14.7/20

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:06

Ce n'est pas catastrophique si on aime les Borderlands, mais clairement c'est vendu comme un Borderlands, alors que la campagne a elle seule aurait pu être un GROS DLC de Borderlands 3, ça aurait été pile poile ce qu'on attendait d'un DLC, mais non...

Armurerie du général Knoxx dans le premier Borderlands il faut bien 10h à 15h pour le faire à 100%, sans compter le farm de l'armurerie et ses 126 coffres.

L'histoire franchement j'en ai rien eu à faire tout le long, jusqu'à ce que je reconnaisse une certaine voix.

Pis bon 2K on va se mettre d'accord, Tiny Tina a 13 ans d’après mes recherches dans ce jeu, et elle cherche a se faire tringlé par Moxxy ?? 13 ans ? Vous êtes sérieux ?? Ça se voit ATTENTION à vous sans déconner... Je m'en serais passé de ce moment, déjà que je n'aime pas du tout le perso de Tiny Tina mais là... (quoi qu'elle est moins insupportable dans ce jeu)

Des DLC basés sur du vent, y a rien dans les DLC, tu les finis en même pas 30 minutes voir 1 heure max chacun et c'est tout, pour ne plus du tout y retourner... IL SE PASSE QUOI ? ALLO 2K ???

Les niveaux de Chaos en endgame, c'est la même mairde qu'on va retrouve maintenant dans tous les Borderlands et autres jeux à loot qui n'ont aucune imagination pour le endgame et font comme les autres, Ouriders fait pareil et c'est NAZE.
Ce système est naze, il y en a 50, mais quand tu fait 1 run de chaos, tu débloques 2 paliers supplémentaires, donc au lieu de faire 50 run, tu en fais 25 pour arriver au max, mais en réalité en il en faudra bien plus que 50 car le stuff que tu cherches ne se chopera pas facilement...
Et même si tu chopes un bon stuff avant le 50, faudra le remplacer car plus tu montes en chaos et plus tes objets deviendront obsolète, et de plus quand tu arriveras au chaos 50, il n'y aura plus rien à faire à la fin, donc pourquoi je me ferais shié à faire 50 chaos pour ne pas me servir de mon stuff ??? Je me suis arrêter au chaos 20 pour le succes, il y en a même pas pour le 30, 40, 50... tristesse...

Personne ne vous en voudra de DL une sauvegarde d'un perso sur le net avec tous les dés de la chance déjà trouvé (c'est liée au profile et pas au perso), il y en a plus de 250 !!!! DEUX CENTS CINQUANTE !!!! c'est juste imbuvable, et chaque dés augmente le taux de drop, donc ouais ils sont plutôt important mais franchement c'est super lourds de devoir passer au peigne fin le moindre recoin de toutes les maps... Mauvaise idée.

_______

Bon points :

L'idée de la carte monde et les classes et double classes sont bonnes, finis les grandes maps inutile avec des véhicules pour rallonger la durée de vie artificiellement, là on enchaîne les map plutot agréablement, sans se demander si on a loupé une quête secondaires, car toutes les quêtes secondaires sont dispo des qu'on arrive dans une nouvelle map, on les voit clairement et elles sont sur le chemin que la quête principale, ça c'est super, finis les aller retours de shiasse en véhicule.

J'ai pris le defouromage pour lancer 2 sorts en même temps, et je dois bien avouer ça passe bien, les sorts que je pensais comme des grenades à première vue, un swap de skin et d'effets, ne le sont pas trop en fait, il y a des sorts assez variés pour trouvé lequel te plait.

Il serait grand temps d'apporter de la folie dans les Borderlands et les DLC, je demande pas un DLC avec 1000 coffres à la fin (quoi que...) mais bordel ça devient urgent... La folie n'est pas que dans les personnages de Borderlands...

Posté le 05 juil. 2022 à 13:13

LE RETOUR DE BORDERLANDS

Les points positifs:

• Environ 4/5 des quêtes secondaires sont très bonnes : humour noir, références à la pop culture, bonne durée de vie, combats de boss, accès à des zones uniques...
  • Un retour à un système de drop de stuff légendaire plus indulgent : il n'est pas rare de finir l'aventure avec seulement 2 ou 3 armes légendaires comme dans BLD2 là où on finissait avec 40 légendaires à la fin du 3.
  • Le créateur de personnage : le fait par exemple de pouvoir créer le personnage que l'on souhaite, de n'importe quel ethnie et de n'importe quel genre pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
  • Le fait qu'il n'y ait pas de mode Chasseur Ultime : Borderlands 3 avec son mode chaos a montré que le Chasseur ultime n'avait aucun intérêt car le mode de chaos faisait déjà l'affaire pour rajouter de la difficulté. Tiny tina's a donc fait le choix judicieux de le retirer, ce qui permet donc, de pouvoir refaire le jeu mais avec des personnages et combinaisons différentes.
  • La durée de vie : le scénario en ligne droite est d'environ 10h, il faut compter le quadruple pour finir le jeu à 100% avec un premier perso de lvl 40 sans mode chaos; ce qui est presque dans la moyenne des précédents.
  • Une map du monde très intuitives et agréables à parcourir; et des zones extrêmement variées : Montagnes enneigées, plages ensoleillées, Châteaux forts...
  • Humour et le trio des personnages principales très réussis qui parviennent presque à nous faire oublier Lylith, Hammerlock...

Les points négatifs:

• La mise en place depuis Borderlands 3 d'un politiquement correcte (Ecriture inclusive qui n'a aucun sens ici, insistance sur la sexualité des personnages, blagues politiquement trop correcte pour caraisser dans le sens du poil l'opinion général) qui nuit terriblement à l'essence fondamentale de la saga Borderlands (cf. Le Beau Jack)
  • Environ 1/5 des quêtes secondaires sont malheureusement trop bavardes, trop sérieuses et finalement peu intéressantes...
  • Trop de collectables sans intérêts
  • On s'écarte malheureusement trop de l'Héroic fantasy à partir du milieux du jeu, pour des niveaux aquatiques et désertiques déjà vu dans la saga précédemment...
  • Des combats de boss finalement peu intéressant, et une difficulté en demi-teinte en mode normal.

Serious_Samus

Les points négatifs:

• Trop de collectables sans intérêts
AsairaAira
Posté le 03 mai 2022 à 12:21

Un jeu à la fois différent et similaire à Borderland.
Des graphismes que j'ai aimé (mais je ne suis pas difficile donc non pertinente sur ce point.)
L'histoire et amusante et les interactions hors jeu sont divertissantes. Tout comme j'ai apprécié le bestiaire, quoique pas si varié.

Cependant l'aventure est trop courte et ne vous donne pas envie d'y rejouer comme un autre Borderland le ferait.
L'arbre des compétences n'est pas si génial et me fait regretter les classes avec les 3 ou 4 arbres des autres séries.
La personnalisation de la main du destin fait moins bien que les créateurs de personnage dans certains MMORPG (vraiment dommage !!).
Les armes à feux ne sont pas variées et m'ont fait regretter Borderland 3.

Je ne me suis attaché à aucun personnage car aucun ne vous suit réellement et ne font qu'apparaître dans leur zone respective.
Le "Méchant" est anecdotique et la fin m'a déçu. (Certains n'avaient pas aimé les frères jumeaux de Borderland 3 alors j'imagine ce qu'ils ont dû penser du Dragonlord).

Au final une aventure correct qui vous fait rire mais qui ne vous donne pas envie de recommencer une partie.
Donc qui ne vaut pas l'argent dépensé (de mon unique point de vu).

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 18:46

Tiny Tina's Wonderlands est un spin-off de la série Borderlands, et la suite d'une des extensions de Borderlands 2.
C'est donc un Action rpg et un FPS Shooter-Looter.
Le jeu n'a pas du tout une aussi grande durée de vie que Borderlands 2 et 3, son endgame n'a pas vraiment d'intérêt, et ses dlc n'ont vraiment aucun intérêt.
Mais on va dire que c'est plutôt un bon jeu.
Il y a une histoire, et même si on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit spécialement intéressante, elle est quand même parfois un peu drôle.
Certains passages du jeux sont bien.
Et on va dire que j'ai plutôt bien aimé le jeu.

corentin199402
Posté le 26 mars 2022 à 01:00

Je ne laisse jamais d'avis sur des jeux. Mais quel plaisir de reprendre la licence Borderlands après le décevant 3ème opus avec cette dinguerie de Wonderlands !

Des quêtes annexes toutes plus originales les unes que les autres, les compétences de sorts très variées et ultra jouissives, la carte du monde qui est à débloquer via des quêtes est très fun à parcourir, les cartes immenses et très détaillées, le scénario déjanté et prenant, bref au top !

Seuls point négatifs, une opti pas tip-top mais bon y a pire et un personnage principal un peu trop en retrait.

Que de fun tout en renouvelant la licence qui commençait à se répéter :ok:

Scarlett-V1
Posté le 14 oct. 2022 à 08:17

Tiny Tina’s Wonderlands va diviser (et on ne parle pas que des gens énervés contre la présence du choix du pronom ou de l’écriture inclusive). Le jeu a un potentiel incroyable mais ne l’exploite quasiment pas à notre plus grande frustration. Cela aurait mérité plus de folie, de jeu avec la fiction dans la fiction mais on doit se contenter d’un jeu correct qui surpasse Borderlands 3 au moins au niveau du gameplay et de l’écriture (ce qui n’était pas très dur). Mais ce qui le rend antipathique et nous fait même le déconseiller pour l’instant, c’est son prix. Le contenu n’est clairement pas à la hauteur pour être vendu au prix d’un AAA classique quand cela aurait donné une bonne campagne standalone. Il vaudrait donc mieux attendre une promotion ou une baisse de prix pour arriver à quelque chose de plus raisonnable.

Vanistra
Posté le 05 juil. 2022 à 00:10

Je suis un grd fan des premiers Borderlands. On les avait fait de long en large et en travers avec des amis ! Une belle découverte en coop pour l'époque !
Et pour synthétiser après le 2, c'est....du réchauffé, sur le même thème, avec quelques rajouts. C'était trop... Trop de réchauffé. Toujours la même ambiance, même monstres, même histoire. Les armes évolue mais il manquait cette aspect "Waow !!", Cette découverte comme dans les premiers. Pour moi, Borderlands était fini. A moins de ressortir un nouveau gameplay, de nouveau graphisme, le thème apocalyptique de Borderlands était vouer à n'être qu'un bon jeu pour les nouveaux venus.

Et Tony tina's wonderland débarque. Perso j'ai pas sauté dessus direct. Et bien j'ai bien fait !
Le jeu complet avec adon a 60e et j'avoue que c'est une claque de renouveau !!! Toutes les armes sont nouvelles ! Tout les ennemis, decort, thème, ambiance, design et j'en passe !!
C'est du toit bon ! Le gameplay a pris du punch comme il faut, les maps sont magnifiques et on voyage énormément ! Il y a un contenu énorme et pas de boutiques a pigeonnage !! Un vrai bon jeu.
La seule ressemblance a Borderlands c'est le style de jeu, et le côté décalé (et quelques emblématique personnage pour le côté fan service). Le reste c'est du tout neuf ! Et ça fait grave plaisir !

Merci pour ce jeu, je m'éclate vraiment bien. Quel plaisir de poser son cerveau pour dégommer du mobs bizarroïde et ressentir sa monter en puissance toujours plus jouissive !

Grand jeu ! Si vous avez aimé les sensations de découverte des premiers Borderlands, a prendre les yeux fermés !
Si vous recherchez la suite à Borderlands avec juste des améliorations de l'ancien système, passer votre chemin. Car ici tout est refondu pour un autres délire !

ZionJoker
Posté le 04 juil. 2022 à 22:42

Selon moi le pire de la saga Borderlands...

L'histoire est sympa mais pas au niveau de Borderlands 2 (Beau Jack on t'aime). On arrive assez vite au end game et la...

- Pas de mode chasseur ultime
- Un mode Chaos complètement à côté de la plaque.. 50 niveaux, avec une épreuve par niveau, autant dire que c'est rajouté de la longévité pour rien.
- les builds sont pourris, si on joue meta on roule sur le jeu, si on veut jouer un peu plus fun on se fait démolir.
- Les chambres du chaos sont une bonne idée sur le papier, mais on passe notre vie la dedans, on ne sait même plus à quoi ressemble le reste du jeu !
- En lien avec le point précédent, pas de drop dédié, pour faire tomber l'arme que l'on souhaite c'est un cauchemar, optimiser un build est un supplice..

Un jeu à mon sens bâclé, et un end game où tout ce qui faisait le charme de la saga à disparu.. assez déçu de ce Wonderlands que j'attendais pourtant beaucoup..

Posté le 27 mars 2022 à 11:25

Jeu fait en coop avec ma copine et un ami, on s'est éclatés.
On a bien rigolé, on a adoré les builds des personnages (la double classe, excellente idée), le gameplay est toujours aussi bourrin et jouissif et bien sûr la DA est très réussie.
Quelques ralentissements sur PC pendant quelques combats où ça explose dans tous les sens néanmoins, et une durée de vie un peu juste puisqu'en 25/30h c'était terminé, et on a fait toutes les zones optionnelles (mais pas ramassé tous les collectibles).

Excellent jeu à faire à plusieurs, je recommande fortement, dans la digne lignée des Borderlands !

Amaranthine
Posté le 23 avr. 2022 à 20:38

Je l'ai acheté aujourd'hui pour y jouer en split screen avec ma soeur comme on l'avait fait pour tous les Borderlands. Je vais faire bref :

Points positifs :
-Bonne ambiance, très JDR
-Gameplay sympa
-Bestiaire

Points négatifs :
-Optimisation naze, nombreux crashs et beauuuuucoup de fps drops
-Contrairement à tous les autres Boderlands, le split screen dans celui-ci est visuellement injouable puisque tous les loots ne sont plus que des nombres. C'est à dire que leur fenêtre d'information en partie et dans l'inventaire est amputé et vous ne savez pas quels sont les effets des armes, si c'est un bouclier ou un sort que vous avez devant vous, si c'est un mod de bouclier etc il n'y a PLUS AUCUNE INFORMATION DANS LES FENETRES DE LOOT EN SPLIT SCREEN HORMIS DES NOMBRES EN COLONNES. C'est DEBILE. Vous devez pour chaque item aller dans "inspecter" dans l'inventaire ce qui mets la console en pls et encore il manque toujours des informations comparé au jeu solo. Sachant que le loot est la colonne vertébrale du jeu, c'est extrêmement chiant
-Aussi le texte est parfois dans une police minuscule et illisible à côté d'une police normale, rien à voir avec mes settings ou la résolution, c'est juste comme ça
-Jeu très répétitif et les "random encounters" qui se trigger sur la carte du monde sont chiants et se déroulent dans des maps minuscules avec des temps de chargement chiants avant et après
-Jeu beaucoup plus facile que tous les autres Borderlands
-Nouveaux persos vraiment pas charismatiques
-Arbres de compétences claqués au sol avec juste 1 branche maintenant au lieu de 3, donc très peu de personnalisation ( pour ne pas dire aucune, vous dépensez juste les points au fur et à mesure dans la seule branche )
-En VF tous les types de squelettes ( et vous allez en affronter bcp ) ont la même voix.
-Personnalisation visuelle moins intéressante que dans les autres Borderlands.

Dans l'ensemble le jeu est pas spécialement mauvais mais il est pas ouf non plus, c'est moins intéressant de grind dans celui-là que dans les jeux précédents et surtout le DLC Tiny Tina de Borderlands 2 est 1000x mieux que ce jeu qui s'en inspire pourtant. L'humour est meilleur dans le DLC, la narration y est meilleure, l'OST y est meilleur, les personnages sont plus mémorables etc

Ce jeu vaut 50 euros, pas 70.

LesCercles
Posté le 04 oct. 2022 à 13:06

L'histoire est vraiment bonne! Beaucoup de beaux lieux à visiter et à découvrir.
Les boss sont agréables à faire.
L'équipement est agréable à utiliser.
Le jeu contient beaucoup de bonnes blagues en rapport avec l'histoire.
J'ai adoré le principe de création de personnage, je recommande donc ce jeu à tout ceux qui aime la franchise de Borderlands ! Il y a de très bonnes classes à essayer.
Bon jeu et bon succès à tous !!

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:49

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

GamesOfLove
Posté le 20 oct. 2022 à 17:05

Oui, un 14. Car il faut le dire ce jeu n'est pas "excellent", il aura une bonne durée de vie, seulement auprès des aficionados des Borderlands et cie.

Mais pour un joueur non habitué à ces jeux ça sera plus compliqué.
Attention ce que je dis n'enlève pas le côté fun. C'est original et cool à jouer en équipe, mais ça s'arrête là, et hélas ce n'est pas moi qui irait passer 1000h sur ce jeu (ça n'a pas été le cas de mes potes non plus)
Si vous pouvez l'avoir pour 20€ voir moins pourquoi pas, ce jeu en vaudra le coup, mais pas à 70€.

Imromi
Posté le 03 avr. 2022 à 11:26

Je prend beaucoup plus de plaisir sur ce Tiny Tina que sur Borderlands 3, Les maps et les quêtes sont vraiment réussi et l'humour est génial.
En vrai le fait qu'il n'y ai plus de véhicules ne dérange pas et les sorts renforce un peu le gameplay.
Par contre je trouve les classes un brin moins intéressantes mais on peut les coupler et ca c'est cool.
D'ailleurs dommage qu'il n'y ai plus de machines a sous ^^.

unebrute
Posté le 27 mars 2022 à 23:55

Les plus :
- écriture : c'est drôle et les rebondissements des quêtes secondaires ou principales sont assez surprenants et marrants.
- visuels et univers : c'est beau voir magnifique à certains endroits et encore une fois, très original : des mélanges intéressants.
- gameplay : simple à prendre en main et jouissif.

Les moins :
- Les loots : on peut passer 10 niveaux avec la même arme. On fini par s'en dégoûter avant de trouver mieux.
- le online : sortir un jeu orienté multi avec des problèmes de serveurs c'est pas fou.
- mode performance sur console ps5/Xbox series X : la baisse de résolution est si forte que même les textes deviennent flous. Le sacrifice ne vaut pas les QUELQUES images par secondes gagnées.
- d'autres défauts mineurs : pas de crafting, pas de destruction d'objet et autres fonctions qui ne pénalisent pas ma note par leur absence.

A faire de préférence avec un ou plusieurs amis.