15.2/20

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 14:48

Days Gone est un bon jeu que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
La sortie de Dying Light 2 m'avait rappelé que Days Gone était aussi sortie sur PC, et vu les retours négatifs sur Dying Light 2 à sa sortie, j'ai préféré d'abord jouer à Days Gone.
Je n'attendais vraiment rien du jeu, et il a finalement vraiment été une bonne surprise.
J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu et son histoire.
J'ai bien aimé le gameplay, les déplacements en moto, et surtout les hordes de zombie.
L'histoire est intéressante et à une fin qui appelait une suite, et c'est vraiment dommage qu'ils ne comptent apparemment pas sortir les suites que le studios avaient prévue pour ce jeu.

Mesrine26
Posté le 01 nov. 2022 à 03:34

Pour vous y retrouver mon top 3 JV de ce style de jeux : RDR2, CP2077, Metro exodus.
Je suis à 40 h de jeu et je vais vous dire les points positifs et négatifs de mon point de vu subjectif.

Positif :

- La durée de vie qui surprend. On croit que c'est finit puis on découvre une nouvelle zone toute aussi énorme que la première.
- Le sound design est de loin le meilleurs de tout les jeux que j'ai fait. Je pense sincèrement qu'ils sont les meilleurs à ce niveau et ça joue énormément aux plaisir qu'on prend a y jouer.
- Le gameplay est excellent et cool. Passé les début prise de tête et après amélioration conduire la moto devient "cool" et les gun fight que se soit avec les zombies les ours ou les humains je les trouve bon et efficace juste ce qu'il faut pour ne pas trouver cela répétitif contrairement a beaucoup d'autre jeux.
- La map est très bien travaillé et plaisante à exploré.
- Les événement aléatoire. On sait jamais a quoi s’attendre.
- Les graphismes font le job et sont sublimé par les tempêtes ou couché de soleil.
- Le scénario mature est très bon jusqu’à présent qui me donne envie de continuer.
- Le personnage principal est très attachant ainsi que pas mal de protagonistes.
- Aucun crash pour moi.
- L'identité du jeu bien a lui. Il est unique et ne ressemble a aucun autre.
- La sensation d'être toujours en danger, surtout face aux hordes au début du jeu nous poussant a éviter de sortir la nuit.

Négatif :

- Les problèmes techniques et petit bug comme des PNJ qui disparaissent et qui ra-paraisse le temps de faire une autre quête.
- De rare bug visuel.
- Le début un peu poussif ou j'ai failli d’écorcher.
- Les problèmes dans les dialogue contextuel, par exemple je passe devant un PNJ dans une quette et il me dit d'aller plus vite.
- Les dialogues contextuel de certain PNJ répétitif.
- Un personnage est mal écrit et sort des tirades WTF ?

On a l'impression de jouer Dayle dans walking dead et ça c'est vraiment un kif c'est pour ça que je dis "cool" car qu'y a t'il de plus cool que de jouer un biker dans un future apocalyptique.
Je connaissait pas Naughty Dog mais clairement c'est un studio qui va tutoyer le trône ou même s'assoir dessus si ils s'améliorent et se font pas saboter par des financiers véreux qui cherche a nous faire bouffer leurs propagande au forceps.

D'ailleurs mention spécial aux clin d’œil complotiste de certain dialogue qui na pas du plaire aux propagandiste autoritaire et sectaire qui s'acharnent sur tous les jeux qui se le permette. Peut être pour ça qu'il n'a pas une meilleur note (pas de vilain russe a tuer) . CP 2077 aussi parle de MK ultra et autre thème dont les matrixé ne connaisse même pas l’existence.
D’ailleurs je voulais mettre 18 mais et je met 20 juste par ce que j'em... la censure et ceux qui persécute les gens qui ne pensent pas comme leurs secte leur a appris.
Sachant ce que cela coute de dire la vérité dans ce monde il faut soutenir ceux qui prennent le risque de le faire car il risque gros.

1  2  3  4  5  6  7
anachoret
Posté le 22 mai 2021 à 02:59

Le jeu en lui-même est suffisamment sympathique pour jouer de bonnes heures, même si l'on ne peut pas échapper à une certaine redondance.

Le scénario, quant à lui, est assez ridicule et basique et très mal mis en scène (notamment via le choix de flashbacks sans intérêt). Le personnage principal est totalement indéfini, aucun caractère, aucune identité, aucun principe (très beauf quoi), aucune réflexion intelligente et intelligible....il pousse des coups de gueule en réaction avec la radio "locale", sans logique véritable et s'avère violent de manière plutôt gratuite....

Lorsque l'émotion pourrait être de mise, dans des quêtes secondaires surtout (avec la jeune demoiselle par exemple)....c'est vide, plat, sans saveur, sans véritable implication! On est bien loin du rapport, de l'interaction Joël / Ellie, dont cette quête s'inspire très nettement.

Un jeu à découvrir pour son côté défouloir, son ambiance parfois sympa et surtout pour une adaptation PC qui tourne convenablement, contrairement à Horizon Zero Dawn, mais ce n'est clairement un jeu inoubliable!

evilzerofix
Posté le 25 mai 2021 à 17:39

Il est important de savoir ce que l'on cherche dans un jeu de survie et malheureusement "Days Gone" se perd complétement.
Une narration bateau et téléphonée, un tas d'incohérences et de décisions absurdes, des sauts dans le temps sur l'arc narratif avec au centre un cliché "bad boy" qui mixe maladroitement une soif de violence et un syndrome du sauveur.

Sur les aspects techniques ce n'est pas mieux...

La map est bâclée malgré un désir d'identité de zone, le rendu est fouillis.
Le rendu du terrain est dépassé et la caméra n'est pas agréable (effet de rotation délétère sur l’expérience de visée)
Une IA un peu aux fraises (PNJ qui restent plantés sans rien faire) et inutilement relou (zombies dans les buissons ou dans des zones désertes qui empêches de farmer tranquillement).

La survie mal jaugée

La moto est inutilement compliquée (l'ajout de réparation et de carburant n'ont pour effet que de ralentir le joueur et de limiter une progression trop rapide) ce qui empêche franchement une découverte un peu plus inintéressante et une utilisations de celle ci dans les différentes zones.
Les armes et munitions n'ont pas de cohérence, comment expliqué qu'il ne prend que deux chargeurs mais trois bidons de kérosène, des branches d'arbres, etc... pour crafter des munitions pour 4 armes et des éléments à lancer.
Les collectibles doivent être ramassés en quantité ce qui oblige à fouiller chaque zone sans qu'elle est d’intérêt particulier (je ne parle même pas des éléments à collectionner).

Malgré tout, on peut y voir des zombies bien fait, un environnement travaillé avec un tas de quêtes annexes, des bases et lieux intéressants, un système de gunfight agréable avec une sensation réelle de tir.

Days Gone n'est pas un bon jeu si vous voulez de la survie et une bonne histoire mais si vous cherchez un défouloir copié mais mal assemblé c'est le jeu parfait.

thebossu86
Posté le 18 mai 2021 à 06:17

D'accord dans l'ensemble avec le test pc sauf pour deux choses : le scénario au fraise, non désolé le scénario est excellent. C'est une question de goût, donc ça ne peut pas être considéré comme un défaut. C'est comme si vous disiez que la couleur rouge c'est plus jolie que le bleu. Et, les personnages perfectibles, là aussi je ne suis pas d'accord. ou bien dans se cas, ce défaut, vous devriez le mettre dans 90% de vos tests, ce qui n'est pas le cas. Vous manquez grandement d'objectivité.

Tylerdurden84
Posté le 18 mai 2021 à 17:09

J'ai lu d'autres personnes qui ont aimé ce jeu et qui voudraient bien jouer à un autre jeu proposant une expérience semblable mais impossible d'en trouver bizarrement...

Un jeu est un tout et non pas juste des bouts assemblés les un avec les autres surtout qu'on aura beau avoir des phases de jeux déjà vu, ça ne veut pas dire que les sensations sont les mêmes manette en main. Il y a par exemple un système de horde dans "World War Z" mais les sensations sont-elles les mêmes que dans "Days Gone" manette en main, pas forcément...

Est-ce qu'on retrouve le tout proposé par "Days Gone" ailleurs ou quelque chose d'assez proche pour y trouver les mêmes sensations, non.

"Days Gone" est pour moi un excellent jeu qui aurait pu être meilleur si la qualité était maintenu de bout en bout. J'ai aimé l'ambiance et l'immersion, la variété du gameplay, débuté comme dans un survival puis monter en puissance jusqu'à devenir plus dangereux que mon environnement, les hordes, les pièges et la faune locale, la gestion de sa moto et son réservoir (malgré une première mauvaise impression), les personnages et l'histoire dans ses grands moments, la musique, la météo et les différents lieux entres autres.

Du coté des points négatifs, l'IA a des absences par moment et le choix qu'on fait les dev de faire foncer des gens sur nous alors qu'il n'ont qu'une arme à courte porté et nous des armes à feu brise l'immersion. Je sais que c'est pour varier les attaques qu'on subit mais le choix n'est pas judicieux dans un jeu comme Days Gone. Les Sniper embusqués qui ne nous ratent jamais et qui sont pratiquement impossible à esquiver. Au niveau du scénario et des personnages, c'est souvent excellent mais parfois c'est vraiment mauvais. Lisa est un perso que j'ai trouvé médiocre et Boozer a été bien énervant après sa blessure avant de se ressaisir et de devenir un perso très cool. J'ai relevé un manque de cohérence sur certains passages du scénario qui mine en partie l'aspect scénaristique. Enfin il y a un manque de rythme par moment à cause de certaines missions en trop qui n'apportent rien au jeu pour moi.

Anglicisation
Posté le 27 mai 2021 à 18:19

Open world quelconque qui fait passer le temps, sans prétention ni grande ambitions certes. Ca reste du vu et revu, que ce soit le gameplay, l'histoire ou la carte.

On commence avec très peux d'armes ou de moyens dispo,la moto est un tank au début, et la progression est très lente, les compétences sont enfaite pour la plupart des petites améliorations anecdotique. Le plus excitant et le plus utile dans le lot c'est un simple bullet time, c'est dire la misère.

C'est la technique classique, qu'on retrouve notamment dans beaucoup de roguelight : on enlève des fonctions de base et on rend le jeu plus dur en début de jeu, pour pouvoir ensuite donner un semblant de progression au joueur .

Tout cela est signe d'un jeu qui a très peu à offrir et qui du coup préfère étaler sa confiture

shenuazuka
Posté le 18 mai 2021 à 13:14

Histoire léger mais pour un jeu open world de zombie c’est réussi les arme conviennent bien les hordes donne du stresse surtout au début du jeu et que vous avez la mal chance de tomber dessus mais reste assez facile à fuir ou évitez 18/20 car je me suis vraiment éclaté a y jouer

GamesOfLove
Posté le 30 oct. 2022 à 23:02

Très bon jeu pour du RP grâce à son monde ouvert et son multi.
Une belle et grande map, où l'on aura envie de se balader pour explorer, et fouiller les moindres recoins pour trouver du stuff.
Gunplay qui pourrait être améliorer cela dit.

Mais globalement c'est plutôt une source sure pour trouver du fun. :oui:

ck54150
Posté le 18 mai 2021 à 21:06

Même si l'histoire d u jeu et les missions tournent en rond au bout d'un moment, ce jeu à ce quelque chose qui ne laisse pas indifférent et qui laisse des traces au fil des années. A moitié fait sur PS4, je me suis lancé dans l'aventure sur PC. Force est de constater que pour le troisième jeu PS4 à sortir sur PC, cela vaut le détour. Contrairement à d'autres studio qui nous livre des jeux à moitié finit qui attendent leur patch pour être jouable, ici c'est tout bon et encore même mieux. Vivement que SONY nous livre d'autres titres tout aussi qualitatif. Je ne mets pas 20 juste pour un petit manque d'originalité dans le manque d'originalité du scénario qui s'essouffle après quelques heures de jeu. Vraiment satisfait d'avoir acheté cette version PC. Je joue sur portable équipé d'une RTX 2060 et un RYZEN 7 3750 H et de 16fo ram en ultra élevé sans que mon ordinateur ne souffre. Pas de saccades ou de ralentissements, une optimisation aux petits oignons !!!

Nashandra_Aldia
Posté le 18 mai 2021 à 11:31

Je voulais le faire depuis sa sortie sur console, tellement heureuse qu'il soit porté sur PC, je peux ENFIN le faire et le découvrir !

Je suis agréablement surprise de son optimisation, j'avoue que j'avais peur après Horizon Zero Dawn, le portage était tellement catastrophique que j'étais pas rassurée, mais finalement, tout est nickel, aucun souci, j'en suis heureuse !

Je tourne avec tout en Ultra à 120 IPS en 1440p, aucun ralentissement, aucun bug, l'un des meilleurs portage que j'ai pu voir.

Merci Bend Studio et Sony de nous donner l'occasion d'y jouer !

3biwan8
Posté le 18 mai 2021 à 09:19

Marrant de constater que le jeu ne gagne même pas ne serait-ce qu'un petit point par rapport au test PS4 d'il y a 2 ans, alors que la technique est maintenant très bonne. On se demande bien où est l'objectivité des tests (dans le premier, comme dans celui-ci)... :non: Bref, passons.

Ce qui fait la réussite du jeu selon moi :

- Son ambiance (sonore et visuelle, et l'osmose des deux).
- La beauté de ses décors.
- Ses personnages attachants.
- Le scénario, distillé efficacement à travers plusieurs arcs.
- La justesse du remplissage du monde ouvert/taille de la map, et donc la durée de vie totale qui en découle (je tiens à insister là dessus, car ce n'est pas quelque chose d'évident à trouver dans le genre (coucou les derniers AC... :sarcastic: )).
- Les hordes : Leur comportement, et le stress qu'elles engendre. C'est très réussi.
- Le plaisir de jeu manette en main, tout simplement, à moto comme à pied.

Beaucoup de gens de mon entourage, qui n'ont pas pour habitude de "poncer" les jeux, ont fait le 100% sur le titre. Un signe qui ne trompe pas. Le plaisir en main est bien là, et le jeu a une véritable identité, une âme. Le jeu est long à démarrer, c'est vrai, mais il y a un cap à passer. Très difficile de lâcher la manette une fois celui-ci franchit ! :play:

Termi1312
Posté le 18 mai 2021 à 20:23

Pc Master ! desolé mais vrai de vrai meilleur version ^^ j ai fait le jeu sur ps 4 et la c ouahhh la clac ^^ bien vu le portage pour une foie .
Je l ai eu par cadeau de mon frère et je vais redécouvrir ce jeux sur pc je vous le conseil perso plus 1.

patate241
Posté le 26 mai 2021 à 07:05

Graphiquement pas au niveau d'un GTA 5 sortie bien avant et je parle pas de RDR2 qui semble être sortie en 2030 à côté de ça.
Gameplay qui date.
Assistanat à outrance.
Map minuscule.
IA inexistante.
Animation vieillotte.
Bref une exclu PS.

Grave déçut, en espérant que le scénario m'aide à accrocher pour le finir. Je croise les doigts.
Heureusement que les joueurs PS n’ont pas fait CP 2077 en ultra sur PC sinon il la jetterait par la fenêtre.
Leurs super exclu .... :doute:

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 00:04

J'ignore pourquoi mais j'ai longtemps cru que le jeu etait developpé par Naughty Dog, c'est pour dire a quel point les premiers trailers m'avaient mit une claque

Et meme si le jeu final n'est pas a la hauteur de la hype le potentiel est la. L'histoire en soi n'a rien de révolutionnaire mais c'est surtout le système de horde qui est excellent. Même si je ne comprend toujours pas pourquoi les devs l'ont mit vers la FIN du jeu alors que c'était l'un des arguments de vente dans tout les trailers

iNfAm0usr0ller
Posté le 27 mai 2021 à 08:37

Pas du tout au niveau d'un jeu PC , tout les 1Km faut mettre de l'essence , recuperé 3 branche pour faire 3 fleche , 3 chiffons etc , les combat sont dépassé , les cinematiques et l'histoires c'est clairement pas un chef d'oeuvre , l'abus de l'oeil de lynx pour repéré les elements... plein d'autre détails qui sont vraiment lourd , mérite clairement pas un 15/20 , entre 7 et 11 , mais pas plus

valentinian
Posté le 18 mai 2021 à 13:51

Franchement, je ne comprends pas ce test. DG est un très (très) bon jeu. Les critiques du test portent sur des critères qu'on pourrait reprocher à AC, TLOU, GOD, Uncharted, Tomb Rider... Et depuis la correction de tous les bugs, il n'y a aucune amélioration dans la note. Pour moi, incompréhensible...

1  2  3  4  5  6  7