13.6/20

Les +
-Travail artistique remarquable
-Musiques discrètes mais magnifiques
-Bon sound design
-Mise en scène énorme avec plan séquence
-Animations des combats jouissives
-Portage correct avec gestion des écrans 21:9
-Narration sans cutscene du coups c'est pas trop lourd
-nvidia DLSS et techno reflex

les -
-C'est ultra scripté, on peut pas sauter hormis ou c'est prévu, on ne peut pas tomber dans les trous, on dirait qu'on fait que déclencher des scripts ...
-Même si le jeu s'ouvre à un moment c'est quand même linéaire et ultra dirigiste ...
-L'ergonomie de la fiche de perso bof
-Techniquement c'est correct sans plus même en ultra (comme le montre la vidéo de digital foundry le portage PS5 était perfectible, donc faire mieux est plutôt facile mais je ne trouve pas que c'est incroyable, Il aurait fallu un peu de RT mais bon le boulot pour adapter çà serait trop important je pense.
-Techniquement encore, ya des options en ultra qui pompent 30% de fps pour quasi rien à l'écran
-Le personnage de Kratos est très caricatural

J'avais peur avec les 2-3 premières heures qu'il s'agissent d'un film interactif à la naughty dog, c'est pas vraiment le cas heureusement. Un bon jeu très typé console/couloir mais qui grâce à son travail artistique et sa mise en scène arrive vraiment à se démarquer.

UnInternaute12
Posté le 13 sept. 2022 à 17:33

Une version ps5 de gow qui nous permet de redécouvrir le jeu ! Un jeu toujours aussi incroyable dans son gameplay et sa narration ! D'ailleurs le jeu et magnifique sur ps5 et sur pc ! Encore mieux que sur la ps4 !

1  2  3  4  5  6  7
marchonalex77
Posté le 23 janv. 2022 à 11:41

Pour toute personnes hésitant a acheter le jeu : fiez vous aux avis des plateformes de ventes(avec achat vérifié pour mettre un avis) : oú on arrive à 96 % de notes positives sur Steam...Parcque la c'est aberrant de voir des notes pareils de pro-Xbox, s'amusant a alimenter une guerre de consoles, et qui ont juste pris le jeu en main à travers leur twitcher préféré.

Ce , sans réaliser qu'ils crachent sur des développeurs passionnés qui ont mis sur pied un portage des plus aboutis, depuis un sacré bout de temps.
Le jeu tourne parfaitement sur des configuration moyennes. Pas besoin d'avoir des 3080 pour en profiter . Testé avec un une 1070 et sur une autre config avec une 2060 : tout tourne impec' , et ça decolle la rétine !
Pour ceux qui disent , graphisme moyens ,on a ça depuis longtemps sur PC ... merci de me dire en mp , a quel jeu vous jouez parcque la je suis fortement intéressé . ( A part The Witcher/GTA/Skyrim moddé comme comme pas possible , je ne vois pas)

On ne vas pas revenir sur l'aventure , avec une histoire au petits oignons et un gameplay très savoureux ! ( A jouer avec manette cependant, c'est vrais que le combo Claviers/souris , c'est moyen).

Enfin bref , si vous voulez vous perdre en Mythologie nordique et investir de bonne heure de Gaming qui vont vous retournez la tête , en terme d'ambiance , scenario , graphisme, gameplay : ce jeu est fait pour vous.

IAMFREEMAN
Posté le 27 janv. 2022 à 02:15

Je découvre ce jeu GoW sur PC et il vaut largement sa note de 20/20 et toutes les autres super notes sur Metacritic (93/100) et ailleurs !
C'est un très bon jeu d'aventure et d'action avec une durée de vie très conséquente.
Oubliés les 2 ou 3 rageux qui n'ont certainement pas acheté le jeu sur PS5 ou PC pour donner des notes si basses, c'est du grand n(importe quoi ! :non:
Les graphismes sont magnifiques et on se surprend à tout stopper pour utiliser le mode photo devant des panoramas à couper le souffle ! Sans aucune baisse de FPS ni de freeze : super optimisation et bon portage console vers PC,
God of War est excellent, et c'est pour cela qu'il mérite la note de 20/20 !

Bon jeu à tous ! :oui:

LSD666
Posté le 28 févr. 2022 à 12:39

Absolument rien à dire sur ce jeu d'une saga que je ne connaissais pas. Inutile de développer je vois que tout a été abordé sur les commentaires positifs, du moins. De là à mettre zéro c'est de la frustration, ce n'est pas objectif. Le jeu est très beau sur le plan graphique, beaucoup d'imagination et de travail sur les décors et des univers à parcourir vraiment savoureux. Un gameplay que j'ai personnellement trouvé presque parfait, et visuellement pu..., les combats entre le givre de la hache et les flammes des lames avec les runes, c'est vraiment magnifique ! Vivement sa suite Ragnarök adaptée sur PC. (En 3440X1440 un Core i7 10TH et une 3080 font le job mais en dessous je ne pense pas que tout puisse être poussé à fond avec cette résolution.)

choupa_choupa
Posté le 16 janv. 2022 à 10:41

Pour contrebalancer ce comique 20/20 :rire:

les + :
graphisme correct mais banal sur PC
il y a un scénario
musique
fluide en full dans 99% des cas
l'initiative du portage
Français intégral

Les - :
Redondant
On ramasse toujours la mêmes choses
Sentiment de toujours ouvrir les mêmes coffres
Combats répétitifs
Énigmes trop facile
Copiées collées partout
Dirigiste
Menu fouillis
Clonage des ennemies
Jeu couloir
Trop de scriptes
Sentiment de ne pas être libre. Tu ne peux aller que là ou on te dit
Murs invisibles partout
Si ce n'est pas prévu, Tu ne peux pas sauter où franchir parfois un simple caillou !
QTE

Bref plus de points négatifs que positifs. Ce jeu est à l'image des standard de chez ubisoft avec le même genre de défaut. La répétitivité de tout, et de façon excessive. Si tu es comem JVC un inconditionnel sans recul, des jeux Ubisoft. GOW est fait pour toi. Sinon trace ta route. Passé les 4 premières heures de découverte comme pour un jeu ubi. Tu vas vite le laissé pourrir dans un coin de ton SSD.

Posté le 17 janv. 2022 à 11:35

Je lui mets 2 car il est insupportable de voir des 20/20 pour un titre autant surnoté.
+ le jeu a son charme, sans plus.
+ il est relativement dynamique (heureusement vu le style)
+ la mise en scene.

- lourd
- très scripté
- jouabilité C/S
- pas de touche marche
- jeu trop couloir et dirigiste
- redondance
- clonage
- menu bordélique
- bestiaires pauvre et clonés
- sensation de toujours faire les mêmes actions
- très ados sans son ensemble
- passé 5 hrs on en peu plus de toujours ramasser, faire, trouver, les mêmes choses...

Conclusion : Ce jeu souffre d'un sur-cottage flagrant.
Je lui laisse 2 semaines de vie avant de ne plus du tout en entendre parler :gni:

10en1
Posté le 17 janv. 2022 à 11:26

pour recalibrer la note. sinon 10/20 pas plus.
- Trop couloir, trop scripté, trop répétitifs, trop de clonages, film interactif, trop assisté, trop de bouton, menu a gerber.
+ joli mais pas plus que ça, bonne poudre aux yeux.
bref, soyons honnête ici pour une fois : si tu es un Vrai PCiste depuis longtemps. c'est une douille :malade:
Si tu es un consoleux passé sur PC; c'est fait pour toi... :o))

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:00

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Rodolphe2

Personnages 3/3
Décors 1/1

mercedeswesh
Posté le 16 janv. 2022 à 12:00

Aie aie aie, j'attendais particulièrement ce jeu ayant joué a GOW sur PS2 et toute la hype suscité pour ce 4e opus.
Je possède une RTX 3070 et un R7 3700X, et l'optimisation est franchement bof, on a des chutes de framerates sans raison... meme si on reste a 60 fps la plupart du temps..

Graphiquement, je le trouve lambda. Il a une teinte et éclairage similaire a skyrim sur PS3 et X360. C'est très inégal pour un jeu AAA.

Niveau gameplay, c'est lourd et lourd... Ils ont tellement copié sur dark souls avec le camera lock et les roulades et parry.. Ou est passé la fluidité et le fun des anciens opus?

Niveau scénario, c'est decevant , les dialogues sont vides : que des "oui , non, silence, tais-toi, tu dois être plus fort" :pf:

Le HUD de l'inventaire et le style rpg pour les armures, c'est une blague?? Pourquoi ils foutent ca sur tous les jeux? On veut de l'action viscérale, et passer une 1h dans le menu pour maximiser les stats :gne:

Bref, un jeu générique sans prise de risque mais vu et revu, c'est tellement dommage

GeraltOffRivia
Posté le 16 mars 2022 à 14:50

Un pur chef d'oeuvre

cette version PC rend enfin accessible le jeu que les fans attendaient depuis presque 4 ans !

hormis les quelques chutes de FPS ( je suis sur acer nitro avec une 3060, 16 go de ram et un I5 10300H) le jeu est un pur régal, c'est magnifique, fluide, waouh, l'opti PC est juste parfaite

pas besoin de décrire le jeu en lui même, c'est un régal, l'histoire nous prend au tripes et le petit + qui vous force à l'apprécier, l'impossibilité de passer les cinématiques lors de votre première partie, les combats sont techniques, violent et incroyablement jouissif , malgré le temps Kratos n'a rien perdu de sa puissance ( notez qu'il se limite dans les cinématiques lorsque son fils est près de lui...), en tout 3 armes seront en votre possession, vos poings et votre bouclier, très utile pour assommer et finish les ennemis, la hache léviathan, très puissante face aux boss et 1vs1 et que vous pouvez lancez et rappelez ( combo stylé in comming) et les lames du chaos , utilisant le feu et étant utile contre les groupes d'ennemis, chacune des armes hormis le bouclier ayant leurs compétences , une légère et une lourde

les ennemis se ressemblent un peu tous cela dit, avec variation feu glace poison, de même pour les boss

le jeu propose de nombreuses quêtes secondaire et vous en aurez pour 32 h mini en mode normal, voir plus avec les Valkyries

En gros c'est des boss que vous découvrez en milieu de jeu ( faites les après l'histoire principale pour avoir vos chances) et qui sont TREEEEEEEEEEEEEES dur , mais qui vous donneront moultes loots et stuff cool

l'ultime challenge du jeu étant le NG+ GOW, le new game + en mode god of war, l'ultime difficulté du jeu ( qui correspond au mode marche de la mort de Witcher 3), il vous faudra des reflexes de dieux pour en venir à bout, apprendre le paterne de chaque ennemi , ne pas rush,

Dans ce mode vous obtiendrez une nouvelle ressource, les minerais imparfait, qui vous serviront à build de nouvelles armures et à en améliorer ( Ares armor),

vous allez en suez, mais l'or est à la clé comme la fameuse Zeus Armor que vous aurez après avoir battu les 8 valkyries + la reine

ah et gaffe aux 2 grendels dans le temple de tyr... m'a fallu 3h pour en venir à bout....

en bref gaffe au clavier/manette !

weshburger
Posté le 18 janv. 2022 à 23:26

Tout ce raffut pour ça, le sois disant jeu de la décennie PS4?
Il va falloir revoir vos exigences à la hausse :
- graphismes datés
- gameplay lourd et manque de dynamisme
- bestiaire peu varié
- inventaire/HUD trop compliqué pour rien
- Trop couloir, monstres, coffres, ramassage d'items, monstres, coffres
- Scénario pas accrocheur

Godfall qui est une copie de gow, fait bien mieux... Le comble :pf:

Sosu5
Posté le 25 févr. à 02:21

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

Ho-tist-yto
Posté le 24 févr. à 20:23

Meilleurs jeu pc au monde, le studio a géré au max, l'histoire est magnifique et poignante, les larmes aux yeux du début à la fin, bravo bravo bravo, la ps5 serai inutile sans ce jeu :coeur:

Negan788
Posté le 30 nov. 2022 à 13:40

Bon... la note peut paraître basse mais j'ai trouvé le jeu beaucoup trop linéaire, on est vraiment dirigé de bout en bout et c'est fatiguant. Sinon niveau personnage c'est plutôt bien, Atreus est chiant mais c'est normal étant donné que c'est un gosse. C'est du côté de Kratos que c'est vraiment intéressant, il fuit son devoir paternel durant longtemps et doit soudainement y faire face, c'est une très bonne idée.

Ren4issance
Posté le 20 nov. 2022 à 23:18

Très déçu de la durée de vie de la quête principale, j’ai mis entre 15 et 20h en prenant bien mon temps. Le jeu est quand même rompiche a pas mal de moment et l’end game consiste en du farm très répétitif. A côté de ça le jeu est beau et onirique y’a rien a dire dommage que Boy soit insupportable. Le gameplay est fluide et bien punchy, mais pour un « open world » on a quand même trop l’impression d’être dans un jeu couloir. En résumé c’est un bon jeu (voir très bon) mais bien en deçà de mes attentes personnelles!

1  2  3  4  5  6  7