14.9/20

Nicomacdo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

La série ayant atteint l'excellence avec Chaos Theory, que pouvait apporter ce 4ème opus? L'idée du double agent est excellente et donne plus de liberté au joueur, dommage que le scénario soit encore moins crédible qu'avant, Sam qui part en mission pour oublier la mort de sa fille, quoi de plus logique. Graphiquement, même en poussant à fond ce n'est guère plus beau que CT, et surtout beaucoup moins inspiré. Le doublage est toujours aussi bon, mais les dialogues un peu plats. La jouabilité est clairement moins bonne, contrôler Sam sous l'eau est ignoble, et le système d'interface est juste à chier, de gros icônes en plein milieu de l'écran, et aucune intuitivité pour choisir ses armes, sans oublier la carte 3D illisible. Le système de gestion de la lumière laisse perplexe, vert=invisible, jaune=visible, rouge=repéré, point barre, bonjour la subtilité, ils sont devenus fous chez Ubi? On dirait que tout ce qui rendait CT excellent a été enlevé, d'ailleurs le level design est plus linéaire et le jeu plus court qu'avant. Citons aussi l'IA des ennemis équivalente à celle d'un légume. Enfin, la version PC est tellement buguée qu'il est impossible de profiter du jeu: temps de loading longuets(mauvaise optimisation), gestion de save débile, retours sous Windows toutes les 10 minutes, bugs sonore, corruption de saves obligeant à se retaper tout le stage, bugs de collision (Sam reste accroché aux décors), etc...C'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre.

Sonic_2007
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur PC est un très bon jeu. Les graphisme sont correctes avec une bonne modélisation des personnages, de très beau environnements (sauf celui en Afrique qui laisse à désirer malheureusement), mais on a droit également à certains bug (collision, affichage...). Cela reste correcte. Le gameplay est moins bien pensée que pour les autres Splinter Cell. On n'est de moins en moins dans le noir, on a des lunette de vision nocturne mais on s'est pas à quoi ça sert ici, c'est plus bourrin. On retrouve quand même les aptitudes de Sam Fisher (siffler, le couteau, les interrogatoire...) et ça c'est tant mieux. La durée de vie est bonne mais il est préférable de commencer le jeu en mode normale parce que si vous le commencer et terminer en mode facile, vous aller remarquer que le jeu est beaucoup plus facile, même trop facile. La BO est excellente, voix, dialogue et musique tout simplement sublime. Le scénario est sympa. Je vais rien spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Et puis si tu lis bien le titre, t'a pas besoin de te poser la question que tout le monde se pose: "De quoi ça parle ?". En conclusion, Splinter Cell Double Agent est un très bon, serte plus facile que les précédent volets avec un gameplay moins bien foutue mais bon, il est quand même très bon. Je le recommande à tous surtout à ceux qui n'auraient jamais joué à un Splinter Cell.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lamasse25
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Pour le jeu proprement dit, il vaut largement le coup. Les graphismes son fins et les expressions très convainquantes. La durée de vie et relativement courte, mais pour ma part je l'ai refaite 3 fois et il y a le multi. La bande-son et impeccable, comme le doublage.
Cependant voilà pourquoi je ne mets que 16 : le jeu est constamment buggé. Les ombres sont des carrés, le jeu plante assez souvent et lors de l'avant-dernière mission qui est probablement la plus intéressante, il est impossible pendant la partie 2 et 3 de recharger. Après être mort le jeu plante tout simplement, ce qui est très frustrant car on meurt souvent dans cette mission, surtout en difficile. Ceci est vraiment dommage car sinon j'aurais mis facilement un 19/20 à ce jeu. Il faut également remarquer que les gadgets se font plus rares que dans les autres épisodes.

fie1
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Il faut un PC puissant pour profiter des graphismes et des éclairages magnifiques.
La durée de vie du jeu est trop courte.
Un conseil : mettez la difficulté max pour rallonger un peu le jeu.

Fcisco
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu pris seul (sans prendre le contexte des SC précédents) mérite sans doute un 17/20 :
- de beaux graphismes
- un gameplay intéressant
- un scénario également intéressant (sisi il est pas mal)
on descend la note à 16/20 à cause :
- des bugs graphiques et autres déjà exposés ci-dessous
- Un portage sur PC complétement foireux (réglage de l'affichage trop difficile)
- Des gadgets qu'on utilise une seule fois
- Des phases de jeu en coop par contre inexistantes (ha si, sur la première mission)
Allez, on descend à 15/20 pour le mod multi :
- allo ya kékun en multi ? bah non...
- il est où le browser de serveur ? a pas...
- le mod coop est un mod versus en réalité...
Et enfin, franchement au maximum de chez maximum, je ne peux mettre que 14/20 à cause des anciens splinter cell :
- ils sont où tous les mouvements spéciaux (saut jambe écart par exemple)..il doit etre fatigué le sam fisher
- le mod coop de SCCT, il était pas bien ? Certes, c'était galère pour trouver une partie aussi mais au moins c'était réellement du coop !!!
- rien n'est mutualisé dans la série des SC... Ils écartent le meilleur pour garder le moins bon ! Trop énervant !
Enfin bref, soit Splinter Cell est nouveau pour vous, et dans ce cas vous pouvez l'acquérir (sur console next gen c'est encore mieux) mais attention minimum shader 3.0.. Bref, il faut avoir une bonne et brave machine.
Soit Splinter cell n'a pas de secret pour vous et dans ce cas, ne vous attendez pas à de nouvelles choses (c'est même plutot l'inverse) à part de meilleures graphismes. Vous aurez tout au plus une suite sympa et divertissante...

DarKnightnv
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Salut à tous ! Voila en fait sur PC je joue mais je m'intéresse beaucoup moins que sur Console et dès qu'un ami m'a dit que ce Splinter Cell Double Agent était différent de la Version NGC et Wii que j'ai déjà fini je me suis alors qu'est-ce que j'attends. J'y joue et je me sens un peu perdu avec ces nouveautés de Bouton Jaune, Vert etc... Et au bout d'une demi-heure je commence vraiment à trouver le jeu agréable. Beau, fluide, très jouable avec mon Pad Xbox 360 mais il y a parfois des petits bugs et je suis triste de l'avoir fini si vite (environ 7H) et il parait qu'il y a 3 fins je ne l'ai fini qu'une fois mais je ne pense pas qu'il y est 3 fins à voir. En tout cas un grand titre à posséder qui laisse plus que préjager une suite !

mixeur5
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Très bon graphismes, et tout et tout...On retrouve après quelques instants le plaisir Splinter Cell mais malheureusement le jeu manque d'une finition flagrante. Les bugs graphiques sont omniprésents, certaines textures, dont les zones d'ombre sont moches, le nouveau moteur physique est buggé. Le truc qui m'a le plus frappé au départ est de voir Sam plaqué contre un mur presqu"en plein soleil et que son indicateur soit vert. Cela donne des situations ridicules où les gardes passent à 2 cm de sam sans le voir. On croirait avoir affaire à des aveugles, sans dec. Bon, je me dis que c'est pas grave et que le jeu va se rattrapper après, et c'est en partie vrai. L'immersion que procure le scénario (pourtant mal narré, pas assez développé et mal foutu) et les missions dans des environements variés est très plaisant. Mais bon, on se rend vite compte que sans ses graphismes parfois au top, les objectifs sont bien lassants (genre, tuer tous les occupants du bateau...) Splinter Cell Double Agent aurait été tellement mieux sans des erreurs flagrantes de gameplay (indicateur de visibilité bien trop basique, plus de choix d'armes avant la mission). Mais bon, on prend quand même du plaisir à y jouer, vous verrez, ce n'est qu'une mauvaise passe pour la série.

Lifty
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Il faut avouer que ce jeu est vraiment très beau. Mais, j'ai été supris par certains comportement des ennemis, assez miopes à mon goût, le jeu est assez court et on peut aussi remarquer la longeur de chargements, des niveaux et les retour à windows. Mais outre ces mauvais points, on est forcé d'admettre que Splinter Cell est encore un jeu sublime. Le fait de jouer un agent double est vraiment une bonne idée et le scénario est vraiment très bien ficelé. Il est vraiment à essayer.

yOoN
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Fan de la série ayant retourné plusieurs fois les trois premiers volets, mon avis est partagé. Je rage des heures passées à trouver une config d'affichage qui tienne la route et dont le jeu se souvienne au démarage suivant, ou encore d'aller me boire un café pendant les chargements ou encore la reprise d'une sauvegarde non valide ou valide mais on meurt dès la première seconde après avoir attendu 10 minutes le chargement (je crois qu'il ne faut pas être collé à un mur au moment de sauver), je passe sur les retours windows (par exemple quand on clic sur le tir secondaire du SC20K sans avoir choisi au préalable une munition). Je rageais même au début pour le jeu lui même mais force est de constater que malgré la bousculade de mes petites habitudes de splinter-celliste je finis par être accroc ! Le gameplay est profond et la hausse de la difficulté n'est pas pour me déplaire. Au final c'est un très bon jeu surement le meilleur de la série avec Chaos Theory. Mais malgré tout, faut pas se moquer du monde, seule l'industrie du jeu vidéo se permet de mettre en vente un produit (cher) buggé, non stable ou pas optimisé pour la majorité des configurations PC.

waspatou
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Ce nouvel épisode est très beau, on retrouve vite ses marques si on est un fan de la série, et le scénario est légèrement plus développé que d'habitude. Mais le coop en solo est inexistant sauf une ou deux fois (en aidant un espion à passer un grillage), et le jeu est honteusement court: 6 à 8h tout au plus ! Alors certes, on aime jouer à nouveau avec Sam Fisher, mais il ne faut pas non plus abuser des fans en développant des épisodes de plus en plus courts. Le multijoueur est, heureusement à la hauteur en éliminant les défauts des versions précédentes. Mais Splinter Cell : Conviction a tout intérêt de durer plus de 10h et d'enfin utiliser le concept du coop en mode solo s'il ne veut pas être relègué à l'état de vulgaire add-on (joli).

Fisher_2007
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu ! Le meilleur de la série, les graphismes sont tellement étonnants que l'on se croirait dans un film. Le scénario est meillleur que les 3 premiers. J'adore ce jeu ! Le seul inconvénient est qu'il faut avoir un grand matériél pour exploiter le jeu.

zeppelin2
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Splinter Cell double Agent renouvelle agréablement la série, les maps sont très intéressantes et perdent leur linéaire, les graphismes passent en next génération sur une configuration modeste. Un bon renouvellement du gameplay, un scénario avec de nombreux choix. Des cinématiques belles. Bref SPDA est très intéressant. Alors pourquoi 15/20 ? Je me demande si ce jeu a été testé avant son édition. Des bugs sur PC étonnant qui gachent le plaisir, des problèmes de collision de caméra qui passent à travers des décors au navire ou à l'hotel par exemple, le personnage qui passe dans le sol à l'hotel par exemple. Des bugs, l'ouverture des coffres ne marchent pas, faut s'y reprendre à 10 fois. Un système de sauvegarde aberrant, dossier caché, pas intuitif, pourquoi ne pas avoir repris les anciens ? A quoi ont ils pensé. Des crashs du jeu lors de certains chargements ou des blocages. Bref, j'ai du mal à comprendre, on dirait un produit non testé car les problèmes se voient du premier coup d'oeil.

clashmandu63
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Génial mais trop court !! En effet le jeu est super, on retrouve sam fischer en grande forme et bien équipé dans des missions toutes super ! Malgré quelques missions chez les méchants (la JBA) un peu soulantes. Les missions dans l'eau, dans une prison ou sur un paquebot sont toutes mortelles !!! Les graphismes sont très jolies (sauf la glace, juste dans une missions, qui est plutôt bof..bof). La maniabilité super même pour moi qui n'est pas un habitué du clavier ! Bref, jeu à avoir si vous aimez le genre.

joro91580
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Sam Fisher est de retour et plus fort que jamais, le jeu a beaucoup de points positifs dont la barre de confiance qui rajoute du piment au jeu et de plus les missions sont mieux faites que les premiers volets. Car pour faire les missions il y a 3, voir 4 chemins différents et ce n'est pas toujour le plus en évidence le meilleur. Côté graphisme c'est très beau mais on regrette un aliasing persistant dans certains niveaux qui font perdre au jeu de son charme. La durée de vie peut paraître assez courte mais il faut essayer le mode solo en difficile qui prolongera le temps de jeu de quelques heures, et en plus de ça le mode multi est très prenant. Jeu qu'il faut avoir pour tout le monde, fans de la série comme pour les autres.

yan2057
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Etant un fan depuis les touts premiers pas de la série, j'attendais avec impatience ce nouvel opus. Les jours suivant sa sortie, j'ai parcourus le forum du jeu pour glaner quelques précieuses infos sur le jeu. J'ai été surpris par le nombres de topics au sujet de problèmes graphiques et autres bugs. Mais tant pis, je me suis lancé quand même dans l'aventure...bref, oui il est buggé à mort (problème de graphismes, bug de collision, clipping, problème de sauvegarde ect...) mais même avec ces facheux défauts il n'en reste pas moins le meilleur de la série ! L'histoire est particulièrement accrochante et la liberté de choix que l'on nous offre est parfois déconcertante dans certaines actions. Au niveau du gameplay, les fans s'y retrouveront sans problème mais les novices risquent d'avoir peut-être quelques soucis. Pour finir, SplinterCell Double Agent est un bon jeu, qui ne mérite pas les problèmes techniques dont il fait preuve, ce qui l'empêche d'atteindre le rang de jeu de l'annee en terme d'infiltration. A n'acheter que si vous êtes un inconditionel de la série ou si vous recherchez un certain challenge (aussi bien au niveau du jeu que de la façon de le faire fonctionner).

Firkraag77
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Il y a plusieurs points à considérer pour ce jeu. Il y a le système de confiance qui fait que les actions du joueur influe directement sur le déroulement du jeu, c'est pour moi LA grande idée du jeu. On est plus libre de ses mouvements, le scénario en devient plus excitant, etc... Il y a les graphismes, très realistes, en détails maximum cela rend très bien. Et malheureusement, il y a, tout le reste. A savoir, des animations parfois mal gérées (Sam Fisher perce des reservoirs avec le couteau à 1 mètre du dit reservoir). Il y a des bugs qui ne devraient pas exister, on croyerait que le temps a manqué au développeurs pour tester leur jeu. On a des textures en trop, genre "papier tue-mouche" qui vous agrippe et vous oblige à recharger la partie pour vous libérer. Si vous couppez le tissu d'une tente et que vous rechargez la partie, le tissu apparait encore couppé mais vous ne pouvez pas passer pour autant. Des tas de petits bugs qui ne seraient pas très génants s'ils &taient rares mais ça n'est malheureusement pas le cas. Et puis il y a la nouvelle interface qui est nulle à ch... Je ne suis pas contre le changement, mais au moins qu'on remplace par quelque chose de mieux. Avant on dégénait le fusil d'assaut, on selectionnait l'electrocuteur et hop le tour était joué. Maintenant, on est obligé de coller une balle au gars parce que la nouvelle interface ne permet pas de vue d'ensemble, de l'équipement et donc ne permet pas de selectionner rapidement un élément. Alors, si vous êtes excités par les nouveaux gadgets (et le retour des anciens comme le mythique micro-laser), prenez 10 à 15 minutes tranquils pour les tester car vous n'aurez jamais le temps dans le feu de l'action. Conclusion : Un jeu qui donne le sentiment d'avoir été mis sur le marché en urgence, un peu baclé. Cependant un grand potentiel dont on espère la libération par la centaine de Patch qu'on est en droit d'attendre. Si vous n'êtes pas pressés, attendez la fin de son développement pour l'acheter.

Maveck
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je vais donner mon avis car je suis révolté. Je me rapelle du premier Splinter Cell, pour lequel j'avais acheté une GeForce 4Ti, le jeu où on pouvait incarner un agent capable des cascades et postures les plus "classe", où on pouvait sauter contre un mur, etc. Le Sam Ficher capable de faire cela a vielli, déjà dans Chaos Théory, il ne le fait plus que rarement, mais il le fait encore, et puis la relève était là, le mode coopératif très intéressant etc. Un Splinter Cell Next Gen ! COOL ! C'est ce que je me suis dit. Je l'installe etc... 10Go. Je le lance, bon, le menu est horrible, il réagit mal à la souris etc, mais bon, tant pis. Premier niveau, on découvre le nouveau jeu, et là surprise ! Fini le menu pratique qui nous liste les interractions possibles, place aux gros icones moches pour malvoyants, qui de plus nous empêchent d'avoir un aperçu rapide des actions que l'ont peut faire. Enfin, nos 2 barres de dicrétion ont tout simplement disparu, un gros bouton nous dit si on est visible/vu/invisible. La barre de vie a disparu elle aussi. On ne peut plus non plus taper les codes des portes au pavé numérique, il faut cliquer maintenant (joli retour en arrière). Le jeu est très joli graphiquement, seul bémol, la vision de nuit est "crade", moche, en fait celle de Chaos Theory est plus agréable et jolie (et en effet, le jeu est mal optimisé au niveau des chargements etc). L'histoire maintenant, ici on est gatés, un bon Splinter Cell avec un vrai scénario, dans ce sens on reste au niveau des autres Splinter Cell pc. Enfin, place au multijoueur. Fini le mode coopératif lié à la trame du mode solo ! Voilà le nouveau mode coop: "Cette mission est faite pour déterminer le meilleur agent", des modes de jeu que l'ont peut faire seul, ou en coop (en fait ce n'est pas du coop, mais des courses) où on doit aller télécharger des fichiers sur des serveurs un peu partout sur les cartes. Personnellement, je n'avais pas souvent vu de serveurs en plein millieu des pièces ou en haut des marches. Bref, ce Splinter Cell nouvelle génération est très différent des anciens, est très joli, et possède un scénario très intéressant, mais la version pc est déçevante du fait que l'ont sent trop le passage à la console next gen (résolution maxi rikiki, gros icones à la place de listes d'actions, menus du jeu à refaire, notamment en mode multijoueur...) et ça n'est pas pour embellir notre Sam Ficher. Le jeu mérite plus, beaucoup plus que 7/20, mais j'ai mis cette note en sanction pour avoir "pourri" notre version PC, avoir enlevé le mode coopératif en multijoueur, réduit le gameplay, et nous avoir sorti une version PC pleine de bugs et pas finie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9