14.9/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

canut
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le dernier splinter cell digne de ce nom, avec un jeu d'infiltration et non pas de shoot, on retrouve l'ambiance et le gameplay des premiers et c'est tant mieux, même ci graphiquement il est aujourd'hui un peu dépassé je prend toujours beaucoup de plaisir a y jouer.

clad1000
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Se jeux est une énorme blague, même pas besois de se cachée fonsée et bousculer les enemis sufie pour mettre KO tous le monde !!
De nombreaux beug vue :/
Se jeux ma énormément déçu et je trouve domage car il aurait pu être bien.

bawzz
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Comme le dit Hades6669, interface et gameplay vraiment bancal. Solo vraiment trop court.
L'infiltration est aussi à la ramasse. Une très grande déception en somme.
Bref, j'accroche pas mais pas du tout.

pulsar_q1
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

SPDA aurait pu être le digne successeur de Chaos théory, ben non. Le jeu souffre de multiples lacunes: il est simplifier pour coller aux consoles, ce qui tue le jeu, le contrôle est approximatif, beaucoup de bugs, des graphismes bon pour 2006 mais bien moins bon que Chaos Théory, un gameplay lourd (puzzle, temps impartie, etc...) et des niveaux totalement déséquilibrés et une IA à la ramasse. Bref, il tarde la fin. Le plus: bon scénario, de l'infiltration, deux niveaux correcte. Compter +/- 6H de jeu. Comment JV à pu mettre 18, mystère ubisoft. Sincèrement, restez sur Chaos Théory et oublier cet opus.

ritonlavache
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

une vrai daube comparé aux 3 premiers...
je suis un vrai fan de la série, mais là ça ressemble à rien!! Y sont où les detecteurs sonores?!! et c'est quoi cette lumière orange/verte pour dire si on est visible ou pas?!!
J'ai eu beau chercher des trucs biens, ce jeu est tellement plein de bugs, sans aucune surprise et avec une IA tellement naze que ça m'a carrément déçu!
le seul truc correct sont les graphismes mais ça rattrape pas le reste de cette avalanche de daube! j'ai perdu cet esprit Splinter Cell des anciens opus dans celui ci et j'avoue que je suis aussi très inquiet pour le suivant...enfin
5/20 et je suis bon prince

lei-wulong
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Alors ce n'est pas mon "splinter cell" preferer mais j'ai fini la version gamecube et ce n'ai pas du tout la meme que la version pc.Je prefere quand meme la version pc,en plus j'adore l'infiltration mais franchement j'adore le jeux les graphismes,la bande son,les moment de decision,bref tout dans c jeux je met 20/20 je le conseille a tout les fans

esantirulo
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Si vous êtes fan de la série, cet opus est indispensable, pas tant pour y jouer, que par complétude. Car sinon, c'est un gros ratage à cause notamment des bugs : passe encore le garde qui se coince dans la porte et qui bloque la progression. Mais comment accepter des plantages qui font perdre les sauvegardes ? Mais ce n'est pas tout : des mini-jeux ridicules (fabrication de mines par exemple ou mieux l'ouverture de coffre-fort servant surtout à rapeller le sponsor). Adieu l'esprit splinter cell hérité de Garett (Thief), c'est à dire l'utilisation de l'obscurité. Et en bonus une interface nulle. Dommage car c'est un vrai jeu AAA au niveau des moyens, mais pas du résultat.

val990
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme d'hab, ce nouvel opus est génial.De plus, il dispose d'un très bon scénario et de quelques subtilités comme le fait que beaucoup de missions se font désormais de jour, même si l'infiltration est, bien sûr, à la base du gameplay.Donc que du bon pour ce nouveau splinter cell.

2008Ok
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

En voyant les images et en lisant le test, je m'attendais à nettement mieux.

La première déception vient directement des graphismes soit disant "next-gen".

J'ai vu des jeux plus anciens nettement plus beau et pourtant j'ai poussé les grphismes à fond.

les textures sont faible, on voit trop les pixels,... (désolé je ne m'y connais pas trop dans le vocabulaire grphiques).

L'histoire est cliché, des térroristes islamistes dés la première mission veulent lancer un missile nucléaire etc....

Le scénario se laissait suivre mais il y a nettement mieux, et celui ci n'était pas très recherché.

Le jeu est bourré de bug et les commandes sont mal pensées (même si je n'ai pas trop joué aux anciens splinter cell, mes quelques tentatives de jouer à ceux là ont été repoussé par les commandes mal faites ) Mais là dans ce jeu c'est un vrai désastre.

Que dire quand par exemple, lorsqu'on essaye de percer un coffre et qu'on arrive pas à faire tourner les roues et qu'il faut s'acharner sur les touches et la souris pour que le mécanisme déclenche. Pour s'accrocher à quelque chose au dessus de nous c'est horrible.

Il faut vraiment bien se positionner pour qu'en sautant il attrape l'élément placé au dessus et j'ai souvent dû faire une dizaines de tentatives.

Que penser aussi lors des phases dans le QG, où il faut obligatoirement attendre la fin du temps imparti pour enfin passé au niveau suivant.

Une autre horreur de gameplay, et je pense que c'était déjà le cas dans les anciens Splinter Cell, est de ne pouvoir se déplacer arme au poing à moins d'un kilomètre heure environs.

Le système de confiance était pas mal mais sans grand intérêt puisqu'il suffisait de ne pas être trop bas. je n'ai finalement pas ressenti l'influence de ces barres de confiance.

Ce jeu est ne mérite pas la note attribué par ce site. J'ai mis 10/20 parce qu'il ne s'agit pas d'une catastrophe. Le jeu est court pourtant l'attente d'enfin arriver au bout du jeu m'a été pénible. J'aime bien terminé une oeuvre que j'ai commencé, ce que je regrette justement de l'avoir commencé pour finalement la connaitre

Jet-7
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Déçu, c'est le moins que je puisse dire sur ce jeu. Finies les zones d'ombres qui faisaient le charme du jeu et où l'on adorait voir Fisher se fondre dans l'obscurité à tel point qu'on ne voyait plus que ses lunettes de vision nocturne. Désormais on se balade en Afrique en pleine journée, en Sibérie mais Splinter Cell sans les zones d'ombre c'est comme un Max Payne sans une aventure nocturne ! Certains mouvements sympas font leur entrée comme le fait d'attraper un ennemi alors que l'on se trouve sous la glace et le poignarder sous l'eau...super, mais si on veut finir une mission sans tuer personne, voilà que ce genre de scènes auxquelles on y échappe pas vient foirer nos statistiques. Deuxièmement, les développeurs ne se sont pas contentés d'intégrer ça une fois, mais à plusieurs reprises ! De son côté le scénario tient la route même si on peut lui reprocher d'être un peu trop léger par moments et on a pas réellement l'impression d'y faire partie malgré notre mission de double agent. A noter une IA assez foireuse par moments, tantôt vous courez derrière elle et ne vous entend pas, tantôt elle vous repère immédiatement pour un petit bruit.

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur épisode de la série Splinter Cell, un des meilleurs jeux d'infiltration auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, et malgré ces 5 ans, il reste graphiquement plus que potable !

Trafikan
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Une jouabilité excellente alliée à des graphismes sublimes devaient mettre d'accord tous les fervents adeptes de la série. Mais j'ose blasphémer pour ses trop nombreux bugs(en solo comme en multi) et sûrtout pour cette durée de vie ridicule. Que signifie 8 heures ? Une semaine, deux.
Peut être qu'on en attendait un peu trop.

case2000
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je n'ai vraiment pas été plus emballé que cela par le jeu, pourtant je dois dire que le concept initial m'attirait au plus haut point, incarner ce bon vieux Sam Fisher que j'avais laissé dans le premier opus après avoir triomphé d'un président Géorgien peu commode. L'agent apparaît tourmenté, torturé par son passé qui doit infiltrer un groupe terroriste ultranationaliste au risque de sombrer dans la violence et devenir lui-même un criminel.

Or, une fois l'aventure commencée c'est beaucoup moins réjouissant qu'il n'y paraît, d'une part les liens entre Fisher et le reste du groupuscule ne sont pratiquement pas exploités, il n'y a pas de dialogues approfondis, de retournements ou d'options scénaristiques intéressantes à part pour un ou deux tronçons particuliers du titre. Les phases "exploration" dans le QG sont assez pénibles je dois dire puisque vous n'avez vraiment pas beaucoup de temps (généralement trente minutes), une foule d'objectifs à accomplir et votre personnage ne peut même pas courir en zone basse sécurité normale.

Enfin sur PC la maniabilité est moins bonne que le premier opus, quand il faut sauter vers un conduit ou se laisser suspendre à un rebord, dès fois cela ne fonctionne pas donc on cherche un autre chemin alors que nous étions initialement dans la bonne direction. Ajoutons à cela les sauvegardes qui déraillent totalement par moments. Et pourtant malgré ces carences hasardeuses le jeu est fichtrement simplifié avec une IA vraiment plutôt ridicule, des armes, munitions en abondance.

Au niveau des missions c'est plutôt inégal, certaines sont vraiment très chouettes. J'ai bien aimé celle de l'hôtel avec le nouvel an chinois, ou le paquebot rempli à ras-bords de garde-côtes mexicains. Par contre l'une des premières dans l'environnement arctique vraiment sans plus et la dernière au Congo j'ai purement détesté principalement à cause d'un level-design fort peu inspiré. La durée de vie est courte, remarque le premier opus n'était pas forcément plus longuet non plus.

Enfin, personnellement je trouve que les développeurs ne se sont pas vraiment épuisés l'échine sur les "cinématiques" des trois fins.

Bref, un jeu plutôt mitigé qui reste correct et sympathique à faire une fois si l'on aime bien le genre infiltration facile d'accès, espionnage, terrorisme international. Par contre certainement pas le meilleur titre du siècle. Valait-il un 18, même à l'époque de sa sortie ? Je n'en suis pas persuadé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9