17.6/20

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

C'EST ce que j'appelle un vrai jeu d'infiltration. Je n'avais jamais jouer à Hitman avant, et là je suis vraiment surpris ! Pour un jeu de 2006 il balaye de la main les super licences d'un revers de la main de part sa technicité et de son contenu. Le principale atout (et de taille) est bien sur le choix des différents approches pour effectuer le boulot. Et bien sur ces choix se répercutent sur la note finale et la notoriété ! C'est un des rares jeux qui fait péter un câble ou frissonner quand on se fait repérer parce qu'on clochette une serrure !

Bref un must-have.

Judebox
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur des Hitman à ce jour. Il n'a pas vieilli d'un pet et c'est toujours un plaisir de refaire les missions que propose le jeu. Un système de jeu unique et une immersion totale pour un jeu que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au bout. Quel réel plaisir de pouvoir changer de déguisement et d'avancer ainsi furtivement. Dans mon top 10 des meilleurs jeux.

nounourspsx
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

tada !!!Enfin !Grand bon en avant du moteur graphique et de la mise en scène, toujours une aussi bonne musique by Jesper Kyd,des cinématiques et loading screens de toute beauté et des ajouts de gameplay, la prise en main de ce 4ème hitman est plus qu'agréable !bon, le mode opératoire est souvent le même et similaire aux autres Hitman:on observe, on se déguise, on s'infiltre, on réalise le contrat puis on dégage en toute discrétion (sauf quand on foire un peu...) mais celui-ci réserve aussi son lot de surprises et de changement de méthodes ...Le level final un peu trop dur ...

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Hitman Blood Money, c'est du grand art. C'est un jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures.
Je trouve que pour l'époque les graphismes étaient superbes, les personnages et les environnements s'avèrent extrêmement travaillés. Les sensations éprouvées lors des assassinats furent tout simplement magiques, tant l'ambiance Hitman s'imprégnait en moi. La bande son , l'Ave Maria, la voix de Hitman, ..., restera gravé ; dans ma mémoire. Le scénario, assez chaud à suivre, n'en est pas moins palpitant, avec une dernière mission grandiose, pffiouuu, j'en avais les larmes aux yeux tant c'était génial.

Il est clair que je ne rejouerai que très rarement à un aussi bon jeu.

Epic-Toaster
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Hitman Blood Money, c'est du grand art. C'est un jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures, j'en suis fan.

Je trouve que pour l'époque les graphismes étaient superbes, les personnages et les environnements s'avèrent extrêmement travaillés. Les sensations éprouvées lors des assassinats furent tout simplement magiques, tant l'ambiance Hitman s'imprégnait en moi. La bande son , l'Ave Maria, la voix de Hitman, ..., restera gravé ; dans ma mémoire. Le scénario, assez chaud à suivre, n'en est pas moins palpitant, avec une dernière mission grandiose, pffiouuu-j'en avais les larmes aux yeux tant c'était génial

Il est clair que je ne rejouerai que très rarement à un aussi bon jeu..

NURSEEKER
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Blood money est aussi bon pour moi que silent assassin,mais ce qui est paradoxal,puisque les deux jeux sont radicalement differents.enfin ,les grands principes de la serie sont toujours la:on a une cible a eliminer dans des nivequx remplis d'ennemis ,plusieures manieres de la trouver ,p.usieures manieres de la tuer,et on doit trouver la bonne.mais le level design offre beaucoup plus de liberte que dans silent assassin.il y a toujours plusieures manieres d'atteindre la cible,et plusieures facons d'en venir a bout.et meme si c'est regrettable que les differentes routes soient aussi faciles (ou difficiles )a emprunter les unes que les autres,puisque ca ne nous force pas a retourner le niveau dans tous les sens pour trouver un plan d'elimination parfait,on prendra souvent le premier verre de vin venu pour l'empoisonner ou le premier costume et hop,mission accompli.encore faut il e, trouver un ,de plan,et c'est rarement evident.outre leur architecture ,les niveaux se distinguent aussi par leurs ambiances visuelles et sonores si singulieres et si...exceptionnelles tout simplement.un opera parisien,des rues envahis de monde le soir du mardi gras,un centre de desintoxication,un casino ,un immeuble abritant une soiree enfer/paradis...les niveaux de blood money sont completement depaysants en plus d'etre un regal pour les yeux,et des labyrinthes ou s'expimera sans peine votre imagination d'assassin .et il y a enormement de manieres differentes de tuer vos cibles, les developpeurs ont imagines des facons completment tordues et machiaveliques de tuer,mais ce sera a vous de trouver comment les concretiser.Enfin,on peut desomrais transporter son sniper dans une malette et concevoir des strategies pour la faire passer au point de tir,en evitant les scanners par exemple,ce qui est un challenge en soit relativement grisant.

Autant dire que le level design et l'ambiance de blood money,c'est du tres tres grand art.

Le scenario est prenant ,et les revelations se font regulierement.

La duree de vie est tres bonne,parce qu'il n'y aucune mission ininterressante et parce que la rejouabilite est tres bonne.

Il y a toutefois quelques defauts,et le plus genant,c'est la faiblesse de l'IA.elle est le contraire de celle de silent assassin ,puisqu'elle ne s'interresse qu'au deguisement que vous portez,peut importe votre conduite ou si votre tete va avec la tenue que vous portez,vous ne serez repere que si vous restez dans le champ de vision du garde trop longtemps.heureusement ,elle ne sanctionne plus la moindre de vos erreurs par une fusillade mais elle ne sanctionne plus d'erreurs du tout en fait.le jeu est du coup facile,trop facile,on se fait rarement reperer,meme si les gardes sont plus nombreux a peupler les niveaux qu'avant et que leur champ de vision est plus large.on notera aussi la lanque global de nouveautes et un final assez n'importe n'awak ou 47 se releve au mileu d'une horde d'ennemis pour les tirer comme des lapins au ralenti comme dans matrix.

Moins exigeant,mais plus style et libre que l'autre mastodonte de la serie,silent assassin,blood money s'impose comme un episode tres novateur et indispensable dans la serie.

Happimiste
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, Une histoire longue, un sale jeu d'infiltration,
grafisme suffisant pour un jeu de 2008, bref je conseille ;)

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Hitman BM est un excellent opus.
Les missions sont variées, tant au niveau de leur environnement que du déroulement de la mission, l'organisation que cela demande. Et bien sûr, toujours le point fort d'Hitman : la possibilité de choisir comment on fera se dérouler la mission !
En effet, il existe pour chaque mission quantité de choix d'organisations qui sont donnés au jour.

VideosGamesWar
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je viens de prendre ce jeu pour la modique somme de 5 euros et je peux vous dire que j'ai été très surpris. Des graphismes plus que respectables pour 2006, ne liberté incroyable et par dessus le marché, une jouabilité fluide et agréable. Un must des jeux d'infiltration. Cependant, je regrette l'absence du mode online et la réactivité de l'IA. Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter Hitman Absolution.

clad1000
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Hitman : Blood Money est un éxélant jeu, il faudrais plus voir se genre de jeu sortir. Le héro est toujours fidèle a lui même et on pourra jouer de nombreuse mission agréable, que du pure bonheur avec une bonne difficulté (on peux choisir). Je conseille largement ce jeu.

Cerell
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Blood Money est un bon Hitman, mais pour ma part, sans plus. Les graphismes sont assez laids, et les actions assez limitées. C'est voir, assez répétitif. C'est Hitman, donc si on aime, on finit, mais c'est vraiment rébarbatif je trouve. Les possibilités ne sont pas assez nombreuses. Un jeu à jouer si vous aimez Hitman, mais sinon, allez sur Absolution, le dernier.

iampopeye
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

-OK, graphismes inégaux car les animations sont parfois hachées, et les personnages souvent grossièrement taillés (peut-être pas à la Goldeneye non plus mais pas loin parfois...). Mais l'ambiance est bien là grâce aux effets de lumière, de brume, de brillance des miroirs et fenêtres...
-Musique: autant on pourrait écouter la musique sans jouer, autant jouer sans la musique est inconcevable. C'est elle qui pose véritablement cette ambiance froide de mort, clinique et moderne, avec ce mélange réussi d'orchestre symphonique et de sonorités éléctroniques. Un must have.
-L'ergonomie est parfaite, pas forcément intuitive au début, mais parfaite.
-Gameplay: totalement immoral, tuer froidement par tous les moyens des etres souvent abjects (pédophiles, trafiquants...) sans laisser de trace de son passage. J'adore.

-A signaler qelques bugs de collision, et une IA un peu primaire: si vous etes découverts, on vous tire dessus (pas de plaquages au sol "comme dans les séries", rares sommations,), impossible pour les témoins de quitter la map donc facile à éliminer au pire, et enfin PNG tellement scriptés qu'une bombe qui explose au milieu d'une piste de danse n'empechera pas la foule d'y retourner, à peine la viande hâchée emballée dans les body bags.

Glacial_
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu.Ce jeu n'est pas trés difficile une fois qu'on connait le jeu l'ia est pas mal foutu.Les armes sont trés bien amélioré même si le fn2000 n'est malheureusement pas personnalisable.17/20 pour hitman blood money.:-d

Slayel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Au début je n'aimais pas vraiment Hitman, le héros était pour moi très peu charismatique, même si le principe m'attirait, mais un ami, grand fan de la série, m'a incité à jouer à ce jeu, et à peu près un mois après ce jeu était soldé sur steam, dncj'ai sauté dessus, alors déjà je m'étais gourré sur le charisme du personnage, 47 est un personnage dont le charactère est super sympa, un assassin sociopathe mais finalement est super stylé, bon venons au plus gros point du jeu, le gameplay, du quasi-parfait, franchement les possibilités d'assassinat sont époustouflantes, bref sur ce point là le jeu est au top, le seul point négatif où les fans vont sûrement me cracher dessus et que je n'ai mais vraiment pas aimé, c'est la bande-son, autant les voix sont super bien doublée autant je ne supporte pas la musique, rare sont les fois où j'ai autant detesté une bande-son bref, à part ça c'est du lourd, du très très lourd !

minicac59
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le quatrième épisode de cette série est sans doute le plus agréable à jouer. D'abord parce que les graphismes ont évolué et qu'on a moins l'impression de rigidité des personnages qu'on avait dans les précédents opus. Ensuite parce que l'intelligence artificielle est mieux dosée et que les ennemis soit ne réagissent pas au quart de tour alors qu'on était pas spécialement voyant, soit, au contraire, ne se laissent pas berner par une attitude un peu trop étrange. A cela s'ajoute la multitude de possibilité d'exécuter chacun des contrats, toujours dans le feutré. L'argent reversé à chaque exécution n'est pas toujours d'une utilité grandiose, mais devoir payer pour améliorer son équipement ajoute un peu à l'immersion.

alexandreise3
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Cet opus de de la série Hitman, est pour moi le meilleur.Ce jeu
est super, malgré son âge.Ses graphismes sont très corrects,le
scénario est facile a comprendre,le jeu est fluide,les possibilités d'assassiner ses cibles sont nombreuses,...Franchement, cet épisode, je le recommande à tous
les Fans de cette Série!

Havled
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Une référence à posséder absolument. Durée de jeux qui approche les 200h et un gameplay qui est juste parfaitement fait. Meilleur que le dernier opus de la série, Abolution.
Cependant les graphismes pourraient être amélioré.