13.3/20

Poonex
Posté le 18 avr. 2022 à 13:06

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un grand amateur de la série des borderlands, et que j'ai jusqu'ici trouvé du plaisir à jouer un très grand nombre d'heures sur chacun des jeux de la licence. Alors forcément, quand un nouveau jeu, basé sur le meilleur DLC du meilleur de leurs jeux, a été annoncé, je l'ai précommandé sans me poser de question. Au final, ce sera mon dernier, je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

• Le jeu n'est pas terminé. J'ai fait l'intégralité du jeu en coop (écran scindé), et le nombre de bugs est réellement impressionnant. Outre les bugs récurrents (objets sans description ou avec la mauvaise rareté/description dans l'inventaire, voix superposées...), il nous a fallu relancer le jeu un grand nombre de fois pour les bugs empêchant simplement de jouer (PNJ qui "vole" dans les airs et à qui on ne peut pas rendre la quête, objets de l'environnement qui disparaissent, objectif de quête non affiché, mobs sans barre de vie et invincibles, sauvegarde non prise en compte, élimination d'ennemi nommé qui n'est pas prise en compte pour la quête... j'en passe et des meilleures). Si j'ai tout de même terminé le jeu, ça a été vraiment pénible.
  • C'est un "bout de jeu". Le studio ne s'en cache même pas : les "DLC" sont déjà prêts. En réalité, le jeu de base occupe une petite vingtaine d'heure, et encore, en fouillant bien les zones et en prenant son temps. Deux astuces utilisées pour allonger artificiellement la durée de vie : D'une part des objets inutiles à collectionner, qui sont cachés un peu partout. C'est sympa pour ceux qui aiment l'exploration, mais tourner en boucle dans une zone en examinant chaque pixel ne peut pas à mon sens compter dans la durée de vie du jeu. D'autre part, on vous oblige, pour platiner le jeu, à récolter un nombre hallucinant de gold, pour "obtenir toutes les améliorations d'inventaires". Vous avez terminé le jeu ? toutes les quêtes ? vous avez un personnage parfaitement optimisé ? le mode chaos commence à vous sortir par les yeux ? Tant pis, vous allez quand même farmer une trentaine d'heure en plus. Ça se mérite un trophée de platine...

Bref, le jeu de base réussi l'exploit d'avoir une durée de vie largement inférieure au DLC de Borderlands 2 dont il est inspiré... Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt acheter les DLC !

• Le nerf du contenu du jeu de base quelques semaines après sa sortie. Ca pourrait être une bonne chose, si l'optique était simplement d'équilibrer le jeu, et de remettre certaines façon de jouer au niveau des autres. Ici, l'idée est juste de rendre inutile tous les objets qui étaient jusqu'ici intéressant. Le but ? Rendre plus attractifs ceux que vous pourrez espérer avoir dans le DLC qui sort dans quelques jours… Bien sûr, c'est fait n'importe comment : on passe les meilleures items du jeu au même niveau qu'une arme commune, mais sans changer ni sa rareté ni son score d'arme. Pas sûr que quelqu'un qui commencerait le jeu aujourd'hui comprennent l'intérêt du loot légendaire/chaotique/altéré, qui est maintenant au même niveau que le reste.

Bref, ce jeu pourrait, à mon sens, être un DLC de Borderlands 3 dans l'hypothèse où ses bugs serait enfin corrigés. On change les grenades par des sorts, on rajoute 5 maps, et on vend ça 20€. Là, ça vous coûte le prix d'un Elden Ring pour vous battre 20 heures contre des bugs.

A ceux qui hésite encore : retournez plutôt vous refaire le DLC de Tiny Tina de l'excellent Borderlands 2. La pingrerie du studio vient de tuer la licence.

Grekkox
Posté le 31 mars 2022 à 09:52

Un bon retour au sources de l'humour de borderland. En temps que fan de la licence et surtout grand fan de donjons et dragons, je trouve ce jeu incroyable, il mélange deux univers très différents dans un cocktail de magie explosif !

Poonex
Posté le 18 avr. 2022 à 13:06

Grekkox
Posté le 31 mars 2022 à 09:52

lodrios
Posté le 13 avr. 2022 à 10:31

Scénario marrant, gameplay nerveux, VF impeccable.
La map est mal fichue, pas très lisible et la fiche personnage avec son inventaire, c'est pas terrible, comparer les différents équipements est parfois pénible.
Sinon on passe un bon moment, j'en suis à presque 50h et c'est assez divertissant.

yTxmv
Posté le 16 avr. 2022 à 23:45

Honnêtement ? J’ai pris une claque je m’attendais à rien vu les images qu’on a eu et puis finalement c’est presque parfais
Si y’avais pas de bug de serveur et une difficulté plus élevé j’aurai mis un 20
L’histoire est bonne sans non plus être incroyable
Les graphismes c’est du borderland
Les armes sont limitées mais y’a ce qui faut
Quête secondaire excellente
Humour très bien dosé par rapport au 3
Le end game est sûrement le meilleur de la série
Et faire une suite d’un des meilleurs dlc du monde du jeux vidéo sa fais plaisir
Bravo à 2k!!

VennoXxx
Posté le 11 avr. 2022 à 23:57

Très bon jeux dans l'ensemble avec de beaux paysage un bon gameplay une grande variété de loot très appréciable j'ai vraiment aimé y jouer seul point négatif pour moi étant principalement un joueur de jeux FPS multiplayer avec sensi assez élevé en général j'ai trouvé dommage d'être autant bridé a se niveaux la mais bon j'ai fini par m'y faire.(déso pour les fautes)

Piplouf76
Posté le 31 mars à 23:11

Retour aux sources pour le studio 2k, et ça paie ! Histoire ludique, drôle et lubrique, paysage sonore burlesque mais néanmoins prenant, gameplay imitant le fameux borderland 2. Une composition fleurale détonnante et enivrante pour les fans du genre.

thewolflonedark
Posté le 18 juil. 2023 à 10:07

après avoir finie le merveilleux borderlands 3 ,j'étais hype pour ce tiny Tina wonderlands (prequel de borderlands 3 ) et malheureusement sa a été la douche froide ...une histoire banal , un open world assez limité, un bestiaire plutôt bof ,les armes légendaire et exo sont assez sympathique mais ne vaut pas les armes de borderlands 3 , un combat de boss final assez cool , les phases de fight contre les monstres sont moins bonnes et moins jouissive que celle sur borderlands 3 ... et un endgame vraiment naze et pas intéressant du tout ainsi que 4 DLC ( pardon !! je voulais dire 4 mission qui se ressemble les unes au autres. ) bref un prequel feignant et qui ne vaut pas les 80 euros .

AntiWo
Posté le 08 mai 2023 à 21:34

Ce jeu est une insulte a Borderlands 2 , ce dernier reste l'incontournable des Borderlands.
Wonderland est un jeu pour petites filles , politiquement correct et ennuyeux.
Un honte.

PapY_MoLoToV
Posté le 05 août 2022 à 11:27

J'ai terminé Tiny Tina's Wonderlands fin juillet, je l'avais pris en physique en promo et je me l'étais gardé sous le coude dans l'attente d'une période un peu creuse dans les jeux à faire. C'est un jeu sympa, l'aspect JDR avec la narration de Tina et la progression sur plateau rend le jeu vraiment fun. J'ai beaucoup aimé l'histoire principale, les quêtes secondaires sont pas mal mais je suis malgré tout un poil déçu car ça manque de folie.
Je n'ai pas pris les DLC car visiblement ils n'ont pas de gros apports mis à part pour la chambre du chaos, j'espère qu'ils feront une extension sympathique plus tard.

Tomasta
Posté le 09 mai 2022 à 12:18

Le jeu est beau, il est a du bon contenu... mais il manque de folie.

Tina étant, selon moi, un des meilleures personnage de la série Borderlands, je m'attendais à quelque chose de totalement déluré ! Et en effet c'est le cas mais pas dans la la totalité de l'aventure... trop souvent j'ai eu l'impression de jouer à un Borderland et rien de plus... les Borderlands sont des jeux déjanté de base mais ici on parle d'une aventure contée par Tina elle même... et heureusement il y a des moments très droles et inattendu mais ça reste assez plat et pas assez dans la folie.

Ca reste un bon "borderland" mais Tiny Tina Wonderland n'est pas, selon moi, un BON jeu à part entière.

R9M
Posté le 06 mai 2022 à 19:11

bon spin off de la licence Borderlands. l'histoire est sympa et étonnament se prend au sérieux, le personnage de Tina et assez bien développé et l'univers sympa. Le jeu est beau mais pas beaucoup d'évolution depuis Borderlands 2. ce qui est appréciable c'est que les niveaux des quêtes acceptés suivent le niveau du joueur. Déçu au niveau des armes car il ya pas beaucoup de diversité et la puissance est revu à la baisse. Le style Donjon est dragon et plutôt bien fait m, les quêtes secondaires sont bonnes les références toujours aussi cool. Je suis un peut déçu par l'humour il reste sympa mais je m'attendais a plus surtout connaissant le personnage de Tiny Tina