14.3/20

Funky_Crackity
Posté le 03 oct. 2022 à 20:21

En soit, le jeu est sympa la 1ere semaine.
Assez addictif et donc abrutissant, vous allez y passer de nombreuses heures durant la campagne solo sans trop vous en rendre compte.

Relativement simple à aborder, pour un jeu de gestion, tout se passe toujours bien, pas de place à la frustration et au stress parfois eprouvés dans ce type de jeu où il faut avoir l'oeil partout.

Le campus et les élèves sont quasiement toujours heureux du moment qu'il y'a une piste de dance dans leur salle de repos, une borne d'arcade et un distributeur de redbull..

Le soucis viens un peu de là... Le manque de profondeur réel dans le jeu qui n'invite pas à la rejouabilité.
La rejouabilité dans un jeu des gestion, c' est la base..
Là, vous allez kiffer les 5 premieres missions, puis la repetitivité va s'installer, la redondance aurra raison de vous.
Finir la campagne deviendras alors une corvée sans nom.
On change de formations, de cours, on a des joueurs de baseball, au lieu de magiciens, ou bien des espions... Mais l'evolution seras toujours la même, la gestion idem.. rien qui invite le joueur à renouveler son experience lorsqu'il crée un nouveau campus.
La personnalisation et decorer des pièces sera au final, le coeur du jeu ! De la déco, au profit de la gestion. Et de la deco light.. 4 papiers peints, 6 tapis, 3 pots de fleurs.. Bref la famine du customisage
Un two point juste agreable quelques heures, mais aussi vite oublié

kill93
Posté le 27 août 2022 à 15:39

Bon jeu , mais je ne sais pas c’est sûrement la DA qui me gêne , c’est léger trop gentil à mon goût j’aurais préféré une gestion plus complexe et mature! Donc bon jeu sans être une pépite à mon goût

Funky_Crackity
Posté le 03 oct. 2022 à 20:21

En soit, le jeu est sympa la 1ere semaine.

La rejouabilité dans un jeu des gestion, c' est la base..
Finir la campagne deviendras alors une corvée sans nom.
Un two point juste agreable quelques heures, mais aussi vite oublié

kill93
Posté le 27 août 2022 à 15:39

Posté le 16 août 2022 à 14:47

C'est un jeu sympa qui détend, sans prise de tête. Je lui reproche parfois d'avoir des objectifs un peu répétitifs et sans trop de logiques. Cela aurait du être un peu plus travaillé car on se retrouve avec des parties qui se ressemble, et donc qui par la suite rendent le jeux ennuyant.

J'avais d'ailleurs eu le même sentiment avec Two Point Hospital, j'avais l'impression de tourner en rond.

Mais bon globalement c'est détente et ça fait du bien aussi.

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 16:01

Ceux qui ont connu les jeux Two Point ne seront pas perdu, Campus est fidèle et excellent.
Découvert via le gamepass, puis acheté sur switch tellement j'ai kiffé.