17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

UnRadisBienCru
Posté le 06 oct. 2022 à 19:29

Rien qu'en entendant Ave Maria, on peut dire que ce jeu est juste incroyable, le jeu n'a même pas vieilli, je l'ai refais récemment je pense qu'il est tout à fait faisable malgré les standards d'aujourd'hui. Les missions sont incroyables ! Surtout quand on fait l'assassinat parfait ! Le level design est juste époustouflant ! Cet épisode a vraiment ajouter beaucoup de chose à la saga au point que même les derniers jeu n'ont même pas toutes les fonctionnalités de ce hitman blood money !

Kovu13
Posté le 06 oct. 2022 à 14:25

LE jeu hitman de référence. Tout était incroyable :
- le scénario
- la musique
- les mécanismes de jeu
- l'environnement

C'est un incontournable du genre.

ScarletKlaudia
Posté le 25 avr. 2017 à 15:56

J'ai découvert l'agent 47 avec celui-ci. Un assassin hygiénique, robotique, élégant, qui s'infiltre dans les milieux résumant la bassesse la plus crasse qui constitue l'huile qui fait tourner le moteur de notre joli petit monde. Avec un maître comme 47, l'on peut se permettre d'adopter de nombreuses stratégies (on peut passer les niveaux sans utiliser l'artillerie lourde par exemple).

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:26
max1006
Posté le 05 janv. 2016 à 21:14

Ayant fait et très apprécié Contracts, je me suis lancé dans BM sans trop de craintes, sachant à l'avance que les critiques étaient très bonnes.
Donc sans surprise j'ai tout simplement adoré. Le jeu est plus poussé et travaillé que Contracts. Les missions sont très variées et résolvables de différentes manières.

• Graphisme : 16/20 (en 2006 c'était très beau. En 2015 ça passe encore)
  • Gameplay : 18/20 (on prend un vrai plaisir à manier notre 47 préféré)
  • Son : 16/20 (excellente aussi)
  • Durée de vie : 15/20
  • Scénario : 16/20 (La fin est très fun)

Pour finir c'est un très bon jeu qui me fait envie d'essayer les autres Hitman.

carlajaci
Posté le 26 oct. 2015 à 10:16

la vrai suite de hitman 2 un vrais plaisir de retrouver 47 pour des nouvelles aventure plus d'humour plus d'arme et surtout une amélioration graphique. j'adore ce jeux

bzh-elaide
Posté le 06 juil. 2015 à 22:34

Un très bon jeu avec une jouabilité impeccable, des graphismes très satisfaisants pour un jeu de 2006, une excellente bande son.
Le plus intéressant dans cet Hitman est la liberté d'action dans d'énormes niveaux, un environnement qui change drastiquement à chaque mission ( on passe d'un mariage dans un manoir au fin fond des marais du Mississippi à un casino en plein Las Vegas par exemple ), et des tonnes de façons d'éliminer ses cibles.

On peut toutefois regretter une IA très peu convaincante ( par exemple, on élimine quelqu'un dans l'ascenseur, le garde à la sortie nous laisse sortir avec le cadavre encore chaud derrière nous quand les portes s'ouvrent, ou encore les gardes qui ne se rendent pas compte de l'absence de leurs amis ... ) qui rend bien souvent le jeu trop facile, un système de notoriété très vite obsolète et un système de personnalisation des armes qui pourrait être plus poussé.

gaspard--93200
Posté le 28 juin 2015 à 00:30

ce hitman est bien mieux que le hitman contract car on peut faire plus de choses :utiliser un bouclier humain ,empoissoner la nourriture , ce deguiser en presque tous le monde et le niveu de difficulté a augmenter car c est de plus en plus dur de ce retrouver seul avec sa cible sans qu il y est de témoins . et les missions sont bien j ai aimé toute les missions et je les ais toutes refaites encore te encore ... et la fin n est pas mal mais c est dommage que Diana ne soit pas là

mpjuan06
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un très bon FPS et TPS tactique malgré quelques bug qui ne gène pas à avoir dans votre bibliothèque.

De très bon graphismes et un bon gameplay sont au rendez-vous.

Les sons sont superbement bien réussi...
La bande son met n'a pas changer par rapport aux anciens, bien au contraire si un ennemi
vous suspecte la musique se met en marche et vous savez de suite qu'il faut faire attention.

Plusieurs missions assez diverses sont aussi la et sont beaucoup plus longues que les anciens opus !
En effet certaines missions sont faisable en moins de cinq minutes mais la plupart sont plus longue et
si vous souhaitez prendre votre temps vous en aurez pour minimum trente minutes sur chaque missions.

Un très grand arsenal d'armes y est si bien entendu vous les avez à la fin de la mission.
Vous pourrez abattre vos cibles de beaucoup de manières différentes ce qui est un très bon point :
-armes à feux
-explosion de bombe
-empoisonnement
-accident dans la piscine...
Depuis cet épisode les accidents sont au rendez-vous et il est possible de faire tomber les cibles,
escaliers ou piscines sont les bienvenu.

Une nouveauté sera de désarmer les ennemies et de ne plus se faire tuer bêtement si l'ont a pas d'armes.
A savoir que les missions sont bondé de monde et l'on n'en sera que plus ravi de pouvoir se fondre dans une masse de personnes, à savoir que certaines missions frôlent les cent personnes ou plus...

Vous avez aussi la libre possibilité de jouer en mode discrétion ou en mode bourrin =)

Le point faible : pas de multi.

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

les + :
- de l'infiltration, littéralement
- level design soigné
- liberté dans ses approches
- du challenge, de la tension
- tellement jouissif de quitter les lieux du crime incognito
- la bande son impecc
- bonne duree de vie/replay-value
- un jeu qui demande d'user ses meninges

les - :
- la vf
- trainer un corps dans des endroits etriqués c'est bien galère
- quelques missions en deçà de la moyenne..

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Code 47 fait son come back dans cet opus aux graphismes retravaillés et au gameplay encore une fois amélioré !
C'est un réel plaisir de retrouvé tout les codes de la série qui ont fait son succès$Un jeu d'infiltration complet tant les possibilités au sein de chaque missions sont variées !

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Io Interactive parvient à surprendre par la qualité et l'envergure des missions proposées. Dommage pourtant que l'intelligence artificielle n'ait toujours pas fait ce bond en avant qu'on attendait d'elle pour ce jeu. Il est réellement baclé, le meilleur restera le contract !

rahr28
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

un peu decu de ce hitman je m'attendais a des graphisme un peu plus retravailler ,certe le gameplay ,les armes et les objet ont été ameliorer mais il manque un "petit quelque chose" .... Il a une bonne durée de vie ,les mission sont bien diversifier

[QuinnMallory]
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier Hitman, jeu beau, très plaisant, gameplay et IA au top. L'infiltration est biensur le maître mot, et le jeu vous permet d'accomplir les tâches de meurtres de nombreuses manières différentes. La rejouabilité est donc au rendez-vous, la notion de scoring est aussi intégrée, vos différentes approches d'assassinat vous octroieront un rang correspond à votre discretion.

hpjvswzm5
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'avais bien aimé le premier Hitman, mais là le niveau est placé haut, très haut. Comment dire, c'est la même formule que le premier, poussée à bout et à son paroxysme. C'est juste génial.

Si je trouve le principe de Hitman jouissif en lui-même, il l'aura rarement été autant. Je veux dire, l'infiltration j'adore ça, s'infiltrer au milieu d'un endroit célèbre avec une foule assez grande, entrer ici et tuer ta cible sans que personne ne te vois, c'est juste énorme. Et là toutes les missions sont comme ça. On se faufile dans des lieux complètement aberrants, de l'Opéra de Paris à la maison Blanche ! Et toutes les missions sont excellentes, il n'y en a pas une qui soit en dessous des autres, on a à chaque fois des missions longues, jouissives et avec un nombre conséquent de méthodes pour tuer nos cibles. 47 est toujours le roi du déguisement et peut maintenant provoquer des accidents, du genre faire exploser une bombe pour faire tomber le lustre sur notre pauvre victime apeurée.

Ce que je trouve bien avec cette série c'est qu'elle ne ressemble pas aux autres séries d'infiltration, où on joue un super agent qui doit être invisible et ne jamais se faire voir, là on est au milieu de la foule, à découvert, et on doit se déguiser pour approcher notre cible et la tuer. Ça change vraiment de Splinter Cell et c'est assez unique. Et franchement, rien que pour le fait de suivre notre cible au milieu d'une foule immense de plusieurs milliers de personnes lors d'un carnaval pour l'éliminer discrètement dès qu'on est à l'abri, difficile de faire plus cocasse comme situation. C'est presque un jeu bac à sable, il faut arriver dans un niveau, étudier le comportements des gardes et des cibles, essayer deux trois trucs, se planter, recommencer, essayer une autre méthode, puis refaire plusieurs fois la mission pour la finir avec de différentes méthodes plus ou moins efficaces... Les possibilités sont presque infinies, et j'ai vraiment envie de refaire les missions pour atteindre le saint Graal, le rang de maître assassin. Ha et le système de carte montrant les déplacements en temps réel est génial, ça manquait vraiment au premier (il y avait une carte, mais elle n'indiquait pas les déplacements en temps réel).

Le jeu est plus facile que le premier, c'est surtout dû au système de sauvegarde intégré depuis Hitman 2 qui permet de ne pas recommencer du début quand on se fait prendre (ce qui était franchement gavant), cependant il n'est pas torchable si vite, loin de là, car la mort arrive souvent malgré tout. Graphiquement c'est assez joli, pas de quoi exploser la rétine, mais j'ai quand même été impressionné par la gestion de la foule dans la mission à la Nouvelle Orléans, il y a un nombre de personnes affichées à l'écran assez hallucinant. Alors oui, il y a des clones à gogo, mais quand même. Le gameplay m'a paru aussi assoupli par rapport au premier, et les ajouts tels que les accidents et les split-screens sont de très bonnes idées (surtout les accidents, pousser par dessus bord un mec pour l'éliminer, c'est franchement cool).

L'histoire au début me paraissait assez quelconque, juste un prétexte pour enchaîner les missions, mais finalement elle se révèle assez sympa à suivre, et se baser sur la mort de 47 (no spoiler, on le sait depuis le début) est finalement une idée intéressante. Surtout que la fin, la dernière mission est géniale, totalement défoulante, bien qu'un peu difficile.

Je n'ai franchement rien à redire sur ce jeu, moi qui aime l'infiltration c'est vraiment un sommet du genre, un excellent opus. J'en avais entendu du bien, mais là j'ai adoré. Du plaisir constant. Je ferai bien entendu le 2 et le 3 (Absolution, je ne sais pas, peut-être).