• JV Fan contest
Tiny Tina's Wonderlands

14.8/20

hisoka1977
Posté le 28 mars à 06:34

Points négatifs:
- scénario de gamin,pas marrant dans la quête principale mais plutôt marrant dans les quêtes secondaires,par rapport au 2 les discours étaient plus adulte,là comme c'est l'histoire de tina c'est normal que ce soit niais mais cest chiant.
-les voix,non mais les persos n'ont aucun charisme, surtout le seigneur dragon.
-le jeu degage aucune émotion par rapport autre borderlands où il ya des morts et surtout des persos qu'on connaissait
-les armes,on se retrouve souvent coincé avec une arme car on trouve pas mieux
- les grenades remplacés par les sorts,bonne idée sauf qu'il ya un temps de latence,et le jeu manque clairement d'explosion car c'est voulu tina l'a voulu,pas de corps qui explose.
,pas de sang.
-l'overworld, qui reprend un peu le système de FF ,pokemon, où on combat dans des arènes mais sans intérêt car il suffit de rester un coin et on les élimine tous,tous ? Non pas tous il faut battre un nb d'ennemis limité. Pas assez bien exploité cet overworld qui est une fausse bonne idée.
- l'arbre de compétences très limité
-difficulté à la baisse pour l'instant par rapport aux précédents.
- ça parle trop pour rien et surtout des commentaires nuls.
- multi digne de bo3
Points positifs:
- ça reste fun,c'est borderlands
- on peut créer son perso comme un vrai rpg
- beaucoup de sorts ,anneaux qui aident.
-les armes sont précises et c'est moins le bordel quand on tire les combats sont plus lisible,on sait quand on touche l'ennemi.
- graphismes qui sont quand même amélioré
-plus de check points
Gameplay c'est du borderlands ça reste le meilleur en vu fps, même si le le système de glisse ne sert plus à rien. Bon j'ai pas compris,courrir avec le bouton rond mais c'est pas grave on peut changer ça dans les options.
-durée de vie,beaucoup de quêtes secondaires et droles
-les maps sont grandes et merites d'être visité car il ya des choses à découvrir.

Voilà moi j'aurais peut-être fait quelque chose avec l'argent et les distributeurs car il ya jamais eut d'intérêt dans les borderlands,j'aurais travaillé dessus

hisoka1977
Posté le 28 mars à 06:34

Points négatifs:
-les voix,non mais les persos n'ont aucun charisme, surtout le seigneur dragon.
-les armes,on se retrouve souvent coincé avec une arme car on trouve pas mieux
,pas de sang.
- l'arbre de compétences très limité
-difficulté à la baisse pour l'instant par rapport aux précédents.
- ça parle trop pour rien et surtout des commentaires nuls.
- multi digne de bo3
Points positifs:
- ça reste fun,c'est borderlands
- on peut créer son perso comme un vrai rpg
- beaucoup de sorts ,anneaux qui aident.
- graphismes qui sont quand même amélioré
-plus de check points
-durée de vie,beaucoup de quêtes secondaires et droles

MarceILefebvre
Posté il y a 10 heures

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

Husskerr
Posté le 10 avr. à 01:11

C'est un jeu qui demande à être retravaillé, car beaucoup de pan du jeu ne sont que survolé. Le scénario est plan-plan et les personnages manquent cruellement de charisme, je suis plutôt déçu de ce qu'est devenu Tina, pour ceux qui on jouait aux précédent borderlands, c'est un des personnage les plus charismatique et son caractère barré, malheureusement dans ce jeu, elel a perdu tout cela. Elle est même tout l'inverse à de nombreuses occasions.

Le gameplay est similaire à un borderlands et à part quelques différences minimes, on ne se sent pas du tout dans un jeu fantasy avec magie et tout ce qui va avec. Les classes jouables n'ont pas ce côté Exclusif comme on pouvait l'avoir dans borderlands ou chaque classe apportent au joueur une approche différente d'utilisation. La personnalisation est très anecdotique, bien que l'on débloque des items elle ne change pas radicalement le personnage, c'est assez décevant d'autant que j'aurai plus apprécié d'avoir un lanceur de sort qui ressemble à un lanceur de sort au lieu de cela, il est habillé pareil sauf que la couleur et quelques motifs léger peuvent être modifié.

Le bestiaire est assez réduit et c'est là aussi pour moi source de déception, on est dans le classique-là, squelette, zombies, brigand, etc. Pour un jeu qui a sur sa pochette un dragon, je m'attendais à en affronter, mais non juste quelque lezard volant, mais rien de vraiment dantesque façon gros dragon badass qui fait flippé.

Les boss, sont pas dingues non plus et sont assez simples à faire, à l'exception d'un boss que j'ai galéré à faire pour les autres, ce fut plié facilement, trop même. Y n'a pas vraiment de stratégie à employé, c'est du martelage de boss à répétition, on attendait un peu plus de sophistication sur ce point, avec des boss ayant des attributs de protections rendant le combat un peu plus intéressant.

La magie, zéro, c'est un gros zéro. A l'exception des sorts de feu que j'ai particulièrement bien aimé ceux sur la corrosion, la glace, l'électricité et l'autre, celui qui redonne de la vie, ne m'ont pas ébloui. Sur le papier, la chaîne d'éclair envoi du lourd, mais in game, c'est juste naze puisque en fait, c'est juste envoyé un éclair 3 fois de suites et l'éclatement de glace, là aussi grosse déception puisque c'est juste un pic. Seuls les sorts de feu on eu un effet woh avec cette météorite qui s'écrase et envoie de la lave tout autour le tout avec des ennemis qui brûle vraiment, efficace visuellement, mais aussi contre les ennemis.

Un point qui me dérange particulièrement depuis quelque temps maintenant, c'est le blablatage a rallonge, c'est devenu pénible d'avoir des discussions a n'en plus finir. C'est chiant et donne cette impression que c'est là pour combler un manque de contenu, d'idée, etc...

Je suis bien content qu'il n'y est pas de new game + parce que clairement, le scénario est pas ouf, clairement j'ai pas accroché. Celui de la forteresse du dragon fut bien mieux et je pensais qu'on repartirait sur ça au lieu d'avoir ce côté plan-plan d'autant que là, on a droit à un borderlands qui ne porte pas son nom tout ratiboisé, pas de grosse insulte bien violente, pas d'effet gore, pas de sang, etc...

Jeu sympa, mais qui manque de profondeur. Espérons que pour borderlands 4, on est un jeu complet avec diversité et surtout bien méchant.

faissoum
Posté le 01 avr. à 14:55

Très bon,
-Scénario drôle, quêtes secondaires aussi.
-Gameplay excellent, les sors, les armes et le cac j’aime beaucoup.
-La DA est vraiment cool.
Par contre…
-Les graphismes sur PS4 se font un peu vieillot.
-Il faudrait patcher le jeu car on y voit souvent des retards sur les textures (obligé parfois d’attendre quelques secondes avant que ce soit net).
-Bug en multi
-Apparemment pas de New game + pour le moment .

Un 15/20 objectif

Vespe
Posté le 31 mars à 02:40

Je suis globalement déçue... pas de new game plus, niveau 40 maximum et je me demandais pourquoi il y avait autant de quêtes secondaires super longues, maintenant je sais : le mode histoire se fini treeees vite et bon...et il est malheureusement pas ouf.
Le mode chaos qui s essouffle tellement vite avec un nouveau système d arene qui est pourtant sympa. Sauf qu ils ont complètement fumé ! Passer 45 min à bien farmer les points pour finir sur un boss aléatoire mais y a des boss à ne pas mettre ou à limiter ! Parce que la plupart du temps le boss se fait ouvrir assez rapidement (je suis en chaos 4) et là je me tape le boss final avec 7 Barres de vies à descendre... ok dark soul ça plaît aux gens, mais là c est borderlands ! Ils ont défoncé la base du jeu pour attirer plus de monde, au risque de perdre leurs fans. Faire un mélange ff, pokemon dark soul... c est trop. Jeu bourré de bug, mini map horrible voir inexistante dans la carte du monde.
Je donne la moyenne car le jeu est beau, on retrouve un humour qu on aime, le système d inventaire et de personnalisation est top. Mais le jeu est fade.. c est dommage. Passez votre chemin pour l l'instant, attendez les prochains ajouts/correctifs/équilibrages

Amazon PS4 39.99€ Cdiscount PS4 39.99€ Cdiscount PS4 39.99€ Fnac PS4 39.99€ Leclerc PS4 47.49€ Boulanger PS4 50.29€