17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20 car aucun jeu ne peut atteindre cette note.

Mais ce Hitman est juste magnifique, le meilleur de la série, et de loin.

Les missions nous font voyager dans des lieux divers et variés (casino, maison blanche, paquebot...) et il garde la même ambiance que Silent Assassin qui est vraiment très prenante !

La reprise de Ave Maria par Jesper Kyd est magnifique et colle parfaitement au personnage de 47. Les autres musiques n'en restent pas moins géniales !

Niveaux graphismes, c'est un jeu qui reste parfaitement acceptable avec toutefois de légers bugs de collisions, mais rien de bien méchant.

Durée de vie quasi-infini commencer une mission, la recommencer, mémoriser le parcours des PNJs... Vous en avez pour votre temps.

Je ne sais pas vraiment comment exprimer mon engouement pour ce jeu, sans doute l'un de mes préférés ! (si ce n'est mon)

Les multiples façons de tuer votre/vos cibles rendent aussi ce jeu beaucoup plus jouissif et immersif (Poison, accident, étranglement... la liste est longue.)

Enfin bref, un magnifique jeu auquel on se doit d'avoir jouer au moins une fois dan sa vie !

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

ce jeux et juste épique comme tout les hitman surtout contracts, si vous aimez les jeux d’infiltrations c'est tout les hitman qui faut prendre, des heurs et des heurs que je pourrait jouer a hitman, il y a le film aussi a voir qui et plutôt pas mal.

val9902
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Il ne révolutionne pas la série, mais les missions sont si bonnes, le gameplay si jouissif et gratifiant, on peut lui pardonner aisément ses défauts. En attendant absolution, prenez le !

joncour_34
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Excellent opus, les graphismes sont très soignés, la musique, absolument magnifique, les missions sont très fun et variées, le gameplay innovant je trouve, le scénario tient la route, que demander de plus ? Rien à redire, je suis bluffé. Excellent jeu

Goldraptor
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série: meilleur graphiquement que Contracts (qui était extrêmement sombre selon moi) avec des objectifs plus originaux et variés qu'Absolution. On refait sans problème les missions 2-3-4-5 fois voire plus soit pour obtenir le grade d'Assassin silencieux ou juste "pour le fun" en mode psychopathe massacrant tout sur son passage à l'arme à feu ou à l'arme blanche, aux explosifs planqués vicieusement ou bien en utilisant le décor qui permet une disparition.....romaine des corps des infortunées victimes. Les musiques sont hyper sympas, les missions sont particulièrement variées en terme de lieux, d'objectifs et de cibles, tout est réuni tant pour un très bon opus de la série Hitman que pour un bon moment vidéoludique!

KataKala
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

L'attente pour le nouveau Hitman m'a poussé à reprendre Blood Money. Et quel plaisir ! Tout y est, des missions longues et complètes, avec plusieurs scénarios possibles à chaque fois. Des graphismes certes aujourd'hui dépassés mais vraiment propres et soignés. Une IA bien réglée. Des petits détails croustillants, des mises à mort savoureuses, quelques éléments bien comiques. Tuer n'est plus un métier pour 47 mais une vraie partie de plaisir. Peu importe la façon dont on joue, comme une ombre silencieuse ou comme un tueur sanguinaire, le plaisir est là. Et c'est là tout le fun de la chose, on peut très bien s'infiltrer parfaitement sans se faire repérer pour ensuite décider de passer au feu d'artifice final ... Compléter chaque mission en assassin silencieux procure une sensation de satisfaction, oblige à bien réfléchir et à camoufler presque chaque meurtre en accident ... Les missions peuvent être refaites une dizaine de fois chacune d'une façon différente. Hitman manque juste un peu de charisme, et on aurait apprécié plus de façon de tuer plus fun (sans tomber dans le gore type Manhunt ...), mais dans l'ensemble, le jeu est globalement une bombe.

val990
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, qui ne renouvèle pas le concept Hitman mais le fait évoluer . On peut être "vraiment" payé pour une mission, ce qui est une première pour un Hitman, améliorations des graphismes, même si ils ne sont pas super beaux . Mais comme toujours, Hitman est génial pour son infiltration, le pro du déguisement, le plaisir de se tirer sans que personne n'est rien vu . les amateurs de bourrinage pourront passer leur chemin. Très bon jeu, en somme !

Welda
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui suit encore une fois le meilleur assassin de tous les temps. Plus discret que Sam Fischer, plus rapide que Ezio et plus imperturbable que Mario (Bah oui, il parle quasiment jamais)

[xela12]
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, il y a beaucoup de nouveautés par rapport à Hitman Contrats (bouclier humain, empoisonnement de la nourriture, amélioration des armes...).
Mais il y a aussi des points négatifs :
_Les sauvegardes en cours de mission ne sont que temporaire (il faut finir la mission en une foi).
_Le jeu est assez court.

Bad44
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est simplement parfait, graphismes raffinés, effet d'eau, de reflets et les textures sont parfaites bien qu'il nécessite véritablement une grosse configuraion (si le jeu ralentit sous votre ATI, désactivez le post-filtre) sans cela, le jeu n'est pas confortable. Le traditionnel bug des cadavres morts entre les murs et portes demeure dans ce 4ème volet bien que ce ne soit pas un jeu de boucherie.
Personnellement je trouve que ce 4ème chef-d'oeuvre est vraisemblablement plus facile que les 3 premiers, sûrement dû aux multiples possibilités de finir une mission.
On retrouve les préparatifs de missions (Briefing, choix des armes selon les données...) dommage qu'il ne soit toujours pas aussi complet que le premier Hitman (avec la carte...).

civodul
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Tout y est.. rien à redire.. la musique est top et démarrer avec l'Ave Maria, ça prend aux tripes... en un mot : magnifique et exceptionnel (oui je sais ça fait deux mots...).
Les actions se sont vues améliorées et de nouvelles sont apparues ce qui donne encore plus de possibilités d'assassinats...
Avis à ceux qui ne le possèdent pas encore...

Jackasso
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Un peu fainéant avec Contracts, les développeurs de IO Interactive se sont pour le quatrième épisode de leur série fétiche retroussés les manches et nous livrent avec Hitman : Blood Money un titre plein, pas franchement révolutionnaire sur le fond mais terriblement appliqué sur la forme. Tout en dotant l'agent 47 de tous ces petits mouvements qui font la différence et fluidifient de façon nette le gameplay, ils n'ont pas oublié de blinder toutes les missions de myriades de possibilités, en ouvrant encore plus les niveaux à un héros plus souple et affûté que jamais. De quoi convaincre à la fois les fans de la première heure et les néophytes prêts à s'investir dans ces puzzles d'un genre un peu particulier. A l'image de son héros, encore une fois.

47tueuragage
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu :car les graphismes sont exellants les possibilités sont impressionnantes et grace aux nouveautés les possibilités d'avoir maitre assassin sont grandes et les niveaux sont grands et certains déguisements vous permettes d'aller dans des zones interdites ,mais attention au système de notoriété