14.7/20

BTwix
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pas mal! Durée de vie juste énorme! Options aussi, mais, le seul problème, qui finira par tuer le jeu: Répétitif! Beaucoup trop!

C'est une horreur de devoir courir à droite à gauche pour faire des missions!

Sinon, c'est vraiment pas mal!

alexandreise2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu! Franchement, ce jeu c'est un merveille!La map
est vraiment énorme, il y a beaucoup de missions, de véhicules,
de missions secondaires, etc...les graphismes sont pas mal et
en plus il fonctionne avec windows 7!!!Pour moi, c'est un de
mes jeux préférés.Je l'ai acheté dans un magasin a 1€! En plus
il est dispo sur PS2, un jeu que je conseille a tout les
amateurs de GTA-like.

1  2  3  4  5  6  7
john42300
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de jeux-vidéo.com, 12/20. Ce n'est vraiment pas assez!! Je le trouve vraiment magnifique graphiquement pour une map aussi gigantesque!! D'accord, ces ne sont pas les graphismes de far cry mais, quand même...On a senti que avalanche a voulu nous sortir un jeu qui privilégie le fun a la réalité et c'est chose faite! On a une énorme sensation de liberté, pas simplement dû a la taille de la map, mais aussi a tous les véhicules disponibles de cyclomoteur a avion de chasse F-16!! On peut voler trés haut dans le ciel et ainsi sauter de l'avion et s'accrocher a l'aile ou tous simplement faire une chute libre. C'est vraiment énorme de pouvoir faire ca aussi aisément, rien que pour cela le jeu vaut la peine d'être essayé. Certes, les missions sont un peu répétitives, mais bon, le fun est en tout cas présent. 18/20

biscoto92iro
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je trouve les décors fabuleux ce qui me déçoit légerement c'est la lenteure des mouvements, je ne sais pas si c'est le manque de place sur mon PC mais quand on regarde le ciel la vitesse est tout à fait normal par contre quand on garde la vue normale alors là ! Il y a plein d'écho de balle ou de pas sur le sol par contre j'ai vraiment adoré les graphisme de la surface de l'eau avec un coucher de soleil c'est magnifique absolument. Pour ceux qui voudraient un conseil pour ce jeu, si vous êtes fans de GTA le IV va sortir dans pas très longtemps mais pour changer légerement (... à peine!), je vous conseille de le tester chez un ami, de vous le faire préter car certaines personne n'aime pas télement ce jeu. Pour la note que j'ai mise, je l'ai mise pour ratrapper la note pittoyable des tester (... 12/20 :$).

Ben_57
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est bien, sans plus. Certains notent le jeu seulement en voyant les superbes graphismes (bon, c'est vrai ils sont superbes) mais bon lorsqu'on traverse des arbres ça fait bizarre quand même. Le jeu n'a pas de scénario, on a l'impression de faire des missions comme ça, parce qu'on a envie. La gestion des véhicules est horrible, en moto c'est presque impossible de tomber. Les accidents de voitures sont excécrable, on a l'impression de jouer aux playmobils. Les missions secondaires sont toutes les mêmes. Le jeu n'a pas de vie, on ne peut même pas personnaliser son personnage, bon d'accord c'et un agent secret et alors. La carte est gigantesque mais c'est plus qu'ennuyeux que agréable, car 99 134569792e la carte c'est la jungle. Il n'y a pas assez de ville est de village, et de toute façon on peut rien y faire, pas de boutique, on peut même pa rentrer dans des bâtiments. Les phases de combat sont nul, si vous aimés RAMBO ce jeu est pour vous sinon... Je m'explique, dans une mission n'essayez pas de tuer tous les ennemis, ils sont illimités, il faut finir la mission pour que le défilés de 50 000 soldats s'arrête. Tu pourrais rester 50 ans sur une mission et tuer 6 milliard d'ennemis mais la mission ne sera pas fini. Ensuite le personnage c'est Hulk il faut qu'il se prenne 2 ou 3 missiles pour mourir. On dirait que le jeu c'est un unreal like ou une sorte de diansty warriors. Peut être que je me répetes mais les mission sont trés répétitives, elles consistes à tuer des gars ou à faire exploser toutes sortes de bâtiments. Cependant il y a quelques avantages (pas beaucoup donc sa sera pas long), la diversité des véhicules est inégalée à ce jour. En passant des bateaux, des voitures, des motos, des chars, des hélicos et avions, il y a plus d'une centaine de véhicules. Il y a aussi la possibilité d'utiliser un parachute pour se prommener ou d'un grappin pour s'accrocher aux voitures. On peut également sauter de voitures en voitures, mais (car il y a encore un défaut) sauter de voiture en voiture en étant a plus de 300 km/h, ça fait peur, est c'est un peu impossible, bon c'est une jeu mais c'est pas un super héros notre Rico (le personnage joué au cours de l'aventure). Ou par exemple être en parachute, tranquille et ensuite tu vois un hélico et tu peux sauter dessus (peut être que seul qui l'ont vu comprendront) et ensuite tu peux monter dans la cabine et piloter l'hélicos. Il y a encore une facilité, dès le début du jeu on a deux pistolets ultra puissant avec des munitions illimités. Bon voila j'ai fini, a mon avis j'ai oublier des trucs mais c'est déja pas mal. Heuresement que j'ai acheté le jeu 10€, ça reste raisonable mais je plein ceux qui l'ont acheté plus cher. Merci à ceux qui ont lu et aux autres tant pis pour eux s'ils consistent à croire que c'est un jeu à ne pas rater. P.S. : c'est un blasphème de comparer ce jeu à GTA car GTA reste le must en son genre même s'il n'a pas beaucoup de concurrents.

Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Fans de GTA, ce jeu n'est pas fait pour vous. Il est beau ... plein d'explosions ... fun pendant 15 min ... et puis juste lourd après. Scénario rase bitume et personnages rase bitume, on est très loin du second degré de Rockstar. Imaginez le scénario d'un film de Steven Seagal, et ben c'est encore pire. Des missions variées et une campagne potable aurait pu le sauver (comme Soldier of Fortune qui, malgré une histoire nulle, se sauvait par son gameplay) et ben, non plus. A se faire prêter, sinon à éviter (sauf si vous aimez les films de Steven Seagal).

kamikazrider13
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Version pc : Première chose génante, impossibilité de se baisser, pour un jeu de ce genre ! Graphismes magnifiques, dommage que les véhicules passent à travers les petits arbres et que l'on voit les fougères à travers les voitures ! Durée de vie, impressionnante mais les missions principales ne suivent pas, beaucoup trop courtes, une dizaines d'heures suiffisent largement pour tout faire. Les missions secondaires se ressemblent toutes, dommage car c'était original. Un nombre de bugs graphiques que je ne compte plus comme, rico qui reste à moitié coincé à travers une montagne. C'est une bonne chose qu'ils aient repris le système GTA mais trop de petites choses viennent perturber le jeu, ce qui le rend vite lassant.

thegamerultra
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, en voyant just Cause, on peut se dire qu'il ne s'agit que d'un GTA--like avec une bonne réalisation graphique. Alors oui, c'est vrai, mais il faut aller plus loin. De GTA il n'en garde (plus ou moins) que le fun, car en effet le fun est total. Par contre comparé à son mentor, la qualité graphique est grandement améliorée et il en est de même pour la carte. Car il ne faut pas se leurrer, le fun est procuré par l'immensité de la carte, la magie de parcourir tous les coins et recoins de San Esperito dure suffisement longtemps pour que la durée du titre devienne bonne. Car sans cette immensité de la carte, la durée de vie serait courte, au vue du peu de missions principales et de la répétivité des missions secondaires.Alors c'est dans ce genre de cas que l'on se dit que le fun est primordial dans un jeu ( ou tout du moins que c'est un facteur décisif). Quant à la jouabilité, je trouve dommage que la visée soit aussi assistée. Autre fait négatif, j'ai l'impression que le bon rico est un pantin, aux animations médiocres. Quant aux graphismes, même s'ils sont, comme je le disait, supérieurs à ceux de GTA, on n'a pas pour autant affaire à une tuerie graphique, l'effet de flou en donnant pourtant l'illusion.Le sytème de jeu , tout en étant relativement basique, est bien maîtrisée, aucun soucis de ce côté là.
Au final, Just Cause se révèle comme un jeu agréable, avec des défauts, des qualités, sa principale étant son fun.Et comme ce que lon attend d'un jeu fun est qu'il ne se prenne pas au sérieux, ne prenez pas just cause au sérieux, mais comme un sacré bon amuse gueule, juste avant de jouer à GTA par exemple. Par contre j'attends beaucoup de Just Cause 2, pour qu'il relègue GTA à la place de sacré bon amuse-gueule.

Flofuego
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Concept excellent, malheureusement les missions principales ne sont pas nombreuses et les missions secondaires peu variées (voler un véhicule ou tuer un ennemi). Mais alors pourquoi 16/20 ? Tout simplement pour les bons graphismes et la map gigantesque ainsi que les heures passées à rechercher des bons spots pour le base jump. De plus, je ne me lasse pas, des libérations de villages et des prises des bases militaires du gouvernement par la guérilla. A essayer au moins une fois.

fab55
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Just Cause est une très bonne surprise ! Ce jeu est en fait un GTA sans ses activités illégales et se déroulant dans un paysage paradisiaque avec palmiers, sable blanc et mer transparente. Les graphismes sont honorables pour une aire de jeu gigantesque, les missions principales sont très intéressantes, les différents véhicules sont très maniables et l'histoire est sympathique, mais malheureusement la durée de vie ne suit pas. En effet, les développeurs ont préféré mettre de très nombreuses (répétitives au possible) missions secondaires au détriment des très bonnes missions principales. L'autre défaut est la présence d'un bug qui fait que vos alliés vous prennent parfois pour cible sans raison. Mis à part ces deux défauts, le jeu vaut vraiment le détour. Bref si vous aimez les GTA et qu'un jeu à la durée de vie courte ne vous dérange pas vous adorerez Just Cause. Pour les autres, comme le suggère le testeur de Jeuxvideo.com il vous faudra essayer le jeu complet (et non pas la démo n'a rien à voir avec la version finale) pour vous faire un avis.

tristan108
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est terrible, ses graphismes sont presque excellents (je leur donne 17/20), mais le problème c'est que les missions secondaires sont pratiquement toujours pareils (je donne une 2ème note : 15/20 à cause de ce côté un peu répétitif) mais le plus gros problème qui me gave c'est quand le jeu beug : par exemple je n'arrive pas à finir la dernière mission parce que mon avion reste planté en l'air sans bouger.

Anto212
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal même si je m'attendais à mieux. Il est bien fait (surtout les cinématiques) les cascades sont supers comme le saut en parachute. Le paysage est vraiment beau et très vaste. La bande son est bien et ce qui est agréable c'est de ne pas lire les sous-titres puisque les personnages parlent français (je trouve que c'est de plus en plus rare). Bref si le style de GTA, Driver 3 vous plait alors vous allez sûrement aimer ce jeu. Un peu chèr, mais bon !

Uber_27
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que le jeu est bien sûrtout au niveau des détails (graphismes manifiques, terrain tropical, gigantesque et explosion bien réussie) mais (il y a toujours un "mais" lol) l'histoire est trop banale, agent secret nanana et nanana pfff, le personnage meurt instantanément quand il se fait "défoncer" par une voiture mais quand il reçoit des balles, on se croyait même que c'est Superman. Ca manque de réalité (en même temps c'est qu'un jeu aussi lol) parachute à l'infini, missiles d'hélico ou de voiture à l'infini et pas d'argent ni de boutique (alors qu'on est dans le tropique). Bref, un jeu banal mais réussi, certains mettent 20 direct juste parcequ'ils trouvent que le jeu est "trop bien" sur un détail (le graphisme), je trouve que c'est trop abusé.

legamenton
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Fini les explosions à 5 francs, les personnages au QI qui dépasse pas les doigts de la main, les passants et les ennemis à l'intelligence artificielle d'une moule de Zélande et ta voiture qui part en couille comme du pq en plaine tempête si t'as eu le malheur de percuter une voiture qui vient seulement d'apparaitre. Hé oui ! Il est révolu le temps ou j'allumais ma ps2 pour jouer à Gta. C'est vrai, GTA propose une panoplie d'interactivité fascinante comme les bars à putte, les casinos, les paris, et patata. Ok, c'est drôle sur le moment mais on s'en lasse vite. Pour une fois, je suis très content de voir que des concepteurs ont visés la barre un peu plus haut. Les guerrillas qui frappent l'Amérique du sud, on en parle jamais pourtant c'est bien vrai tout ça. Par contre, qu'un bête type à l'allure d'un rappeur butte tout ce qui bouge pour devenir riche, c'est pas trop l'exemple à suivre ^^ Ici, vous travaillez pour la CIA et votre mission consiste à libérer un peuple de l'oppression de son gouvernement, un peu moins égoïste comme quête non ? Pour faire bon critique, je vais me faire l'avocat du diable : la maniabilité n'est pas extraordinaire, la carte est trop grande, il y a beaucoup de bugs et les missions secondaires sont parfois trop répétitives. Mais, prenez un coup le volant d'une voiture et à toute vitesse tournez brusquement le volant. Vous vous retrouverez sans aucun doute dans le décor (ne le faites pas, c'est un exemple); la carte est grande... Il y a beaucoup de forêts... Vous êtes jamais sortis de votre maison ? C'est une île équatoriale, c'est tout à fait normal qu'il y ait des forêts ! Beaucoup de bugs, oui, comme quand on se retrouve projeté dans les airs pcq on est mort dans l'avion. Bah, c'est un jeu vidéo, citez-moi un seul jeu qui n'a pas de bugs ! Mission Impossible. Quant aux missions secondaires, si vous écoutez attentivement les petits commentaires du bonhomme qui vous les donne, vous verrez que ça peut pas être autrement. En pleine guerre, il faut des armes, des véhicules et de l'argent. On va pas vous envoyer à la chasse aux huîtres ou aux ferres à cheval !

alricj69
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques : avec tous les réglages à fond, c'est un des plus beaux jeux que j'ai jamais vu. Le jeu est très fun, on peut tout faire : Chute libre depuis la stratosphère et hop on prend le contrôle d'un jet qui se trouvait là, parachute ascensionnel accroché à un jet ski, cascades à la belmondo de voitures en voiture.
C'est vrai qu'il y a de gros problèmes de collisions et dans certains cas de gameplay, mais ce jeu n'en demeure pas moins exceptionnel. Un Just Cause 2 avec une meilleure réalisation pourra détroner GTA sans trop se forcer.

rx8monster
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal dans l'ensemble. Mais y'a un très gros problème qui est le Gameplay. La caméra sûrtout, elle est vraiment nulle. Je trouve la prise en main du personnage un peu molle. C'est pas assez sec. Par exemple, quand le personnage saute, il passe 2heures en l'air. A cause de ça, le jeu me fait mal à la tête, et je n'y toucherais plus (au jeu). C'est vraiment dommage parce que l'histoire semblait intéressante.

moranex
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu, si vous vous dites lassé après un 1/4 d'heure, et que vous le supprimez de votre ordinateur, vous avez fait une grosse erreur. Mon cousin était pareil que la majorité des joueurs qui disent que la maniabilité est déplorable.
Comme dans la plupart des jeux, une conduite (que se soit voiture, ou à pied) on s'y habitude. J'y ai joué, je me suis habitué, mon cousin s'y est habitué, et maintenant il l'a réinstallé. Ce jeu-là est vraiment super. C'est vrai que les décors sont vides, mais c'est vraiment un plaisir de se balader en avion au dessus d'un super paysage. Je ne sais pas si un Just Cause 2 est prévu, mais s'il est prévu, j'espère que la carte sera aussi grande, mais plus variée. C'est vrai que ça manque de ville. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7