16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

george713
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Bonjour. Je suis peut-être l'un des rares à ne pas être un fanatique de la série des AOE. J'ai pourtant le 2 et je me suis surpris à jouer au 3. Les décors sont sublimes et les animations sont convaincantes. Cependant, pour ce qui est du réalisme, on repassera. Un petit exemple, des loups ont attaqué l'une de mes tours et c'est le toit qui c'est effondré en premier. De plus, j'ai été déçu de la facilité du soft. Si on choisit les bonnes technologies, on peut en tirer de très gros avantages. Autre exemple ... ça prend beaucoup de ressources pour bâtir un fort mais avec le choix de bonne technologie, on peut en obtenir une gratuitement, de notre pays d'origine. Donc, ça nous permet de bloquer les deux seul accès à notre ville et ainsi préparer une super offensive pour détruire l'ennemi d'un seul assault. En résumé, Age of Empire III est grafiquement splendide, le réalisme a avancé mais n'est pas parfait, l'histoire est intéressante et le choix d'unités ainsi que leur agissement sont convaincants mais il n'a pas le petit quelque chose qu'il faut pour qu'on le garde près de notre PC, une fois après avoir fait le tour.

marou007
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

C'est vraiment un jeu passionnant ! Malgré mon ordinateur qui bug, on peut s'éclater comme il faut mais je pense qu'il faudrait rajouter un mode campagne où l'on dirigerait une nation dans son expantion et sa conquête du nouveau monde.

FRV
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Age 3 est un de ces jeux de stratégie qu'on attendait impatiemment. Très beaux graphismes, différentes civilisations avec chacune des caractéristiques et unités particulieres. Tout ça, c'est très bien, mais dommage quand même que la campagne soit aussi ordinaire. C'est en multijoueurs que c'est le plus fun.

LEGREG111
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est bien, beaux graphismes mais quand on met facile, c'est trop facile et quand on met difficile c'est trop aussi, c'est ça ce que je n'aime pas dans ce jeu, mais à part ça, tout va bien, les scénarios que l'on peut créer ont beaucoup d'éléments contrairement à d'autres jeux.

Cptn_ALPHA45
Posté le 18 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu, spectaculaire, notamment dans les scènes de siège ou dans les batailles navales, se veut le plus abouti de la série. Etant un aficionado de AoE depuis mon plus jeune âge, j'estime être bien placé pour affirmer qu'il est excellent, mais tout de même pas encore de la carrure de l'inimitable AoK. On retrouve donc des batailles moins tactiques, qui se résument à créer un maximum d'unités de tout front pour vaincre l'adversaire en utilisant toutes les armes possibles. Les effets lors des coups de canon sur un batiment ou des batailles navales méritent vraiment que le jeu ait une note pareille. Finalement, bien qu'il ne soit pas le meilleur (c'est d'ailleurs le AoE duquel je me suis lassé le plus vite), il est excellent et est sûrement encore plus excellent en multijoueur !

Synock_Le_Gooni
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Un jeu bien, mais c'est vrai qu'ils ont suprimé tous ce qui faisait de AOE une série suprème, rien à voir avec la II qui l'écrase à plat de couture sur tout point à part graphiques, bien entendu. Les son sont très beaux, les paysages aussi... Un point mauvais c'est l'IA pas très forte en mode difficile et carrément facile en mode moyen.
De bonnes heures de jeu quand même, à vivre une fois, au moins.

Beanman
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Age of Empire est de très loin le meilleur de la série. Les graphismes sont d'une beauté surprenante et les bruitage sont aussi impressionants (surtout ceux des canons). La musique ajoute une bonne ambiance sûrtout durant un siège. La métropole, elle, est un atout extrêmement puissant et que dire de la variété des civilisations. La campagne a un scénario moyen mais très acceptable. Il y a quelques petits défauts tout de même : la cavalérie charge 10 fois plus vite que les mousquetaires, ce qui nous ralentit et les trains passent au travers des bataillons quand on est sur son chemin ! Ce sont ces défauts qui sont comme un grain de sable sur la plage qui m'empêchent de donner un 20 à ce jeu titanesque !

le_chevalier78
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Un très bon RTS dans la continuité des opus précédents, et qui surprend aussi bien par son gameplay, légèrement différent avec la géstion des metropoles par exemple, que par sa qualité graphique et une gestion des dégâts impressionnante. On peut, par exemple voir les boulets de canon rouler par terre après être retombés lorsqu'ils ont frappé un batiment. De plus, ayant un ordinateur qui commence à se faire vieux, j'ai été surpris de pouvoir jouer à Age Of Empires III avec 512 Mo de RAM, un AMD ATHLON 2200+ et surtout le plus etonnant, une carte graphique bien vieille : une GeForce 4 MX 440, 64Mo. Donc même si les graphismes ne sont pas au maximum, on obtient un jeu tout de même très réussi graphiquement et qui ne rame pas, même en jouant à 6 ou 7 et avec un nombre important d'unité affichées à l'ecran. Une réussite.

Antoinelyonnais
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Le meilleur de la série, grâce à des graphismes superbes, l'apparition de nouveautés comme la métropole ou les routes commerciales, et même la possibilité d'alliance avec les indigènes. Côté graphismes, ce qui m'a le plus frappé, ce sont les effets d'eau nettement améliorés par rapport à "Age Of Kings". En fait, la seule chose qui décoit (un peu), ce sont les campagnes ; mais ce n'est pas trop dérangeant, étant donné que ce n'est pas le seul mode de jeu. Quand j'ai su que le troisième opus de ma série préférée était sorti, je n'est pas hésité, j'ai foncé l'acheter et franchement, je ne regrette pas mon achat. Ce volet est digne de la série.

julianto
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, c'est juste dommage qu'il ait fallu attendre après les patchs pour que tout soit parfait.Sinon c'est un jeu super surtout sur le net. Vivament the wars chiefs(l'expansion).

caesar0n
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Le jeu est spectaculaire presque parfait . La seul chose que je ne trouve pas très bien sais que l'on peut faire que 2 équipes pas plus , soi 2 équipe ou chaqu'un pour soit. Les graphismes sont spectaculaires la 1er fois que j'y ai joué j'ai regardé plus les graphismes que la partie.
Le scénario a était bien trouvé et ils sont très bien.
Je trouve que certaines personnes exagère quand ils disent que le jeu est bidon , c'est seulement qu'ils ne veulent pas voire la vérité en face et dire que ce jeu est tout simplement extraordinaire, alors ne faites pas partie de ces personnes.

Ichigo1664
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Une note qui dépasse la moyenne grâce aux qualités graphiques et sonores du jeu. Cela dit, il n'y a que peu d'améliorations par rapport à aoe II que j'estime bien plus stratégique que le III. Le jeu demande une bonne machine pour fonctionner correctement et souffre d'un lag impressionnant en multijoueur ce qui rend le temps long de la récolte et de la construction du village presque gonflant. Après 3 heures d'essai du jeu, la campagne est finie et les choix sont très vite faits : escarmouche.
Le jeu est assez vide par rapport à ce qu'il demande comme place, prix et temps.
En bref, bien à découvrir mais vite lassant.

Duchesne10000
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait... rien à dire. Les graphismes sont superbes, la bande-son aussi... Par contre la campagne est trop courte pour un jeu Comme Age of Empire, une autre campagne aurait était la bienvenue, c'est pour cela que je mets 19/20. Il y aurait eu une autre campagne j'aurais mis 20/20. Bravo aux créateurs de ce jeu. A recommander ++.

Rayes_09
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Un seul mot à dire : SUBLIME ! Ce jeu frôle la perfection. Graphiquement c'est magnifique ! Je pense n'avoir jamais vu un tel niveau de graphismes. Sinon pour la jouabilité, c'est à peu près la même chose que dans le II voire mieux. Le son est superbe aussi car il vous met dans l'ambiance des batailles avec des musiques parfaites, typiques de la série. Conclusion : Ce jeu est, pour moi, le meilleur jeu de PC du moment. COUREZ L'ACHETER !

Roder
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est d'un très bon niveau pour un STR. La note que je lui donne se justifie de par la très bonne jouabilité (pour moi la métropole est très bien faite et les options qu'elle donne sont tout à fait convenables), de très beau graphismes ainsi qu'un mode multijoueur de mieux en mieux grâce aux patchs émis par ESO.

Bref, je le recommande à tous les fans de STR qui se respectent, c'est un incontournable. Je ne lui mets que 19 car pour ceux qui n'ont pas la possibilité de jouer en ligne ou en réseau, il vaut à peine le 16 que lui a donné le testeur.