14.1/20

Zuensin
Posté le 10 août 2022 à 18:49

C'est un avis après le deuxième campus, et en ayant assez peu joué à two point hospital (3/4 maps)

On reconnait l'univers même quand on l'a peu joué, ce qui dans ce cas n'est pas dérangeant, au contraire il est plutôt agréable et le fait qu'ils aient sous-titrés est un vrai plus.
Même chose pour le gameplay, même s'il peut être parfois difficile de trouver des infos (il y a d'ailleurs plusieurs menus que je n'ai pas encore regardé), le tuto pour ça est un peu juste (il explique ce qu'il faut faire, mais pas tant l'interface).
Le fait que ça soit découpé en deux phases crée un peu d'originalité.

Le gros point noir se situe pour moi dans la difficulté, assez simple, à voir si ça évolue avec la suite, et dans l'aspect un peu dirigiste de la campagne. Entre les demandes des étudiants et les objectifs j'ai l'impression d'avoir assez peu de marge de manoeuvre dans ce que je dois faire et veut faire. Il faut que je garde les K pour débloquer ce qu'ils me demanderont, j'ai un seul type de cours à faire, je dois augmenter la même formation, il ne faut pas trop que j'agrandisse mes salles au risque de manquer de place/sous pour les objectifs. A voir si la suite offre plus de diversité.

Ca reste un jeu sympa et agréable, mais je crains que ça ne fasse comme two point hospital : que je fasse 4/5 maps et que je commence à trouver ça répétitif.

Jean-Fabien
Posté le 04 oct. 2022 à 09:01

Bon jeu pour passer le temps, simple à prendre en main et graphiquement magnifique mais... parce qu'il y a un mais!!! Évènements des débuts du jeu qui ne sont visiblement plus d'actualité, manque de nouveaux mondes.... Pour finir on se rend vite compte qu'on refait sans cesse les mêmes mondes, souvent en sens inversé. Dommage ce jeu a du potentiel!!!

-Jink-
Posté le 13 août 2022 à 00:38

EXCELLENT !

La phase grande vacances, un système génial
Les scénarios qui se renouvellent
Les formations, nombreuses et variées
L'univers mignon, chatoyant et drôle
Les outils de construction très complets
La personnalisation et l'utilisation de l'extérieur
La micro-gestion, bien équilibrée

Foncez l'acheter.

Aoris
Posté le 28 févr. à 15:01

J'avais pas trop mal aimé Two Point Hospital, copie modernisée de Theme Hospital assez bonne bien que gardant les défauts de l'original (gameplay extrêmement répétitif) mais celui ci m'a fortement déçu.

Pour commencer, c'est à 99,99% Two Point Hospital. On dirait que le jeu a été légèrement moddé pour lui donner un thème "campus" mais en dehors de ça, ça reste exactement le même jeu avec le même moteur, la même direction artistique (ultra datée, du niveau des sims 3), la même structure et quasiment les mêmes mécaniques.
Les médecins deviennent des profs, les patients deviennent des élèves et les machines loufoques de soin deviennent des machines d'apprentissage loufoques et c'est à peu prés tout.
Vu la quantité de travail qui a du être nécessaire pour modifier Two Point Hospital en Two Point Campus, ce jeu ne mérite pas d'être vendu plus de 10€ en DLC de Two Point Hospital.

Et au delà de la paresse mêlée de cupidité évidente de la part du studio, bah ça marche même moins bien qu'avec Two Point Hospital.
Une chambre de campus c'est pas censé marcher comme une chambre d'hopital avec quelqu'un d'autre qui prend votre lit dés que vous vous levez, c'est censé être chez vous pour l'année. Pire, non seulement les chambres son mixtes, comme les salles de bain d'ailleurs, mais en plus le jeu vous demande de les construire en plein bâtiment scolaire, avec la porte d'une chambre qui donne sur celle d'une salle de science par exemple.
C'est pas juste "loufoque", c'est clairement la flemme de modifier un game design conçu pour une simulation d'hôpital et c'est juste un des trop nombreux exemple de truc qui fonctionne pour un hôpital et absolument pour une université.
Pareil, contrairement à un hôpital, une université ça ne fonctionne pas au même rythme 24/24. Les étudiants étudient la journée et dorment la nuit sauf qu'ici, flemme de faire une mécanique de cycle jour/nuit donc il faut toujours jour et des élèves vont se coucher aléatoirement en croisant d'autres élèvent qui vont en cours.
Bref c'est n'importe quoi.

Et finalement l'autre gros problème de ce jeu c'est qu'il perd tout le côté jeu de simulation qui était déjà un peu mis de côté dans Two Point Hospital.
Concrètement, le jeu ne présente AUCUNE difficulté. On se contente de construire ce que le jeu nous demande de construire (peu importe où) et le jeu continue de tourner tant qu'on ne l'a pas fait.
Là où les jeux de simulation donnent généralement un objectif global à atteindre, comme atteindre une note globale, atteindre un certain solde, éponger une certaine dette, etc. tout en laissant le joueur libre des moyens pour y parvenir, quitte à se vautrer et devoir recommencer, ici le jeu nous tient complètement par la main et ne donne aucune liberté (en dehors du mode bac à sable évidement mais ce n'est plus de la gestion).

KITSUNE-L9
Posté le 04 janv. 2023 à 04:48

Une excellente suite, toujours absurdement drôle, mais sa manque d’u, vrai cotée gestion (je sais que c’est plus casual que gestion , mais ça manque tout de même de détail).
On a un vrai plaisir à voir nos élève ce balader , aller en cour , puis recommencer dans un autre lycée.

Randeng
Posté le 21 nov. 2022 à 07:22

Un autre digne héritier de Theme Park et Theme Hospital, auquel j'ai joué sur PS1 quand j'étais enfant.

Le jeu a pas mal d'option au point qu'on se retrouve très vite débordé par tout ce qui se passe a l'écran, malheureusement le jeu devient vite répétitif

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:28

Two Point Campus est un nouvel opus des jeux Two Point, qui se déroule cette fois-ci dans le monde des universités. Votre but : gérer un campus où les étudiants pourront assister à des cours atypiques comme "l'école de la chevalerie", ou encore la "gastronomie salivaire". Il faut donc recruter le personnel et veiller au bien-être des étudiants afin qu'ils développent leur potentiel.

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 16:01

Ceux qui ont connu les jeux Two Point ne seront pas perdu, Campus est fidèle et excellent.
Découvert via le gamepass, puis acheté sur switch tellement j'ai kiffé.

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 17:16

Un excellent de jeu de gestion d'université on y retrouve tout le gameplay du simulateur d'hôpitaux cette fois basé sur l'université. De beau graphismes une excellente jouabilité pour des dizaines d'heures de jeux !

Love-n-peace
Posté le 26 oct. 2022 à 22:34

Arkentos761
Posté le 23 oct. 2022 à 18:57

Le ZOO ok, le parc d(attraction ok, mais l'université ? avec des concept de science fiction c'est immangeable.
Le concept est a revoir on dirait un jeu mobile

AnusDeFemmes
Posté le 21 oct. 2022 à 16:02

Two Point Campus est un jeu de gestion approfondi et enrichissant. Et c'est ce qui compte le plus ici. Développer mon université, embaucher et former des professeurs, ajouter de nouveaux cours, embellir mes dortoirs et voir mes notes et mes bénéfices monter en flèche en mode Sandbox est suffisamment addictif pour que je puisse continuer pendant des dizaines d'heures de plus, même après avoir mis presque 40 heures pour cet examen. Le style artistique et l'humour décalé ne me conviennent pas vraiment la plupart du temps, mais ils ne sont généralement pas activement désagréables, et finalement je les ai en quelque sorte ignorés.

GermanQueen
Posté le 15 oct. 2022 à 19:24

Two point campus est un jeu comme l'indique le titre qui se passe dans une sorte d'école universitaire ou l'ont prend le controle de divers personnage. Il y a une sorte de phase de gestion et une avec diverse mission.

Scarlett-V1
Posté le 11 oct. 2022 à 19:32

Two Point Campus demeure finalement la bonne suite que l’on attendait à la surprise Two Point Hospital. Peut-être encore un peu trop sage dans sa structure et comportant moins ce côté loufoque présent dans le précédent opus, le jeu parvient tout de même à nous embarquer dans son univers et fait tout pour nous mettre à l’aise dans notre nouveau rôle de gérant d’université durant les dizaines d’heures qu’il faudra lui consacrer. Avec son interface copieuse et très complète, vous serez en capacité de tout savoir à n’importe quel moment sur ce qu’il se passe dans votre campus, et vous pourrez prendre les bonnes décisions quand elles vous seront demandées, grâce à un accompagnement bienvenu et des aides de jeu discrètes. Saluons l’effort effectué sur les graphismes et les animations de nos personnages, dans un style davantage cartoon et coloré, ainsi que sur l’ambiance générale du jeu plaisante à souhait. Ce n’est peut-être pas la révolution attendue car il manque ce petit quelque chose, mais cela pourrait être pour une prochaine fois.

ChouffeEuphorik
Posté le 07 oct. 2022 à 23:14

Bof bof. Le jeu est beau visuellement même si ce n'est pas trop compliqué de faire quelque chose de sympa. Mais je trouve que c'est vraiment redondant ce système de construction. Un jeu jeu qui fait passer le temps mais sans plus.

iilou
Posté le 07 oct. 2022 à 21:38

Après Two Point Hospital que j'avais trouvé incroyablement drôle, j'ai foncé les yeux fermés sur ce nouveau jeu de la licence.
On y retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite du premier jeu : l'humour anglais et l'animation loufoque de la voix-off, les personnages aux noms délirants et des situations absolument improbables typiques de l'univers Two Point. Forcément, ce jeu repart déjà gagnant !
Parmi les formations possibles que l'on peut proposer à nos étudiants, on retrouve des cursus pas communs comme l'espionnage, la sorcellerie, la chevalerie, et même les étudiants en gastronomie cuisinent dans des casseroles géantes. Tout comme l'intitulé de ces formations, les salles de cours regorgent d'objets originaux comme tout qui sont un plaisir à découvrir au fil des niveaux.

Doom3r
Posté le 07 oct. 2022 à 16:31

J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte. J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte.