14.8/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Double agent fut mon premier Splinter Cell et mon préféré, de loin meilleur que Conviction. En dehors de la durée de vie,qui est un peu courte, le jeu a tout les atouts pour plaire. Un bon scenar avec quelques rebondissements intéressants, un gameplay nikel, des graphismes honnêtes et surtout un Sam Fisher en mode total bad ass. Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas essayés.

jiminou76
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un jeu certes court mais avec un scénario franchement captivant. Des séquences d'infiltration dans le QG ennemi vraiment superbe (tant par les minis jeux a chaque fois uniques que par l'ambiance et le challenge). On regrettera sur pc une adaptation mal fini (problème de navigation avec clavier, de chargement de sauvegarde...). Mais un jeu indispensable pour les fan de sam comme ceux des bons scenarios d'espionnage

[DigitalBox]
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Génial c'est vraiment le dernier Splinter Cell ou on a garder le bon vieux gameplay ! (pas comme conviction)
Le meilleur de la série surtout graphiquement et au niveau de l'histoire. J'ai eu beaucoup de plaisir (comme tout les autres bien sur ^^) Les missions sont variés et immersives. La durée de vie est très correcte et le son de bonne qualité, il mérite sa note :D

lo314
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeu est le meilleur de tout les Splinter Cell....
Après j'ai pas grand chose à dire sur ce jeu alors voilà....
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un tres bon jeu...
Bref essayez le vous serez pas deçu!!

KooL
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, et mon premier Splinter Cell. Un peu difficile à prendre en main, mais une fois apprivoisé c'est vraiment énorme. Plein d'accessoires, de chemins possibles pour accomplir la mission, et une difficulté assez élevée, ce qui permet une durée de vie assez conséquente. Un classique.

Telta
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Splinter Cell Double Agent, ou le titre qui confirme que Fisher dispose d'un univers unique, très bien imaginé, et irremplaçable. J'ai adoré le concept qui est de gérer entre les deux camps, qui apportent une certaine fraîcheur au jeu. Visuellement beau, on retiendra surtout le Gameplay très très efficace, comme d'habitude. Jeu à tester absolument !

[chocolatier]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

A force de promesses, on doutait que Splinter Cell ne connaisse vraiment un revirement, pourtant, ce quatrième volet y parvient, pas uniquement en apportant plus de diversité dans les missions mais également (principalement ?) en rendant enfin le jeu prenant sur un plan émotionnel, en nous laissant libre de quelques choix et en ajoutant une touche de tension plus palpable ne découlant pas uniquement de la simple technique d'infiltration. Une réussite, dommage qu'il soit si court et se termine en soufflé qui se dégonfle.

nicogt3869
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Le scénario est excellent, les commandes sont géniales, les armes et les gadgets sont toujours aussi cool et puis les passages sont chouettes. Par contre je ne peux pas lui mettre un 20 parce que le seul truc mal fait c'est l'obscurité, c'est comme si vous étiez chez le jour les volets fermés et que vous êtes invisible seul ce défaut réside.

Doctor_Chicken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

les gars d'ubisoft ont totalement changé leurs scénario après la mort de sarah la fille de sam est sa c'est bien que tu soit dans 2 clans différants.et de fortes émotion tu as 20 sec pour ouvrir une portes dans une zone non autorisé avec des gardes de partout et ça sa gère.grand fan de splinter cell.!

grxleblond
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Gameplay originale qui fait son charme , sans oublier l'avanture et les quétes secondaires, ce jeu est l'un des meilleurs de l'année , et il a frappé un grand coup dans les coeurs des joueurs je le recomende à toutes les personnes qui n'y ont jamais jouer

dk191092
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

j'avais joué au premier du nom mais je l'ai trouvé un peu mou, la c'est carrément réussi.
De beau graphisme, une jouabilité du tonnerre tous sa réuni en une infiltration dynamique et complet.
On pourra seulement reproché sa durée de vie qui est un peu court.
Splinter cell double agent est pour moi le meilleur splinter cell auquel j'ai joué.
Reste plus que conviction a finir.

GoogleBuzz
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur Splinter Cell de la série. Un virage osé avec des missions de jour et un Sam dans des situations inédites mais il faut dire que la recette fonctionne à merveille!
Un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin et des choix (même s'ils ne changent pas nettement le scénario) laissent le joueur hésitant. Les missions en QG sont bien amenées et celles en extérieur sont mythiques(Shangai, Islande,...).
Les doublages sont toujours aussi excellents et la bande son est juste sublime.
Dans les points négatifs on peut regretter de nombreux bugs pour la version PC, qu'il n'y ait pas de coop, que les jauges de luminosité et de bruit aient été remplacées par une banale loupiote (même si il faut toujours faire gaffe à ces paramètres!) et que la fin de cette version next-gen est assez décevante, voire bâclée. On sent bien que les développeurs n'ont pas eu assez de temps pour peaufiner les petits détails mais ca n'en reste pas moins un excellent jeu qui a su prendre un excellent virage dans la série.
PS: je dis version next-gen(PC, PS3, 360) car elle n'est pas identique à l'opus old-gen(PS2, Xbox, GameCube) sauf au niveau du scénario. Pour les fans inconditionnels de Chaos Theory je vous conseille la version old-gen qui s'en approche beaucoup plus.

Raptor_Of_death
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

tous les splinter cell sont bons mais celui-la :bave: . voila quoi , les graphismes sont dignes de GTA IV , la bande son est bonne , le gameplay est toujour aussi extra et c'est un de mes jeux préférés comme je le dis souvent. Que Splinter Cell VIVE !!! :hap:

AmiralPatate
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le moteur de Chaos Theory a été quelques peu remanié pour un résultat correct avec quelques défaut, mais le jeu souffre de problèmes d'optimisation sur PC.
Le gameplay reste sur les fondamentaux tout en proposant quelques nouvelles idées intéressantes. Les séquence d'infiltration de jour et les objectifs contradictoire de la JBA et de la NSA donnent à ce Double Agent un petit souffle d'air frais. Le joueur devra faire certains choix au cours de l'aventure, choix qui influeront fatalement sur le final et offrent une bonne rejouabilité au titre malgré une courte durée de vie.
Double Agent apporte aussi de la maturité à la série, avec un scénario plus noir mais aussi plus immersif, et pour la première fois, on finit pas s'attacher à l'agent qu'on incarne.
Si Double Agent s'éloigne du chemin tracé par Chaos Theory, il n'en reste pas moins excellent. Le concept de l'infiltration dans l'infiltration marche même si, au fond, la série campe sur ses acquis.

Fiwx
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent. Vous êtes un espion qui travail pour 2 organisations , vous devez exécuter les missions des "terroristes" mais aussi récupérer des informations pour compléter les fiches d'identités des personnes.
Jeu d'infiltration , et l'arsenal n'est pas énorme.
L'histoire est très intéressante. Dans le jeu , vous avez le choix pour faire une fin. Le monde multijoueur est difficile en solo , il faudra de l'aide pour réussir , c'est pour cela qu'on l'appelle mode multijoueur :).
Le jeu malheureusement se fini très vite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9