14.7/20

BTwix
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pas mal! Durée de vie juste énorme! Options aussi, mais, le seul problème, qui finira par tuer le jeu: Répétitif! Beaucoup trop!

C'est une horreur de devoir courir à droite à gauche pour faire des missions!

Sinon, c'est vraiment pas mal!

alexandreise2

amateurs de GTA-like.

1  2  3  4  5  6  7
BTwix
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

C'est une horreur de devoir courir à droite à gauche pour faire des missions!

Sinon, c'est vraiment pas mal!

alexandreise2

amateurs de GTA-like.

albatorxx
Posté le 21 déc. 2015 à 17:57

Je viens de finir Just Cause 1 sur PC :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
1/Les graphismes : le jeu a mal vieilli, quelque effets de lumière sympathiques. Les cinématiques sont asse rigolotes et ont un côté vintage.
2/Le gameplay : Assez classique, on peut regretter l’impossibilité de s’agenouiller, la maitrise du grappin n’est pas évidente.
3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est simple mais se laisse suivre. Enormément de sous-missions.
4/La bande son : Ambiance latino à gogo à souhait. Quelques voix des PNJ voix. Les bruitages d’armes, d’explosions et véhicules sont plutôt réussis.
Les points négatifs :
1/Quelques bugs de collisions, problème de visée automatique parfois.
En conclusion : Just Cause 1 jette les bases d’un gameplay qui sera enrichi dans les épisodes qui suivront. Un jeu « bac à sable » où le fun prime sur le réalisme des prouesses de notre héros. Ce premier volet est fun, efficace même si on peut regretter que les graphismes ne sont plus trop du goût du jour.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Bon d'accord... sauter de véhicule en véhicule c'est un peu énorme, mais les graphisme sont magnifiques ! Sur la PS2 c'est pas réussi du tout mais sur le PC... La maniabilité est moyenne en effet, mais le jeu en lui-même est très bien ! Alors je trouve que 12, c'est un peu exagéré. Je ne metterai pas 20 pour cause de bugs. Le Scénario est très bien réussi mais je trouve qu'il n'y a pas eu as
ions.

Darkmore59
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

je lui met 18 déjà pour monter la note de rédaction puis ensuite pour dire que ce jeu est vraiment génial.bien sur just cause 2 est bien mieux mais celui la est au top ,les îles ,tropical etc c'est génial paysage j'adore les regarder.Niveau gameplay très bon sur la version pc .Franchement super jeux je le conseille a tous.seul problème impossible de changer la résolution sur les ordi de maintenant

anarchynpp

-Défouloiir très fun
-Map immense.
-Bonne durée de vie
-Bonne musique
-Un perso qui à la classe.

Les - :
-Doublages minables.
-Scénario bof.

Un bon jeu qui vous fera passer du bon temps :P

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Assez répétitif au niveau des conquêtes de villages à libérer mais de très bons moments de shoot ou balade en hélicoptère, un jeu à essayer une fois dans sa vie vu le potentiel incroyable. Il manque une structure plus carrée au niveau des scénarios de missions principales mais le but du jeu est de vous procurer un sentiment de liberté, qui au début peu rebuter puisqu'il faut trouver (et maitriser) un hélicoptère ou un avion de chasse pour se rendre compte du fun de ce jeu !

xray950
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'assez bonne qualité, les graphismes étaient bons pour l'époque et la carte est vraiment immense. On avait accès à un beau panel de véhicule en tout genre et le gameplay est sans prise de tète. Malgré cela, l'animation de Rico est ridicule au point de faire rire... au début..., les gunfights n'ont pas vraiment d’intérêt tout comme les courses poursuites. La carte n'est pas assez diversifié, le jeu devient assez vite répétitif et le grappin n'est pas bien exploité.

Qx45
Posté le 03 juil. 2016 à 15:36

Avec Just Cause premier du nom, la base fondamentale du jeu est posée: la liberté, que ce soit aussi bien à propos de l'objectif principale (faire cesser l'oppression et la dictature sur l'île) ou de San Esperito (liberté totale de déplacement!) Les graphismes et l'ambiance pour un jeu de 2006 sont incroyables! La campagne n'est pas son point fort mais n'est cependant pas moins bonne que celles du 2 et du 3. Le jeu tient la route pendant des heures et des heures, mais attention toutefois si vous avez jouer d'abord à ses descendants, car Rico demeure beaucoup plus lent et la destruction n'y est que très peu présente! 18/20 (c'est mon coup de coeur de la série).

laurentpoussin
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Un vieux souvenir se rappelle à moi quand mes yeux se posent sur ce titre. C'est un souvenir ému et attendri. Ce jeu n'était au top du top graphiquement et son scénario était aussi profond qu'une réplique de rambo... Mais il était en fait un sorte d'hommage au film d'action mexicain. Je trouvais que la jouabilité des GTA beaucoup trop limitée au même moment. Il faut avouer qu'avec ses airs de petits jeu banals, il filmait une sacrée leçon de gameplay à rockstar. Dans juste cause, on se déplace en voiture. D'un geste on saute sur le toit du véhicule puis on deploit son parachute. On peut alors attraper un autre moyen de transport avec notre crampon de série. On passe d'un hélicoptère à une moto en un instant. On va tellement vite. Tout se fait avec simplicité. Pour moi c'était l'ancêtre des bons open world qu'on connait maintenant.

metalo47
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Après l'avoir fini, je me suis attaqué à la version PC.

Bon graphiquement c'est un peu mieux. Mais au niveau clavier, mais franchement quelle galère. Faut bidouiller à fond pour avoir un confort passable et ensuite cette sensibilité de daube. Tu touches un chouilla et tu te fais un demi-tour.

La carte, alors comme dit dans le test, bah c'est bien mais c'est vide. Du coup à cause de la jouabilité des véhicules routiers, on passe notre temps à chercher un hélico pour aller plus vite d'un point à un autre.

En fait, en 10h de jeu, ça prend la tête de devoir se déplacer sur si grand. Les missions secondaires sont les mêmes donc aucun intérêt. Il y a un système de grade que l'on augmente au fur et à mesure avec des récompenses mais j'ai fini le jeu (scénario) et on s'en fiche au final car on veut juste bâcler l'histoire et désinstaller le jeu.

L'idée est cool mais ça faut pas la peine de faire le 1 pour le second. On est Rico et on travaille pour les USA dans les îles sous dictature. Voilà le scénar'.

A prendre sur PS2 pour une question de jouabilité ou une manette PC peut-être.

loukasitalia
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le cénario est ennuyeux et répétitif et au niveau graphisme les texture ne sont pas terrible voir meme assez médiocre . les commande sur pc se prennent assez vitte en mains.La bande son est assez bonne voir meme tres bonne mais le point fort de ce jeu reste la durée de vie qui doit etre au allentours de 10h pour la quete principale puis les innombrables choses que l'ont peut faire en dehors de cette quete

Reward22
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Une énorme ville une énorme quantité de véhicule(voiture,avion,moto,bateau,...).
Mais un jeu trop répétitif(délivrer des village,délivrer des village,faire une mission,délivrer des village,...).
Graphisme:14/20
Jouabilité:13/20
Durée de vie:16/20
Bande son:15/20
Scénario:15/20
Note finale:14,6/20

Will69009
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Just Cause est un jeu qui à la fois, allie les mots "défouloir" et "GTA-like".
En effet, on peut se déplacer en voiture, à pied, en moto etc...
sur une carte de plus de 1 Hectare, avec plein de possibilités.

Les graphismes quand à eux sont baveux, les visages ne parlent pas pendant les dialogues (hors cinématiques), de nombreux bugs, ce qui est dommage pour un jeu si récent. On retrouve un coté Far Cry avec des eaux très jolies et un paysage paradisiaque.

La jouabilité est assez bonne (pas trop de touches) mais comme le dit le test de JVC, les cascades sont surréalistes. Toutefois, il est dommage de ne pas pouvoir jouer avec une manette sur la version PC...

La durée de vie est vraiment le gros point positif, entre les innombrables missions et les missions secondaires, il y en a pour un paquet d'heures.

Niveau audio, c'est très faible, on entend à peine la voix du personnage principal, par ailleurs le bruit des armes est décevant.

La trame principale est juste correct même si elle est un peu dure à comprendre.

Goustap
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui essaye de rivaliser avec GTA avec quelques problèmes. Graphismes nazes; maniabilité médiocre et absence de bande son. Seul point positif , le scénario. Jeu très moyen. Mais le deuzième opus vaut vraiment la peine d'être joué.

1  2  3  4  5  6  7