13.3/20

Amaranthine
Posté le 24 avr. 2022 à 13:36

Je l'ai acheté aujourd'hui pour y jouer en split screen avec ma soeur comme on l'avait fait pour tous les Borderlands. Je vais faire bref :

Points positifs :
-Bonne ambiance, très JDR
-Gameplay sympa
-Bestiaire

Points négatifs :
-Optimisation naze, nombreux crashs et beauuuuucoup de fps drops
-Contrairement à tous les autres Boderlands, le split screen dans celui-ci est visuellement injouable puisque tous les loots ne sont plus que des nombres. C'est à dire que leur fenêtre d'information en partie et dans l'inventaire est amputé et vous ne savez pas quels sont les effets des armes, si c'est un bouclier ou un sort que vous avez devant vous, si c'est un mod de bouclier etc il n'y a PLUS AUCUNE INFORMATION DANS LES FENETRES DE LOOT EN SPLIT SCREEN HORMIS DES NOMBRES EN COLONNES. C'est DEBILE. Vous devez pour chaque item aller dans "inspecter" dans l'inventaire ce qui mets la console en pls et encore il manque toujours des informations comparé au jeu solo. Sachant que le loot est la colonne vertébrale du jeu, c'est extrêmement chiant
-Aussi le texte est parfois dans une police minuscule et illisible à côté d'une police normale, rien à voir avec mes settings ou la résolution, c'est juste comme ça
-Jeu très répétitif et les "random encounters" qui se trigger sur la carte du monde sont chiants et se déroulent dans des maps minuscules avec des temps de chargement chiants avant et après
-Jeu beaucoup plus facile que tous les autres Borderlands
-Nouveaux persos vraiment pas charismatiques
-Arbres de compétences claqués au sol avec juste 1 branche maintenant au lieu de 3, donc très peu de personnalisation ( pour ne pas dire aucune, vous dépensez juste les points au fur et à mesure dans la seule branche )
-En VF tous les types de squelettes ( et vous allez en affronter bcp ) ont la même voix.
-Personnalisation visuelle moins intéressante que dans les autres Borderlands.

Dans l'ensemble le jeu est pas spécialement mauvais mais il est pas ouf non plus, c'est moins intéressant de grind dans celui-là que dans les jeux précédents et surtout le DLC Tiny Tina de Borderlands 2 est 1000x mieux que ce jeu qui s'en inspire pourtant. L'humour est meilleur dans le DLC, la narration y est meilleure, l'OST y est meilleur, les personnages sont plus mémorables etc

Ce jeu vaut 50 euros, pas 70.

johnkerbal
Posté le 28 avr. 2023 à 18:33

L'algo du site qui met forcément en avant la meilleur moyenne sur une plateforme.
Malhonnête mais passons, le jeu est sympa c'est un borderlands quoi avec les spells en plus.
Maintenant le jeu est remplit de défaut plus ou moins génant, déjà le manque de late game et l'arnaque du season pass.
Les dés et autres trucs nul à ramassé, ça fait des années que les joueurs répètent qu'on en veut plus et que ce genre de remplissage sans intérêt nuis au jeu plus qu'autre chose.
Les dialogues fades qui casse les rythme, attendre 2 minute entre chaque quêtes pour entendre des trucs, ni marrant, ni digne d'intérêt ça me dépasse..
Le coté w oke, bon gearbox à toujours eu des tendances, mais là c'est un autre niveau, les perso androgyne à base de "iel", la majorité des perso homo et j'en passe, en sois libre à eux de faire ce qu'ils veulent mais quand on sent le forcing ce n'est pas agréable, j'aurais préféré plus d'attention sur les défauts du jeu.
Bon malgré tout ça c'était quand même ok, heureusement que le denuvo viens de sauté

Amaranthine
Posté le 24 avr. 2022 à 13:36

Points positifs :
-Bonne ambiance, très JDR
-Gameplay sympa
-Bestiaire

Points négatifs :
-Optimisation naze, nombreux crashs et beauuuuucoup de fps drops
-Jeu beaucoup plus facile que tous les autres Borderlands
-Nouveaux persos vraiment pas charismatiques
-Personnalisation visuelle moins intéressante que dans les autres Borderlands.

Ce jeu vaut 50 euros, pas 70.

johnkerbal
Posté le 28 avr. 2023 à 18:33

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 04:04

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 17:04

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:59

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Mika-117
Posté le 22 avr. 2022 à 19:45

Un bon spin-off de la licence Borderlands qui se joue toujours en vue à la première personne de 1 à 4 joueurs et avec beaucoup de loot. Le concept est original puisque nous nous retrouvons dans un jeu de plateau façon Donjons & Dragons et donc dans un monde imaginaire avec une narratrice un peu comme dans Alice Au Pays Des Merveilles. Le jeu est joli graphiquement avec toujours la même direction artistique propre à la saga Borderlands. Le gameplay est bon et fun avec évidemment l'humour si particulier à la série qui est toujours présent. La durée de vie est bonne avec environ 15 heures de jeu et évidemment plus pour tout explorer et tout faire à fond.