15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
Orson-scott
Posté le 25 sept. 2022 à 11:53

Vu le peu d estime pour ce jeu, je me dois de relever sa note.
La durée de vie est monumentale, et il y a certains moments épiques. Lorsqu'on affronte sa première horde, on a une peur bleue, vraiment, et ensuite, c'est comme une jouissance.
La montée en puissance est super agréable.
Les graphismes sont magnifiques mais il faut quand-même un reshade selon moi.
Et la moto... Au début ça me saoulait et puis j'ai pris goût à rouler sur des kilomètres juste pour le plaisir.
Foncez, vous ne le regretterez pas !

tidav24
Posté le 07 sept. 2021 à 23:53

Days Gone est en soit un solo qui compte pour ces dernières années pour plusieurs raisons:
- Durée de vie: J'y ai joué une quarantaine d'heure et je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes il en reste plein. C'est devenu tellement rare pour un jeu solo (COD c'est moins de 10h, idem pour les resident evil...) qu'il faut le souligner. On en a pour notre argent.
- L'univers post apocalyptique de mutant (qui se rapproche de zombies même si au fil de l'aventure on apprend que c'est plus complexe que cela).
- Graphiquement j'ai bien aimé, je jouais en ultra sans problèmes.
- Bonne optimisation: Pour un portage PC nous aurions pu nous attendre à quelques surprises mais non rien à dire.
- La variété des environnements: Il y a plusieurs lieux qui différent (foret, désert, montagne, plaines).
- L'ambiance sonore: Au début on y fait pas trop attention, mais plus le temps avance, plus les ennemis sont nombreux et menaçant et plus chaque bruit devient stressant (un peu comme un dying light où on en entend les cries au loin).
- J'ai bien aimé le système de survie, entre objet à récupérer, essence etc... Je ne les pas trouvé trop contraignant puisqu'en général en fouillant où l'on se trouve ou sur le chemin permet facilement d'obtenir ce dont on a besoin.
- J'ai bien aimé le fait d'ajouté des capacités à son personnage, ce qui permet de le faire évoluer. Personnellement j'ai tout misé sur la santé et l'endurance et cela ne m'a pas handicapé. Le fait de pouvoir également développer des aptitudes donne un challenge pour faire des missions annexes afin d'obtenir tel ou tel avantage. J'ai trouvé cela ni dur ni facile ni contraignant, donc parfait. Lorsque j'ai arrété le jeu il devait m'en rester 6-7 à débloquer.

Il y a par contre quelques points négatifs:
- Les points d'interrogations bleus permettant de sauver quelqu'un étaient bien trop court pour les atteindre et sauver ces gens. 9/10 on arrive trop tard alors qu'on y va en ligne droite, du coup je n'y allais même plus, j'ai du sauver 3/4 personnes sur le jeu.
- L'IA est nul concernant les humains. En effet ils sont assez statique, parfois aveugle, souvent sourd (quand tu tue quelqu'un en lui tirant dessus à 50m d'une autre IA forcément tu dois l'entendre...). C'est pour moi le plus gros point noir du jeu.
- J'ai eu un corps qui était pendu et tournait autour d'une branche très vite et 2-3 bugs mais ce fut très rare quand même.
- Je ne sais pas si c'est le doublage mais parfois le personnage principal ne prenait pas la bonne intonation pour dire certaines choses, et parfois il parle extrêmement fort alors que ce n'est pas nécessaire. Après oui les personnages ne sont pas très charismatique mais cela en fait des gens normaux après tout.

Je dirai que ce jeu comporte beaucoup de points positifs qu'il faut encourager pour obtenir une suite. En effet moi j'ai bien aimé l'histoire, qui manque peut-être d'un poil d'effet de surprise, mais cela reste une bonne histoire. Je trouve que la rapport qualité//prix est très honorable sur ce jeu et je le recommande à tous ceux qui aime les univers post apocalyptique et ceux qui aiment les solo. Vous serez servi!

Pyzaro
Posté le 29 déc. 2023 à 23:41

Un jeu très solide, j'ai bien aimé le parcourir.

- Graphiquement propre et bien optimisé.

- Bonne durée de vie (+-50h).

- Gameplay plaisant (pas mal d'armes et de gadgets).

- Histoire sympa à suivre.

- La VF de Deacon, il est h24 essoufflé et il crie en permanence.

- Peu de musique, la bande son est maigrichonne.

- Beaucoup de recyclage au niveau des visages.

- Mise en scène faiblarde, par exemple l'attaque du camp du Colonel, les camps alliés se regroupent pour t'aider mais au final rien du tout, aucun PNJ, pas d'action.

Je vous recommande le jeu, dommage qu'il n'y aura pas de suite si ce que j'ai lu est vrai.

feuxio346
Posté le 09 avr. 2022 à 17:35

Tout ce que j’ai à dire c’est wow le jeu est juste incroyable graphisme gameplay dure de vie la horde est juste incroyable. Aller y acheter ce jeu je vous le conseille fortement

Aoris
Posté le 05 avr. 2022 à 15:23

Je n'ai tenu que 3 ou 4h avant de laisser le jeu de côté pendant des mois. Je viens d'essayer de m'y remettre mais rien à faire, impossible d'accrocher.
D'abord ce jeu a pour moi tous les défauts de Far Cry 4,5,6 à tel point qu'on dirait un jeu Ubisoft (et c'est pas un compliment pour moi) :
- Un environnement générique sans âme, pas crédible et qui n'invite pas du tout à la découverte.
- Un scénario sans âme porté par des personnages sans âme.
- Un gameplay vu et revu qui n'apporte aucune nouveauté

Si la modélisation est correcte de prés, de plus loin la technique est complètement dépassée et le paysage lointain renvoi 10 bonnes années en arrière. L'éclairage est pauvre, terne, raté, et c'est très visible dés que le brouillard volumétrique qui sert de cache misère n'est plus là. Et ce n'est pas la faute de l'UE4 qui est l'un des moteurs les plus puissant, capable de photoréalisme, non là c'est juste un manque de talent.
Aucun sensation dans les combats et la moto est tellement ratée qu'ils auraient mieux fait de la retirer pendant le développement du jeu.
Je met 10 parce que c'est mon ressenti personnel sur le jeu mais je comprends qu'il puisse avoir 14 ou 15 pour quelqu'un qui n'est pas encore soulé par ce genre d'open world génériques et que ça ne dérange pas de jouer à un sous Far Cry.

ImTheWitcher
Posté le 28 mars 2022 à 06:59

EDIT: j'avais d'abord donné 14 a ce jeu mais apres avoir franchi la moitié du jeu je trouve que celui ci offre une bien meilleur expérience, peut etre en raison des points de compétences qui viennent réellement apporter au gameplay de sérieuse améliorations. voici mon avis original.

Je suis mitigé sur ce jeu et tres surpris des commentaires, j'ai tout d'abord été enchanté par les première minutes puis premieres heures de ce jeux. premierement sur pc il est magnifique! je ne comprend pas les plaintes sur les graphismes, j'ai une nvidia 2070 franchement c'est tres beau, les lumieres, les textures des arbres, le ciel etc, peut etre un peu moins les visages mais franchement pas de quoi se plaindre. ce qui m'a emmerder dans ce jeu ça été l'inconstance de la difficulté et l'i.a. a la fois aveugle et omnisciente 2 seconde plus tard. voir un ours me foncer dessus et détaler comme un veau quand il me voit equiper un cocktail molotov avant meme que je le tir m'a beaucoup fait rire. tres intelligent ces ours lol! puis alors que je tue tout les zombies one shot avec la hache d'incendie dans une meme zone , tout a coup a la sortie d'un nid ils sont 5 et je dois les les frapper 3-ou 4 fois devenue résistants comme par magie contre la meme arme. et tout ça en mode facile, qui n'a selon moi aucune différence avec le mode normal ou presque rien. pas cool.
LES + :

graphismes magnifiques
crafting intéressant et monté en puissance
scénario ok qui se laisse suivre
conduite a moto tres décente avec possibilité de crafter la moto
survie omniprésente et sentiment de danger fréquent
différentes armes qui changent réellement le gameplay
gunfights tres agréable (maniement des armes)
beaucoup d'idées empruntés ailleurs mais avec suffisamment de nouveautés et personnalisation pour ne pas sentir le réchauffé

LES - :

résistances des zombies presque aléatoires difficile de prévoir quelle arme sera la bonne pour une situation donnée
IA inconstante : voir un ennemi qui ne te voit pas sortir immanquablement de son trou des que qu'on recharge et se mettre a te tiré ou voir un animal comprendre que l'arme que tu viens d'équiper va lui faire tres mal et changer brusquement de coté pour te charger quand tu recharge...sans commentaires supplémentaire lol
beaucoup de va et viens a moto devoir calculer l,essence et ne pas pouvoir utiliser le déplacement rapide par manque d'essence a été une cause de frustration qui allonge artificiellement le jeu et tue le plaisir de jouer.
une roue des armes franchement mal pensée qui est casi inutilisable en cas de fuite ou d'urgence. choisissez bien! sinon ce sera la merde.

ma conclusion est que si vous aimez le genre de jeu survie et le monde des motards vous allez adorez malgré ces quelques défauts. Si l'aspect survie n'est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, il y a mieux pour les monde ouverts et l'exploration.

• je penses maintenant que ce titre mérite d'etre connu, plusieurs idées intéressantes sur un theme connu et aussi la VF est de qualité mais il y a eu un manque de direction au niveau des doubleurs, on aurait du dire au doubleur de Deacon d'arreter de geuler quand il est a moto pour toute sorte de raison ça ne fonctionne pas et ça sonne faux, il surjoue un peu trop souvent, s’énerve vocalement pour rien. mais on s'habitue a l'entendre surjoué, j'ai quand meme entendu bien pire. on sent qu'Il y a eu beaucoup de taf pour essayer de plaire aux joueurs sans faire du copier coller sur d'autre titre, ce jeu mériterait bien un 2e opus.
Bannimoiok5
Posté le 26 mars 2022 à 15:27

Les graphismes au top,

les personnages agréable malgré quelques élan de wokisme, le perso principal, boozer & sarah sont au top sans compter les méchants que j'ai pris plaisir a détruire :)

La bande son est superbe.. le seul défaut que je le lui donne c'est quelques longueurs dans l'histoire et je regrette le côté survie, ils auraient dû soit le pousser, soit ne rien en faire.

Il n'y a pas de DLC payant, pas de skins a acheter pour avoir des cheveux roses.. ca fait plaiz !

XYztnZ3
Posté le 04 juin 2021 à 13:33

Tres déçu, on sent à chaque instant les origines console de ce jeu.
Gameplay basique, graphismes moyens, même en reglages maxi.
Le jeu devient répétitif dès la première heure...

CaroJuLoveYou
Posté le 19 mai 2021 à 08:24

Il y a un courant d'ambition vivant et respirant indéniable dans l'échelle et la complexité de la création du développeur Bend Studio. Et vous pouvez dire que l'effort ici consiste à appliquer à une structure de survie en monde ouvert naturellement tendue le type de récit à fort impact auquel on pourrait s'attendre d'un jeu d'action à entonnoir linéaire. Mais le résultat est l'un des meilleurs exemples de la raison pour laquelle cela ne peut pas fonctionner, et des dommages qu'un tel effort peut avoir sur des fondations autrement solides. Avec le rythme du jeu à la poussière au service des largesses du monde ouvert, de l'expansivité et du potentiel narratif, le noyau de «Days Gone» est enterré trop profondément pour même une résurrection zombifiée.

monsieurbar
Posté le 02 juin 2021 à 12:22

Le jeu est vite lassant : les armes sont peu variées, les munitions nécessitent d'ouvrir des coffres de voitures encore et encore, et la moto a moins d'autonomie qu'un scooter électrique. Le jeu devient très vite répétitif. L’arbre de compétence est ridiculement maigre. :honte:

ABBY_LA_BOSS
Posté le 19 mai 2021 à 20:00

Une purge ce jeu.
Je comprends pourquoi Sony voulais pas de suite
Un jeu inutile gameplay pourri
Histoire nul
Personnages sans âmes

Modemenu_noban
Posté le 19 mai 2021 à 18:41

Encore un jeu pour lequel je n'avais aucune attente et qui m'a agréablement surpris.
Je ne peux pas jouer en full ultra, ma carte graphique vient de me lâcher et je joues avec une vielle GTX 960
Mais cela n'empêche pas un bel environnement , un gameplay fluide (quoi que la conduite est un peu lente, surtout sur la moto du début, mais plus on avance dans le scénario et plus les images et le gameplay s'accélère.
L'ambiance post apo est assez prenante, pas mal copié sur Walking Dead. la conduite en moto est agréable et les shoot bien que limité sont assez prenant, grace à un taux de rechargement long et un inventaire relativement restreint, ça impose de gérer ses fournitures et chaque balle tiré et ça sa me plait bien. .

Kal-Lu
Posté le 12 oct. 2021 à 12:09

Mon jeux préféré ! Histoire superbe et très bien construite ! un open world très très bien fait offrant une bonne ambiance ! et des graphisme époustouflant et très réaliste, j'avais l'impression de regarder une série ou un film et pas de jouer a un jeu tellement c'est bien fait sur PC !!!

Dragon241985
Posté le 15 sept. 2021 à 19:13

Day Gone, est un très bon open world. Certes il n est pas révolutionnaire dans le domaine. Mais il est intérréssant dans le fait qu on puisse chasser des hordes et parcourir le jeu en moto.
Graphiquement sur pc, il est beau un jeu qui est à la auteur des studio de sony.

Davedepassage
Posté le 18 mai 2021 à 16:09

Refund après 4h de jeu.

On dirait une parodie qui se prend au sérieux, un vrai nanard.
Les perso sont plats.
les motos vont à 10 km/h.
L'IA est désastreuse, les combats sont nazes.

Je comprend mieux, si c'est ça la jeux Sony tant adulés par les fanboys ils peuvent se les garder.

1  2  3  4  5  6  7
PC 49.99€