16.7/20

JeuneBitch
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux précédents opus, donc ce jeu était une découverte pour moi, et bien je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont corrects, l'histoire est sympatique à jouer et les add-ons rallongent la durée de vie du jeu. Ayant des amis qui jouent également à ce jeu, je prend donc encore plus de plaisir à y jouer.

jamiz95
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Franchement, si (comme moi) on a joué de longues heures à Age of Empire II, on est complétement largué. Dans ce titre, il y a un bon nombre de nouveautés. Le start (départ) ne se gère plus du tout comme dans AOE II. Vous devrez utiliser des cartes (ce sont des sortes de bonus -par exemple la livraison de ressources ou de renfort-), à acquérir au fur et à mesure du jeu. Bref, une fois cette étape achevée, on prend vite goût à ce nouveau titre bourré d'intérêt. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay, après quelques heures d'expérience (à doubler pour les joueurs d'AOE II) devient très bon. On regrettera l'absence d'autres civilisations mais bon peut-être qu'il y aura un add-on, ou mieux une mise à jour gratuite sur le serveur de AOE III. Pour les sceptiques n'attendez plus d'acheter ce titre. Je n'ai pas testé en encore le mode campagne... Je ne sais pas si je vais un jour tester, ce jeu est un jeu MULTIJOUEUR avant tout !!

MauGan_Ra
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Très bon jeu je trouve. Pressé d'y jouer, un pote m'y a fait jouer toute une après-midi, il était en anglais mais on s'en sort. Donc le système de capitale est très bien pensé, même si je n'ai pas compris à quoi servait la moitié des choses (en anglais) mais le système d'expérience et l'évolution sont pas mal. Cependant il est vrai, comme il est dit dans le test de jeuxvideo.com, que la campagne est assez linéaire, sans grand intérêt... il n'y a que 2 modes de jeu, c'est trop peu, et les cartes sont relativement petites (vivement que les créateurs de scénarios nous proposent des maps sur internet). L'éditeur est complet, on voit bien sûr qu'il est repris de AoM, mais il n'y a pas que cet éditeur où l'on voit que AoM a joué dans ce jeu, il y a la présentation générale du jeu, les menus de choix de cartes... Le passage d'âge où il faut choisir un homme politique si je me souviens bien.. Sinon niveau graphisme c'est vraiment très très beau, mais autant dire qu'il faut une sacrée machine pour le faire tourner (pour dire... même les PC portables les plus récents ne seront pas capables de faire tourner le jeu au maximum). Pour les améridiens, je n'aurais pas cru à ce système, même s'il n'est pas mal du tout, là aussi on retrouve du AoM, puisqu'il s'agit de camps un peu patout sur la carte. Enfin bon, au final c'est un très bon jeu, je ne suis pas déçu, sauf pour le peu de modes de jeu offerts... mais ils ont dû penser à garder tout ça sous le pied, pour une future extension sans aucun doute...

cordamyugioh
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je suis d'accord avec toutes les personnes qui ont mis une évaluation avant moi, ce jeu est tout simplement splendide. Les graphismes sont de toute beauté, le scénario est aussi bon que le gameplay. Ceux qui ont aimé les précédents age of... seront ravis. Encore merci pour ce jeu.

ptpower
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout à fait exceptionnel (si on ne prend pas en compte les modes de jeu manquants). Graphiquement c'est magnifique et la jouabilité est aussi intuitive que pour age of empires 2... Le peu de modes de jeu n'influe en rien car le vrai mode de jeu d'un tel opus c'est le multijoueur sur internet...

GuillaumeF
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Digne descendant de Age Of Empires 2, vraiment sublime graphiquement (on peut zoomer sur les unités très détaillées), je trouve que JV sous-note légèrement ce jeu ;), car personnellement je ne lui trouve aucun défaut... Si ce n'est cette histoire des 2 équipes au max bon d'accord... Mais ça ne vaut pas 4/20 ! Et il ne demande pas forcément une pure bête de course comme c'est dit dans le test pour tourner : j'utilise un portable avec pentiumM, 512RAM et radeon9700 64Mo et il tourne sans ralentissement en 1024*768 détails max... Loin des pures cartes, des 2Go RAM et 3GHz du processeur recommandé...

Sheron_AoM
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Il faut dire un grand Merci aux créateurs d'Age Of Empire 3, ce jeu est époustouflant. On l'attendait depuis longtemps ! Les graphismes sont surprenants, une grande diversification des paysages, des couleurs intenses, des effets de lumières hallucinants... Les unités ont été réalisées avec finesse, le MUST apporté c'est de pouvoir zoomer, c'est beaucoup plus agréable de jouer. Beaucoup de détails ont été travaillés tel que le corps-à-corps... qui est très réaliste. AoE 3 est un pur jeu de stratégie bourré d'innovations. Je ne vois pas en quoi les campagnes solos sont désagréables, mais chacun a ses propres jugements.
Etant fan depuis le tout premier opus je vous conseille de l'ACHETER, vous n'allez pas le regretter. A tous les joueurs, passez de bons moments !

Zerocool666
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

La série des Age of empire, a bercé une grande partie de mon enfance, le 3 va être une partie intinérante de mon passage à l'age adulte. Une petite merveille, tant au niveau du gameplay que de la technique, moteur graphique ultra-puissant, notamment en ce qui concerne le rendu de l'eau, graphismes jusque là inégalés, en plus de ce moteur, les développeurs ont intégré le moteur physique Havok qui équipe Hl² et f.e.a.r entre autres, ce qui donne à ce rts, une touche de plus de réalité. Si F.E.A.R est le fps de l'année, sans nul doute Age Of empire 3 est LE rts de l'année 2005.

Ninja31
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

A mon goût, le meilleur RTS, magnifique, la bande-son somptueuse, totalement dans l'esprit des aoe.
On ne peut pas "mal" le noter du fait qu'il ait une campagne plate, car en effet c'est un jeu (pour les vrais joueurs) axé vraiment multijoueur, personnellement j'ai passé par exemple sur le 2, plusieurs centaines voire milliers d'heures (4 ans de jeu ^^) sans jamais avoir la campagne solo car c'est trop mou !
Je conseille qu'une seule chose : A posséder absolument dans sa collection !
Et à plus tard sur ESO ;)

Pov_Gueux
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Moi, j'ai adoré, et je vous conseille de l'essayer :
Mais mince les gars ! C'est quand même le dernier Age Of Empire, on ne va pas s'en priver.
Le fait que la campagne solo soit ennuyeuse ne me gêne pas le moins du monde :
Comme pour tous les autres Age Of Empire et dérivés (ex : Star Wars Galactic Battleground...) le pilier du jeu n'est pas la campagne, c'est le mode Multijoueur.
Egalement, pour une fois, Age Of Empire fait quand même pas mal dans l'originalité par rapport aux anciens jeux : j'ai trouvé que Age Of Empire s'associait à Cossaks (et ça donne un beau mixage), et je ne parle pas que de l'époque.
Le seul truc que j'ai trouvé abusé, c'est le nombre de civilisations et le nombre d'équipes maximum : 8 nations pour 2 équipes maximum, je trouve que c'est peu.
Mais bon, c'est compensé par les graphismes exceptionnels et le moteur physique excellent.

m4sterx215
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Alors là franchement je trouve la note insuffisante ! AOE 2 était un mythe, AOM l'a un peu ridiculisé, mais là c'est le retour en force de la série !
Les graphismes sont bluffants ! Le gameplay est beaucoup mieux, tout tout tout est mieux... Pour les campagnes je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer, mais moi j'adore ! Et puis pour les 3 équipes, franchement, ce n'est pas un drame ! Enfin, en ce qui concerne l'anti-rush, je trouve que c'est ce qui fait un peu le charme de la série en réseau : le fait de savoir s'il faut améliorer l'économie puis avoir une super-armée d'un coup, ou alors prévoir des attaques de l'ennemi et faire une armée dès le début, en prenant le risque de ne pas se développer assez vite...

Cool_Browser
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

J'aurais mis plus que 16 à ce jeu vraiment génial. Vu que les campagnes ne m'intéressent pas et que seules les escarmouches m'amusent, je trouve ce jeu simplement génial ! Une superbe suite au 1 et au 2 auxquels je jouais quand j'avais 7 ans ^^. Vraiment magnifique, les bateaux sont sublimes, et le moteur Havok (cause-effet) est superbe, surtout lorsqu'une tour explose et qu'un soldat meurt d'un débris du toit de cette tour qu'il s'est pris dans la tronche, ça, ça déchire !

35X90
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que la note de JV.com est un peu basse... ce jeu est vraiment LE jeu à posséder ! Des graphismes fabuleux, une campagne prenante et intéressante qui, c'est vrai, n'est pas très originale mais franchement ce jeu est le meilleur de tous les temps ! De plus l'éditeur est vraiment très complet et permet de combler les défauts des campagnes ! A ACHETER DE TOUTE URGENCE !

dark_kiss
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu ! Il est vraiment génial : magnifique, fun, long et encore plus beau !
La Campagne est prenante et le nombre de choix d'évolution est impressionnant... Les combatants sont très bien faits et bien différents des précédents jeux... Les combats navals sont à mourir tellement ils sont beaux ! Je n'utilisais pas trop les bateaux dans Age of Emipres 2 mais là, c'est un plaisir !
Conclusion : un excellent jeu à acheter les yeux fermés mais il faut faire attention à la puissance de son ordi...
La note donnée par Jv.com devrait être un peu plus élévée...

wibb
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est une pure merveille. Les reflets dans l'eau sont très bien réalisés, les unités réelles. La campagne est très entraînante. Le mode multijoueur avec ESO a été amélioré par rapport aux anciens opus de la série. Inconvénient, impossible de créer plus de 2 équipes.

Squall29100
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, certes mais je trouve aussi qu'il n'est guère très original, en effet les campagnes ont l'air plates... Un détail regrettable, on ne distingue pas le moindre équipage à bord des bateaux, ce qui fait quand même tache pour un jeu de cette envergure. Sinon il est clair qu'il est tout de même surpuissant par sa beauté et par la richesse de ses animations !