Splinter Cell Double Agent
  • NGC

17.4/20

zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Autant le dire tout de suite, le testeur a fait un copier/coller du test X-Box et j'aurai bien aimé qu'Ubisoft pour ce dernier épisode fasse de même sur le jeu...C'est encore et toujours un portage PS2 mais bon si on veut de l'infiltration sur GC, pas vraiment le choix.
Graphiquement, soyons clair, c'est laid. Ubi a réussi avec le même moteur que Chaos Theory à faire un truc moche. Le visage de Sam est mal modélisé, la glace en Island...non je ne préfère pas en parler. Y'a même plus d'effets de lumière, Sam est visible dans des zones pourtant obscures, ce qui fait que pour se cacher dans l'ombre faut regarder le compteur de visibilité en permanence (ce dernier faisant du yo-yo parfois!).
Le jeu nécessite encore plus de blocs que Chaos Theory (78 maintenant !), autant dire, j’ai une carte mémoire 251 dédié à la licence Splinter Cell. Ubisoft ne sait vraiment pas optimiser les jeux GC…les temps de chargement et de sauvegarde dure toujours une 40aine de secondes !
Ces défauts sont vraiment un manque de respect pour les possesseurs de la GC.

Niveau Gameplay, on retrouve la même chose que dans le précédent et c'est tant mieux! Ca marchait très bien et ça marche encore.
Les environnements sont toujours variés, on voyage beaucoup, c'est devenu une constante depuis le 2.
Bande Son, on ne change pas une équipe qui gagne, l'équipe de doublage est la même depuis le 1 et on sent leur implication dans leur rôle. Plein d'effets sonores, on s'y croirait. A noter quelques bugs sonores (les PNJ défenestrés ne crient pas...)

La grosse nouveauté c'est le côté double agent. Le choix sur la façon de remplir les objectifs de mission est plutôt sympa. Ca changera pas fondamentalement le déroulement de l'histoire (la fin est tout le temps la même, peu importe le camp que l'on choisit) mais j'ai bien aimé, ça donne un peu de profondeur au perso. D'ailleurs dommage que certaines parties soit ellipsées, entre autre chose la romance Sam-Enrica.
Du coup le scénario est plus poussé que les conflits géopolitiques de Tom Clancy. Ca change, c'est un bon point pour ce 4eme épisode.

Encore une fois la durée de vie dépend de ce que vous attendez de ce genre jeu. En ligne droite, toujours une 10aine d'heures. Pour ma part le plaisir de ce genre de jeu est de finir le mode Elite sans victime, sans assommer les gardes, en passant totalement inaperçu quoi. C'est un pur bonheur!

Alors 17 peut sembler élever au vu de la réalisation très moyenne, ça sent le jeu pas fini pour les nombreux points cités avant. Mais bon parce que c'est le dernier épisode, que l'ambiance est toujours excellente (doublage, choix du camp, diversité des niveaux), que l'infiltration est poussée à son paroxysme, je ne peux pas bouder mon plaisir! Fan de la série jusqu'au bout!

• Graphisme: 11
    Jouabilité: 18
    Durée de vue: -18 pour ceux qu'ils veulent se la jouer "infiltration pure"
    -14 pour les autres
    Bande son: 17
    Scénario : 17
juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible 18/20

1  2  3
zankara
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Ces défauts sont vraiment un manque de respect pour les possesseurs de la GC.

• Graphisme: 11
    Jouabilité: 18
    Durée de vue: -18 pour ceux qu'ils veulent se la jouer "infiltration pure"
    -14 pour les autres
    Bande son: 17
    Scénario : 17
juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 11 août 2011 à 00:00

SC Chaos Theory était le plus abouti de la série jusqu'à sa sortie, Double Agent en reprend donc tout naturellement la formule mais avec une nouveauté très bienvenue : des choix moraux. Grâce au scénario, jouer les agents double entre le JBA et la NSA est une excellente idée et mine de rien apporte beaucoup au jeu. On doit choisir avec une certaine justesse quels objectifs on choisit d'accomplir pour garder sa couverture sans trahir pour autant la NSA. Une jauge indique sans cesse la confiance que vous accorde chaque camp, il appartient au joueur de décidé lequel il privilégiera sachant que la fin changera en fonction de l'état de la jauge à la fin. Il existe trois fins différentes en tout, ce qui donne une bonne rejouabilité. Le mode coop est lui plus abouti encore que dans Chaos Theory avec des missions plus longues. Pour le reste, pas de changement, les graphismes étant identiques à Chaos Theory même chose pour la maniabilité. Tout juste peut-on pester que pour la version Gamecube, pas une seule fois, on aura eu un Splinter cell qui aurait pu faire cracher les tripes de la console. Ne boudons pas notre plaisir et savourez celui qui est le meilleur épisode de la série doté de ce gameplay.

LorisGame
Posté le 03 mars 2016 à 14:35

Super jeux d'infiltration (mon préféré ) avec une manette cassé j'ai réussi a le finir,la maniabilité est au point les graphisme pas au top mais un super scénario,franchement super

yassine09
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Pour moi la meilleur écriture scénaristique de la série.
tellement de bon souvenir que j'ai acheter l'épisode gamecube, puis pc pour son meilleur moteur graphique ( mais moins bien sur son scénario bizarrement ).

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Double agent fut mon premier Splinter Cell et mon préféré, de loin meilleur que Conviction. En dehors de la durée de vie,qui est un peu courte, le jeu a tout les atouts pour plaire. Un bon scenar avec quelques rebondissements intéressants, un gameplay nikel, des graphismes honnêtes (pour la gen de ps2) et surtout un Sam Fisher en mode total bad ass. Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas essayés. D'ailleurs je vais essayer de le racheter sur la 360.

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Double Agent, ou le Splinter Cell qui n'a pas compris que c'était un Splinter Cell. En effet, l'action se passe de jour, pendant la promo du jeu on a eu le droit aux seins de Grimm il me semble, un jeu sur-fait qui fini par lasser et se prendre une note térrible. Splinter Cell 4... alors 4/20.

"Sam Pécheur, achetez mon jeu silvouplé"... Plus tard veux-tu?!

Dogo67
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Chaos Theory avait mis la barre très haute, Double Agent bien que très bon reste en dessous de son aîné. L'histoire et l'ambiance sont pas mal mais le jeu est un peu mou.
Le gameplay a très peu changé depuis SCCT mais les graphismes sont par moment catastrophiques, ça pixellise autant qu'un jeu PS1. Certains niveaux présentent quelques bugs; rares mais qui peuvent gêner.
S'il n'y avait pas eu les graphismes à la ramassent et les bugs il mériterait sans problème un 18.

Zizzlamazon
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Le maître de l'infiltration est de retour ! L'immersion est au rendez-vous pour ce nouvel opus ! Les graphismes, les jeux de lumières ainsi que la bande sonore forcent une fois de plus le respect ! Le scénario est bien plus captivant que celui de ces aînés ! Le gameplay est quasi similaire à l'opus précédent mais reste tout aussi efficace. Le soft propose toujours autant de challenge que son prédécesseur grâce à une IA adverse réactive et attentive à son environnement.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Ceci est mon avis sur tous les Splinter Cell auquel j'ai joué et je les recommande tous, du premier jusqu'à Double Agent. Alors que dire ? Ce jeu est une merveille, on incarne un mélange de ninja, d'espion, de soldat qui ne peut que plaire, des scénarios vraisemblables, un graphisme admirable, un gameplay super, le SK avec ses gadgets est génial, un héros charismatique (Sam Fisher, ses possibilités, son humour, son sang-froid). Mais il faut l'avouer, ce jeu exige de la concentration, de la patience, de l'analyse, du courage aussi, n'y jouez surtout pas si vous êtes un gros bourrin qui aime tirer sur tout ce qui bouge.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

GamersFou
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Ce splinter cell ma bien plu,ensuite,ce qui est des gadgets toujours aussi efficace,plusieurs choix possibles,un gameplay bien remplie.Je le conseil a tout ceux qui aime les jeux d'infiltrations !!

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent. Pour moi c'est le meilleure scénario des splinter cell. Par contre je ne comprend pas pourquoi il ont mis -18 alors que chaos théory est pareil. Bon ce splinter cell a un défault : il se finit très vite mais on retrouve un vrai plaisir à refair les missions

kidpaddle59
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent pour ma part pour plusieurs raisons :
-On retrouve les bases de l'infiltration comme dans les tous premiers jeux
-La maniabilité est exellente .
Mais aussi un jeu à ses défauts :
-Lors des cinématiques , les personnages ne bougent pas leurs lèvres et donc la réalité en est réduite !
Donc , mission accomplie par Ubisoft !

Lord-Eddie
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'adore les jeux d'infiltrations comme Splinter Cell et Metal Gear Solid. Dommage qu'il possède une durée de vie assez courte mais on s'amuse toujours à refaire encore et encore les niveaux juste pour tuer les adversaires par derrière. Les graphiques sont bons, plusieurs fins différentes et il vous faudra faire des choix importants deans le jeu pour assurer dans les deux camps.

1  2  3