17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Un hitman est un hitman donc pas de grands changements notables par rapport aux autres et l'histoire est en fait juste la pour servir de contexte aux missions qui pour certaines n'ont rien en rapport.
Maintenant il faut reconnaître que certaines d'entre elles sont très bien réalisées notamment celle de l'asile, du carnaval ou de la fête de mariage et que les façons de se déguiser et d'assassiner les différentes personnes sont aussi plus nombreuses.

GoupilBDSM
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

La rédac est un peu dure, je trouve. Graphiquement, c'est pas Hitman: Contracts, ça n'a rien à voir. C'est beau, bien réalisé, et dans certaines mission, on se hisse au niveau de l'art. Je ne surprendrai personne, la mission à l'opéra est tout simplement jouissive. On est assis au premier rang et on attend que tout se passe, avec Tosca dans les oreilles. On ne fait rien, et pourtant, on a déjà tout fait. Et puis entrer dans une baraque protégée par le FBI, buter le témoin et sortir, le tout en 5 min, c'est délirant. Ou celle sur le bateau avec pas mois de 7 personnes à envoyer dans l'autre monde, de diverses manières. Niveau mission, on est loin, loin au-dessus des précédents. Quand à la durée de vie, si vous êtes en maître assassin, que vous voulez être parfait, et que vous voulez aller vite, paradoxalement, ça va vous prendre du temps.
Des petits soucis avec l'IA, mais sans lesquels, je crains, certaines mission frôleraient l'impossible. Donc du bon, du très très bon.

GoupilSournwa
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Pour commencer c'est le meilleur des hitman ! Etant fan de la série j'étais très impatient et pour la première fois depuis bien longtemps je suis resté scotché après l'avoir fini et je n'ai qu'une envie c'est de recommencer... mais autrement ! Les possibilités sont super nombreuses, on peut la jouer dans tous les styles, du plus bourrin au plus fin ou alors un subtile mélange des 2 (ma spécialité). Graphiquement propre et sympathique, c'est assez moyen mais le contenu est là et l'ambiance ... terrible !
Des fois c'est même tres drole comme lorsqu'on doit se déguiser en poussins !

captain_prussia
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le meilleur Hitman chaque niveau est une vrai plaisir les décors varie d'un casino de Las Vegas au marais de Louisiane.
Chacune des mission peu s'effectuer de plusieurs manière offrant une rejouabilité très appréciable.

Pour les points noires notons un agent 47 un peu raide et une IA pas toujours très futés.

one-eyedjack
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Lorsqu'on parle d'Hitman, je ne peux m'empêcher de penser à celui-ci, mon coup de cœur de la licence !

Outre le scénario(assez secondaire), on évolue dans un environnement nous donnant un large éventail de possibilités pour atteindre notre cible, en toute discrétion ou non :)

Les armes sont redoutables, l'IA n'est pas mauvaise ce qui nous met parfois une grosse pression et le système nous récompense en fonction de notre discrétion, une bonne manière de nous inciter à prendre la mission au sérieux !

pSyc02
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Simplement le meilleur Hitman de la franchise et pour moi le meilleur jeu d'infiltration sortis a ce jour !

Trés bonne re jouabilité,Trés bonne IA,Graphisme a la hauteur de l’époque(2006),Trés bien scénarisé

Bref que dire de plus a par que cet un bombe qui surpasse de loin son grand frère absolution !

Les niveaux sont bien construit et réellement réfléchi pour permettre aux joueurs plusieurs possibilités d'atteindre sa cible !

Sans parler d'un large panel d'arme mis a disposition et que l'on peut récupérer et stocker dans la planque pour pouvoir les réutiliser a chaque mission !

Cet un jeu d'infiltration mais Hitman blood money nous laisse le choix de faire se que l'on veut de lui en ayant la possibilité de se la jouer action bien-sur !

Le Pro jeux-d'infiltration se doit de l'avoir dans sa collection !

Baby-sniper
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Hitman : Blood Money qui est plus que fidèle a ces prédécesseur
ne fera dans ce jeux que nous surprendre tout le long.
Hitman : Blood Money mettra du fil a retordre a tous les jeux d'infiltration et d’assassinat

[SMYG]Sirco
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Hitman : Blood Money, que dire de ce jeu ? Un tas de chose en fait, en effet il suit la saga des Hitman à la perfection, en gardant les mécaniques de jeu de ces prédécesseurs avec du rajout !
Ce jeu est tout bonnement excellent, d'autant par sa variété des missions, les possibilités multiples qui s'offrent à nous lors d'accomplissement d'un contrat, une bande son, mais qu'elle bande son d'ailleurs, magnifique, elle nous met direct dans l'ambiance et colle parfaitement à la situation en cours.
Côté scénario on en apprend moins sur 47 que dans les précédents opus mais il reste tout de même fort sympathique, effectuer les contrats dans divers lieux raconté par la personne qui nous à plus ou moins "pisté", vivre l'aventure du point de vue du meilleur assassin qui existe !
L'IA du jeu est également très travaillé, passons sur les divers script, l'IA agis très bien en conséquence de se que l'on fait, notons tout de même une IA trop permissive en mode "normal", car le simple fait de changer de costume nous octroie l'anonymat assuré dans ce mode de difficulté.
Le plaisir est toujours de mise, d'autant que l'immersion est top, suivant la situation on est vraiment pris dans le jeu, la confiance, le stress, la satisfaction etc ...

Il y a tout un tas de paramètres qui permettent de dire que ce Hitman est probablement un des meilleurs de la série (avec le 2, mais ce n'est que mon point de vu personnel), c'est pour cela qui se je devais lui accorder une note elle serait de 18.

LeMandalorien
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'infiltration .Exigeant et utilisant un nombre de sauvegardes limités et un système de notoriété .Le plus intéressant dans ce jeux c'est que vous pouvez tuez tout le monde dans le jeux ou ne tuer que vos cibles en faisant croire a des accidents.Plus vous remplissez vos missions a bien et plus votre classement du niveau est élevée et alors vous gagnerez plus d'argent pour améliorer vos armes en fonction de votre approche. Car il existe de très nombreuses approches et maniéres de s'approcher et d'éliminer sa cible restant toujours le plus discret possible. En bref un très bon jeux d'infiltration.

Aideon
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

A part la prise en main du personnage qui nécessite quelques améliorations (quoi de plus frustrant après vous être glissé derrière votre adversaire et au moment de le zinguer avec votre corde à piano que de voir votre personnage s'accroupir ou se retourner...), ce jeu est terriblement défoulant.

Vous pouvez accomplir votre mission sans être découvert une seule fois ( après avoir rangé consciencieusement vos cadavres dans un container poubelle ou un congélateur) ou bien vous pouvez faire un carton sur les méchants.

La mission de la nouvelle orléans innove dans le rendu d'une foule en mouvement, on s'y croirait vraiment.

Les vidéos qui introduisent les missions sont intelligement conçues.

Sur ces bases, le personnage de 41 est promis à une belle poursuite de carrière...

hyborian_
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Vraiment très bon , un jeu de tueur à gage avec un gameplay laissant aux joueurs de jouer, sois bourrin ou infiltration .

L'interface et l'inventaire est ergonomique , il faut juste un petit temps d'adaptation pour la prise en main .Pour le reste on incarne l'agent 47 , tueur professionnel, qui doit remplir des contrats par l'intermédiaire d'une agence secrète en éliminant des véreux sans scrupule .Le joueurs peut sois foncer dans le tas, ou se fondre dans la foule en se déguisant ! Le plus fun, c'est vraiment de le faire en s'infiltrant en trompant les gardes de sécurité , le personnel,puis repartir sans se faire remarquer .

Autre point fort, les niveaux sont suffisamment grand offrant plusieurs possibilité pour les faire ,c'est pas linéaire .Pour le reste l'agent 47 est bien équipé,seringues à sédatif et à poison , en passant par un détonateur,etc...et sa petite valise de cuir renfermant un fusil de sniper .

Dommage cependant que la durée de vie ne sois pas très élevé, mais malgré tout le jeu a une bonne replay value, les niveau sont réussis, chaque mission peut se faire de plusieurs façon .

En bref, ce Hitman est vraiment excellent !

firmen
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

bon jeu, très immersif, du grand Hitman. Les missions sont plus qu'originales et cet opus est un plaisir de diversité, néanmoins je regrette un manque de profondeur dans les ambiances, moins prenants que celles de ses prédécesseurs. Les nouveautés concernant l'arsenal ne sont en revanche que de la poudre aux yeux, et c'est dommage. Les bruitages sont bons, et pour ce qui est de la bande son, que dire hormis que Jesper Kyd a encore frappé, et qu'on ne s'en lassera jamais. Un autre petit point noir avec une IA défaillante, mais elle ne choquera que les habitués. En bref du Hitman comme on l'aime, mais il serait temps d'innover un peu et d'améliorer l'IA.

Supprefion
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un merveille pour les yeux !Un jeu d'assassinat assez simple avec plus de possibilités que dans le précédent opus. Moins de niveaux certes, mais la perte de niveaux se compense par les graphismes splendides !

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Génial. C'est le terme pour définir cet hitman, un vrai jeu d'infiltration et d’assassinat qui donne envie, missions intéressantes, subtilité du gameplay vraiment bonne, un must have ! achetez le, il coute plus rien

GoupileSournois
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Par rapport aux opus précédents (les excellents Hitman 2 et Hitman Contracts), Blood Money se dote d'une IA plus réaliste. On voit aussi l'introduction des "accidents". Ainsi, notre cher 47 peut toujours se déguiser et se faufiler discrètement pour aller étrangler ou empoisonner sa cible mais peut aussi pousser d'un balcon ou faire tomber un lustre sur sa cible et faire passer cela pour un accident. Ce concept, très amusant à mettre en pratique, augmente encore le nombre de façon de finir chaque mission. Missions qui s'étendent maintenant sur de très grands niveaux et qui ont toujours un charme qui leur est propre. Un jeu vraiment excellent, que je conseil vivement