16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

fifa1994
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Age of Empires 3 est un jeu excellent, avec des graphismes parfaits, une très bonne bande-son : PARFAIT.

Ce jeu était très attendus, mais la note de jeux-vidéo m'a très déçu. Pourquoi mettre 16/20 alors qu'il mérite au moins 18/20 ?

boboychao
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Avec des graphismes impressionnants et une jouabilité excellente, ce jeu est sans doute un des meilleurs de la serie et du moment. Il n'a beau pas avoir de scénarios, très précis, les missions sont très intéressantes, avec un gameplay assez original. Il plaira aux joueurs de jeux de rôle tactiques.

Ikarus92
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu, qui est aussi intéressant que les 2 premiers opus de la série. Au niveau des graphismes, aoe 3 se démarque des autres jeux (mais il prend la place qu'il faut : un bon ordi est conseillé !), mais on peut reprocher un dézoom pas assez large (mais ça reste un détail mineur). Le principal reproche est au niveau des campagnes : le scénario n'est pas approfondi, et les campagnes ne sont donc pas très intéressantes. L'intérêt réside donc dans le mode escarmouche selon moi, ce mode qui n'est pas trop dépaysant si on a l'habitude de aoe 1 et 2 mais qui est quand même bien amélioré.
Bref, un jeu qui mérite un bonne note (mais pas 20) et d'être acheté (ou du moins essayé).

boullegum
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un bon jeu en général. Ce n'est pas le jeu ultime.
Très bons graphismes, en grande partie grâce à Havoc. Une bonne durée de vie grâce aux différents modes d'escarmouche. Une légère variété de maps.
Campagne trop linéaire je trouve, avec des artilleries qui rechargent un peu trop vite à mon goût. Des modes en moins qui ternissent pas mal le jeu.

Aemilius
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Moi aussi, j'en ai été assez déçu. Pourtant le jeu est en fin de compte agréable et comprend quelques innovations intéressantes.
Deux points noirs pour moi. D'abord le mode "solo" : une seule campagne complètement à l'ouest par rapport au thème historique. L'histoire de la famille Black c'est bien comme "campagne didacticielle" mais bon ça aurait été mieux si elle avait débloqué, par exemple, une campagne espagnole allant de Pizarre à l'indépendance mexicaine, une campagne anglaise allant de Drake à la Guerre de 1812 et une campagne française allant de Cartier à Bonaparte. Mais non. Au lieu de ça, on a une histoire bizarre dans laquelle on se retrouve à affronter une secte douteuse.
Ensuite, les mécanismes de jeu : AOE III est plus encore que AOE I et II un jeu du genre "produire/envahir". Les formations sont gérées mais pas utilisées en combats. La cavalerie et les armes à feu ne font pas la différence face aux indigènes et les relations commerciales avec la métropole sont tellement simplistes qu'elles passent inaperçues.
Bref, AOE III est moins fidèle à la réalité que l'antique Colonization. Comme RTS il est bien mais justement, le public ciblé de AOE III n'est pas celui du RTS pur.
Le pire est qu'on sent que les idées étaient là. Mais bon, elles n'ont pas été exploitées. Dommage.
J'ai fini la campagne solo, j'ai fait quelques escarmouches et je le revends...

ar-s
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Moi qui étais fan des 2 premiers opus, je me retrouve en plein délire devant les notes des membres. Faut arrêter de mettre des 20/20. Ce jeu n'aurait-il pas pu être meilleur ? Bien sûr que si !
Les points noirs de ce jeu commencent déjà par l'interface graphique qui prend 40 134563600e l'écran. C'est vraiment dommage ! Deuxièmement les graphismes sont très fins certes, mais quel dommage de ne pas pouvoir "dézoomer" plus que ça ! Du coup, on a jamais de vue d'ensemble de nos troupes. On aurait préféré un zoom et surtout un "dé-zoom "du genre Earth 2160 ou au moins comme CAC Generals !
Pour finir l'I.A. n'est vraiment pas douée, c'est plus du "je produis j'attaque en continu" qu'autre chose.
En résumé, j'ai été bien déçu par ce jeu qui aurait pu être un vrai bijou et qui n'est hélas que du toc :(.

don_lucciano
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

ce jeu est énorme, même si je trouve dommage qu'il y ait deux modes de parties. Sinon le système des métropoles est génial, et les graphismes (si on a une bonne carte graphique, beaucoup de ram, un un processeur puissant) sont excellents.

Okitawa
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Oui il y a pas mal de choses positives, mais malheureusement avec les possibilités du moment les petits films d'intro auraient pu être beaucoup mieux et la campagne est un peu courte. Il est vrai qu'un bon jeu n'a jamais une campagne asser longue, enfin voilà vivement Empires 4.

595jeremy
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

AoE III est un jeu exceptionnel. Apès avoir joué et terminé AoE I et II, j'ai pris un énorme plaisir à jouer à AoE III. Une fois la campagne solo finie, vous prendrez un encore plus grand plaisir à jouer en mode escarmouche contre l'ordinateur, d'autres joueurs sur internet ainsi qu'en lan si vous avez plusieurs ordinateurs.
Bref: AoE III est un jeu génial surtout les graphismes (les combats des bâteaux sont magnifiques. Nous verrons notamment les mâts qui tombent, trous dans la coque etc...) Le gameplay est excellent. Facile d'utilisation pour ceux qui n'avait ni AoE I ou II. Un jeu à détenir car vous passerez de longues heures devant votre écran, je vous l'assure.

KingLun
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Alors là je suis déçu. J'ai joué à Age of Empires II et son expansion, j'ai adoré, j'y ai rejoué, bref je l'ai trouvé magnifique. En voyant le III, je l'ai immédiatement acheté, et en y jouant, déception totale. Il est certes beau, avec un tout nouveau système de ville. Mais pourtant, le réalisme à beaucoup disparu. Le repérage des bâtiments se fait sans paysans, les paysans n'ont même pas besoin de poser les ressources premières. Bref, de nombreuses améliorations mais aussi de nombreux défauts. A vous de voir !

sweet18
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Franchement si vous avez de l'argent et que vous voulez un super bon jeu de stratégie je vous conseille Age Of Empires 3. Les graphismes sont super ! Les unités sont géniales et on a un grand choix de civilisations ! De plus on peut coloniser des colonies !! Ce jeu est super à mon goût !

gamebreaker2
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Un exellent STR qui a su trouver sa place dans mes jeux favoris très rapidement, car enfin un STR a un moteur physique ! J'attendais ça avec impacience et le résultat est incroyable. A titre d'exemple, il m'est arrivé de faire feu sur une pale d'un moulin avec un canon, elle s'est arrachée et lorsque le moulin tournait, il accélérait quand la pale arrachée descendait vers le sol. C'est superficiel mais appréciable. Le gameplay est amélioré, avec entre autre les amméliorations commerciales, les alliances et la métropole. Les graphismes sont superbes mais comme précisé dans le test, il faut exploiter beaucoup de ressources dans son ordinateur avant de profiter des capacités maximales. Le sénario est moins bon que dans Ages Of Empires 2 mais est quand même bon. Mais en gros, on peut dire que ce troisième opus fait honneur à la série maintes fois acclamée et mérite sa note.

al0
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial hormis la campagne un peu simpliste, mais les graphismes et autres nouveautés nous font vite oublier ces petites imperfections rendant ce jeu tout bonnement génial.
En bref je trouve sa note bien en dessous de ce qu'il mérite.

lekamaro
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Je dirai bravo pour les graphismes, très grosse évolution, cela dit j'ai trouvé la campagne bien courte et unique.
Les escarmouches sont limitées en options, je m'en suis lassé assez vite et il va retourner chez mon revendeur d'occaz.
Dommage pour tant d'attente.

debackerl
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

les moins : Moins stratégique que Age of Empires 2 : il n'est plus possible d'indiquer la topologie qu'un ensemble de guerriers doit garder, il ne semble plus non plus possible de changer leur mode (attaque, défence, etc) ni de leur donner un ordre (suivre, protéger, etc). Je ne suis pas certain de pouvoir créer autant de Home Town/Foyer que je veux comme dans Age of Empires 2 (dommage j'aimais beaucoup avoir plusieurs colonnies). Il pompe aussi beaucoup de mémoire RAM. La review dit qu'il faut plus que jamais explorer toute la carte, c'était déjà le cas avant, car il vallait mieux trouver les reliques et les mines d'or le premier en partie LAN dans Age of Empires 2.

Les plus : Joli, on peut enfin faire une rotation pour bien vérifier si nos murs cachés par une forêt sont intactes ou non.

Conclusion : N'y aurait-il pas un patch pour avoir juste la rotation en plus dans Age of Empires 2 ? :D