14.1/20

Zuensin
Posté le 10 août 2022 à 18:49

C'est un avis après le deuxième campus, et en ayant assez peu joué à two point hospital (3/4 maps)

On reconnait l'univers même quand on l'a peu joué, ce qui dans ce cas n'est pas dérangeant, au contraire il est plutôt agréable et le fait qu'ils aient sous-titrés est un vrai plus.
Même chose pour le gameplay, même s'il peut être parfois difficile de trouver des infos (il y a d'ailleurs plusieurs menus que je n'ai pas encore regardé), le tuto pour ça est un peu juste (il explique ce qu'il faut faire, mais pas tant l'interface).
Le fait que ça soit découpé en deux phases crée un peu d'originalité.

Le gros point noir se situe pour moi dans la difficulté, assez simple, à voir si ça évolue avec la suite, et dans l'aspect un peu dirigiste de la campagne. Entre les demandes des étudiants et les objectifs j'ai l'impression d'avoir assez peu de marge de manoeuvre dans ce que je dois faire et veut faire. Il faut que je garde les K pour débloquer ce qu'ils me demanderont, j'ai un seul type de cours à faire, je dois augmenter la même formation, il ne faut pas trop que j'agrandisse mes salles au risque de manquer de place/sous pour les objectifs. A voir si la suite offre plus de diversité.

Ca reste un jeu sympa et agréable, mais je crains que ça ne fasse comme two point hospital : que je fasse 4/5 maps et que je commence à trouver ça répétitif.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 09:01

Bon jeu pour passer le temps, simple à prendre en main et graphiquement magnifique mais... parce qu'il y a un mais!!! Évènements des débuts du jeu qui ne sont visiblement plus d'actualité, manque de nouveaux mondes.... Pour finir on se rend vite compte qu'on refait sans cesse les mêmes mondes, souvent en sens inversé. Dommage ce jeu a du potentiel!!!

Zuensin
Posté le 10 août 2022 à 18:49

Le fait que ça soit découpé en deux phases crée un peu d'originalité.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 09:01

Quatennens
Posté le 03 oct. 2022 à 17:17

Vaste jeu de gestion / construction d'universités; il plaira à ceux qui ont déjà apprécié "two point hospital"construit sur le même mode.
J'en suis à une trentaine d'heures de jeu et je suis loin d'en avoir fait le tour. Pour vous dire il y aurait 17 types d'étudiants différents, chacun avec ses professeurs, ses installations, ses goûts, ses besoins, etc...
L'interface est à maîtriser au départ, puis ensuite on peut plonger dans un jeu amusant, comique, prenant, pas si facile, extrêmement diversifié, avec un riche contenu. Et sachez-le, les jeux Sega n'ont pas de bug.
Deux petites choses à améliorer : les professeurs ne sont pas pressés d'aller en formation, et on se demande comment le niveau d'hygiène à Fluffborough des étudiants peut-être supérieur à 75%.

Michel30340
Posté le 09 août 2022 à 21:20

Bof bof. Le jeu est beau visuellement même si ce n'est pas trop compliqué de faire quelque chose de sympa. Mais je trouve que c'est vraiment redondant ce système de construction. Un jeu jeu qui fait passer le temps mais sans plus.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 09:58

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:25

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

tintiniota6
Posté le 15 août 2022 à 11:38

Mettre des 18/20 à la série two point et 17 a Anno 1800 dans la catégorie jeu de gestion. Lolilol

On savait déjà que vous étiez pas de gros galets à la rédaction mais va falloir quand même de temps en temps etre un minimum cohérent.
C est un petit jeu sans prétention sympa pour faire passer le temps ça vaut pas plus de 13 ou 14. Micro macro économie , gestion , placement , etc on est très très loin d une référence en matière de gestion.

AngeloMarinetti
Posté le 13 août 2022 à 11:45

Le jeu est clairement poussif. Tout est lent et fastidieux, on ne démarre décidément pas au quart de tour. La DA aurait mérité un peu plus d’audace en plus.

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:17

Alors, en gros pour faire simple, c'est TP Hostpital avec un changement de nom.
Tout est exactement identique si on enlève le context.

Alors là... Bien jouer Two Point Studios... Réussir à vendre 40€ un copier-coller de Two Point Hospital...
Heureusement que j'ai reçu en cadeau parce que ça m'aurait fait mal au c.. de payer ça...

Vous pensez pouvoir placer une cafétéria et empocher de l'argent ? Ha ha ha ! Non...
Un dortoir au même endroit qu'un Amphi ? Qu'une salle d'expérimentation ? Mais oui vous pouvez quelle question !!!

Rien de logique si on se place dans le cadre d'une université, par exemple placer des distributeurs pour "nourrir" les étudiants... Mais oui.. Bien sûr...

Posté le 03 oct. 2022 à 14:44

Dans la droite ligne de sa version hospitaliere, ce two point campus garde la meme bonne humeur et ce brin de folie qui fait le charme de la serie. C'est plein de vie, le gameplay est profond tout etant accessible et se paye le luxe d'etre jouable au pad. Un bonheur.

rob78540
Posté le 10 août 2022 à 00:05

Je donne aussi 13
Je me suis laissé tenté par certain avis sur Youtube et le test ici, pensant que dans un 1er temps le jeu semblait pareil à Hospital, puis n avait rien à voir.
Alors certe le système de calendrier ( cours / vacances ) est sympa, mais c est complètement un copié / collé de two point hospital.
Le fait d avoir des bâtiments prédéfini et au final peu de places pour placer les salles, les mêmes menus, le même moteur graphique, le même humour.
C est totalement two point hospital, mais en Université.

elpilone
Posté le 25 août 2022 à 18:50

Moi qui n'aime pas trop me prendre la tête sur des jeux de gestions hermétiques où il faut faire des réglages au millimètre pour ne pas être dans le rouge, je me suis régalé sur Two Point Campus.
C'est facile à prendre en main, fun, super addictif : on veut sans cesse voir son campus évoluer. Les scénarios proposés sont variés et intéressants.
Seul bémol : la musique d'ambiance et les annonces de la speakerine au haut parleur beaucoup trop répétitives pour un jeu qu'on va scotcher des heures.

LeGrosWinnie
Posté le 14 août 2022 à 17:18

Alors, en gros pour faire simple, c'est TP Hostpital avec un changement de nom.
Tout est exactement identique si on enlève le context.

Bref, à moins d'être archi fan du genre et/ou de ne pas avoir joué à Hospital, passez votre chemin.
J'ai mis 12 si on ne tient pas compte du qu'il y a eu Hospital avant... Sinon bah ça ne vaut rien (pour le prix je veux dire, à 10€ pourquoi pas mais pas 40€...)

EvilWater
Posté le 07 oct. 2022 à 05:26

toujours un régal ce jeu de gestion ! excusez de ne pas écrire plus long j'ai un campus à faire tourner ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

ilestvenu
Posté le 05 oct. 2022 à 12:01

jeu sympa et detente, merci a joueur du grenier de me l'avoir fait decouvrir.
un jeu de gestion sur le model de two point hospital donc de bonnes bases et toujours dans le style un peu dejente