15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 23 mai 2021 à 09:43

Comme dit plus bas,les 1 sur 20 etc.Sont juste lamentables.Days Gone vaux 16/17 sur 20.L'histoire est bien,le jeu est super beau,hyper fluide,l'ambiance stressante et bien rendue.En particulier les orages et pluies qui sont très réaliste et immersives.Le reste du jeu est du déjà vu.Mais il le fait bien,alors rien à redire!La roue d’artisanat/armes est très bien pensée.Bien plus pratique que sur d'autres jeux de ce style.Il a effectivement un côté répétitif comme Tous les jeux.Du coup cela ne peut pas être un reproche.C'est une norme.

Posté le 07 nov. 2021 à 13:35

D'abord commencé à l'époque sur ps4 pro (1800p 30fps), je l'ai mis de côté en me focalisant sur le pc. Et à l'annonce de son portage je n'ai pas hésité à le précommandé pour y jouer dans des conditions décentes (2K 90fps ultra dans mon cas).

Même s'il prend ses idées à droite ou à gauche, il le fait bien et l'Univers est cohérent et agréable à parcourir. Le scénario est ce qu'il est, ni bon ni mauvais. C'est pour moi juste un prétexte pour avancer dans le jeu. Quant aux soit disant personnages caricaturaux, je trouve que ce n'est pas pire que sur beaucoup d'autres jeux...

Bref, un jeu largement sous estimé par JVC, contrairement à d'autres sites bien plus objectifs.
Un open world agréable à parcourir, une excellente durée de vie, une DA et une technique au poil (sur PC), un bande son qui fait le taf en font un jeu fort plaisant. Dommage qu'il n'y aura pas suite.

REMI_PONTON1
Posté le 04 juin 2021 à 06:19

Non jai pas aimer ca je trouve le jeu ridicule on se sent abandonner complétement dès le débuts et on voit bien que cest encore une fois un jeu qui me laisse un gout amère car ils ont trop fait vite et la moto est mais mal utiliser avec lessence c trop nul jai l'impression que les jeux cest toujours la meme merde mais il change les arriere plans et l'environnement un peu, je n'ai pas aimer ca du tout et je suis un des plus grand fan de resident evil et the last of us .... et parlant de last of us , days gone de merde on carement essayer de nuir à the last of us 2 qui est dapres moi un des rare jeux n'ayant pas fait honte et regretter davoir été acheter bon ne l'acheter pas a moins quil soit gratuit vous pouver lessayer c est un petit jeu ennuyant

nataline
Posté le 23 mai 2021 à 09:36

Ce bashing genre 1/20 ou 2/20, de ce ceux qui ne l'ont pas. M'exaspère fortement. Du coup, cela me pousse à remonter la note de ce DG qui mérite amplement un bon 16/20. Le jeu est bon. Il est bien optimisé. Il est beau. Il est agréable. le Fr est bonne. L'histoire suffisamment intéressante fasse à ces petits copains. Que dire de plus alors ? Et bien il est un peu répétitif. Mais bon, quel jeu du genre ne l'est pas ?!Et il lui manque un choix de vue fps/tps.

GdesOn
Posté le 21 mai 2021 à 23:25

Pour une fois qu'un portage PS fonctionne bien sur PC et envoie du bois. On ne va pas cracher dessus ! :) Je trouve le jeu super agréable. il est bien optimisé. On accroche vite à l 'histoire ,certes classique. Mais suffisante pour être intéressante. le gameplay et bon. les graphismes attrayants. Et le jeu fun. Moi j'm !

GAMERTAKLIT
Posté le 02 août 2021 à 21:14

Le jeux est très beau , personnages profonds , la modélisation de visages et expressions faciales de grandes qualités , moments de rires , de pleures , joies , angoisses , on passe par toutes les émotions , je me suis pas amusé d'un survival horror depuis dying light mais la j'ai eu l'impression de regarder un grand film de série b qui n'as pas duré 2 heures mais Des dizaines , qu'elle chance de le trouver sûr pc , moi qui est un grand Fan du genre , Merci beaucoup au développeurs ❤️❤️❤️❤️.

DonutMan06
Posté le 31 juil. 2021 à 23:17

Pour moi ce jeu vaut plus que les 15/20 qu'il a actuellement.

Points positifs :
- l'histoire se suit bien, on se prend au jeu (et c'est vraiment un gros plus). Même s'il est vrai que l'animation faciale des personnages est un peut-être un cran au-dessous de ce qui se fait actuellement, je trouve que ça ne nuit pas vraiment à l'immersion
- les graphismes sont très sympas sur PC (surtout les variations météo)
- éviter ou au contraire choisir d'affronter la horde. Dans les deux cas, ce sont des bons moments de jeu
- le combat à l'arbalète est très sympa

Points négatifs :
- l'équilibrage des points de confiance est plutôt moyen : chasser ou ramener des primes ne contribuent que trèès marginalement à l'accroissement de la confiance du camp
- les quêtes ne nous laissent aucun choix moral : on doit les terminer un point c'est tout.
- l'arbalète n'évolue pas de tout le jeu, j'espérais en trouver d'autres mais non... Y'a un peu de variété avec les points de compétence ou le type de carreaux mais c'est tout
- quel intérêt à faire les missions de nuit ? Aucune récompense ne vient contrebalancer la prise de risque non ?

LeBijouDeSONY
Posté le 22 mai 2021 à 23:19

UNE MEGA PURGE

une map sympa, des animations realistes, l'effet des hordes est réussi mais pas impressionnant pour qui a jouer a Dead Rising il y a15 ans, et une durée de vie potable sur le papier, mais comme rien ne donne envie de continuer à y jouer...

Sekiro25
Posté le 28 mai 2021 à 13:57

Un jeu qui, même sur PS4 était merveilleux. Son portage sur PC ne peut être que meilleur, en effet, les textures sont nettement plus travaillées, la fluidité fait plaisir et la prise en main est géniale. Un classique du JV.

SachaDolamb
Posté le 23 mai 2021 à 10:56

"Même si Days Gone n’a pas fait l’unanimité lors de sa sortie, on ne pouvait en tout cas pas lui reprocher d’offrir une expérience agréable dans un monde ouvert franchement joli. "

On ne pouvait pas lui reprocher de NE pas...
Sinon ce que vous dites n'a aucun sens..

Je ne veux pas faire le relou, mais c'est pénible, c'est tout le temps! Écrivez en anglais sinon, si c'est trop difficile en français.

Posté le 24 août 2021 à 00:42

Alors, je l'ai découvert récemment et ce jeu m'a quelque peu déçu.
Les plus:
-Paysages assez jolis. J'ai bien aimé regarder le paysage quand je me baladais dans le jeu.
-Jouabilité simple à prendre en main. Pas trop de complications pour comprendre les commandes sans trop de tutos.
Les moins:
-Faciès du héro, des personnages principaux et autres PNJ sont d'un laid, on dirait qu'ils ont tous une maladie.
-Les personnalités des personnages aussi sont d'un désagréable, surtout Deacon qui est insultant, énervant et malpoli pour tout et pour rien. Je sais que c'est un motard qui survit dans un monde apocalyptique mais chaque fois qu'il parle, j'ai envie qu'il ferme sa bouche car tout ce qui en sort est grossier inutilement. Même quand les gens lui viennent en aide avec bonne volonté, il est énervé ou insultant. Aucun remerciement presque. Si il est comme ça de temps en temps contre ceux qui le mérite, ok mais il est comme ça presque tout le temps. Les autres personnages aussi sont d'un énervant. Même quand je touche n'importe quoi en moto, c'est des insultes.
-Les dialogues du jeu est vraiment mauvais à mon goût. Par exemple, quand on sauve un PNJ, il y a toujours un dialogue où Deacon lui dit de qu'il y a un camps pas loin et le PNJ qui lui répond de lui indiquer où est ce camps. J'ai toujours trouvé ces dialogues chiants et sans profondeur. Toujours les même tournures de phrases avec un mauvais jeu d'acteur.
-Scénario pas très crédible, cliché et ridicule où c'est prévisible et sans suspense. Les espèces de flashback pour l'histoire d'amour et leur passé ne sont pas très crédibles à mes yeux tellement je trouve qu'ils ne vont pas bien ensemble en plus d'être un peu trop niais et cliché. Attention Spoil:Quand Deacon retrouve Sarah en vie, je le voyais déjà à des kilomètres au début du jeu tellement c'était prévisible.
-Un open world assez classique avec gameplay basique, sans plus. On se balade d'un point à l'autre avec des missions quelque peu redondant. Soit tuer tout le monde dans un repaire et trouver le bunker, tuer une horde, sauver des PNJ, trouver un campement du Nero, brûler des nids, le tourisme en collectant des plaques historique et les missions principaux.

Voilà. Je n'ai pas vraiment trouvé le jeu bon. Pas mauvais mais dans la moyenne. Je regrette un peu mon achat. J'ai eu du mal à y jouer et poursuivre l'aventure tellement je n'avais pas la motivation de vouloir continuer le jeu mais je l'ai fait par curiosité mais ça m'a un peu trop déçu. Je ne comprend pas tout l'encensement que le jeu a eu par certain mais pas grave, je respecte leurs avis. Chacun son ressenti. On peut aimer un jeu détesté de tous ou détester un jeu adoré de tous.
Bon jeu à tous!

TeZBow
Posté le 23 mai 2021 à 23:20

Excellente surprise, j'avais entendu parlé de ce jeu à sa sortie sur console et de la tonne de bug qui ont ruiné l'expérience que le jeu avait à offrir.
Cette version PC est sans doute l'aboutissement qu'ils espéraient proposer aux joueurs à la sortie initiale.
Pas un grand adepte des avis, je vais pas m'étaler dans un test sans fin.
En globalité, j'ai passé un super moment à parcourir l'Oregon, un scénario qui n'est pas exceptionnel mais suffit largement, une ambiance quant à elle vraiment réussie, enfin un monde post apo ou on ne se sait jamais en sécurité ! Le gameplay bien que basique reste correct.
Enfin, les hordes sont vraiment une réussite, en tout point, quel stress de se faire courser par une centaine de zombie affamé, avec la possibilité de voir arriver un loup, un ours, un galopeur en face de soit...
Petit point sur les graphismes : très réussi, dommage pour l'absence du RT, le DLSS on s'en passe clairement car ce jeu est une pépite d'opti (65 fps ultra stable en full ultra avec une 2070 en 1440p) pour un résultat vraiment joli, qui n'a pas à rougir devant un AC : Valhalla mais qui tourne à 30 fps de plus...
La note du test de jvc est incompréhensible, celle moyenne des joueurs aussi car comme dit par qql d'autre, la moyenne ne vaut rien quand on calcule la médiane, on le voit clairement.
Des portages comme celui-ci, on en veut !

Dakira76
Posté le 01 juin 2021 à 10:50

Ce jeu est top, crédible, avec des persos vrais et une histoire attachante. C'est une de mes exclu préféré car on s'ennuie pas si on accroche à sa vision "bad guy" intelligente. ici pas de kikoolol.

murazaki29
Posté le 26 mai 2021 à 13:54

je suis cas une vingtaines heure de jeux

je m'attendais pas a sa au début j'ai suivi le joue les info sur le jeux est franchement il est super ce jeux
il a était critiquer est c'est personne n'ont pas su le voire sa véritable valeur
ce jeux me fait penser un peux walking dead avec sa propre identité
espèrent une suite du jeux dans l'avenir pour moment c'est pas prévu

lenewoldfag
Posté le 23 mai 2021 à 13:17

J'ai honnêtement adoré l'aventure et je ne m'y attendais pas.
C'est toujours un plaisir de découvrir une exclusivité playstation sur PC sous son meilleur jour !

1  2  3  4  5  6  7
PC 49.99€