16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
seph07
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

J'ai acheté Age of Mythology et l'expansion de celui-ci et je ne trouve pas que c'est une grande révolution. Ce sont les pires graphiques que je n'ai jamais vus et n'allez pas dire que c'est parce que j'ai un ordi poche ! Tout est au max. J'ai un Win xp athlon X2 processeur 4200 GHz double core. Je joue à Middle Earth II au max aussi et c'est vraiment plus beau. Les moves des bateaux sont vraiment plus réalistes. En plus l'éditeur est exactement pareil que sur Mythology, à voir qu'ils se sont forcés, j'aurais mis 10/20 mais il y a le mode multi qui donne un petit peu de punch au jeu, désolé mais je déconseille. Il faudrait que microsoft mature un peu dans ses jeux de stratégie.

damien-57
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Jeu superbe pour jouer en ligne mais aucun intérêt à y jouer seul, la campagne est assez longue mais elle est souvent répétitive ce qui fait que le rythme s'essoufle les escarmouches sont pas mal au début mais une fois que la métropole a un bon niveau l'intérêt s'estompt donc en conclusion Age of Empires3 est un bon jeu mais son point fort selon moi est son jeu en ligne !

ground
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Un bon jeu à acheter d'ocasion ! J'ai acheté le jeu d'occasion (30 euros). Franchement, il y a un bon mode campagne qui a une longue durée de vie en plus un mode escarmouche bien où on peut s'entraîner facilement, un bon mode créateur de carte. Mais j'ai acheté ce jeu sûrtout pour jouer en ligne ! Pour ceux qui s'inquiéterez que jouez en ligne ne marche pas ils se trompent totalement, ça marche super, on peut tchater, jouer en 1 vs 1 ou 2vs2 ou 3vs3 et 4 vs4, on peut aussi rejoindre un clan et plein d'autres choses. En conclusion, c'est un bon jeu à acheter d'occasion (pour moi 60 euros ne valent pas la peine) et il faut pouvoir jouer en ligne sinon je ne vois pas trop le centre d'intérêt.

rapido-presto
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu franchement ne me déçoit pas du tout et c'est un très bon achat sauf...que les créateurs ont enlevé trop de choses de AO2 ! Ils nous enlèvent la possibilité d'être neutre ou de devenir allié pendant la partie, ils nous enlèvent le droit de faire plus que 2 équipes, ils nous offrent une campagne avec seulement une race (Où sont Jacques Cartier et Christophe Colomb ? ). Vraiment, on dirait que AO3 est un des jeux qui s'est planté en ajoutant la 3D à son jeu. Bon, là, avec toutes ces choses que j'ai dites, on pourrait penser que le jeu est moche finalement. Mais non ! Et c'est pourquoi je lui donne un 16 sur 20.

pierrodu14
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

j'ai été trés déçu par ce nouvel opus, AOE2 est mieux que le 3 ! Et pour cause, il n'y a pas assez de civilations, les graphismes sont d'être géniaux (ceux de Warcraft sont 10Xmieux), il n'y a pas beaucoup de bâtiments, il n'y a pas les merveilles et les réliques, on ne peut pas faire plus de deux équipes,... franchement le seul truc bien et novateur c'est la gestion des métropoles qui offre un plus au jeu. Mais vaut mieux acheter AOE2 car il est mieux et moins cher ! Et pour ceux qui veulent de bons graphismes mieux vaut Warcraft3 ou Rise Of Legends.

limorom
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Graphiquemant il apporte tout ce qu'on peut espérer d'un jeu pc. Seul bémol à ce formidable jeu, les campagnes, même si le scénario est génial, c'est un peu court, il m'a fallu plus ou moins 20 heures de jeu pour finir les 3 actes mais à part ça c'est super, mis à part aussi le mode multijoueur. Romain, Laneffe, Belgique.

king_first
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Voilà cela fait maintenant un an que je joue à ce jeu et j'en suis très content, les graphismes sont doux et agrébles, la prise en main est assez rapide, et les musiques sont très sympas, moi qui suis un fana de la saga des âges, je dois dire que c'est une réussite, je le conseille à tous et je dois dire que je ne comprends pas vraiment ceux qui trouvent que ce jeu est raté (après chacun son pointde vu), un jeu à avoir absolument.

Tomsoyer
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Très bon jeu graphiquement, qui demande beaucoup de stratégie. C'est ce type de jeu qui donne envie de continuer. J'ai été séduit par AGE OF EMPIRES III qui est un excellent jeu de plateforme. Avec ses cartes à débloquer, c'est encore mieux qu'avant. Alors pour les fans de ce type de jeu, n'hésitez pas !

666pslap666
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Un bon scénario, de bons graphiques, mais une campagne assez vite terminée. Des canoniers mieux réalisés que dans les anciens. Un mode multijour pas mal. Un bon jeu qui reste banal. SI vous devez hésiter à l'acheter faites comme vous le sentez. On reste dessus 4 mois grand maximum.

Rod77
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Beau mais extrêmement classique, AOE3 ne parvient pas à étonner (comme AoE2 ou W3 plus tard) dans un domaine où les jeux se multiplient. Mieux optimisé tout de même de Empire Earth 2 et bien plus intérressant que Cossacks 2. La gameplay est classique mais efficace mais par contre, le scénario est léger, j'ai pas accroché. Bref, la série est restée sur ses acquis et n'a pas pris beaucoup de risques. On est tout de même loin des claques Warcraft 3 en 2002, Daown of War en 2004 et Company of Heros en 2006.

anubis555
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Jeu de stratégie vraiment réussi. Les civilisation sont diversifiées. Il y a de très jolis graphismes sûrtout le paysage, dommage que les intros de la campagne soit mal illustés. La métropole est un atout suplémentaire mais les murs et les forterresses non pas assez de points de vie et d'attaque. L'éditeur de carte est superbe. Le mode en ligne est aussi très bien ! C'est donc un jeu passionant !

Darksilver
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Etant fan des AOE depuis le 1 (ah, les longues heures passées sur les cartes aléatoires et les campagnes consistantes), ayant découvert le 2 avec tout autant de plaisir, je suis vraiment déçu par cet AOE 3. Je vais résumer pourquoi : un passage à la 3D, les graphismes sont superbes (pour peu qu'on ait une grosse configuration), il y a de beaux effets spéciaux. OK. Mais honnêtement, j'aurais préféré jouer en 2D isométrique et avoir un bon jeu. Comme souvent, la 3D dénature le jeu quand on a une configuration normale/acceptable, et ça ajoute un côté fouilli où il est difficile de s'y retrouver. En jouant à ce jeu, j'ai vraiment l'impression que la série a perdu son charme. Ca vient peut-être du changement d'époque ou de la campagne solo linéaire et décevante. Tournez-vous plutôt vers un Civilization 4 pour ceux qui privilégient le côté stratégie au côté bourrin.

ttam
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

C'est un jeu super mais malheureusement ses batailles sont preils mais les graphiques sont très bien.lLes unités sont très bien faites. En plus, on a dans le jeu le bonus de la metroplole qui peut nous envoyer des troupes qui peuvent jouer un rôle esentiel pour la victoire de la bataille.

[touptib]
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Personnellement, je trouve qu'il y a vraiment pas mal d'améliorations par-rapport au deuxième comme l'apparition des comptoirs ou la possibilité de pouvoir s'allier avec des tribus indigènes. En plus les graphismes sont vraiment impressionants, notamment la gestion localisée des dégâts et les batailles navales. Et l'apparition des métropoles est assez bien pensée. Mais le mode campagne est, lui, vraiment piteux. Plutôt que suivre une civilisation dans sa conquête du nouveau monde (comme c'était le cas dans le deux où on suivait des peuples dans leurs conquêtes), on se retrouve à suivre l'histoire d'une famille aux membres tous aussi anticharismatiques les uns que les autres. Quant au scénario, il est vraiment pitoyable (un mystérieux groupe qui cherche la fontaine de jouvence afin de posséder la vie éternelle). Même si l'extermination des indiens est un sujet sensible pour un jeux vidéo, ils auraient quand même pu en parler pour montrer comment s'est déroulée la conquête des Amériques. Sinon, ça reste vraiment un très bon jeu.

lynus21
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Après un an de jeu, je crois maintenant être en mesure de pouvoir dire si ce jeu est acceptable ou pas, et la réponse est bien évidement, oui ! Age of Empires n'est pas qu'un simple Age Of. Non, c'est maintenant "The reference" comme jeu de stratégie ! Biensûr, ça change radicalement d'AOE 2 et d'AOM comme style de jeu mais dès qu'on est habitué, c'est un réel plaisir de jouer à ce jeu aux graphismes sublime et à la richesse de jeu incroyable. Pour faire bref, si quelqu'un veut un jeu complet sans fin, c'est AOE 3 qu'il faut prendre, sinon rien !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43