13.6/20

Les +
-Travail artistique remarquable
-Musiques discrètes mais magnifiques
-Bon sound design
-Mise en scène énorme avec plan séquence
-Animations des combats jouissives
-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

Tedd01
Posté le 21 févr. 2022 à 02:29

Mais qu'est-ce que c'est que ce review bombing, mettre des 0-5 à un jeu dont le travail est tout simplement énormissime que ce soit sur la mise en scène, les détails, les dialogues, le gameplay et j'en passe. Pour qui vous vous prenez sincèrement ? Je me demande vraiment à quel genre de jeu vous jouez, pour avoir un avis aussi pauvre et misérable. Vous faites vraiment pitié.

1  2  3  4  5  6  7
-Ministal-
Posté le 18 mars 2022 à 22:52

God of War est un excellent jeu, bien optimisé, avec des graphismes très bons (parfois quelques items en basse résolution qui font un peu tache), un gameplay abordable, avec des armes variées et des attaques runiques, une bonne durée de vie, un poil trop d'aide d'Atreus et de Mimir.
Une aventure avec des zones assez variées et un lore intéressant.
La fin est sympa avec un teaser pour le prochain jeu.
L'end game est un peu trop axée looting (2 mondes qui serviront uniquement à looter des objets pour avoir le stuff final) et même dans tout le jeu, il y a trop de collectables à ramasser à mon goût.

mat-le-cor-nu
Posté le 22 janv. 2022 à 11:18

Comme beaucoup de joueur PC. Je n'ai pas du tout accroché au jeu. J'ai trouvé ce jeu extrêmement dirigiste. Aucune liberté. trop de mur invisible. impossibilité de sauter ou on veut. impossibilité de marcher. On suit un couloir, avec une ligne scénaristique totalement figée. On ouvre des copier/coller de coffres pleins à ras bord pour juste y prendre une ridicule bourse. En plus on retrouve exactement la même animation et bourse à chaque ouverture de coffre. C'est risible. Les animations sont rigides. les Ennemies sont à l'image d'un Farcry, tous clonés. L'histoire tant mise en avant par les journaleux, n'a rien ,mais alors rien d’exceptionnel. Je ne vois même pas pourquoi on en fait tout un plat ? Comme un jeu aussi banal, a t'il pu recevoir la note parfaite de 20 ?! Là vraiment, il faudra m’expliquer comment c'est possible. J'avais trouvé horizon totalement naze, celui ci c'est pareil. De là à croire que les jeux consoles, sont tous aussi nuls les uns que les autres. Il n'y a qu'un pas :rire:

sdklfjsflj
Posté le 11 févr. 2022 à 19:23

Je viens de passer une heure dessus, car il est bien noté !
Je suis déçu. Ce jeu est bourrin et sans finesse. Il faut taper fort et c'est tout ce que l'on vous demande ...
Certes il est beau, mais c'est tout ce qu'il a à offrir !
Juste bon pour les consoleux et leurs petites manettes.
Heureusement les PC ont beaucoup mieux à offrir.
Allez, direction poubelle c'est sa place.

Legrosgamer38
Posté le 08 févr. 2022 à 21:59

Un bon grand jeu que j'ai attendu depuis longtemps.
L’histoire accroche, et tout et là pour faire de jeu un grand jeu :
Aventure, action, quêtes, bonne histoire mythologique qui se tient, petites énigmes.
J'espère que nous verrons plus souvent des jeux de cet qualité sur PC.
Je recommande vivement à tous ceux qui aiment les jeux d'action et d'aventures, vous ne serez pas déçus.

kuja57
Posté le 01 janv. 2023 à 17:51

C'est beau, c'est bien mis en scène, l'ost est très bien, rien à dire sur la technique.

Malheureusement manette en main c'est juste un AAA qui compile tout ce qu'on a l'habitude de voir dans ce type de jeu, j'ai une impression constante de déjà vue.

Déjà oubliez toute satisfaction d'exploration, Kratos est collé au sol (les sauts sont des actions scripté) et ça se résume à tomber sur trois couloirs, fouiller les deux qui ne sont pas ceux de la quête principal pour récupérer 15 piécettes et voilà.

Les combats pareil, c'est juste du light-soul comme toute les grosses licences imitent depuis quelques années, malheureusement à défaut d'être satisfaisant via un gameplay précis mais gratifiant, le jeu met l'accent sur une impression de force/violence pour donner l'impression au joueur d'être fort, seulement ce n'est pas en rappelant toute les 2 minutes que Kratos a de la force que le joueur fait autre chose que bourré un combo en boucle entre deux esquives.

Au final j'ai l'impression de jouer au dernier Assassin Creed en mode couloir, forcément sans open world le rythme est plus soutenu et l'histoire mieux raconté, mais je me retrouve quand même avec des combats trop simpliste avec toujours les mêmes ennemis en face, 150 coffres avec 5 balles à l'intérieur (là pareil, on dirait qu'on prend les joueurs pour des cons, au lieu de faire 10 coffres difficiles à atteindre avec un bon contenu, vous avez un coffre en plein milieu de la route tout les 5 mètres avec des babioles à l'intérieur).

maxence1994
Posté le 28 nov. 2022 à 17:32

Ce nouveau tournant pris par la série ne plaira pas a tout le monde, notamment a moi ! C'est lent et bien trop répétitive, il n'y a même pas 8 ennemis différents et la caméra et trop proche de Kratos, les mécaniques de gameplay sont pas terribles. Enfin le parti pris "intimiste" ne marche pas du tout ! Ce jeu s'est étaler sur une tartine bien trop grande !

Je n'ai pas du tout accroché...

wrtss
Posté le 12 mars à 22:31

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario vraiment intéressant en bref un excellent jeu a recommander

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 18:58

WandaRedWitch
Posté le 31 oct. 2022 à 09:45

Si God of War se rapproche de la perfection, il n'est pas parfait pour autant. On peut ainsi regretter un aspect RPG pas forcément utile et un peu fouillis, ou encore quelques longueurs dans certains passages, mais rien de bien grave, tant le reste est soigné, maîtrisé et d'une efficacité redoutable !! :bave:

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:08

McLovin25yo
Posté le 08 oct. 2022 à 01:48

Alors c'est clairement un des meilleurs jeux de la console, pour autant je ne comprends la note de 20/20 donnée par la rédac. Pas de défauts? Bien sûr que si, déjà la difficulté absente lors de l'histoire principale. On rencontre bien plus de challenge contre les valkyries (boss annexes!) que contre le boss final du jeu. Aussi la caméra n'est pas pratique dans certaines occasions. Un bestiaire plus varié aurait été sympa aussi. Sinon trés bon open world, avec une map bien dense, mais qui n'échappe pas aux collectables.

Say_issou_01
Posté le 06 oct. 2022 à 23:03

God Of War est une expérience à ne pas rater. Les ambiances sont parfaites et les graphismes époustouflants :hap: J'ajoute que les combats sont réussi et que la diversité des coups de Kratos est très satisfaisante.

Posté le 05 oct. 2022 à 14:48

Oulah je n'ai pas compris la note des lecteurs :rire:

Sur PC le jeu est techniquement splendide avec sa DA à couper le souffle

La BO de GOW est digne des plus grands films et son doublage de haute qualité, j'ai adoré suivre les aventures de Kratos et de son fils et les écouter interragir ensemble.

Le jeu est complet, regorge d'endroit à découvrir et de petit secret... peut-être un peu trop donc le tout peut-être répétitif si on cherche à faire le 100%.

L'histoire et l'univers Nordique détonne totalement avec la première trilogie, avec un Kratos calme et mesuré mais que son passé n'arrête pas de rattraper... franchement j'ai adoré

Niveau Gameplay c'est du Gow actualisé, un plaisir à jouer, on ressent les coups et la puissance de Kratos... Magistrale.

Ce jeu est à testé, ce n'est pas pour rien que le jeu est GOTY !

Duke3D
Posté le 04 oct. 2022 à 22:42

Pur chef-d'œuvre.

La série a été réinventée et contre toute attente, c'est un réel succès.

Le gameplay, la relation père-fils, les personnages, l'intrigue,... tout est vraiment bien réalisé.

Visuellement c'est très beau également.

La durée de vie est plus que suffisante.

Ce jeu n'a pas volé son titre de jeu de l'année.

GdesOn
Posté le 16 janv. 2022 à 13:10

Ayant acheté le jeu hier. J'en ai suffisemment vu pour savoir que je ne le finirais pas. Arrivé après la mer, etc... on tombe dans le lourd ,et on refait toujours la même chose que depuis le début. On tue des clones de monstres, on ouvre des clones de coffres, on ramasse des clones de bourses, on suit des couloirs non stop. L’assistanat est permanent. J'ai toujours cette impression de faire les mêmes actions à chaque nouveau lieu, mais en changeant la couleur de la porte, la forme/style de l’ennemie, le look des environnements. etc... Mais le gameplay est respectif à mort ! C'est affligeant. Heureusement que la narration sauve le truc ,sinon ça serait vite plié. Pour ma part, la hype autour de ce jeu est injustifiable et honteusement abusée. Et ne parlons même pas de cette note excessive, signée JVC. Comme d'ab ici, me direz vous. Soyons honnête. Si tu es un PCiste avéré et non consoleux converti, ça vaux tout juste la moyenne. Aller hop direction la poubelle. Merci au-revoir !

1  2  3  4  5  6  7