15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
casio
Posté le 24 mai 2021 à 16:31

bon, on va pas se mentir, si j'avais donné de l'importance au test de sheshounet sur console je ne l'aurai pas pris.
mais sur PC, je n'ai pas rencontré de bugs, le jeux est TRES beau et fluide, le tout en ultra 3440x1440p 21/9, donc graphiquement on est bien sur du triple A.
l'histoire est sympa a suivre et le jeux monte en puissance au fur et a mesure que l'on évolue dans le scénario, renforçant la peur de ne pas revenir vivant par la cause de la multiplication des hordes rencontrés sur les routes.
personnellement, j'ai adhéré a l'ambiance, même si j'ai mis un certain temps a m'habituer au personnage principale qui finalement a fini par gagner ma sympathie.

gratuis
Posté le 16 juin 2021 à 10:33

Un jeu de console, donc mal porté sur PC avec tous les problèmes acceptables par un enfant sur sa console mais insupportable sur un PC.
- Le jeu sauvegarde tous les deux ans comme à une autre époque et en plus ça ne fonctionne pas toujours, même les sauvegardes manuelles. Quand la sauvegarde fonctionne elle n’est pas toujours complète : la mission est bien validée mais pas forcément ce qu’on y a gagné (peaux ou armes par exemple).
- Des missions à la con du genre porter des vivres à son copain qui dis qu’il n’a pas faim et la mission est finie. Il y a aussi la mission “ils ne me laissent pas partir“ ou on doit parler à une fille qui nous dis ’“ils ne me laissent pas partir“ et la mission est terminée.
- Les personnages sont creux donc on ne s’attache pas, Deacon a franchement l’air de l’abrutit de base (il ne parle pas, il gueule) et ses souvenirs qu’on nous raconte sont d’autant plus chiant. Dix minutes de vidéo ou Deacon ramasse des fleurs avec sa copine, ont peut pas faire plus chiant.
- Des missions pour rallonger la durée de vie. Tu dois aller complétement à droite de la map pour parler à machin et avoir une mission qui se passe totalement à gauche. Quand c’est fini tu dois retraverser la map une troisième fois pour finir la mission. Evidemment, machin rappelle au moment où on est le plus possible loin de lui. On passe son temps sur la map en voyage rapide.
- Les mouvements du pnj sont catastrophiques, il a le même rayon de braquage qu’une Mercedes break de 1980. Quand on est poursuivis et qu’on veut tourner à 90° pour entre dans une maison on se tape le mur 5 mètres après la porte.
- A chaque “évènement“ (début mission, fin mission, cinématique, etc…) le jeu change l’arme qu’on a entre les mains et même pire : le jeu change les munitions. On est en permanence dans la roue des armes, et comme les sauvegardes, ça ne fonctionne pas toujours.
- Il y a les appels radio qui peuvent être entendu plusieurs fois sur le même trajet. Quand on entend pour la troisième fois que “la visite était sympa car il y avait longtemps“ ça devient ridicule.
- Dès qu’on écoute un enregistrement ou un appel radio, Deacon ouvre encore sa bouche pour se mettre à gueuler comme le con qu’il est et on ne comprend plus rien aux dialogues
- Tellement mal fait que dans la roue des armes quand je choisis les flèches à résidus, ça se “superpose“ aux bombes, du coup au lieu de changer de flèche ça me met les bombes dans la main. Pour les (millions de) personnes qui ont ce problème, sauvegardez (vérifiez votre sauvegarde) puis mourrez.
- Hormis un monde ouvert ridiculement petit (map gigantesque dis jv.com qui n’as jamais jouer à gta5 qui a une map 10 fois plus grande avec ses 15 ans de plus), c’est un jeu d’un autres temps… Ca se voit dès le démarrage avec le logo PlayStation mélangé aux pnj qui nous rappelle les jeux psone d’il y a 25 ans…

Tout n’est pas mauvais, la “simulation“ moto par exemple, est excellente, les graphismes sont pas mal et on sent qu’il y a eu du travail mais c’est trop peu pour rendre le jeu intéressant.
Les graphismes ne sont pas moches mais…on voit que ça vient d’une console.

A 10 euros il commencera à être intéressant mais pas au-dessus.

crashman974
Posté le 18 mai 2021 à 08:37

J'ai adoré ce jeux à l'époque de sa sortie sur ps4 , je l'aime encore plus sur PC. les bugs ont disparus , reste un open world réussi qui m'a plus procuré plus de plaisir qu'un assassin creed assez convenu ou qu'un cyberpunk très ( trop) bancal. alors oui , les moyens sont différents, mais les longues balades en moto sont parfaite, l'attaque d'une horde carrément flippante et clairement la fin appelle une suite ( en espérant qu'elle sera possible... ) bref , moi j'ai adoré !

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 10:19

J'ai bien apprécié ce jeu même si il est très très répétitif. L'ambiance est vraiment sympa et quel stress quand on rencontre sa première horde. Les doublages français sont vraiment bons.

FernanDell
Posté le 05 mai 2022 à 18:12

Vraiment un super jeu qui a été très sous-noté à sa sortie. Dès les premières minutes j'étais à fond dedans. On sent à chaque instant que les développeurs avaient avant tout envie de faire un bon jeu. C'est un open world assez classique dans sa construction, c’est-à-dire une histoire principale, des quêtes secondaires, des camps à nettoyer etc… Mais tout est bien dosé, la plupart des quêtes secondaires sont scénarisées, et surtout l'histoire principale est vraiment prenante et on a toujours envie de voir la suite. En 75h je ne me suis jamais lassé de parcourir ce monde.
Days Gone a parfois des airs de Red Dead Redemption 2 avec toutes ces forêts et cette ambiance un peu contemplative, sans jamais atteindre le même niveau de finition certes, mais j'ai retrouvé un peu la même ambiance et ce n'est pas pour me déplaire. Les routes sont très bien pensées pour les trajets à moto et il y a de quoi se faire plaisir entre 2 massacres de mutants.
Days Gone a des défauts, mais qui pour moi tiennent surtout de maladresse et de volonté parfois d'avoir voulu trop en faire. J'ai trouvé Deacon parfois assez désagréable avec les gens sans raison (ce pauvre O'Brian qui risque sa vie pour lui trouver des infos et se fait parler comme à un chien tout le jeu, j'ai jamais compris pourquoi). Les gens sont tout le temps en train de vous appeler sur votre radio et malgré que les dialogues soient souvent bien écris et bien doublés, des fois on veut juste pouvoir se balader à moto tranquille et couper cette foutue radio, mais pour ça il faut attendre que tous vos potes vous aient contacté dès que vous avez fini une mission, et ça peut parfois être un peu long. Certaines animations des PNJ lors des évènements aléatoires manquent un peu de finition… Mais tout ça n'est pas bien grave et ne m'a jamais vraiment gâché l'expérience.
Un gros coup de cœur aussi pour la bande son du jeu qui est excellente et que j'écoute en boucle depuis que je l'ai fini.

Franchement je conseille de ne pas trop écouter les tests de la presse à la sortie du jeu et de foncer, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu et c'est très regrettable que Sony n'ai pas donné le feu vert pour une suite.

BadUltrawide
Posté le 18 mai 2021 à 09:22

Le portage sur pc est bien optimisé et fonctionne très bien ultrawide / super ultrawide. Plus de 90/100 fps en 3840x1080 avec une 2080ti. 60fps avec une 1060 en 1080p. Franchement beau boulot pour ce portage. https://www.youtube.com/watch?v=dlExhDcgpWI

dklebo
Posté le 18 mai 2021 à 08:03

une bonne surprise pour moi , un last of us ( open world ), j'espère une suite pour le jeu, j'ai des doutes avec les dernière info qui tombent , acheter les yeux fermés

lasonyquoility
Posté le 20 mai 2021 à 11:22

Days Gone se sent gonflé, comme un film qui dure une heure de plus que ce dont il a besoin ou aurait dû. C'est désordonné et confus, mais parsemé de rencontres vraiment passionnantes avec des hordes de zombies déchaînées et parfois des combats à bout de souffle. Il y a un bon jeu ici quelque part, mais il est enterré dans un scénario sinueux, des missions répétitives et trop de choses obligatoires à faire sans un œil sur les petits détails qui auraient pu lui donner beaucoup plus de caractère.

ProloTrigger
Posté le 21 mai 2021 à 13:22

D'habitude je fais pas attention au scenario mais dans Days Gone il est si mauvais que c'en est douloureux.

Gros malaise sur les personnages caricaturaux et surtout sur la cohéhence de leurs décisions.

Le gameplay déjà pas fou est gâché par le fait que le jeu passe au ralenti pour crafter ce qu'on veut, du coup la tension est inexistante et il n'y a même pas besoin de se preparer avant les affrontements, on fonce tête baissée et c'est dommage.
Et aussi par cette moto qui va moins vite qu'un velo en consommant plus qu'un avion.
Déjà il n'y a plus cette infamme aide a la visée qui faisait que le jeu se termine tout seul, mais l'IA des ennemis est tellement naze que ça revient au même.

En gros il reste une map sympa, des animations realistes, l'effet des hordes est réussi mais pas impressionnant pour qui a jouer a Dead Rising il y a15 ans, et une durée de vie potable sur le papier, mais comme rien ne donne envie de continuer à y jouer...

Aes0
Posté le 20 juin 2021 à 22:20

Lent, fastidieux, décousu. J'ai mis le jeu en difficulté max pour mon premier playthrough, ça change seulement le fait que pour tuer un zombie il faut mettre 20 coups de couteau au lieu de 5.
L'IA est catastrophique, c'est bourré de quêtes fedex pour donner un semblant de progression, l'histoire aurait pu être intéressante si les personnages avaient pas le charisme d'une pomme de terre. Ca se veut réaliste en te faisant remettre de l'essence régulièrement dans la moto mais ton pote qui galère à trouver à manger dans un milieu post-apocalyptique semble avoir fait un stock de protéines en poudre tellement il est stock comme un apollon.
Graphiquement c'est pas ouf avec tout en ultra on a largement vu mieux.
Enfin bref, une perte de temps.

Ttoikantuparles
Posté le 22 août 2021 à 17:38

Points positifs :

• La première rencontre avec une horde. :peur:
  • Le gameplay qui propose pas mal de possibilités.
  • La durée de vie.
  • Le coté survivaliste en mode difficile (sauf vers la fin)

Points négatifs :

• Le manque de charisme affligeant de Deacon et Sarah.
  • Aucun choix ou conséquence scénaristique.
  • Le scénario principal qui souffre de certaines incohérences.
  • L'IA des ennemis humains qui sabote le gameplay du mode furtif.
  • Les insupportables réactions puériles de Deacon.
Repliquant67
Posté le 18 juil. 2021 à 17:19

Au vu des critiques, j'ai plutôt été agréablement surpris. Le jeu n'est pas parfait, mais plaisant avec une bonne durée de vie, une carte assez vaste, une narration présente. Dommage que la suite ai été déprogrammé.

Mimouz2
Posté le 01 juin 2021 à 15:06

Je m'attendais au jeu du siècle au vu des avis, mais quelle déception pour un PCiste. Je penchais pour un 15/16 au début, mais finalement ce sera un 14/20, que je trouve plus objectif. Un bon jeu, sans plus.

- Les plus :

Jeu somptueux
Optimisation parfaite
Bande-son fantastique
L'histoire en elle-même est bien ficelée

- Les moins

J'ai failli dire "le reste"
Bugs à répétion, des PNJ qui disparaissent en pleine mission, j'ai même 2 hordes qui ont disparu de la carte sans que je les attaque
Des missions abominablement longues, où il faut marcher/escorter un PNJ 10min en marchant sans la moto
Le jeu est dit "monde ouvert", mais IL A QUOI D'UN MONDE OUVERT ? On ne peut même pas se faire un feu et boire une bière, y a absolument rien à faire dans le monde, si ce n'est croiser des animaux. Même les événements aléatoires sont bug. Vous voyez un type (toujours le même) attaqué par des mutants ? Je freine 10m après et je reviens... Les mutants et le type ont disparu
Je sauvegarde après une mission, et pour le fun m'attaque à 2 monstres qui me tuent. Je reviens donc à ma sauvegarde d'avant le combat... Et constate que j'ai quand même perdu les munitions et le matériel utilisé...

Bizarrement j'accroche beaucoup moins qu'à state of decay 2, qui lui est un véritable open world. :(

Là dans days gone, j'ai l'impression que c'est bordélique, à part enchaîner les missions, je ne vois aucun intérêt à me balader dans le monde, puisque j'ai déjà découvert toute la zone possible. Je vais me balader dans quel but ? Croiser des daims ou des mutants qui bouffent des loups ? Le monde est beau mais pourtant je le trouve complètement creux.

Et mon dieu je n'en peux plus de ces missions débiles à répétition "marchez avec ...", "suivez ....", "cueillez ...", putain mais ça casse le rythme comme pas possible, avec des cinématiques que je ne prends déjà même plus le temps de suivre, je passe tout.

Bref, 22h de jeu et ça m'a déjà gavé, je ne le ressens absolument pas comme un open world, je ne ressens absolument pas l'envie (ni le besoin, encore une fois on ne peut même pas se crafter un simple feu de camp et boire une bière à côté d'un lac), je le vois juste comme une succession de missions qui te font découvrir des régions de carte mais c'est tout.

Plus généralement, j'ai l'impression que c'est le jeu vidéo qui tourne complètement en rond, tous les jeux même s'ils sont différents dans l'âme, nous remettent les mêmes mécaniques, vues et revues, des scripts à gogo, aucune surprise, une IA humaine aux fraises.

Bref ça tourne en rond sans aucune surprise, je m'attendais à beaucoup mieux en lisant les avis. Ce sera un 14/20, moyen, sans plus.

Toto_27
Posté le 24 mai 2021 à 09:53

Les avis avec des notes aussi basse, sûrement écrit par des joueurs qui aiment une ligne directrice. Sont très frustrants sur un jeu qui a vraiment un potentiel. Days Gone est loin d’être un simple jeu où vous suivez comme un mouton la ligne. En pleine mission on peu très bien sauvait des survivants, attaquer des camps ennemis, détruire les ni de zombie ou autres ! C’est un open World, et justement c’est vraiment immersif, on se met dans la peau du personnage.

Scénario qui tient la route, loin d’être monotone. Le faite d’avoir notre réservoir d’essence à surveiller, une moto à entretenir et à améliorer, un monde ouvert avec une météo très bien faite. C’est juste un pur plaisir, pourtant je n'ai pas rejoué à un jeu solo depuis facile 2 ans, mon dernier était Little Nightmare. Je trouve ça vraiment dommage qu’à cause de certaines critiques Sony en tiens comptes et ne fera pas le 2, c’est un jeu qui a étais produit que par une centaine de personnes (130 si je me souviens bien) et pourtant juste avec un effectif aussi bas ils ont créé un merveilleux jeu qui sort du lot.

Les +👍

- L’histoire très prenante
- Graphisme au top
- VF maitriser

Les -👎
- Freeze lors de la conduite

Merci pour ce jeu j’espère que Microsoft achètera le 2 vu que Sony à décliner.

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 03:05

Je donne la meilleure note tout simplement car ce jeu est génial.
Monde ouvert magnifique et dont l'ambiance fin du monde est parfaitement retranscrite. Bande son de qualité en moto, histoire poignante, quêtes bien, les hordes :bave:

1  2  3  4  5  6  7