14.1/20

Zuensin
Posté le 10 août 2022 à 18:49

C'est un avis après le deuxième campus, et en ayant assez peu joué à two point hospital (3/4 maps)

On reconnait l'univers même quand on l'a peu joué, ce qui dans ce cas n'est pas dérangeant, au contraire il est plutôt agréable et le fait qu'ils aient sous-titrés est un vrai plus.
Même chose pour le gameplay, même s'il peut être parfois difficile de trouver des infos (il y a d'ailleurs plusieurs menus que je n'ai pas encore regardé), le tuto pour ça est un peu juste (il explique ce qu'il faut faire, mais pas tant l'interface).
Le fait que ça soit découpé en deux phases crée un peu d'originalité.

Le gros point noir se situe pour moi dans la difficulté, assez simple, à voir si ça évolue avec la suite, et dans l'aspect un peu dirigiste de la campagne. Entre les demandes des étudiants et les objectifs j'ai l'impression d'avoir assez peu de marge de manoeuvre dans ce que je dois faire et veut faire. Il faut que je garde les K pour débloquer ce qu'ils me demanderont, j'ai un seul type de cours à faire, je dois augmenter la même formation, il ne faut pas trop que j'agrandisse mes salles au risque de manquer de place/sous pour les objectifs. A voir si la suite offre plus de diversité.

Ca reste un jeu sympa et agréable, mais je crains que ça ne fasse comme two point hospital : que je fasse 4/5 maps et que je commence à trouver ça répétitif.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 09:01

Bon jeu pour passer le temps, simple à prendre en main et graphiquement magnifique mais... parce qu'il y a un mais!!! Évènements des débuts du jeu qui ne sont visiblement plus d'actualité, manque de nouveaux mondes.... Pour finir on se rend vite compte qu'on refait sans cesse les mêmes mondes, souvent en sens inversé. Dommage ce jeu a du potentiel!!!

Ecriv1Presidnt
Posté le 06 oct. 2022 à 10:04

Un bon jeu fun, avec beaucoup de contenu.

J'ai pas plus accroché que ça à l'univers proposé mais le taff est fait et le plaisir est clairement là tout de même.

A voir avec le temps, je commence à me lasser un peu au bout de 20h mais on verra!

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:41

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.