14.7/20

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:06

Ce n'est pas catastrophique si on aime les Borderlands, mais clairement c'est vendu comme un Borderlands, alors que la campagne a elle seule aurait pu être un GROS DLC de Borderlands 3, ça aurait été pile poile ce qu'on attendait d'un DLC, mais non...

Armurerie du général Knoxx dans le premier Borderlands il faut bien 10h à 15h pour le faire à 100%, sans compter le farm de l'armurerie et ses 126 coffres.

L'histoire franchement j'en ai rien eu à faire tout le long, jusqu'à ce que je reconnaisse une certaine voix.

Pis bon 2K on va se mettre d'accord, Tiny Tina a 13 ans d’après mes recherches dans ce jeu, et elle cherche a se faire tringlé par Moxxy ?? 13 ans ? Vous êtes sérieux ?? Ça se voit ATTENTION à vous sans déconner... Je m'en serais passé de ce moment, déjà que je n'aime pas du tout le perso de Tiny Tina mais là... (quoi qu'elle est moins insupportable dans ce jeu)

Des DLC basés sur du vent, y a rien dans les DLC, tu les finis en même pas 30 minutes voir 1 heure max chacun et c'est tout, pour ne plus du tout y retourner... IL SE PASSE QUOI ? ALLO 2K ???

Les niveaux de Chaos en endgame, c'est la même mairde qu'on va retrouve maintenant dans tous les Borderlands et autres jeux à loot qui n'ont aucune imagination pour le endgame et font comme les autres, Ouriders fait pareil et c'est NAZE.
Ce système est naze, il y en a 50, mais quand tu fait 1 run de chaos, tu débloques 2 paliers supplémentaires, donc au lieu de faire 50 run, tu en fais 25 pour arriver au max, mais en réalité en il en faudra bien plus que 50 car le stuff que tu cherches ne se chopera pas facilement...
Et même si tu chopes un bon stuff avant le 50, faudra le remplacer car plus tu montes en chaos et plus tes objets deviendront obsolète, et de plus quand tu arriveras au chaos 50, il n'y aura plus rien à faire à la fin, donc pourquoi je me ferais shié à faire 50 chaos pour ne pas me servir de mon stuff ??? Je me suis arrêter au chaos 20 pour le succes, il y en a même pas pour le 30, 40, 50... tristesse...

Personne ne vous en voudra de DL une sauvegarde d'un perso sur le net avec tous les dés de la chance déjà trouvé (c'est liée au profile et pas au perso), il y en a plus de 250 !!!! DEUX CENTS CINQUANTE !!!! c'est juste imbuvable, et chaque dés augmente le taux de drop, donc ouais ils sont plutôt important mais franchement c'est super lourds de devoir passer au peigne fin le moindre recoin de toutes les maps... Mauvaise idée.

_______

Bon points :

L'idée de la carte monde et les classes et double classes sont bonnes, finis les grandes maps inutile avec des véhicules pour rallonger la durée de vie artificiellement, là on enchaîne les map plutot agréablement, sans se demander si on a loupé une quête secondaires, car toutes les quêtes secondaires sont dispo des qu'on arrive dans une nouvelle map, on les voit clairement et elles sont sur le chemin que la quête principale, ça c'est super, finis les aller retours de shiasse en véhicule.

J'ai pris le defouromage pour lancer 2 sorts en même temps, et je dois bien avouer ça passe bien, les sorts que je pensais comme des grenades à première vue, un swap de skin et d'effets, ne le sont pas trop en fait, il y a des sorts assez variés pour trouvé lequel te plait.

Il serait grand temps d'apporter de la folie dans les Borderlands et les DLC, je demande pas un DLC avec 1000 coffres à la fin (quoi que...) mais bordel ça devient urgent... La folie n'est pas que dans les personnages de Borderlands...

Posté le 05 juil. 2022 à 13:13

LE RETOUR DE BORDERLANDS

Les points positifs:

• Environ 4/5 des quêtes secondaires sont très bonnes : humour noir, références à la pop culture, bonne durée de vie, combats de boss, accès à des zones uniques...
  • Un retour à un système de drop de stuff légendaire plus indulgent : il n'est pas rare de finir l'aventure avec seulement 2 ou 3 armes légendaires comme dans BLD2 là où on finissait avec 40 légendaires à la fin du 3.
  • Le créateur de personnage : le fait par exemple de pouvoir créer le personnage que l'on souhaite, de n'importe quel ethnie et de n'importe quel genre pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
  • Le fait qu'il n'y ait pas de mode Chasseur Ultime : Borderlands 3 avec son mode chaos a montré que le Chasseur ultime n'avait aucun intérêt car le mode de chaos faisait déjà l'affaire pour rajouter de la difficulté. Tiny tina's a donc fait le choix judicieux de le retirer, ce qui permet donc, de pouvoir refaire le jeu mais avec des personnages et combinaisons différentes.
  • La durée de vie : le scénario en ligne droite est d'environ 10h, il faut compter le quadruple pour finir le jeu à 100% avec un premier perso de lvl 40 sans mode chaos; ce qui est presque dans la moyenne des précédents.
  • Une map du monde très intuitives et agréables à parcourir; et des zones extrêmement variées : Montagnes enneigées, plages ensoleillées, Châteaux forts...
  • Humour et le trio des personnages principales très réussis qui parviennent presque à nous faire oublier Lylith, Hammerlock...

Les points négatifs:

• La mise en place depuis Borderlands 3 d'un politiquement correcte (Ecriture inclusive qui n'a aucun sens ici, insistance sur la sexualité des personnages, blagues politiquement trop correcte pour caraisser dans le sens du poil l'opinion général) qui nuit terriblement à l'essence fondamentale de la saga Borderlands (cf. Le Beau Jack)
  • Environ 1/5 des quêtes secondaires sont malheureusement trop bavardes, trop sérieuses et finalement peu intéressantes...
  • Trop de collectables sans intérêts
  • On s'écarte malheureusement trop de l'Héroic fantasy à partir du milieux du jeu, pour des niveaux aquatiques et désertiques déjà vu dans la saga précédemment...
  • Des combats de boss finalement peu intéressant, et une difficulté en demi-teinte en mode normal.

ashyslashyyy
Posté le 28 mars 2022 à 22:03

De l humour bien gras comme on l’aime , du borderland à la sauce héroïque fantaisie. Jeux parfait pour ce détendre, poser sont cerveaux et Farmer en ce marrant ;)

Holygadjo
Posté le 27 mars 2022 à 17:46

Assez pauvre en contenu, la Map en mode jdr de plateau est une fausse bonne idée, déplacement relou et recyclage a gogo "d'arènes" donc pas très intéressant globalement, peu de vrai map comme dans les autres Borderlands, même si par contre elles sont franchement très réussi au niveau de la DA, l'humour c'est totalement subjectif alors je ne donnerai pas mon avis là dessus.
Les classes ont l'air toutes assez sympa à jouer même si je n'ai pu qu'en tester que 2 pour le moment, le système de double classe est intéressant mais c'est une régression par rapport aux autres Borderlands dans le sens où nous avions plusieurs arbres de compétences avant dans chaque classe, ce qui fait donc des builds moins variés, certaines classes étant quand même incompatible avec d'autres.
Les armes semblent pas hyper bien équilibré dans la mesure où j'ai gardé une arme de niveau 6 jusqu'au lvl 16 sans trouver mieux, un peu chiant le but du jeu étant quand même de tester plein d'armes différentes car elles sont censés se valoir dans un looter shooter.
Les quêtes sont à géométrie variable, certaines marrantes d'autres sans aucun intérêt, que ce soit pour les secondaire ou les principales, je dirais même que certaines secondaire sont plus marrante que le scénario de base.

C'est selon moi vraiment moins bon niveau gameplay et diversité de Map que les autres Borderlands, le 3 était plus plaisant à jouer et plus long (malgré une histoire plutôt naze et des méchants au charisme d'une huître) le 2 possédait des classes plus variés et avec 3 arbres de compétences une histoire cool a suivre, des personnages tous plutôt sympa.
Histoire et narration par contre plus fun que dans le 3 grâce à Tina, des références a gogo a tout l'univers de fantasy, c'est vraiment sympa ça, j'ai beaucoup aimé le bestiaire aussi, plutôt varié.

Enfin voilà mettre 18 est selon moi vraiment malhonnête, il ne le mérite pas, même si le jeu est très agréable à jouer, il a de gros défauts pour trop peu d'innovations, la magie remplace juste les grenades, le CAC a été légèrement revalorisé, beaucoup de recyclage de map a travers les donjons du jeu et affrontements sur la grande Map jdr, trop peu de points deplacements rapide, toujours les memes graphismes depuis Borderlands 2.
Multi classe qui camoufle un manque de peaufinage de chaque classe qui proposerait plusieurs arbres de talents dans les autres opus.

Hisoka1977
Posté le 28 mars 2022 à 06:34

Test sur ps4 j'ai pas réussi à mettre ma critique sur ps4
Points négatifs:
- scénario de gamin,pas marrant dans la quête principale mais plutôt marrant dans les quêtes secondaires,par rapport au 2 les discours étaient plus adulte,là comme c'est l'histoire de tina c'est normal que ce soit niais mais cest chiant.
-les voix,non mais les persos n'ont aucun charisme, surtout le seigneur dragon.
-le jeu degage aucune émotion par rapport autre borderlands où il ya des morts et surtout des persos qu'on connaissait
-les armes,on se retrouve souvent coincé avec une arme car on trouve pas mieux
- les grenades remplacés par les sorts,bonne idée sauf qu'il ya un temps de latence,et le jeu manque clairement d'explosion car c'est voulu tina l'a voulu,pas de corps qui explose.
,pas de sang.
-l'overworld, qui reprend un peu le système de FF ,pokemon, où on combat dans des arènes mais sans intérêt car il suffit de rester un coin et on les élimine tous,tous ? Non pas tous il faut battre un nb d'ennemis limité. Pas assez bien exploité cet overworld qui est une fausse bonne idée.
- l'arbre de compétences très limité
-difficulté à la baisse pour l'instant par rapport aux précédents.
- ça parle trop pour rien et surtout des commentaires nuls.
- multi digne de bo3
Points positifs:
- ça reste fun,c'est borderlands
- on peut créer son perso comme un vrai rpg
- beaucoup de sorts ,anneaux qui aident.
-les armes sont précises et c'est moins le bordel quand on tire les combats sont plus lisible,on sait quand on touche l'ennemi.
- graphismes qui sont quand même amélioré
-plus de check points
Gameplay c'est du borderlands ça reste le meilleur en vu fps, même si le le système de glisse ne sert plus à rien. Bon j'ai pas compris,courrir avec le bouton rond mais c'est pas grave on peut changer ça dans les options.
-durée de vie,beaucoup de quêtes secondaires et droles
-les maps sont grandes et merites d'être visité car il ya des choses à découvrir.

Voilà moi j'aurais peut-être fait quelque chose avec l'argent et les distributeurs car il ya jamais eut d'intérêt dans les borderlands,j'aurais travaillé dessus

iStarsk
Posté le 29 mars 2022 à 10:07

Un sbire qui déchire ! Une DA qui déchire ! Du loot qui déchire ! Du déchi-rire !
En clair, du bon gros fun, bébé !

Ce commentaire est à but informatif et purement subjectif. Merci de vous référez à l'avis des médias - ou pas ! - pour ne pas regretter votre achat. Mention à caractère utile afin de vous prévenir de tout déversement d'émotions non contrôlées et nauséabondes sur les réseaux de l'internet, tout ça parce que vous êtes un... CHOUINEUUUUR P**AIN ! Avis non contractuel.

scadox
Posté le 28 mars 2022 à 02:45

depuis sa sortie env 15h de gameplay Xbox Series.

J'ai joué a tout les opus Borderlands et j'attendais celui-ci avec impatience et WOW que du plaisir, l'histoire a la (toys story) c'est hot et graphiquement toujours plus beaux.

j'ai essayer a 3 en split et sa run a 100% 🤟

Je donne 20 pour corriger des note de 0 de certains frustrée vont mettre qui vont dire sa marche pas bien sur ps4/ xOne lol achetez vous le next gen ou PC

Motherwill
Posté le 24 avr. 2022 à 14:51

Malheureusement le jeu à moins de personnalisation que les autres borderlands. Seulement un arbre de compétence pour chaque classe. Le contenu late game n'a aucun intérêt. L'histoire est rigolote mais sans grand intérêt au delà.
C'était bien à faire une fois.

Khey_Passa
Posté le 16 avr. 2022 à 22:39

Beaucoup trop court (13h) et surtout beaucoup trop facile !
C'est trop demandé en 2022 de rendre la difficulté max réellement dure ? Ceux qui veulent un mode facile disposent déjà des modes "facile" et "normal", à quoi bon rendre le mode "difficile" si simple ?

De plus les personnages ne sont pas attachants. Le méchant a quelques lignes sympas mais trop rares. Les personnages joueurs sont des ardoises blanches avec 0 personnalité.
Niveau gameplay c'est bien, les sorts sont amusants. Mais dur d'apprécier le combat quand c'est si facile. J'ai fait le niveau de fin au niveau 25 (niveau 30 recommandé, niveau 32 pour le boss de fin). Le boss était bien dosé, mais les trash mobs avec un écart de niveau pareil restaient nuls.

Dommage que les devs ne se soient pas appliqués. Avec un meilleur équilibrage et un peu de background pour les personnages, ça aurait pu être bon. Là c'est juste passable.

Vinc_peak
Posté le 05 sept. 2022 à 18:29

Un FPS ok, mais sans aucune ambition ni nouveauté.
C'est juste un conversion de Borderlands3 en D&D.
Si vous aimez BL3, c'est un bon correcte.
Même graphism, même gameplay, aucune évolution ni innovation.
L'IA est nul, les armes peu variées.
Peu de contenu, plus court.

casssbob
Posté le 31 mai 2022 à 12:49

Je n'ai jamais vraiment aimé les borderlands, de part son coté cel shading et son gameplay répétitif. Mais Tiny Tina's Wonderlands a se petit quelque chose qui le démarque de la franchise, je n'ai pas été dérangé par le cel shading cette fois qui colle plutôt bien avec cet univers fantasy, et puis les décors sont magnifiques, artistiquement la barre est très haute, à tous niveaux. On retrouve les mêmes éléments que dans les borderlands niveau gameplay, mais en moins exigeant, plus détendu. J'ai toujours un peu de mal avec les 50 coffres à ouvrir sur 10 mètre carré, mais on s'y fait. Le coté narratif en temps réel est sans doute se qui le démarque nettement, c'est très bien fait, et c'est amusant de voir les éléments changé devant sois. Je le recommande à ceux qui ne sont pas fan des borderlands, mais qui ont toujours eu une certaine curiosité pour la franchise. Un très bon jeu.

Asthe
Posté le 25 mars 2022 à 17:32

On est sur du connu, on est sur du borderland touche jdr, on est donc sur du tout bon avec suffisamment de nouveautés pour renouveler notre intérêt à refaire un borderland.
A plus les brutasses! 20/20

Dimitri_Pote
Posté le 20 août 2022 à 00:04

Le jeu devait "m'éveiller"; mais au final, je me suis endormi profondément...
Il est quand même mieux que le 3. (bon, ce n'est pas difficile)
Mais je retourne encore sur le 2...

Jayzou84
Posté le 29 mars 2022 à 13:04

Le moins prenant niveau scénar de tous les Borderlands auquel j'ai joué, de plus a été released avec une grande quantité de bugs, de descriptifs non traduits, de statistiques ne s'affichant pas correctement.
Le système de loots est lui aussi également largement moins bon que sur les autres opus, les serveurs sont très instables, un peu de mal à voir ce que tout le monde lui trouve de si fantastique...

ZelmLeMageNoir
Posté le 31 mars 2022 à 09:07

J'aurai voulu aimé ce Tiny Tina's mais franchement trop de soucis pour l'instant.
Dans l'ordre bah déjà exclue temporaire Epic qui coupe la commu du jeu en 2, vu que beaucoup de gens attendront la sortie Steam pour y jouer dans 6 mois quand la première partie de joueurs sera déjà passé à autre chose...
Deuxiemement une technique horrible ! Tellement de dropframes, d'alliasing et de bugs en tout genre (traduction, clipping, stucking...)
Enfin une interface horrible part rapport aux anciens opus.
On aimera le contenu costaud Day One et une bonne écriture après un Borderlands 3 boiteux mais en l'état le jeu est daubé, ésperant que le jeu soit patché avant sa sortie Steam

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:26

Si vous Avez aimer l'univers des jeu Borderland ainsi que sont DLC Tiny Tina sortis sur Borderland 2 alors je vous recommande Grandement ce Nouvelle opus pour une superbe aventure Fantasy en compagnie de la MJ Tina !

Ce jeu est extrémement bien soignée et fait avec Amour certe la premiere zone du jeu n'est pas ouf du tout et manque de cotée enchanteur mais c'est sans compter sur la suite de l'aventure qui vont vous en mettre plein la vue à travers de nombreuse zone de jeu debordant d'imagination et de faerie c'est simple le LV Design de ce jeu est un Sans Fautes ! il y'en à pour tout les gouts, de Belle Plage Paradisiaque à une Baie de Pirate, en passant à un haricot Magique géant dans les Nuages, les fond sous marin, une forét magique inspirée des Légende de Arthur etc .

Concernant le Gameplay sur ce jeu vous avez le choix entre plusieur classe il y en à donc pour tout les gouts le jeu n'est pas frustrant à jouer et agréable dans ça progression dans la mesure ou les quétes sont conçu inteligement pour ne pas vous faire faire des aller retour dans des zone déja explorée mieux encore les quéte secondaires on pour la grande plupart leur propre zone innexplorée pour les accomplir

je conclus mon évaluation en disant que j'ai trouver les dialogue de ce jeu trés savoureux avec beaucoup d'humour et de blague sur les Joueurs de JDR j'ai trouver aussi le méchant du jeu trés réussie avec des twist sympa le concernant , en parlant de Twist il y'en à un aussi à un moment de l'aventure qui est absoluement WTF mais corespond bien à l'univers barrée de la Saga Borderland ! j'ai aussi noter que ce jeu la était beaucoup moins vulgaire que Borderland 3 en soit c'est une trés bonne pioche !

Gixoo-15
Posté le 03 avr. 2022 à 00:01

je ne fais pas partis de ceux dessus par le 3, mais en tout cas celui ci reprend bien les codes des anciens border lands a la sauce TINA ça c'est vraiment BADASSE !