15.9/20

wc-duck27
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

près le décevant l'Ange des Ténèbres, Lara nous revient plus belle et plus en forme que jamais.
Ceci est due au changement du studio. Adieu Core Design et merci à Crystal Dynamics.

La licence a enfin un moteur graphique digne de ce nom.
Les graphismes sont magnifiques et les effets de lumière sont bluffants. Chaque niveau nous offre un panorama splendide.
De plus, les niveaux fourmillent de détails en tout genre comme l'eau, les rochers, ...
L'animation de Lara et des niveaux sont superbe. Notre héroïne bouge sans problème et sans entacher ces mouvements.
En plus, les scènes cinématiques sont vraiment très belle.

Le gameplay a été largement amélioré par rapport à son prédécesseur. Les sauts sont très précis et ces différents mouvement sont plus réaliste que sur les épisodes PS1.
De plus, elle gagne de nouvelles actions comme le grappin par exemple.
Son arme de base a été changé. C'est-à-dire qu'elle ne peut plus tirer en continu et elle est obligé de recharger son arme, même si ce dernier à des munitions infinis.
La phase de course de moto est vraiment bonne. Ce n'est pas aussi précis qu'un véritable jeu de course mais ça reste maniable.

Les musiques envoûtantes sont enfin de retour et sert merveilleusement bien l'ambiance du jeu. Les voix françaises sont toujours aussi bonne et Françoise Cadol prête de nouveau sa voix à l'héroïne.
Les effets sonores sont excellents et le bruit que font les armes sont enfin plus réalistes.

La durée de vie est un peu décevante. En effet, le jeu est court pour un Tomb Raider mais il regorge de secret à découvrir. De plus, il y a le time attack qui consiste à finir les niveaux le plus vite possible.
Le jeu est assez facile malgré qu'on peut choisir le niveau de difficulté.

L'histoire est vraiment bonne. Lara enquête sur la disparition de sa mère et recherche les fragments d’Excalibur, l’épée sacrée du roi Arthur. Son investigation commence en Bolivie et l’emmène dans diverses régions du monde. Au cours de son aventure, elle est confrontée à un fantôme de son passé qui convoite également le légendaire artefact.

Il s'agit d'un excellent épisode sur PC. Grâce à cet épisode, Lara Croft renait enfin de ces cendres et de biens belles manières.
Ne passez pas à côté, vous ne serez pas déçu.

Vaness16
Posté le 24 oct. 2018 à 00:29

Le Top du Top, magnifique, super gameplay, histoire passionnante et mouvementé. Le meilleure des Tomb Raider. La course poursuite en moto, je m'y attendais pas, comme c'était marrant. La partie que j'ai le plus adorée était au Japon, super super :content: Depuis Legend jamais je n'ai pût m’amusai avec un Tomb Raider! Le meilleur c'est Legend!

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

eu vraiment pas mal. Les graphismes sont superbes, Lara est agréable à jouer, de plus, Zip et Alister apportent un peu d'humour dans les passages tendus, le ridicule ne tue pas, après tout. J'aime bien l'histoire, même si Underworld, sa suite, m'a vraiment déçue.
Un bémol ; il y a trop de gunfight, et pas assez d'exploration... Dommage que les énigmes soient devenues si simples.

saintpaladin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Une histoire très flippante je trouve.
La bête qui tue vos amis dans la grotte, j'ai trouvé ça extremement glauque, enfin je n'avais que 9 ans et j'avais peur de tout.
Malgré tout, le jeu reste assez bon avec différentes phases de gameplay, et se balader dans le manoir des Croft pour trouver des secrets, c'est assez plaisant.

cyrano_84
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ayant joué a tous les TOMB RAIDER, et ayant déjà joué a Legend sur PS2 en 2006, je me suis permit de le refaire encore une fois de plus sur PC, je dois dire que je l'ai beaucoup plus apprécié la deuxieme fois, néanmoins j'ai été déçu par plusieurs aspects de ce jeu
1) La difficulté inexistante, surtout lors des GunFight on peut presque jamais mourir.
2) (Camera/Touche directionnelles) ma vraiment soûlé surtout lors des phase de plateforme, on doit toujours repositionné la caméra pour utiliser la touche directionnelles correct(lorsque on est accroché a un mur)
3) La vise automatique est nulle des fois Lara ne vise pas les ennemis.
4) Quelques problèmes techniques, l'eau parfois invisible, des textures déformé.

Bref un Tomb Raider plutôt sympa, sert par révolutionnaire mais un bon jeu d'action

jonygames
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Certes un bon jeu, mais rien d'énorme ou de révolutionnaire comme le premier.
La durée de vie est très courte, jeu bouclé en 5h a peine, après on peut toujours refaire et refaire le jeu pour trouver les trésors, mais ce n’est pas franchement palpitant...
Le jeu en lui même, et ce quelque soit la difficulté n'est pas très dur, les énigmes ne sont pas prise de tête et ce n'est pas forcément un mauvais point, on ne se prend pas la tête pour rien... les combats aussi sont facile, et même s'ils sont parfois un peu mou, ils restent assez fun.
Les phases en motos ressemblent plus à un mini jeu sans grand intérêt, elles ont au moins le mérite de rallonger la durée de vie du jeu.
Le jeu reste beau, enfin, vu que mes yeux étaient sans cesse rivés sur l’héroïne, je ne peux pas trop me prononcer de ce côté là.
Le point fort du jeu reste quand même les phases de plate-forme... et Lara Croft bien sûr, la déplacer avec autant de grâce reste et restera un plaisir sans prix.
Un bon jeu donc, une bonne affaire si on trouve le jeu a petit prix.

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

tomb raider legend a marqué le retour de Lara Croft dans la catégorie des bons jeux. ce n'était pas gagné vu son passé. L'ange des ténèbres était injouable. Ici on se raproche d'une jouabilité à la prince of persia en plus rigide. niveau graphismes, c'est beau et fin mais on peut signaler que sur pc il y a une option "next gen" qui est censée rendre le jeu plus joli. oui ça améliore quelques texture mais le jeu rame (même sur intel core i5 avec une gtx 560 ti) donc il est mal programmé. L'idéal est de jouer sans cette option (ce qui rend Lara plus belle curieusement car elle semble plus en accord avec le reste des décors). Tomb raider est un jeu important car il ressuscite un mythe du jeu vidéo. l'un des rares personnages que tout le monde connaît même s'il n'a jamais approché une console ou un pc.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Réduire Tomb Raider Legend à un simple constat est plutôt simple : là où Core Design et son Ange des Ténèbres avaient échoué lamentablement, Crystal Dynamics excelle. Alors que son prédécesseur était rigide, dépassé techniquement, lent et peu inspiré, ce nouvel opus marque un retour aux sources de la série, à ce qui a fait son succès : plonger le joueur dans une aventure prenante à l'atmosphère incomparable. Lara est de retour avec un gameplay dépoussiéré, plus souple et facile à prendre en main, elle profite au passage d'une esthétique impeccable et d'un level design faisant toujours la part belle à l'exploration et à la plate-forme.

GreenGeek
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent...
Disons que je trouve que pour 2006 il est quand même bien foutue le jeu, les graphismes sont jolies, le controle du jeu il est ok, mais il y a juste un petit bémol (si ma mémoire est bonne) c'est la caméra, dans certaines situations du jeu la caméra change sans que tu t'y attende et par ainsi les commandes se qui fait que tu perds genre 2 minutes de ta vie (quand tu connais pas bien le jeu, hein!) à regarder c'est quoi les touches et tout, mais sinon dans l'ensemble c'est un assez bon jeu :hap:

Et les mecs si vous avez un p'tit cadeau à offrir à votre copine, mais chute hein :noel:

kirigann
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Le plus nul des tomb raider, bug de mouvement des objets, bug de déplacement du personnage, bug des phases de moto, la gogol-cam (biensur), bug de visée

histoire vraiment nul et le boss de fin regroupe tous les bugs
messieurs les dev merci de testé votre jeu avant de le mettre dans le commerce

Judebox
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Aïe aïe aïe. Pour moi, il s'agit du pire Tomb Raider jamais sorti. La liste des défaut est assez longue : histoire prévisible et peu intéressante, phases d'actions trop présentes pour un jeu qui n'y est pas destiné, scènes de moto ratées et enfin (et c'est le pire), très peu d'énigmes.
Je ne parlerai pas de la maniabilité douteuse et du combat final avec le boss (mon dieu...quel horreur).
Ce jeu là ne vaut pas l'excellent Tomb Raider Anniversary mais heursement Crystal Dynamics a réussi à se rattraper ensuite avec Underworld. Ce jeu qui ce voulait un Indiana-Jones like est malheureusement devenu dans cette épisode un Gunfights-Like.

Blacksakura
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Vraiment mieux qu'Anniversary, Tomb Raider Legend m'a vraiment faite replongé dans l'univers de Lara Croft. On retrouve un bande son excellente, une Lara hyper belle, un très bon scénario et la possibilité de voir bien plus de décors!

polrx
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Halala Tomb Raider, depuis 1996 elle restera ma série de jeux préféré. J'ai tellement de souvenir d'heures de bonheur sur cette série que je pourrais écrire un bouquin dessus (ouais enfin, ça serais pas vraiment intéressant par contre). Avec l'arrivé d'un nouvel épisode par un autre que Core Design, j'ai honnêtement eu peur, mais le résultat final est excelent.
Le scénario repose sur un twist bien écrit, les musiques sont les plus belles de l'histoire de la saga (croft manor sans déc,) et le gameplay prend le joueur par la main pour lui faire vivre une aventure légendaire.
Voila, je cherchais un mots pour d'écrire cet épisode et je l'ai trouvé. Légendaire.

GonaIonche
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Etant fan de la série Tomb Raider depuis mon plus jeune âge, je me devais de continuer à me plonger dans cette série. Et Tomb Raider: Legend, est certainement LE tournant de cette dernière. Des graphismes next-gen, un gameplay dérouillé, innovant et jouissif, le tout allié à un scénario alléchant, je crois qu'on ne pouvait mieux faire. Cet opus mérite largement un 20/20, pour avoir relancé une série qui était certes magique, mais un peu rouillée.

Mass_Jacky
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Avec ce TR Legend, "Crystal Dynamics" affichait clairement son ambition de redonner un coup de plumeau à la série. Toujours en quête de trésors fabuleux, la belle anglaise est cette fois à la poursuite d'une arme terrifiante capable d'ouvrir un portail avec le monde souterrain, et comme si cela ne suffisait pas, vous n'êtes pas la seule personne sur le coup. Vous ferez cette fois face à de dangereux mercenaires, et c'est là qu'intervient l'un des principaux changements; En effet, en plus de faire tourner toutes les têtes, Lara sait également se battre. En revanche, habitué pour ma part à parcourir les grottes et autres souterrains, j'ai été assez déçu de voir qu'une majeure partie de l'action se déroule dans des entrepôts et autres immeubles, de plus les phases en motos manquent d'enthousiasme et d'intensité. Mise à part ces deux éléments, cet opus reste un bon titre de la licence Tomb Raider.

Arnatore
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

L'épisode qui a donner un coup de jeune à la série. Lara a enfin des côtés arrondis! L'histoire est très prenante. Graphiquement très bien également, le missions sont toutes différentes on ne s'ennuie pas su ce jeu! Les mission à moto sont bien pensées. Le jeu se finit raisonnablement en 8h ce qui est aujourd'hui dans la moyenne (dommage).

Miradora
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Jeu très divertissant. Les graphismes sont vraiment merveilleux et lara est assez facile à contrôler. Le scénario est bien pensé et les énigmes sont très intéressantes. Ce jeu paraît néanmoins assez court, même si les contre-la-montre qui nous permettent de rejouer les niveaux l'allonge un peu. Les bonus sont aussi intéressants (notamment les nombreuses tenues de lara et les options pour tricher) et rajoutent un petit plus aux parties. Les musiques sont belles, mais ne valent pas les musiques des premiers Tomb Raider.
Je conseille donc ce jeu à ceux qui ne connaissent pas lara croft ou aux adeptes de la Saga des TR.

PC 6.99€