, mais j'ai trouvé certains combats abusés en difficulté, alors je l'aurais bien baissé à 19/20 ! Mais c'est tellement un jeu "incroyable" (on a bien compris ;) ), magnifique, super histoire, long... Vraiment un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces 15 dernières années. Donc, bon... comment mettre autre chose que 20 ?? :)

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 13:21

Tout simplement le meilleur jeu PS4 à faire et à refaire. De très beaux graphismes pour une très bonne jouabilité une bonne ambiance sonore et surtout une durée de vie très conséquente

A acheter à tous prix

]Devilman[
Posté le 11 nov. 2022 à 19:19

20/20, c'te blague.

GOW, c'est une sublime coquille vide, et surtout, ce n'est pas un GOW, c'est tout le contraire : c'est mou, c'est pas fun, c'est vide, ça se prend trop au sérieux... là où les anciens GOW étaient des lettres d'amour aux péplums débiles type "le choc des titans" ou "Jason et les argonautes", de vrais délires sans limite, des machines à générer des moments épiques et géniaux dont on se souvient 15 ans après... que retiendra-t-on de ce GOW dans 15 ans ? Rien, il a déjà été eclipsé par tous les AAA sortis depuis 4 ans...

Le jeu aurait dû s'appeler autrement, ou alors faire un reboot nordique sans Kratos, parce qu'en plus, bon, j'ai pas fini ce GOW, mais je comprends pas la logique, je m'explique : la mythologie grecque est une cosmogonie, avec son récit de la création, avec ses dieux chacun ayant une fonction propre etc, tout comme la mythologie scandinave (qui partage d'ailleurs des racines communes avec la mythologie grecque), bref, il ne devrait y avoir qu'un seul dieu du tonnerre, un seul dieu des Enfers, un seul roi des dieux etc, comment expliquer que Kratos ait décimé l'Olympe, dont les dieux sont supposés avoir créé et régi notrer monde, pour s'attaquer ensuite à un autre panthéon supposé avoir eu le même rôle ?

Dire qu'après le 3, on fantasmait sur un reboot de la série dans l'univers nordique, mais pas avec Kratos bordel, ça n'a aucun sens !

Non seulement, GOW trahit son matériaux d'origine, mais en plus, il semble ignorer les évolutions du jeu d'action/aventure/BTA de ces 15 dernières années, comme s'il n'y avait poas eu des Bayonetta, Batman Arkham, Dark Souls et autres jeux FS... non, GOW nous propose des combats assez imbuvables, la caméra est trop poche du Kratos, les combats fatiguent les yeux, le bestiaire est pauvrissime, et sans inspiration, on est loin du génie créatif auquel la série nous avait habitué, en tout cas sur les 3 premiers opus, les jeux PSP et Ascencion étaient plutôt fades), des éléments de customisation pas vraiment à leur place dans un jeu aussi linéaire.

Bref, GOW n'est pas un mauvais jeu, il est juste atrocement surcoté, c'est surtout un très mauvais GOW, qui se contente de coché quelques cases du AAA moderne, mais qui n'a rien pour marquer les esprits comme ont si bien fait ses prédécesseurs.

UnRadisBienCru
Posté le 25 août 2022 à 15:24

God of war 3 était incroyable n'est-ce pas ? Bah cette opus c'est la même ! Sérieusement l'un des meilleurs jeu jamais fait et je pèse mes mots ! Je pourrais le refaire pour 50 000 ème de fois tellement je l'ai adoré !

_-CeD-_
Posté le 21 mars 2022 à 01:14

Tout bonnement splendide. Que ce soit par sa mise en scène, ses décors somptueux ou encore sa retranscription des mythes et légendes avec son lot de trahisons, de soif de pouvoir ou encore de folie dont peuvent faire preuve les dieux.
Le gameplay est vraiment jouissif pour peu que l'on tente l'aventure avec le mode de difficulté 'défi'. J'ai pris véritablement du plaisir a suivre cette aventure bourrée d'action et de voir évoluer la relation entre Kratos et son fils. Je n'ai maintenant qu'une seule hâte, que Ragnarok sorte sur pc même si j'entends qu'il va falloir prendre son mal en patience...

N.B: A noter une optimisation exceptionnelle sur PC. Enfin un jeu qui sort sans stuttering...quel pied !

jaks43
Posté le 13 févr. 2022 à 17:32

c'est a mourrir de rire ce jeux!!! ils en sont a combien de MAJ sur jeux? 7? 8? !!!!! eh les gens? vous le refaite a chaque fois qu il y a une MAJ ? ou je suis le seul a l'avoir terminer et a m'en battre les couilles des MAJ!!!
ah et aussi arreter de nous faire chier a le comparer a la version ps5 : une ps5 coute 500 balles une rtx 3090 coute a elle seule 3500balle!!!(5000 mini le pc de guerre complet!!!) heureusement que c'est mieux pour nos bobos!!!

danlorris
Posté le 15 janv. 2022 à 10:55

excellent jeu, largement au niveau des attentes sur pc. Les développeurs ont su tirer partis de nos machines modernes. Adaptation au top. Pas un simple portage, mais un jeu repensé pour les vrais gamers sur pc 😌

Chaland_Chafoin
Posté le 24 janv. 2022 à 11:36

Long et chiant...
ça ne décolle jamais, caméra aux fraises pendant les RARES phases de gameplay (le reste du temps tu avance dans un couloir en loutant des trucs avec des pseudo-énigmes).
couloir, loot, arène avec 5,6 mobs, discussion avec gamin, arène, loot, boss, et on recommence à l'infini.

ça un goty? laissez moi rire va falloir revoir vos standard de qualité sérieux, ou allez au ciné c'est au moins autant interactif

Fbelleton
Posté le 16 janv. 2022 à 18:23

12/20 la moyenne (en ce moment, ça peut changer), c'est un peu sous-coté quand même !
Les animations sont superbes, les textures vraiment belles, les paysages manquent de profondeur mais ça reste du très bon travail, surtout pour un jeu qui a moins de 4 ans. Il est bien optimisé, avec une 1080Ti tout passe en ultra à 80fps (en 1080).
Non le soucis (pour moi) c'est le scénario, pénible, lent, qui n'avance pas (à part la première heure de jeu). J'en suis à 20h, sincèrement je vais faire une pause et rejouer plus tard, dans 1 mois ou 2 quand j'aurais plus de jeu à faire.
Sinon j'ai lu plusieurs fois que c'est un openworld, je pense que c'est une plaisanterie. Quand il y a 2 chemins, un des 2 va revenir là où vous êtes, à coup sûr. C'est filiforme (à part sur le lac, où on peut se balader et déclencher des quêtes annexes).
La voix du mioche est excellente, celle de Kratos une daube sans nom : et pourtant c'est un acteur connu (je crois). Je joue en VO. Il n'a aucune émotion, tout son texte est récité sans émotion.
Bref 14/20, c'est bien payé. Pas compris pourquoi c'était un jeu de l'année par contre. Ou alors le jeu devient extraordinaire avec 20h (j'en suis au retour sur le lac) ??

G7K
Posté le 29 janv. 2022 à 14:11

God of War a eu pour mérite de relancer une saga en perte de vitesse. Si on ne peut objectivement pas contester les efforts faits pour moderniser le gameplay (un peu à la manière de ce que Capcom ont fait avec Resident Evil 4) ni la qualité de la réalisation qui se révèle parfaitement maîtrisée, il faut aussi modérer les avis dithyrambiques à base de 20/20 que le titre a reçu. En effet God of War proposait une histoire intéressante mais le jeu manquait aussi de profondeur et le contenu n'était pas aussi incroyable qu'il n'y paraissait. De plus les mécaniques de jeu ne se renouvelaient pas assez au long de notre périple pour justifier son statut d'œuvre parfaite. En conclusion God of War demeure une valeur sûre de l'Action-RPG qui ravira ceux qui ne l'ont pas déjà fait en 2018 mais il laissera assurément de marbre les autres joueurs.

jeanphilt
Posté le 15 janv. 2022 à 21:33

un bon jeu, oui, 20/20 ? non je pense pas

Je n'aime pas particulièrement Kratos, bien que j'apprécie la présence d'une certaine sagesse dans ces propos, il est un peu trop barbare et grumpy à mon goût. Au moins, il devient plus nuancé vers la 2ième moitié du jeu. Si je fais abstraction de cet élément (quand même important), le reste est bien.

Positif :
- Le jeu est magnifique (sur TV 4k HDR)
- J'aime bien le côté exploration
- Les "puzzles" sont intéressants
- Une bonne balance entre exploration/puzzle/combats/histoire
- Atreus est sympa (en général) bien que c'est pas trop réaliste qu'il se batte à son âge et à sa taille, je veux bien croire que son père est un dieu mais quand même, c'est un enfant
- Mimir est bien aussi (qui est d'ailleurs un véritable personnage de la mythologie nordique)

Moyen :
- L'histoire était OK mais arrivé à la fin, je me suis dit, c'était juste ça ?
- En gros : on va porter les cendres au sommet et on rencontre des embuches (un peu trop répétitives à mon goût)
- L'histoire d'Atreus qui tombe malade et de retourner à la maison chercher sa deuxième arme (pourquoi l'avoir laissé là ?)
- Ennemis répétitifs
- Les combats étaient moyen : j'ai trouvé ennuyant d'avoir à attendre le "cooldown" trop long des attaques "spéciales", au final j'ai surtout spammé des flèches
- Le jeu aurait bénéficié d'une zone d'apprentissage/test pour les différentes techniques de combat et il aurait été intéressant de les débloquer plus rapidement
- Le jeu est relative vide de personnages/population
- Y'a toujours des "méchants" partout mais en dehors de Magni, Modi et Baldur ... j'ai pas trop compris leurs motivations ... ils sont contrôlés par Odin ?
- Beaucoup de "barrières artificielles" limitant l'exploration (par exemple, Kratos peut sauter uniquement par-dessus certains obstacles)
- Le fast travel qui est souvent bloqué/limité
- La caméra, j'aurais aimé un mode en première personne
- Les personnages Brok et Sindri : trop clichés
- Le visage de Freya dont la qualité laisse à désirer sur le plan technique
- Bande sonore moyenne
- Le concept d'avoir des coffres un peu partout à ouvrir, ça fait aucun sens d'avoir des coffres qui trainent comme ça partout, qui mettrait ces objets de valeur dans des coffres éparpillés un peu partout ? Ceux qui sont dans des endroits sécurisés, ça je veux bien. Il aurait dû en mettre moins et les mettre dans des endroits plus intelligents qui font un certain sens
- On débloque des "attaques runniques" durant le jeu mais pas trop de logique derrière cet apprentissage soudain, Kratos avait oublié comment se battre ?

BilalJBL
Posté le 24 févr. 2022 à 02:00

Jeu béni des Dieux, excellentissime, Graphisme, Renouveau, Emotion, Écriture, Voix Off, Jeu d'Acteur, Plan séquence, Nostalgie, Temps de Jeu, OST par Bear Mc Creary, Découverte, Sacrifice de Santa Monica. Comment dire..
Parfois, il y a des œuvres tellement belle, que les mots ne suffisent plus.

Rouvidonan
Posté le 03 juil. 2022 à 14:59

Techniquement magistral avec sa direction artistique à couper le souffle, sa BO digne des plus grands films et son doublage de haute qualité, le jeu pâtit, hélas, d'une bien trop faible diversité de lieux et d'ennemis. L'ensemble devient vite répétitif malgré des personnages intéressant et une histoire qui se laisse suivre.
Ça reste cependant bien meilleur qu'Assassin's Creed Valhalla.

hilalex07
Posté le 24 juin 2022 à 23:57

Attendu depuis longtemps sur PC en espérant que le suivant vienne plus vite
Je comprends la notion de mettre un 20/20 à un reboot qui se renouvelle autant dans son gameplay, son univers etc même si je ne suis pas vraiment d'accord avec cette pratique

Graphiquement il est correct, il faut se rappeler qu'il date de 2018, même si je trouve qu'il est beaucoup trop gourmand en ressource CPU :ouch:

Niveau gameplay c’est un renouveau, la saga commençait à s’essouffler avec Ascension, cette pause à donc été bénéfique avec la refonte totale du gameplay

Au sujet de la durée de vie j’ai presque tout fait et j’en suis à 43h ce qui est bien plus que les anciens qui duraient une dizaine d’heures

La bande son est plus discrète que par le passé mais tout aussi marquante
Le scénario est plutôt sympathique même s’il n'est pas digne des meilleurs oscars, au final le jeu est long dans sont cheminement par le gameplay et les combats plutôt que par l’histoire qui est courte au final
On retrouve un Kratos bien plus sage, son rôle paternel est très intéressant vu le background du personnage. La mise en scène est soignée, on a l’habitude dans les GoW

Le gameplay de combat est plutôt jouissif, cependant il n’est pas exempt de défauts, il faudra aussi faire preuve d’adaptation pour les anciens joueurs, la caméra proche handicape un peu l’anticipation contre les hordes d’ennemis. Mais il faudra aussi comprendre ce nouveau fonctionnement mode RPG like, perso c'est post fin de jeu que j'ai fini par tout comprendre :hap:

Pour ce qui est de la difficulté je l’ai trouvé très inégale. Des combats contre des mobs sont bien plus durs que certains boss et même pire j’ai personnellement roulé sur le dernier boss ce qui m’a un peu gâché le sentiment du combat, il est bien plus long que dur
En revanche les légendaires boss secondaires les Valkyries sont très dures, leur reine étant l’un des boss le plus durs que j’ai pu affronter (je suis pas un joueur souls like et ça ne m'intéresse pas). Mais je trouve la difficulté de ces boss plutôt abusive, même en connaissant leur patterns par cœur.

J’attends avec impatience le second volet de ce reboot (peut être plus tôt sur PC ?)
Cependant ce n’est pas le jeu du siècle non plus il ne faut pas se mentir même si j'ai beau adorer GoW

1  2  3  4  5  6  7